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Volkswagen

Golf 4 aiguille T° ne monte pas.


Invité §Dro228iq

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Invité §Dro228iq

Bonjour

 

J aimerais un avis concernant mon problème, j ao changé la sonde T° et a l arret/ralenti l aiguille monte a 90° mais quand je roule l aiguille ne bouge pas d un poil.

 

Pouvez vous m eclaircir car je n y comprends plus rien.

 

Merci

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-

"""monte a 90° mais quand je roule l aiguille ne bouge pas d un poil."""

 

Bonsoir ;)

Merci de donner la motorisation exacte ? Charte « clic! »

Et la la raison précise pourquoi la sonde a été remplacée dans un premier temps? Il se passait quoi de reproché ?

 

----

De plus on peut aussi voir ça de cette façon: >> pourquoi la sonde bougerait une fois arrivée à 90°C ?

Car si le système était parfait il régule vers 90°C sur route. (Et en ville)

 

Donc mieux expliquer le tout

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Invité §Dro228iq

Alors c est un 1.6 sr de 2000 BA 74ch

Alors j ai changé la sonde car j avais ce probleme d aiguille qui ne bougeait pas du tout.

Mais il s avère que meme en la remplaçant cela ne résout pas mon problème, hors en test au ralenti apres installation l aiguille monte bien a 90°.

 

Seulement quand je roule mon aiguille reste au minimum et ne bouge pas du tout.

 

J ai fais 200km aujourd'hui sans savoir si mon moteur chauffe ou pas.. Mais j entends mon ventilateur fonctionner a l arrivé.

 

Pour le thermostat savez vous ou il se situe ?

 

Merci

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Bonsoir

 

"a l arret/ralenti l aiguille monte a 90° mais quand je roule l aiguille ne bouge pas d un poil."

 

Pas d'un poil.... de 90°C ou du minimum ?

 

Une fois le moteur chaud, le calorstat stabilise la température moteur à 90°C.

S'il ne le fait pas, il faut le remplacer.

Il est sur le côté droit du moteur dans une pipe dont part une des durits vers le radiateur moteur.

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Invité §Dro228iq

Elle ne bouge pas du minimum en roulant.

Merci pour vos réponses.

 

J ai lu que le thermostat /calorstat ne se voit pas dans une valise.. C est vrai ?

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""""Elle ne bouge pas du minimum en roulant."""

Lire Zéro est un peu troublant . car pour rester dans l'idée que le Calorstat reste ouvert , on doit tout de même constater sa descente progressive en entamant un trajet routier. Et pour decendre à ""zéro"" il faut généralement l'hiver glacial

 

.""""J ai lu que le thermostat /calorstat ne se voit pas dans une valise.. C est vrai ?"""

Je dirais que sinon exact c'est pas si facile sur place.

Les diag valise sont faits véhicule sur place. La descente de T°C à cause d'un Calortstat qui ne ferme pas est plus un phénoméne routier à cause du flux d'air qui s'engouffre dans le radiateur a grande vitesse de l'auto

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Invité §Dro228iq

Calorstat commandé, je vous tiens au courant. Merci.

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Invité §Ano084tM

Bien le calorstat a été changé, c etait bien ça..

Le robinet de vidange du liquide de refroidissement a gauche de la voiture se ferme et se clip bien dans le sens des aiguilles d'une montre ?

Merci

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Bonjour,

 

Si c'est comme sur ma Seat Leon de 2005, ça doit être le robinet de vidange de LDR, juste en dessous du radiateur. On peut le visualiser sur cette vidéo à partir de 33" :

 

Une photo du robinet en question, issue de ma Leon :

370114000_big-646365459c_jpgv1.8c285678ef8ee83a38a0d000208f7e88

 

Dévisser le robinet un peu (le tourner vers le côté conducteur) puis le tirer vers l'arrière du véhicule : le LDR coule alors doucement. Pour accélérer la vidange, ouvrir le bouchon du vase d'expansion.

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Invité §Ano084tM

Oui c est bien ca.. J ai reussi a changer ma sonde de T° et mon calorstat mais en plein milieu de l'autoroute, mon voyant rouge du liquide s allume, je m'arrête et vois que j'ai perdu tout mon liquide, du coup j ai refermé mais je ne me rappelais plus du sens. Et rebelote sur l autoroute.. C etait a droite qu'il fallait fermer.. Je le saurais. C est norauto qui a du etre content avec le g12 acheté..

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Après avoir changé sonde et calorstat, et avant de prendre la route, tu n'as pas fait des contrôles sur place jusqu'à montée en température, pour vérifier que tout est nominal et qu'il n'y a pas de fuite ?

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Invité §Ano084tM

Biensur que si, mais j'ai tout perdu en roulant, jai du prendre une bosse et le robinet de vidange du LDR s'est ouvert du coup jai tout perdu. Il fallait au final appuyer et le tourner dans les sens d'une aiguille d'une montre et entendre un clic..

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Invité §Ano084tM

Ca va faire deux jours et rien a signaler, j ai été un boulet a pas bien fermer ce robinet alors que j ai reussi a changer mes pièces en 15 min.. Franchement, j ai été trop confiant sur la mecanique et pas assez mefiant ce robinet comme quoi.. Mais ca fait plaisir que mon aiguille fonctionne bien..

 

D'ailleurs a titre d info, le garage qui m'a vendu la voiture ne m'avait pas dis qu'il n'y avait aucun calorstat dans mon système de refroidissement. Quand j ai démonté, le calorstat etait manquant de base. Enfin ca ne m'a pas empêcher de rouler..

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C'est robuste ce robinet ?

Ca me semble pas très fiable comme principe de verrouillage...

Salut Bob :) ,

 

Sur ma Leon, ~205.000 km au compteur et pas la moindre goutte qui fuit par ce robinet. J'ai trouvé ce système ultra pratique pour la vidange de LDR, car contrairement au système où il faut débrancher la durit inférieure du radiateur, le LDR n'arrose pas de partout, et aucune goutte ne part en dehors du bac de vidange.

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