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Démarrage difficile .....


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Bonjour à tous

 

depuis quelques temps, ma spark (1,2 LT de 2010 avec plus de 63 000 km au compteur) à quelques difficultés à démarrer. J'avais l'habitude d'un démarrage au quart de tour et maintenant il faut faire tourner le démarreur plusieurs secondes.

Je vais tenter un produit de nettoyage à rajouter au carburant (je le prends dans une station Total qui fait aussi GPL).

J'avais penser à la batterie mais lorsque les phares sont allumés lors du démarrage, l'intensité lumineuse ne baisse pas.

Maintenant je me pose des questions quant aux bougies. Je vais contacter mon concessionnaire pour savoir si il m'ont vraiment changer les bougies et s'ils ont bien mis des bougies compatible GPL... car la voiture est entretenue conformément aux préconisations constructeurs.

 

Moi qui ait quitter le diesel pour éviter tout problème........cry.gif

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En effet mais, à cette époque, c'était le ralenti qui était instable, titinne démarrait toujours au quart de tour, seul le ralenti était aléatoire.

 

En ce moment, c'est le démarrage qui est aléatoire.

Aujourd'hui par exemple, à 4h 30 il a fallu 5 secondes pour lâcher le démarreur, à 12h 2 secondes et à 14h, au quart de tour.

Hier à 7h, démarrage au quart de tour mais à 10h il a fallu 4 secondes et 2 secondes à 17h.

Bref je ne trouve pas cela logique.

 

J'espère avoir plus de réponses demain avec mon concessionnaire.

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Invité §arm386Cr

Oui, c'est vrai que c'est quand même bizarre que ça recommence =/ Surtout que le GPL est bien plus propre que le SP même pour le moteur... donc bizare qu'il apparaisse de tel problème. J'ai 58 000 Km elle à rouler qu'à l'essence, c'était une voiture de location avant que je la rachète a 40700km donc le rodage bien fait on oublie, et elle a eu le problème 1 fois sur 2 démarrage le matin en plein hiver. Je pense que c'est juste du au hasard.

 

Donc très étrange...

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En effet mais, à cette époque, c'était le ralenti qui était instable, titinne démarrait toujours au quart de tour, seul le ralenti était aléatoire.

 

En ce moment, c'est le démarrage qui est aléatoire.

Aujourd'hui par exemple, à 4h 30 il a fallu 5 secondes pour lâcher le démarreur, à 12h 2 secondes et à 14h, au quart de tour.

Hier à 7h, démarrage au quart de tour mais à 10h il a fallu 4 secondes et 2 secondes à 17h.

Bref je ne trouve pas cela logique.

 

J'espère avoir plus de réponses demain avec mon concessionnaire.

 

 

Si j'étais le mécano, je ferais une mesure des compressions, histoire de rigoler...

Je ne serais pas surpris qu'elles soient mauvaise. Et ce ne serait pas le premier moteur à crever à cause du GPL...

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Pour infos, les moteurs qui équipe les Chevrolet en 2010 sont prévus pour supporter le GPL.

L'un de mes collègues a amené sa Daewoo Rezzo à 240 000km sans aucun soucis. Les problèmes de perte de compréssion ont pour cause une usure accélérée des soupapes ou des sièges de soupape. Certaine marques sont très sensible à cela, pour ce faire les installateurs GPL ont équipé ces voitures d'un système lubrifiant le haut cylindre.

Pour la Spark comme les Opel GPL livré comme tel par les concessionnaire, il n'y a pas de soucis à avoir.

 

Sinon mes bougies avait 65 000 km, le manuel constructeur préconise un changement à 30 000 km :??::??: . CQFD

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Pour infos, les moteurs qui équipe les Chevrolet en 2010 sont prévus pour supporter le GPL.

L'un de mes collègues a amené sa Daewoo Rezzo à 240 000km sans aucun soucis. Les problèmes de perte de compréssion ont pour cause une usure accélérée des soupapes ou des sièges de soupape. Certaine marques sont très sensible à cela, pour ce faire les installateurs GPL ont équipé ces voitures d'un système lubrifiant le haut cylindre.

Pour la Spark comme les Opel GPL livré comme tel par les concessionnaire, il n'y a pas de soucis à avoir.

 

Sinon mes bougies avait 65 000 km, le manuel constructeur préconise un changement à 30 000 km :??::??: . CQFD

 

 

On va dire ça comme ça...s4-61l.gif.0534ee800b1272de98567c3d41036448.gif

J'ai vu plus d'un moteur de spark ou d'avéo GPL qui démarrait mal et qui tournait mal au ralenti passé les 60000 km... à tout les coups c'est les compressions dans le sac...

