Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

407 Sw : Plus du tout de Direction assistée


Invité §Peu781TX

Messages recommandés

Invité §Ced451HK

Tu a essayé d efface le code erreur pour voir si sa pouvais relancer la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Peu781TX

Oui on l’as fais mais rien y vais on entend bien qu’elle se lance mais cette fichue direction reste très dure

Tu a essayé d efface le code erreur pour voir si sa pouvais relancer la pompe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

U1105

Tu a le numéro du code erreur pxxxx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

On a fais débrancher et rebrancher car on penser que se soit encrassé mais les 2 fiche sont nickel quand tu parle de Fiat tu veux dire quoi ?

 

faire un diag....

 

5c86bb0f4f941.png

 

peut-être contrôler l'arrivée du 12 volts de puissance sur le gros connecteur...

 

 

 

 

407_pompe-.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

U1105 (absence se communications avec le capteurs angle volant)

Ta pompe n'a pas de signal au niveau de la direction donc elle c est pas que tu veux tourné a droite ou a gauche comme elle c est pas donc elle se mes en sécurité

Change se capteur est sa devrai fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Sans vous déranger vous savait où se situe se capteur? Pour vous si la pompe se lance c’est qu’elle es bonne? Merci vraiment pour votre aide

U1105 (absence se communications avec le capteurs angle volant)

Ta pompe n'a pas de signal au niveau de la direction donc elle c est pas que tu veux tourné a droite ou a gauche comme elle c est pas donc elle se mes en sécurité

Change se capteur est sa devrai fonctionner

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Oui c’est une delphi la valise

La valise diag c est une delphi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Oui si elle se lance c est bon (la valise delphi sont très très fiable)

Pour moi c est le capteur sinon la valise aurai trouver autre chose le capteur se trouve normalement sur la crémaillère de direction

Je regarde je vous rédige sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Merci beaucoup c’est super gentil non sur la partie direction assisté il n’y avais aucun code erreur mise à part ce code là pour le capteur

Oui si elle se lance c est bon (la valise delphi sont très très fiable)

Pour moi c est le capteur sinon la valise aurai trouver autre chose le capteur se trouve normalement sur la crémaillère de direction

Je regarde je vous rédige sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Ou il se trouve au niveau du volant est là ca serra pas très pratique je vous redis sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Merci beaucoup c’est super gentil merci à tous pour votre aide

Ou il se trouve au niveau du volant est là ca serra pas très pratique je vous redis sa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

J ai pas trouver information ce capteur est liée a esp est abs c est voyant ne s allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Bonjour tout le monde je ne trouve pas non plus l’info sur ce capteur par contre depuis hier avec les test etc je m’apercois Que le liquide de direction assisté ressort un peu par le haut du bouchon ??? Peut être une autre piste? Par contre pas du tout de fuite ailleurs mise à part que le liquide ressort légèrement du bouchon....

J ai pas trouver information ce capteur est liée a esp est abs c est voyant ne s allume pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

@Peugeot407sw

Il y a surement de l air dans le circuit de direction

Je pense a un soucis d etalonage du capteur d angle

Je chercher de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

C’est super gentil de s’aider comme sa sa peut sûrement éviter de gros frais ceux qui es bizarre c’est que ma batterie a l’air d’etre molle démarrage plus long que d’habitude et si c’etais Uniquement la baterie qui es en fin de vie??? Non sa n’arrêterait pas ma direction comme sa et surtout sa mettrais un voyant?

@Peugeot407sw

Il y a surement de l air dans le circuit de direction

Je pense a un soucis d etalonage du capteur d angle

Je chercher de mon côté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

@Peugeot407sw

Après faut teste alternateur est la batterie il faut teste un maximum avant de changer des pièce pour rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Oui va falloir rester tout sa avant de faire quoi que se soit! Je me disais la mettre au garage mais combien vont t’il me prendre si arrive là ce n’est qu’une petite bricole car sa peut être assez conséquent comme sa peut être pas grand chose

@Peugeot407sw

Après faut teste alternateur est la batterie il faut teste un maximum avant de changer des pièce pour rien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je possède aussi une valise delphi et j'ai un doute sur la remontée d'info du calculateur de pompe....

 

voici un diag valise peugoet..

