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Ford

Fiesta : Déposer les boulon de roues sur jante alu d'une fiesta


01loli
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

je viens d'acheter une fiesta d'occasion (première Ford chez moi) et j'ai voulu vérifier le serrage des roue . Problème il y a des caches sur les boulons de roues. Lorsque je prend ma clé dynamo et met une douille de 19 ça se met en travers ou selon le cas ça tourne dans le vide ?? il faut enlever ces caches mais comment ? cela n'est pas expliqué dans le livret ?...j'aimerai verifier cela ce week-end et les garages Ford sont fermés...

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Bonjour

se sont des caches et pas des boulons bas de gamme qui perde leurs enjoliveurs ?

 

une copine a eu le coup , pour déssérré ces saleté il a fallut déposé/massacré le chapeau en metal fin pour avoirs enfin accès a la tête du boulon et travaillé correctement

Stainless-Steel-Round-Top-Lug-.jpg

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Merci pour la réponse . Je ne sais que répondre par rapport à la qualité des boulons apparemment c'est d'origine Ford. Je ne trouve aucun support qui parle de cela ? ma fille part ce dimanche soir et va parcourir 150kms et retour semaine prochaine et ainsi tous les week-ends. Donc je n'ai jamais la voiture en semaine ...Je suis inquiet si jamais une roue crève...La photo correspond bien à ces boulons...

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C'est donc bien des cochonneries et pas d'origine ford

 

à part tiré dessus pour avoirs accès au vrais boulons y'a pas grand chose à faire

 

et puis allez en casse trouvé les vrais boulons

 

en dessous tu trouveras de bete boulon standard

 

a tu tenté de déssérré avec la clé d'origine ? il faut une clé bien étroite et serrant au plus près la matiere pour évité de les déformé

 

 

quand tu vois le cinéma que certains font parcequ'il faut soit disant des boulons "adapté" aux jantes alu ou tole :ange:

 

avec la tole de "décoration"

 

46708_1.jpg

 

en dessous tu trouve ça

 

46676_1.jpg

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En théorie non , c'est sertir comme sur la premiere photo

mais c'est loin d'etre aussi solide que le vrais boulon ford taillé dans la masse

 

si ta clé a un peut de jeux tu abime forcément la pauvre épaisseur de métal chromée et la seule solution c'est continué de le massacré pour le viré et avoirs enfin accès au boulon taillé dans la masse

 

 

une pure daube

 

 

http://www.euro4x4parts.com/photos/per/per2176z.jpg

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Je pense que c'est tout de même d'origine .Je suis allé voir une personne qui a la même voiture et dont tout est d'origine et c'est le même problème... Faut effectivement avoir des clés"Ford" pourtant j'ai un véritable atelier avec des outils "Sam" faut croire que c'est pas bon... J'ai tout de même pas eu de problèmes sur 3 roues... effectivement faut casser pour arriver aux vrais boulons en dessous avec une douille de 17... :q bon je ne sais que dire si ce n'est que c'est une véritable connerie . Si on crève ailleurs que chez soit c'est mort !...

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Il faut impérativement une bonne clé de 19 SIX pans pour la dépose

 

j'ai deux croix pour le démontage des roues , il y a une que je n'utilise plus , le 19 a prit trop de jeux au fil du temps et me marque les boulons

 

et puis il suffit que le précédent sérrage ai été fait par un bourrin pour flingué la tête

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Invité Sébastien B

Bonjour,

Réponse un peu tardive mais qui sera utile pour d'autres 

Sur ma Focus, plusieurs de ces caches se faisaient la malle et je n'y prettai pas attention 

Résultat j'ai cassé une tige filetée sur le moyeu et manqué de perdre ma roue, tout ça sur le retour de vacances sur l'autoroute. J'ai procédé récemment au remplacement du moyeu (+roulement intégré) car il faut être équipé d'une presse hydraulique sinon.

J'ai donc déterminé qu'une clé de 19 ne suffit pas pour serrer un écrou dépourvu de ce cache, il faut se munir d'une clé de 18

J'espère que ma mésaventure sera utile à quelqu'un 

Bonne continuation 

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Il y a 2 heures, Invité Sébastien B a dit :

 J'ai procédé récemment au remplacement du moyeu (+roulement intégré) car il faut être équipé d'une presse hydraulique sinon.

C'etait completement inutile les gougeons étant tout simplement emmanché dans leur logement et s'extrait sans presse et ça coute 2/3€ à l'unité

sais pas qui ta conseillé l'échange du moyeux mais c'est pas un mécanicien Ford

de plus c'est pas UN gougeon pété qui vas te faire perdre une roue , c'est largement dimensionné pour s'en passé

foiré l'écrou je veux bien mais faut bien bouriné pour pété une vis investir dans une clé dynamométrique ou au moins une bonne croix t'aurais évité la casse

 

 

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