Le moteur de rezzo c'est plus ou moins un vieux bloc opel des années 90, c'est un peu moins sensible...

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Bonjour retour de titine au garage. Suite à manque de temps, je n'ai pu refaire le plein de GPL et là pas de soucis de démarrage pendant 5 jours. Dés que j'ai remis le GPL après un plein, rebelotte. Je me demnde si je démarre bien en mode essence.

 

Sinon, pour répondre à S4-61L j'ai eu des problème avec une suzuki Wagon R que j'avais fait équipé en GPL (voiture fortement gloutonne en essence) et dès 50 000km j'ai eu une perte de puisssance, difficultés de démarrage et de reprise, ralenti instable...... Les soupapes, non prévues pour le GPL, étaient HS.

 

Sur la Spark aucun soucis de ce genre : pas de perte de puissance, les reprises sont toujours aussi rigolotent à condition de monté dans les tours.. Cependant, je vais demander une mesure au garage. Lundi elle y passe et y restera le temps qu'il faudra car je suis en congés, donc pas besoin de 2 voitures.

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Passage chez le concessionnaire. Le phénomène semble connu sur les Spark GPL ayant plus de 60 000 km. Une mise à jour du boitier de commande est prévue pour mi-juin. Une mise à jour sera réalisée.

D'après ses dires, il y aurait un soucis, maintenant connu, au moment du démarrage après une utilisation en mode GPL.

J'attends de voir.....

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Pour le moment non. Je laisse passer les vacances et vers la mi-aout il faudra bien qu'il trouve une solution. Je vais essayer de contacter un spécialiste GPL pour savoir ce qu'il en pense, si le courant passe et qu'il trouve la solution, je ferais faire mes révision chez lui et non plus chez Chevrolet.

Je pense aussi voir avec un expert. La voiture est encore sous garantie, j'avais pris une extension sur 5 ans !!!!

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Pour le moment non. Je laisse passer les vacances et vers la mi-aout il faudra bien qu'il trouve une solution. Je vais essayer de contacter un spécialiste GPL pour savoir ce qu'il en pense, si le courant passe et qu'il trouve la solution, je ferais faire mes révision chez lui et non plus chez Chevrolet.

Je pense aussi voir avec un expert. La voiture est encore sous garantie, j'avais pris une extension sur 5 ans !!!!

 

Si ça se passe comme chez nous, le spécialiste GPL fait ce qu'il a à faire, et comme ça ne change rien, il vient nous voir avec la voiture ptdr.gif.9b6d65082c5e51c41f1b70d0b9898bbc.gif

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Cinquième révision de titine et le problème de démarrage difficile n'est toujours résolu. Retour au garage et je leur laisse une journée et demi. Mais je doute qu'il trouve quelque chose. De plus le garage ne me donne pas le "bon d'intervention" relatant ce problème. Heureusement qu'il y a le courrier et les mises en demeure histoire de laisser une trace. Elle est encore garantie 11 000 km ou jusqu'en avril 2015 d’où mon intérêt à tracer l'incident.

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Cinquième révision de titine et le problème de démarrage difficile n'est toujours résolu. Retour au garage et je leur laisse une journée et demi. Mais je doute qu'il trouve quelque chose. De plus le garage ne me donne pas le "bon d'intervention" relatant ce problème. Heureusement qu'il y a le courrier et les mises en demeure histoire de laisser une trace. Elle est encore garantie 11 000 km ou jusqu'en avril 2015 d’où mon intérêt à tracer l'incident.

Salut pymcom,

 

Tu as raison de prendre ces précautions. Seuls les écrits restent. Du moins les LRAC.

 

Cà me rappelle ma Mondeo de fonction pour laquelle le concessionnaire n'a jamais trouvé pourquoi le frein arrière gauche crissait et chauffait de temps en temps au point de bleuir le disque. Je crois qu'il y a eu une douzaine de visites pour çà.

 

Ne lache pas le morceau.

 

Cdlt,

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Chevrolet, bofbof le service...

 

Depuis plus d'une semaine, toujours pas de nouvelles des tech Chevrolet.

 

Je leur envoie un AR avec mise en demeure demain, j'espère que cela fera bouger les choses. Mais une chose est certaine, ma prochaine ne sera pas une Chevrolet......

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Plus ça va, plus je me dit qu'il y a une histoire d'arrivée d'essence.

