Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Démarrage difficile .....


Messages recommandés

Invité §jms283EG

Bonjour à tous. Comme convenu, je suis allez chez mon concessionnaire qui à constaté le pb de démarrage. Après recherche, il a trouvé via le biais d'un "ballon" que la membrane de l'évapo était poreuse, donc un peu de gaz continu de passer dans les chambres de combustion après l'arrêt du moteur (vous pouvez avoir parfois le sentiment que votre spark sent le gaz). Après un arrêt prolongé, le gaz est encore présent dans ces chambres donc le moteur a du mal a démarrer car normalement c'est de l'essence qui devrait être à la place. Il a commander la pièce et doit me contacter pour la remplacer. En attendant le remplacement et afin d'éviter d'autre souci, je ne roule plus qu'a l'essence. Pour info si vous avez le même souci, votre spark ne passera pas au contrôle technique car cette fuite de gaz sera détectée (d'après les dire de mon concessionnaire). Attention, si vous vous présentez au contrôle sans avoir de gaz dans le réservoir, elle ne passera pas non plus. Je vous tiendrai au courant après le remplacement de cette pièce pour vous dire si le pb a disparu. Je pense que ça sera le cas car il a vraiment l'air de savoir de quoi il parle. Je vous dirai le coût de cette réparation.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bla802ja

Pour des installations de gpl, il faut des bougies irridium. Sur mon HHR , le concessionnaire prévoit le changement vers 100000km.

Pour ce qui est du soucis de démarrer, c'est peut etre l'emulateur de gpl qui merde. Par contre attention, si c'est le cas et que tu injecte essence et gpl en meme temps ,tu risque le backfire. En gros ton admission explose comme un champignon.....C'est impressionnant.

Le gpl abime fortement et le graffiteur qui est rajoutéer par les installateurs a une grande importance. Mais roule de temps en temps a l'essence ne peut pas faire de mal.

ET croire que les moteurs sont prévus pour rouler au gpl...C'est utopique. Un moteur préparé pour rouler au gaz coute une fortune.

Culasse renforcé,siège et soupape renforcé..... Aucun constructeur ne change cela.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, les opel (groupe GM) mettait dans leur modèle GPL des soupapes et sièges de soupapes renforcées pour éviter l'ajout de produit supplémentaire (huile graffité par exemple que j'ai du installer sur ma suzuki Wagon R). Pour les culasses, visiblement les Opels était déja avec des culasses plus "solide" que certaines marques. Par contre sur les modèles DAEWOO (puis chevrolet) les soupapes et haut moteur sont renforcé. L'un de mes collègues a amené sa DAEWOO REZO à 285 000 km (vous avez bien lu !) et il ne roulait jamais à l'essence. Il a dû changer de voiture car le moteur s'est retrouvé par terre suite à un dos d’âne pris trop vigoureusement ce que n'a pas apprécié la fixation moteur (vu son âge :D , 7 ans si mes souvenirs sont bon)). Industriellement il fallait que les véhicules GPL ait une chaîne de montage spécifique pour l'installation des organes GPL (ce fut le cas à Frankfort pour Opel) . Pour les moteurs, il suffisait que la culasse, les soupapes soit spécifique lors de l'assemblage de celui-ci, ce qui n'est pas un problème.

 

La réputation de "fragilité" des moteurs au GPL est dû au fait que les constructeur ont utilisé des matériaux moins résistant que par le passé car il fallait alléger les voitures donc les moteurs afin de diminuer la conso (pourquoi l'on ne trouve plus de roue de secours sur les voitures, ça pèse ces choses là).

 

Enfin il faut savoir que dans d'autre pays le GPL existe et est plus représentatif qu'en France voir en Europe. Les Coréens (vers 2010) avait mis sur le marché une voiture qui ne roulait qu'au gaz (plus d'essence) puis il ont tenté l'expérience hybride/. GPL dans le but de diminuer leur dépendance au pétrole. Celui-ci étant redevenu abordable (sauf dans les pays fortement taxé :( ) je ne sais où cela en est.

 

Concernant le backfire, cela était surtout valable avec l'aspirée (arrivée du GPL via l'arrivée d'air et non pas via des injecteurs comme aujourd'hui). Certes le risque existe mais cela se vérifie notamment lors de la vérification des fuites au CT.

 

Pour ma part, je n'ai jamais d'odeur de gaz (vérifier plusieurs fois en ouvrant le capot puis en arretant le moteur et même en arretant le moteur et en ouvrant le capot lentement pour éviter une aspiration.... artsis.gif.a6675a18b3dd318dd6815e5f59d7dc5f.gif

 

Mais j'ai avisé mon cessionnaire pour cette histoire de vapodétendeur, j'attends sa réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jms283EG

Bonjour. J'ai rdv lundi prochain pour le remplacement du vapodétendeur.

Je vous tiendrai informé après son remplacement.

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jms283EG

Bonsoir. Aujourd'hui le garagiste m'a remplacé le vapodétendeur de la marque BRC. J'ai récupéré ma spark quand fin d'après midi. J'ai fais quelques kms en roulant au gaz. Je verrai bien demain matin si elle démarre au quart de tour. Sinon le coût de cette pièce est de 159,79 euros HT auquel il faut ajouter la main d’œuvre qui peut varier en fonction des concessions. A demain pour l'heure de vérité !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jms283EG

Bonjour. Ma spark a démarré au quart de tour ce matin ! Apparemment le souci provenait donc bien de ce vapodétendeur. Je confirmerai le bon fonctionnement dans une semaine.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §jms283EG

Bonsoir. Après une semaine d'utilisation, ma spark démarre toujours au quart de tour.

