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[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)


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D'ailleur il est possible que le Z4 obtienne le V8 avant la retraite pour laisser le L6 à la M1...

 

Quand à l'évolution du 3l Bi-turbo il n'y aura rien avant fin 2008, date de la news série 7 (F01) :jap:

 

Le new V8 sur le Z4... :love::love:

 

Si je prenais une 135i, ce serait direct chez mon préparateur Sprecher...( avec les turbo, il s'amuserait comme un fou.. )

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Sortie en septembre-octobre à mon avis :jap:

Merci.

 

Toi, Julien qui hésitait avec une 335i, je te vois bien te faire plaisir sur une 'tite 135i...

ça doit être amusant avec son poids "plume"...tu as raison

Par contre, je vois bien une petite évolution de puissance par rapport à la 335i, comme ils avaient fait pour la 130i avec 265 au lieu de 258cv sur la 330i à l'époque, non ?

 

Je ne crois pas avoir hésité entre quoi que ce soit et une 335i.

La 335i est sortie après l'achat de ma 130i et lorsqu'elle est sortie j'ai été déçu de ne voir ni autobloquant ni Xdrive ; en revanche elle s'annonçait à un tarif coquet et je ne pouvais même pas me la payer !

Aussi, le poids de ma 130i est assez élevé au regard de celui de ma défunte Golf II 90s, alors je crois que je serai encore moins à l'aise dans une 335i.

Mais tu as raison sur un point, je risque de me faire plaisir avec une 135i sauf si une M1 vient jouer les troubles faits ou une hypothétique concurrence (mais j'y crois moins).

 

J'ai pas de date précise, peut-être fin 2008 avec de la chance...

 

Là, tu nous fais rêver !

 

Quand au moteur soit celui de la M3 e46 et des Z4 e85-86 ou un nouveau 3l...

 

Je n'espère pas que ce soit celui de la M3 E46, car entre 306 et 343, il n'y pas assez de différence.

Une ultime évolution de ce moteur, on n'en veut pas ! Pour qu'il nous claque entre les mains...

Un nouveau 3L ? Je n'y crois pas, le développement d'un moteur est tellement couteux !

Je verrai plutôt une évolution des blocs N52 ou N53 ?

Bien sûr, s'ils veulent développer un nouveau 3L de 400ch qui consomme 8L/100, je suis pour ! :lol:

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Invité §pic235Al

Pour la date de sortie j'ai vu sur un site début 2008, sa me semble bien long sa serait plutôt la sortie Américainne :jap:

 

La M1 est bien prévu, d'ailleur les premiers spy shot ne devrait tarder ;)

Sinon pourquoi est tu contre le L6 343ch, c'est un excellent moteur ???

Quand au coût il aurait encore essayé de couper une rangé au V10 mais le résultat était.... :D

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Pour la date de sortie j'ai vu sur un site début 2008, sa me semble bien long sa serait plutôt la sortie Américainne :jap:

 

La M1 est bien prévu, d'ailleur les premiers spy shot ne devrait tarder ;)

Sinon pourquoi est tu contre le L6 343ch, c'est un excellent moteur ???

Quand au coût il aurait encore essayé de couper une rangé au V10 mais le résultat était.... :D

 

Simplement que je déteste les moteurs qui sont "boostés".

Je ne te l'apprends pas, à l'origine c'est un 3L de 231ch (si je ne me trompe pas).

Poussé à 286ch dans la M3 E36, puis 295ch dans la M3 GT E36, réalésé à 3.2L pour atteindre enfin 321ch sur la dernière M3 E36.

Gain de puissance encore accrue sur la M3 E46 avec 343ch et 360ch en CSL.

 

Bref, une preuve pour moi que ce moteur n'est plus fiable et consomme bien plus qu'un N52 par exemple.

Il faut savoir partir à la retraite ;)

 

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Invité §pic235Al

Simplement que je déteste les moteurs qui sont "boostés".

Je ne te l'apprends pas, à l'origine c'est un 3L de 231ch (si je ne me trompe pas).

Poussé à 286ch dans la M3 E36, puis 295ch dans la M3 GT E36, réalésé à 3.2L pour atteindre enfin 321ch sur la dernière M3 E36.

Gain de puissance encore accrue sur la M3 E46 avec 343ch et 360ch en CSL.

 

Bref, une preuve pour moi que ce moteur n'est plus fiable et consomme bien plus qu'un N52 par exemple.