 

https://www.lesamisdudiag.com/diagbox/76269-probleme-interpretation-erreur-diagbox.html

 

 

il y a bien un sous ensemble complet sur le calculateur de pompe...

 

je pense que le défaut remonté vient du sous-ensemble multifonction... certes info utilisée aussi par la direction assistée mais c'est partiel ..

 

 

en commandant directement la pompe il aurait fallu desserrer la durite de départ pour avoir un peu de jeu (fuite artificielle) ..et forçant la commande de pompe ça doit gicler bien fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Donc en gros pour toi sa viendrais de quoi?

Bonjour,

 

je possède aussi une valise delphi et j'ai un doute sur la remontée d'info du calculateur de pompe....

 

voici un diag valise peugoet..

 

https://www.lesamisdudiag.com/diagbox/76269-probleme-interpretation-erreur-diagbox.htmlb

 

 

il y a bien un sous ensemble complet sur le calculateur de pompe...

 

je pense que le défaut remonté vient du sous-ensemble multifonction... certes info utilisée aussi par la direction assistée mais c'est partiel ..

 

 

en commandant directement la pompe il aurait fallu desserrer la durite de départ pour avoir un peu de jeu (fuite artificielle) ..et forçant la commande de pompe ça doit gicler bien fort...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Tu pense que se capteur pourrais être en cause même pour le liquide de direction qui remonte ?

Pour moi c est le capteur d angle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en gros pour toi sa viendrais de quoi?

 

 

 

 

le défaut de capteur volant donne un défaut esp en même temps???

 

Tu as l'esp -->ton numéro de série indique que le véhicule en est équipé

COLONNE DIRECTIONCOLONNE DE DIRECTION REGLAGE MANUEL
DIRECTIONDIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANTBARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24,5
COURSE MÉCANISME DE DIRECTIONCOURSE MECANISME DIRECTION 184
SUSPENSION ACTIVESANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉAVEC SYSTEME ESP
DIRECTION (FONCTIONNEMENT)DIRECTION ELECTRO HYDRAULIQUE ASSISTEE

 

 

tu n'as pas le système le plus compliqué ---> asservi à al vitesse ...etc

 

FINITIONAP2
TYPE DE PEINTUREPEINTURE METALLISEE VERNIE
COULEUR DE CAISSEEZR - PEINTURE GRIS ALUMINIUM
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEURVELOURS FANGORN + TABRE "RQ"
COULEUR DE GARNISSAGE"FY"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES)BVM ML6 CL
DIRECTIONDIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE

 

 

 

de plus

 

 

tant que le capteur de volant fonctionne l'esp ne se met pas en défaut donc la direction devrait fonctionner..

 

 

je remets le lien qui était vérolé...(corrigé dans les deux réponses)

 

https://www.lesamisdudiag.com/diagbox/76269-probleme-interpretation-erreur-diagbox.html

 

 

panne de capteur ----> donne panne esp + direction en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

@Peugeot407sw

Oui c est normal quand votre volant est droit le niveau au max

C est le liquide de direction qui est dans la crémaillère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Je pense a un problème de recalibrage du capteur

Le code a étais detecte par la valise diag

Sinon faut voir en débranchent la batterie est positionner volant droit est roue droit est faire toucher les cosse + est - est rebrancher sa peux relancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

@poinpoin

Si la pompe detecte pas le capteur mais que esp oui donc pour lui le capteur fonction donc pas de code erreur esp

Ou sinon le problème est le faiseau électrique capteur calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Je vais vérifier tout sa le mec qui es venu avec sa valise lui aussi a parler de débrancher et rebrancher la batterie

Je pense a un problème de recalibrage du capteur

Le code a étais detecte par la valise diag

Sinon faut voir en débranchent la batterie est positionner volant droit est roue droit est faire toucher les cosse + est - est rebrancher sa peux relancer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced451HK

Faut vider les condensateur du calculateur pour effacer le défaut en touchant les bornes +est - après faut tous essayé en garage sa peux. Coûte 1500€ a 3000€ est le résultat est pas garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Peu781TX

Bonjour à vous tous qui avais étais là pour m’aider alors on a changé la pompe de direction assistée et la voiture et repartie impeccable merci encore à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...