Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Corsa : bloc ABS corsa D


Invité §gil106Ae
 Partager

Messages recommandés

Invité §gil106Ae

Type de problème / symptômes

Bonjour

Lors de mon passage au contrôle technique, ma CORSA D essence 90 cv ( février 2007 - 94000 km) a été refusée pour absence de freinage sur la roue avant droite.

Après avoir changé le disque et les flexibles, mon garagiste a diagnostiqué bloc ABS à changer avec un coût pour un bloc neuf de 2000€. Après recherches, il n'a rien trouvé dans les casses de la région ni trouvé de réparateur pour ce bloc. Je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu'un a un plan pour effectuer cette réparation à un coût plus abordable.Merci d'avance pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Type de problème / symptômes

Bonjour

Lors de mon passage au contrôle technique, ma CORSA D essence 90 cv ( février 2007 - 94000 km) a été refusée pour absence de freinage sur la roue avant droite.

Après avoir changé le disque et les flexibles, mon garagiste a diagnostiqué bloc ABS à changer avec un coût pour un bloc neuf de 2000€. Après recherches, il n'a rien trouvé dans les casses de la région ni trouvé de réparateur pour ce bloc. Je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu'un a un plan pour effectuer cette réparation à un coût plus abordable.Merci d'avance pour les réponses.

 

Salut

Oui problème connu

Sans vouloir faire de pub , regarde bba repas à Marseille

J en ai déjà fais réparer

Pour à peine 200 ou 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

Salut

Oui problème connu

Sans vouloir faire de pub , regarde bba repas à Marseille

J en ai déjà fais réparer

Pour à peine 200 ou 300 euros[/

 

Bba reman

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano455ed

Merci ; je viens d'en commander un d'occasion.

 

Où avez vous commander votre bloc abs svp j ai le même problème que vous sur ma.corsa elle n est pas passé au CT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bri814ta

Bonjour ,

 

J’ai eu le même soucis , sauf une c’était avant d’aller au CT ...

J’ai appelé Opel , on l’annonce 1074€ le bloc abs complet ( uniquement la pièce hein !)

Et je leur demande combien coûterai la programmation du bloc avec les capteurs de ma voiture ... et bien non monsieur on ne fait pas que la programmation soit on fait tout remplacement du bloc + programmation soit on vous vend la pièce vous faites mais on ne programme pas ... ( l’argent l’argent l’argent...)

Du coup j’ai décidé de démonter le bloc partie hydrolique, j’avais effectivement un clapet de bloqué fermé , j’ ai rempli de dé grippant ( bien prendre le temps de remplir pour laisser remonter les bulles histoire que tout baigne ) 3h après le clapet c’était débloqué.., j’ai soufflé un maximum de dégrippant a la soufflet, remontage et ensuite grosse purge de frein .

 

Ça freine nickel mon piston avant droit re fonctionne de nouveau

 

Si ça peut éviter à d’autre de rincer Opel qui ne fait aucun cadeau ...( j’avais tout de même demandé au vu de tout les propriétaires d’opel corsa D si il y avait une participation ou un rappel, 2 concession m’ont répondu si pas suivi chez Opel pas de rappel ...

donc même si pièce défaillante par exemple bah non couvert pas suivi en entretien chez eux...

 

Hallucinant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/12/2019 à 08:40, Bricabrac a dit :

Bonjour ,

 

J’ai eu le même soucis , sauf une c’était avant d’aller au CT ...

J’ai appelé Opel , on l’annonce 1074€ le bloc abs complet ( uniquement la pièce hein !)

Et je leur demande combien coûterai la programmation du bloc avec les capteurs de ma voiture ... et bien non monsieur on ne fait pas que la programmation soit on fait tout remplacement du bloc + programmation soit on vous vend la pièce vous faites mais on ne programme pas ... ( l’argent l’argent l’argent...)

Du coup j’ai décidé de démonter le bloc partie hydrolique, j’avais effectivement un clapet de bloqué fermé , j’ ai rempli de dé grippant ( bien prendre le temps de remplir pour laisser remonter les bulles histoire que tout baigne ) 3h après le clapet c’était débloqué.., j’ai soufflé un maximum de dégrippant a la soufflet, remontage et ensuite grosse purge de frein .

 

Ça freine nickel mon piston avant droit re fonctionne de nouveau

 

Si ça peut éviter à d’autre de rincer Opel qui ne fait aucun cadeau ...( j’avais tout de même demandé au vu de tout les propriétaires d’opel corsa D si il y avait une participation ou un rappel, 2 concession m’ont répondu si pas suivi chez Opel pas de rappel ...

donc même si pièce défaillante par exemple bah non couvert pas suivi en entretien chez eux...

 

Hallucinant...

Bonjour, 

 

Qu'en est-il un an après cette opération ? Avez-vous eu de nouveaux problèmes avec votre bloc ABS suite à cette opération ou est ce que cette technique s'est montrée efficace dans le temps ?

En effet votre technique est bien plus économique que le remplacement entier du bloc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ArnaudM31

Bonjour,

 

Même problème en passant au contrôle technique : défaillance critique sur ABS. L'Opel Corsa étant de 2007, ni Opel, ni les garages multimarques ne veulent remplacer l'ABS car il y a un risqu'ils n'arrivent à reparamétrer avec leur valise (voiture trop vieille de 1 an selon opel) ... Vous pensez que je dois me tourner comme vous vers un service comme restart auto et autres ?

Je suis sur Toulouse, je ne sais pas s'il existe des boites/garages capablent de réaliser ce genre de travail.

 

Merci de votre retour,

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sylvaindu69

Bonjour,

oui pas de souci depuis maintenant 2 ans que j'ai fait la réparation chez restart auto du bloc abs de ma petite corsa

Pas d'hesitation je dirai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/02/2024 à 20:00, Invité sylvaindu69 a dit :

Bonjour,

oui pas de souci depuis maintenant 2 ans que j'ai fait la réparation chez restart auto du bloc abs de ma petite corsa

Pas d'hesitation je dirai

Bonjour , 

 

J'ai le même problème sur ma Corsa D de 2011 , Voiture qui tire sur la gauche quand je freine et sans voyant abs allumé.

Est ce qu'il y a besoin de déprogrammer et reprogrammer le bloc en allant chez Restart auto ou pas ? 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...