Il faut savoir partir à la retraite ;)

 

Je crois que s'était plutôt à la base le 2.5l de 192ch des début des années 90 qui donnait en 3.0l 286ch :jap:

Quand à l'augmentation de cylindré, le moteur est à été repensé à chaque fois ;)

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Invité §o_B778Hb

J'aime bien la face avant et le profil. L'arrière me plait moins, surtout le dessin torturé du coffre...

 

Par contre mettre le 3.0L biturbo là-dessus, ça va en faire une vraie voiture de course. Ce sera sans doute le meilleur rapport prix/puissance à ce niveau.

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Invité §phy574Zr

Salut Picsou,

 

Es tu sur de le sortie meme lointaine d'une m1 sur la base de ce nouveau coupé serie 1??Moi je commence presque a regretter d'avoir commandé une 335 ...

 

La serie 1 serait bcp plus facile a garer dans mon parking vu que mon vosin en c5 n'a jamais du apprendre a se garer "droit" sur sa place ...lol

 

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Invité §pic235Al

Salut Picsou,

 

Es tu sur de le sortie meme lointaine d'une m1 sur la base de ce nouveau coupé serie 1??Moi je commence presque a regretter d'avoir commandé une 335 ...

 

La serie 1 serait bcp plus facile a garer dans mon parking vu que mon vosin en c5 n'a jamais du apprendre a se garer "droit" sur sa place ...lol

 

Absolument sur que la M1 existera, d'ailleur les premiers spy shot devrait bientôt être la ;)

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Euh, je pense qu´il est bon de signaler que les photos de cette 135i montrent le pack M fournit d´office sur 135i. Par sur les 2 autres motorisations...

Je cite BMW : "Ce pack M est, au passage, legerement redéssiné"

 

Autrement dit nous n´avons pas de photo de la coupé sans pack M.

Sera-t-il dispo sans ce pack avec l´avant classique de la berline ?

Ce pack M sera-t-il géneralisé aux autres serie 1 ?

;)

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Invité §pic235Al

Euh, je pense qu´il est bon de signaler que les photos de cette 135i montrent le pack M fournit d´office sur 135i. Par sur les 2 autres motorisations...

Je cite BMW : "Ce pack M est, au passage, legerement redéssiné"

 

Autrement dit nous n´avons pas de photo de la coupé sans pack M.

Sera-t-il dispo sans ce pack avec l´avant classique de la berline ?

Ce pack M sera-t-il géneralisé aux autres serie 1 ?

;)

 

Tu as le communiqué de presse ???

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Extrait du communiqué : :jap:

 

Das Topmodell BMW 135i Coupé- äußerlich am leicht modifizierten, serienmäßigen M Aerodynamikpaket und an der zusätzlichen Heck-Spoilerlippe (Gurney) zu erkennen - wird vom 3,0 Liter großen Reihensechs¬zylinder-Motor mit Twin Turbo und Benzin-Direkteinspritzung der zweiten Generation (High Precision Injection) angetrieben.

 

Je traduis rapidement : le modele 135i coupé est reconnaissable extérieurement au pack M de serie, qui est legerement modifié, et au becquet de coffre additionnel "Gurney" ;)

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Invité §pic235Al

Extrait du communiqué : :jap:

 

Das Topmodell BMW 135i Coupé- äußerlich am leicht modifizierten, serienmäßigen M Aerodynamikpaket und an der zusätzlichen Heck-Spoilerlippe (Gurney) zu erkennen - wird vom 3,0 Liter großen Reihensechs¬zylinder-Motor mit Twin Turbo und Benzin-Direkteinspritzung der zweiten Generation (High Precision Injection) angetrieben.

 

Je traduis rapidement : le modele 135i coupé est reconnaissable extérieurement au pack M de serie, qui est legerement modifié, et au becquet de coffre additionnel "Gurney" ;)

 

C'est mieux de l'avoir en Francais... :lol:

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Invité §pic235Al

Moi ca m´est egal, mais je comprends que ca peut etre barbare comme langue a cette heure-ci. :lol:

Mais mon acces presse allemand n´est pas configurable dans une autre langue :L

 

Pourquoi tu est journaliste ???