J' avais récupéré l' ancien vapo détendeur et en l'ouvrant, la membrane était légèrement craquelée prés du centre.

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés nouvelles

 

Quelques rendez-vous chez mon concessionnaire habituel. Des pièces changées (durites, capteurs, centrale électronique, injecteurs....) pour rien :cry: . Heureusement que l'incident s'est révélé pendant les 4 ans de garantie (extension largement remboursée).

 

Envoie d'une plainte à Chevrolet, le surlendemain il m'informe que la voiture peut être vu par un spécialiste GPL. j'ai donc un rdv le 23 juillet !!!!

 

pourvu que ce soit le bon :??:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La cause : le vapodaétendeut. j'ai été voir un spécialiste GPL donné par le service GM Europe. il a démarrer la voiture, attendu de passer en mode GPL puis à coupé le contatc. Le caport moteur étant ouvert il a débranché une tubulure (j'essayerais de faire un photo) et puis a écouté :??: l'extrémité débranchée. Et là un espèce de glougloutement s'est fait entendre. Verdict : la membrane du vapo est poreuse, un changement s'impose. Un devis de moins de 500€ à été fait. j'attends une réponse de GM.

Soit dît en passant je l'avais signaler et ce grâce à jmspark qui par mp, m'avais donné l’adresse de son concessionnaire qui avait résolu le problème. Mais mon concess n'a pas vraimment voulu faire le nécessaire car non spécialiste GPL (il paraîtrait qui pour changer le vapo, il faut en être un).

Pour rappel, cela fait un bon bout de temps que le problème dur. Heureusement, avant la fin de la garantie j'avais avisé GM de l'incident... Même s'il essaye de de na pas payer en prétextant la fin de garantie, je suis tranquille et je les attends de pied ferme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les suites de l'affaire

 

Ni chevrolet France (GM) et encore moins le concessionnaire ne veulent rembourser la dépense, ou plutôt il me propose un avoir, ce que je ne veux pas car je n'ai plus confiance dans mon concessionnaire. Donc, j'ai rendez-vous avec un juriste et on commence la procédure...

 

Je vous tiens au courant.

 

GM terminé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, des nouvelles : le concessionnaire m'invite à prouver que la cause est bien la vapodétenteur. Bref la mauvaise foi de celui-ci commence à s'étaler en plein jour.

Je suis épaulé par une association de consommateur pour obtenir réparation et changement de l'élément incriminé. Problème, ils ne sont pas capable de faire cette opération, il faut la sous traité. Je pense que c'est pour cela qu'il traîne la patte. Pas sérieux du tout, surtout que je suis décidé à aller jusqu'au bout..... Bon ne s'écrit pas avec un c :q

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ale676mx

voila la solution j'avais le meme soucis ralenti instable demarrage laborieux etc...le tube caoutchou qui relie le filtre a air au bloc papillon est porreux dans sa zone flexible il se dechire lentement comme le capteur de debit d'air est fixer dessus il envoi des infos errones de debit d'air au calculateur qui a du mal a corriger l'afflux d'air frais cette piece revient a 71 euros mon vehicule a 62000 km rien a voir avec les bougies ou autre c'est un scandale et Chevrolet est au courant puisque 500 sont en stock mon vehicule Chevrolet spark 1.2 gpli de 05 2010 salutation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens encore un bug GM, bon à savoir. Contrairement à ton cas, je n'ai qu'un seul soucis : le démarrage. Sinon RAS une fois celui-ci fait. Un vrai professionnel du GPL à trouver la cause : le vapodétendeur. Mais voilà si mon concessionnaire n'a pas eu de problème pour me vendre un GPL, il n'est pas capable d'assurer l'après-vente car, il semblerait qu'il faut avoir une qualification qu'il n'a pas. Demain, étape suivante auprès de l'association locale de QueChoisir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §syh531qD

Bonjour,

 

J'ai également un souci de démarrage, mais mes bougies étant vielles de plus de 30 000 km je pensais que c'était ça. Vos différents avis me font peur.

Mais j'ai déja acheté des bougies pour tester. Cependant je n'avais pas fait attention mais ce n'est pas comme une voiture classique j'ai l'impression.

Comment change t-on les bougies sur une spark gpl ? quand je débranche les 4 cables que je suppose être l'endroit où se trouve les bougies, je ne peux rien atteindre. Du coup je me demande vraiment changer ces bougies ?!

Pour info, J'ai bien pris des bougies GPL

 

Merci d'avance de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour changer les bougies il faut enlever le collecteur qui se trouve au dessus du bloc moteur, c'est ce que m'avait affirmer mon concessionnaire.

 

Au sujet de mon affaire sur le démarrage difficile, l'affaire est maintenant entre les mains d'un cabinet d'avocat via mon assistance juridique. En attendant la fin de cette affaire, peut être devant un juge, je m'abstiendrais de tout commentaires.

 

mais GM et moi, c'est fini bien fini.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, affaire réglé...en passant par un cabinet d'avocat (merci l'assistance juridique de la Banque Postale). Le concessionnaire leur a envoyé un chèque (ça fut difficile) du montant du devis fait par une vrai garagiste GPL. Puis après encaissement je suis aller faire le changement du vapodétenteur. Depuis, c'est nickel.

Bref GM (opel et autre) c'est fini et bien fini !

Maintenant il me faut régler ce soucis de pièces indisponible suite au rappel (coup de bluff de mon concessionnaire pas content....) :??: :??: et surtout ...traçabilité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page