Le démarrage du moteur se fait toujours à l'essence.

Le fait qu'en ayant tourné plusieurs jours à l'essence avait provisoirement solutionné le problème, c'est comme si l'arrivée d'essence ne se faisait pas correctement après un arrêt prolongé. Par contre je n'arrive pas à m'expliquer le pourquoi du comment. Enfin ça vaudrait le coup de se pencher la dessus. Peut être changer le filtre à essence, faire une mesure de pression d'essence "à froid"... (pompe qui aurait du mal à démarrer, réulateur de pression qui fuit... ?).

Au bout d'un certain temps il faut imaginer les causes lesplus farfelues...

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Bonjour S4-61L

 

J'ai fait un essai qui consiste à basculer du GPL sur l'essence à 4 km de l'arrêt du véhicule. Malgré le fait de rouler en essence, j'ai le même soucis du démarrage. De plus, j'ai remarqué que lorsqu'il fait très froid 0°, la voiture démarrait mieux. Mais voilà, le nombre de jour où il a fait très froid ne sont pas encore nombreux.

 

Bref je continue différent essais en attendant que mon concessionnaire me contacte.

 

Bonne année à tous

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Bonjour S4-61L

 

J'ai fait un essai qui consiste à basculer du GPL sur l'essence à 4 km de l'arrêt du véhicule. Malgré le fait de rouler en essence, j'ai le même soucis du démarrage. De plus, j'ai remarqué que lorsqu'il fait très froid 0°, la voiture démarrait mieux. Mais voilà, le nombre de jour où il a fait très froid ne sont pas encore nombreux.

 

Bref je continue différent essais en attendant que mon concessionnaire me contacte.

 

Bonne année à tous

 

 

Bonne année à vous,

Bon en même temps la voiture fonctionne... Si ce n'est qu'une histoire de tirer 5 secondes sur le démarreur, y'a pas mort d'homme.

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D'accord mais ma voiture à moins de 4 ans et réagir comme une teufteuf de 10 ans (et encore, celle de mon voisin démarre nickel), pas d'accord. De plus elle est sous garantie donc je ne céderais pas. Sans compter que dans les mois et les années a venir, quand sera t'il ?

 

Bonne anée à tous

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Invité §fan073Qk

J'ai le même problème depuis quelques mois avec une LT GPL 1.2 de 69000 kms aujourd'hui . Chevrolet Toulouse me dis que c'est a cause du faisceau d'allumage qui aurait du être changer à 45.000 kms ( La révision des 45.000 n'a pas été faite chez Chevrolet c'est ma faute). Ils l'on commandé, on verra après changement.

En attendant je met un tour de clé d'une seconde puis je coupe puis je redémarre et la ca mieux .

Au fait chose surprenante le faisceau n'est pas pris sous garantie et vendu environ 80 euros.

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C'est à voir pour l'histoire du faisceeau. Tout dépend si le GPL est prévu constructeur ou pas. Sur des véhicules non prévu d'origine pour le GPL, il faut, en effet, changer régulièrement le faisceau de cable. Tout comme les bougies qui doivent être spécifiques GPL.

 

pour ma part, le concessionnaire m'a demandé de lui rapporter la voiture pour effectuer des réglages sur les infos reçu par les techs de GM. Je verrais si cela sert à quelque chose.

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Bon y-a du mieux..... mais ce n'est pas réglé !

 

Après les bidouilles réalisées je n'ai plus le phénomène des trous lors d’accélération brutale et en charge (par exemple à fond en monté) mais ca ne démarre toujours pas au quart de tour comme auparavant.

 

Je teste différentes configuration de démarrage, circulation et arrêt et j'enregistre les démarrages. Je joindrais le tout à un courriel, qui je l'espère, sera remonté aux techniciens de GM....

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Invité §spa133an

Bonjour,

 

j'ai le même soucis que vous, j'ai acheté ma spark gpl d'occas il y a un an tout juste à 16 400 km, elle en a à présent 44 600. Je fais 130 km par jour pour aller bosser. Je n'ai pas pris le temps d'aller à Chevrolet car j'ai toujours l'impression de les faire bip bip lorsque j'y vais.

J'ai un installateur spécialisé GPL à côté de mon boulot, je vais aller le voir au cas où il comprendrais le problème.

 

A bientôt!

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Bonjour

 

Voilà qui est intéressant, une vue d'un vrai spécialiste GPL. Je pensais le faire mais je n'ai pas de spécialiste proche. J'attends avec impatience les conclusions. D'avance merci

 

 

Il faut quand même vous dire une chose, c'est que le départ à froid se fait toujours à l'essence...