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Invité §Rev784Yx

Une 123d sans pack M :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677314.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677313.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677312.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677311.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677310.jpg

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

 

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Invité §Alp234mN

BMW Nazca

 

 

Giorgetto Giugiaro était l'auteur des lignes de la BMW M1 présentée en 1978.

Le rêve de son fils Fabrizio était de renouveler treize ans plus tard la même

opération. C'était là son premier projet d'envergure.

 

Au salon de Genève 1991, Ital Design exposait le prototype de la BMW Nazca,

en espérant convaincre un financier susceptible de financer l'industrialisation

de ce rêve.

 

Dans la lignée des nom précolombiens chers à Giugiaro - Inca, Aztec, Maya -,

Nazca était un site péruvien célèbre pour l'originalité de ses figures gravées

dans le sol.

 

La Nazca n'était pas d'un simple exercice de style, mais une vraie voiture apte

à circuler, équipée d'une mécanique BMW 850, un V12 BMW de 4988 cm3 et

300 ch. Cette voiture qui ne pesait pas plus d'une tonne pouvait croiser à 300

km/h.

 

L'appel du pied à la firme de Munich était évident. La BMW M1 appelait une

succession. Mais la Nazca n'était qu'un premier brouillon, qui fut tout de même

acheté 10 millions de Francs par un japonais.

 

En octobre de la même année, une variante C2 était présentée, toujours équi-

pée d'un moteur BMW, mais préparé cette fois par Alpina qui en tirait 350 ch.

Les phares étaient désormais implantés sur le museau de la C2, et non plus sur

l'arrondi des ailes. La poupe en un seul bloc de la première version s'était creu-

sée pour dégager un aileron.

 

A l'instar de la première Nazca, la C2 pouvait prendre la route comme n'impor-

te quelle berlinette. Les essais de la presse spécialisée saluèrent son équilibre

et son comportement impressionnant. Ital Design avait joué la carte de l'allège-

ment maximum, avec de nombreux éléments en carbone. L'excellent rapport

poids / puissance de la Nazca C2 lui permettait de dépasser les 300 km/h.

La Nazca C2 demeura toutefois un projet sans suite industrielle.

 

 

 

La nouvelle M1 sous cette forme qu'en pensez-vous étant donné qu'elle aurait dû être ainsi 13 ans après ça sortie, dommage de la non réalisation non ???

 

L'ancienne M1 et la nouvelle, vont-ils faire un mixe des deux....

 

P0014145.jpg.7f8378a42555c40ccae9c1a05480db2e.jpg

 

simi41nazca.jpg.0b16248585704a8cdde51082caf17807.jpg

 

sim160d7.jpg.801fa3917f50c02fb44b4ba729fc4da1.jpg

 

simi41a1.jpg.5a302691a34d06ee8f5947b5da1639fa.jpg

 

Actuelllement on fait beaucoup mieux en terme de moteur, laissez divaguer votre imagination moteur, M5 par exemple......

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Invité §pic235Al

Une 123d sans pack M :

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677314.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677313.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677312.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677311.jpg

 

http://i19.servimg.com/u/f19/11/19/17/15/28677310.jpg

 

Message refusé !

 

Un forum n'est pas un téléphone portable : vous devez orthographier correctement votre message, sans utiliser de langage "SMS". Ainsi les autres utilisateurs du forum auront moins de mal à déchiffrer votre message.

 

Pensez aussi à respecter les règles de typographies françaises, et l'orthographe en général.

 

J'aime mieux avec le pack M...

BMW Nazca

 

 

Giorgetto Giugiaro était l'auteur des lignes de la BMW M1 présentée en 1978.

Le rêve de son fils Fabrizio était de renouveler treize ans plus tard la même

opération. C'était là son premier projet d'envergure.

 

Au salon de Genève 1991, Ital Design exposait le prototype de la BMW Nazca,

en espérant convaincre un financier susceptible de financer l'industrialisation

de ce rêve.

 

Dans la lignée des nom précolombiens chers à Giugiaro - Inca, Aztec, Maya -,

Nazca était un site péruvien célèbre pour l'originalité de ses figures gravées

dans le sol.

 

La Nazca n'était pas d'un simple exercice de style, mais une vraie voiture apte

à circuler, équipée d'une mécanique BMW 850, un V12 BMW de 4988 cm3 et

300 ch. Cette voiture qui ne pesait pas plus d'une tonne pouvait croiser à 300

km/h.

