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Citroën

C4 (2e Generation) : Problème aide au démarrage en cote


Invité §Etu030Sg
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Invité §Etu030Sg

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous

J'ai acheté d occasion il y a environ 2 mois une c4 II de 2016 86000kms 1.6 120 e blue HDI millénium entretien et revise par Citroën. Je me suis aperçue que l'aide au démarrage en Côte était très serré. C'est à dire que même en petite pente il se déclenche bon normal, et des que je veux accélèrer pour ensuite passer la 2e il se bloque. Comme si le frein a main était activée les roues sont bloquées fortement et il faut faire quiner les pneus et beaucoup accélère pour le désactiver sinon automatiquement je cale. Je l'ai faite voir au garagiste qui l'a essayé il m'a indiqué effectivement qu'il était très serré mais qu'on ne pouvait rien faire que ça ne s'enlève pas ou se règle pas. Surprenant ! Je voulais donc savoir si d'autres personnes ont ce problème car c'est très problématique !

Merci

Marie

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Invité §Etu030Sg

Le problème c'est que le garagiste m'indique qu'on ne peut rien faire justement mais ça me semble bizarre qu'on puisse pas régler le serrage surtout si c'est un défaut

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Invité §col641Nh

bonjour

 

pour le désactiver, retirer la 1 ere mettre le frein à main pour enlever le pied du frein

 

et démarrer à l'ancienne, y a que ça de vrai

 

la tempo doit être juste trop longue à mon avis, car ce n'est pas le fait d'avancer qui retire l'aide, mais un temps donné

 

sur ma voiture j'ai 3 secondes après le lâcher de la pédale de frein, c'est de trop, je ne m'en sert pas car je trouve que laisser le pied n'est pas l'idéal

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Le problème c'est que le garagiste m'indique qu'on ne peut rien faire justement mais ça me semble bizarre qu'on puisse pas régler le serrage surtout si c'est un défaut

 

 

Attendre ici d'autres avis et si non vous rendre dans une autre concession de la marque pour un avis sur ce problème.

 

Une aide pour démarrer en côte, je n'en ai jamais eu besoin hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif , c'est bon pour lorsqu'on ne sais pas conduire.

Cela doit certainement pouvoir être désactiver, car autrement je n'achèterai jamais ce genre de voiture axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

 

Les constructeurs ne savent pas quoi inventer d'inutiles comme gadgets sur les voitures actuelles dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §Etu030Sg

J'ai essayé les 3 secondes que vous parlez mais sur des démarrage en grosse pente je trouve que c'est assez compliquer sans avoir le réflexe dappuyez sur le frein avant de mettre le frein à main car automatiquement il s'active juste avant de le mettre car je trouve aussi que le démarrage manuel c'est le mieux pas de problème d'électronique.. Je vais me renseigner chez Citroën lundi pour voir car je pense aussi qu'il doit y avoir soit un réglage soit une possibilité de l'enlever un peu comme le start and stop c'est bien la technologie mais quand ça déconne c'est la merde !

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Invité §col641Nh

il ne s'enclenche que si:

pédale de frein enfoncée

1 ere enclenchée

terrain en pente

 

donc si pas de 1ère enclenchée il n'a pas de raison de s'activer

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Invité §Etu030Sg

J'essayerai votre méthode mais je trouve quand même pas normal ce problème j'en ai eu d'autres voitures avec ce système jamais eu de problème comme ça

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Invité C4 2018

Bonjour,

avez vous trouver une solution à votre problème ? j’ai la même voiture avec le même problème et j’aimerais avoir des avis avant de l’emmener en concession.

merci de votre retour 

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Invité Raph

Bonjour,

 

Idem sur ma Cactus de 2019, des qu'il y a une côte le démarrage est nul 

Même point mort/frein à main le redémarrage est compliqué avec une forte perte de puissance et il faut accélérer à fond !

 

Nul de chez Nul et j'ai décider de changer de véhicule   

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Bonjour ;)

Malheureusement aborder le problème par la négation est devenu courant des qu'un défaut de conception évident est la cause du problème chez PSA et d'autres constructeurs.  On laisse pourrir tant que pas d'articles de presse gênants accumulés.

 

Cela n'arrive pas aux USA car un groupe de ""class action""  se forme très vite.

Comme notre Peugeot 2008 Puretech qui comme un tas d'autres  plaignants , refuse de reculer en forte pente sauf de cramer le disque d'embrayage.

Modifié par ballbearing
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Il y a 6 heures, Invité Raph a dit :

Bonjour,

 

Idem sur ma Cactus de 2019, des qu'il y a une côte le démarrage est nul 

Même point mort/frein à main le redémarrage est compliqué avec une forte perte de puissance et il faut accélérer à fond !

 

Nul de chez Nul et j'ai décider de changer de véhicule   

Bonjour, quelle type motorisation et sa cylindrée ?

Que dit le concessionnaire ?

Il semblerait qu'avant l'achat d'une voiture neuve, qu'il vaut mieux faire une recherche sur internet des problèmes que posent cette voiture ?

Les revues automobiles spécialisées devraient faire des essais plus poussés des modèles testés et dénoncer les vis de conceptions.

Mais bon c'est probablement plus de la publicité que de dénoncer des défauts et de même pour les associations de défense des consommateurs.

Le test est pourtant simple, il suffit de mesurer la vitesse de la voiture en marche arrière, si elle arrive à faire du 50 km/h hell_max.gif.9218423577acffa2cfae11ebfc0ec06b.gif , ça n'a aucune utilité, c'est même dangereux.

 

 

 

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