Donc c'est pas une histoire de GPL votre problème... :rolleye:

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En fait c'est plus compliqué que cela.

 

En effet, le moteur démarre obligatoirement en essence, mais voilà. Si je roule en essence avant l'arrêt du moteur, aucun soucis pour le redémarrage, quelque soit les conditions (type de trajet, durée, kilométrage, froid, chaud, humide, sec....). Par contre dés que je roule en GPL, après arrêt le redémarrage (même en mode essence) est problématique.

 

C'est donc bien un soucis entre le basculement GPL -> essence. Pourquoi, GM se casse les dents la dessus.

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Invité §jms283EG

Bonjour à toutes et à tous.

 

J'ai également le pb de démarrage après avoir roulé au GPL depuis quelques temps. Il faut que je sollicite plusieurs fois le démarreur !

Lorsque je roule exclusivement à l'essence, je n'ai plus ce pb.

J'ai signalé ce souci à mon concessionnaire lors du dernier entretien de ma spark.

En retour, il m'a dit n'avoir rien constaté d'anormal. (il n'a pas constaté de défaut).

Je suis aller faire un tour sur le site de chevrolet france pour y exposer mon pb.

Sur leur site, il faut cliquer sur "aide et contact" puis sur "contactez-nous" afin de pouvoir leur faire un message.

Je vous invite toutes et tous à faire la même démarche que moi; car apparemment , ils n'ont pas de retour de ce pb.

Peut être qu' ils se pencheront sur le pb.

En tout cas, j'ai été contacté rapidement par une personne de chevrolet qui me renvoi vers mon concessionnaire pour lui faire constater le souci.

En effet, lors que l'on fait un entretien, ça ne dure pas longtemps donc le moteur n'a pas le temps de revenir à la température ambiante, donc elle démarre normalement.

En revanche lorsque celui-ci est "froid", il faut à nouveau solliciter plusieurs fois le démarreur pour qu'elle démarre (ce qui n'ai pas normal).

Pour info, ma spark à 46000 kms et auparavant elle démarrait toujours au quart de tour que je roulais à l'essence ou au GPL !

Pour ma part, la semaine prochaine, je retourne au garage afin de leur faire constater ce pb.

 

Cordialement.

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Bonjour à tous

 

Des nouvelles, un changement de centrale électronique est envisagée d'ici une quinzaine de jour. Jusqu'ici le concessionnaire a changé différents capteurs et fait quelques modifications. Sans succès. Pour infos un dossier à été ouvert chez GM donc si vous avez le même soucis vous pouvez informer qu'il existe déja un cas ouvert auprès des techs de GM.

 

Sinon je commence à me poser une question. En effet après 5 jours de non utilisation la voiture a parfaitement redémarrer. Après une première utilisation de 15 km, un arrêt de 5 minutes, j'ai de nouveau des soucis de démarrage. Un peu comme s'il restait du gaz dans la chambre de compression.... :??: J'avais eu ce phénomène sur une installation (en aspiré) sur une suzuki Wagon R (durée de vie 40 000 km !!!!!, le moteur n'a pas apprécié le GPL, trop fragile). Lors des démarrage le gaz et l'essence arrivait en même temps dans la chambre de combustion suite à un soucis sur un électrovalve.

 

A suivre

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Invité §arm386Cr

On dirai que ça arrive sur les Spark GPL non?

 

La mienne à 68700km et démarre au quart de tour, il y a peu j'avais 2 bougie HS... (une négligence de ma part, je devais les changer) elle démarrer quand même parfaitement bien, un vrai veau par contre.

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Exact, en mode essence il n'y a aucun soucis. J'ai un peu discuter avec un ancien garagiste qui a travaillé sur le GPL. Il m'a donné une piste que je vais soumettre au concessionnaire. Il pourrait s'agir d'un mélange essence/GPL dans la chambre de combustion ce qui fait qu'en attendant que tout le gaz s'échappe le mélange est mauvais. Cela aurait pour origine soit la centrale qui gère le GPL et qui ne coupe pas celui-ci lors de l'arrêt du moteur, soit une vanne défectueuse qui ne se ferme pas assez tôt toujours lors de l'arrêt du véhicule.

 

Sinon pur ce qui est du veau, en effet le couple est très élevé il faut donc pousser dans les tours (4000 tr/mn) pour avoir les chevaux et cela doit encore être plus sensible sur les 1l.

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