 

L'appel du pied à la firme de Munich était évident. La BMW M1 appelait une

succession. Mais la Nazca n'était qu'un premier brouillon, qui fut tout de même

acheté 10 millions de Francs par un japonais.

 

En octobre de la même année, une variante C2 était présentée, toujours équi-

pée d'un moteur BMW, mais préparé cette fois par Alpina qui en tirait 350 ch.

Les phares étaient désormais implantés sur le museau de la C2, et non plus sur

l'arrondi des ailes. La poupe en un seul bloc de la première version s'était creu-

sée pour dégager un aileron.

 

A l'instar de la première Nazca, la C2 pouvait prendre la route comme n'impor-

te quelle berlinette. Les essais de la presse spécialisée saluèrent son équilibre

et son comportement impressionnant. Ital Design avait joué la carte de l'allège-

ment maximum, avec de nombreux éléments en carbone. L'excellent rapport

poids / puissance de la Nazca C2 lui permettait de dépasser les 300 km/h.

La Nazca C2 demeura toutefois un projet sans suite industrielle.

 

 

 

La nouvelle M1 sous cette forme qu'en pensez-vous étant donné qu'elle aurait dû être ainsi 13 ans après ça sortie, dommage de la non réalisation non ???

 

L'ancienne M1 et la nouvelle, vont-ils faire un mixe des deux....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390132/P0014145.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390132/simi41nazca.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390132/sim160d7.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/390132/simi41a1.jpg

 

Actuelllement on fait beaucoup mieux en terme de moteur, laissez divaguer votre imagination moteur, M5 par exemple......

 

L'ancienne M1 et la nouvelle n'auront rien à voir :jap:

 

Pour la Nazca y'en a une qui à été accidenté en France lors d'un rally...

Pourquoi obligatoirement M1 ?????

 

Cela pourrait être :

///M 135 csi

///M 135 ti

///M 135 csl

...........

 

Car c'est mieux pour sa notoriété ;)

Yessss picsou, on est prets..

 

J'attend plus quelle prenne la route :D

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Invité §130488QH

Sortie allemande signifie sortie française aussi ( a peu de chose pres) ?

 

En gros elle peut arriver en france avant la fin de l'année ?

J'ai lu le dossier de presse en francais mais c'est pas toujours tres clair. La 135i sera donc d'office avec un pack M

légérement modifié (pas complet donc?). Je suis curieux de voir son équipement précis car à 40ke ça reste

raisonnable eut égard à sa puissance. Le différentiel sur la 130i entre la version de base (33ke) et une version sport

équipé correctement (retro electrique, radar de recul, roue 18', peinture...) est de 7000e quasimment. Si ça fait la meme

chose avec la 135i elle rentrera pas dans mon budget... :non:

 

@++

Thierry

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Invité §pl.138Lp

Les prix allemands seront majorés de 2 000€ environ, c'est ça?

 

Il est vraiment dommage que la 128i de 230ch je crois soit réservée au marché américain! Ca aurait été un bon compromis.

 

Quels moteurs arriveront par la suite, vous avez une idée?

 

Merci

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Invité §mku250Yv

Pas de 118i et 120i en vue ??

 

Et pourquoi on n'a pas le droit à une "petite" 123i avec un L6 2.5L dégonflé à 204cv comme la 123d ??? Ca permettrait aux "petits budgets" d'avoir une béhème coupé avec un L6 ...

 

En bonus, ma photo préférée de la 135i ... :love:

 

bmw135i08_03.jpg.578387b0905a678716e1b2a31d5c80f7.jpg

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Invité §Alp234mN

Pour bien, il faudrait la voir en vrai, car des fois la photo est trompeuse. Mais c'est vrai vu comme ça elle a du chien. Mais sur la photo, elle est équipé du kit M et sûrement toutes options.

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Pourquoi veux-tu toujours tout reprog. :lol:

Laisse là stock cette 135i, c'est déjà bien suffisant...

 

En fait, quand tu as goûté à une reprog et que tu sens comment ça "libère" un moteur, tu ne peux pas t'empêcher de penser à libérer toute nouvelle voiture que tu essaies.

 

La 335d, de base, je me faisais une idée très précise de ce que ça donnerait reprogrammée, et en fait je ne me suis pas trompé et ne suis pas déçu.

 

Je pense que si je me faisais une 135i, je réjouterais un peu de fun, juste pour la libérer.. ;)

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Invité
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