Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Ds3 : changement injecteurs hdi, conseils


Invité §lou314ir
 Partager

Messages recommandés

Invité §lou314ir

Type de problème / symptômes

Salut à tous , je compte prochainement changer les injecteurs de ma ds3 , car claquent au demarrage , claquent à l'accélération et voiture qui broute ...

 

par contre j'aimerai savoir ce qu'il faut faire en plus pour que la réparation soit efficace ,genre filtres à changer ou vidange ???

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,tu as fait 1 test de retour des injecteur?

 

Tu es sûr que ça claque au niveau des injecteurs?

 

 

Tu changes le filtre à gasoil tous les combien de km?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

Alors filtre changé tous les 40000 . J ai déjà mis plusieurs produits genre bardhal ou autres mais rien à faire . Après passage à la valise Citroën, injecteur 2 3 et 4 défaillants.

 

J ai oublié de préciser 1.6 hdi 112 145000kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

40000 km,c'est beaucoup trop.

 

Change le tous les 20000 et ça t'evitera bien des soucis.

 

Comment la valise detecte un probleme au niveau des injecteurs?

 

Le test de retour est bien plus fiable.

 

Change le filtre si il est deja kilometree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

Comment fait on ce test de retour injecteur ?

Citroën a changer le filtre a gasoil tous les 60000 avant que j achete la voiture .moi je change toutes les 2 vidanges ..

C est un ami qui m a branché la valise vite fait sans que le chef de garage le voit , il m a juste dit " les injecteurs sont en défaut "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

C'est vrai que les injecteurs, c'est un peu la maladie sur ce moteur, c'est bien connu !

Alors, si vraiment tu es sûr de ton coup, il faudra changer les 4, car ils ont la même génération, et potentiellement le même soucis qui guette !

Reste à les trouver pas trop cher sur le Net, et au moment du remplacement, il faudra les faire reconnaître par le calculateur avec la valise, pour que ça fonctionne nickel !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

Salut !

C'est vrai que les injecteurs, c'est un peu la maladie sur ce moteur, c'est bien connu !

Alors, si vraiment tu es sûr de ton coup, il faudra changer les 4, car ils ont la même génération, et potentiellement le même soucis qui guette !

Reste à les trouver pas trop cher sur le Net, et au moment du remplacement, il faudra les faire reconnaître par le calculateur avec la valise, pour que ça fonctionne nickel !!!

 

 

C'est que j'ai bien cru comprendre sur ce moteur , en plus comme cité plus haut le proprio d'avant n'a jamais changé le filtre à gasoil en presque 100000 kms .

les injecteurs ont commencé à claquer à froid juste au démarrage pendant 2 secondes , puis après en plusieurs phases broutage moteur en 2 et 3 à l'accélération ,puis claquement maintenant à l'accélération . aujourd'hui il y a tout ça et le moteur n'est pas stable dans le regime ..

 

sinon , si j'ai bien compris je change les injecteurs avec filtre à gasoil ,vidange moteur + filtre , et est-ce qu'il faudrait par la même occasion démonter le carter d'huile pour changer la crépine ( j'ai vu ça sur le net :sol: ) et est-ce que je change les brides de serrage des injecteurs par précaution ?

 

les injecteurs vaut mieux les prendres en échange standard ou neuf ?

 

https://www.moteurs-babin.com/ [...] 18380.html

 

https://www.injecteurs-diesel. [...] tml?post=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

100.000kms avec le même filtre à gazole, mais le gars était suicidaire !

Déjà qu'en faisant l'entretien correctement il y a des problèmes sur les diesels modernes, alors là, c'est chercher les embrouilles !

Neuf ou échange standard, ça dépend de ce que tu vas trouver et à quel prix, c'est aussi fiable l'un que l'autre, puisque remis à neuf, on ne garde que la carcasse on va dire !

Après, le soucis c'est qu'en échange standard il faut que tu renvoie les vieux (frais de port) et que souvent on te compte une caution, en attendant le retour des vieux, et qu'on te rembourse après !

Par contre, si possible, reste dans la même marque que ceux que tu as actuellement, ça évitera des soucis par rapport au calculateur, on ne sait jamais !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut,j'ai du mal à croire que le filtre à 100000 km.

 

 

C'est impossible,de plus la voiture a été neuve et sous garantie pendant 2 ans donc revisée en tps et en heure.

 

Mais bon si l'entretien a été negliger,ce n'est pas trés bon.

 

Ceci dit,il y a tellement de personnes qui se disent"tant que ça roule,c'est bon".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Le client est roi, si le gars veut juste une vidange + filtre à huile en guise de révision, c'est son choix, maintenant en cas de soucis ...

Il y a aussi le problème du client qui va à droite à gauche pour faire l'entretient, du coup, on ne sait pas ce qui a été fait dessus la fois d'avant !

Nous à la Concession ou je bossais, tout est informatisé, et un client "régulier" sait tout de suite ce qu'on va faire sur son auto, car on voit ce que l'on a fait les fois d'avant, donc, à part un refus catégorique (qui sera inscrit sur la facture) ce genre de chose n'arrive pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Salut !

C'est vrai que les injecteurs, c'est un peu la maladie sur ce moteur, c'est bien connu !

Alors, si vraiment tu es sûr de ton coup, il faudra changer les 4, car ils ont la même génération, et potentiellement le même soucis qui guette !

Reste à les trouver pas trop cher sur le Net, et au moment du remplacement, il faudra les faire reconnaître par le calculateur avec la valise, pour que ça fonctionne nickel !!!

Des reconditionnés,c'est dans les 120 euros minimum.

Bonjour la facture!!!!

 

Je suis pas prêt de reprendre 1 diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

Salut,j'ai du mal à croire que le filtre à 100000 km.

 

 

C'est impossible,de plus la voiture a été neuve et sous garantie pendant 2 ans donc revisée en tps et en heure.

 

Mais bon si l'entretien a été negliger,ce n'est pas trés bon.

 

Ceci dit,il y a tellement de personnes qui se disent"tant que ça roule,c'est bon".

c'est une troisième main et le gars faisait l'entretien dans un petit garage de proximité , j'ai les factures mais pas de filtres a gasoil marqués , peut-être ils l'ont changé mais l'ont marqué dans un forfait global ,mystère ...moi en tous cas je l'ai changé ;)

en plus ils avaient mis l'huile 5w40 alors que de la 5w30 spéciale fap c2 est preconisée sur ce moteur .

il a juste fait faire la distribution à 100 000 kms ,parce qu'il avait peur des 240 000 préconisés par citroën , sur ce coup là je dis rien ..

 

bon je vais me lancer dans la réparation et je crois que comme tu dis Torx je vais prendre neuf pour éviter de renvoyer les anciens ..

 

j'ai pas eu de conseils sur la crepine et les brides de serrage , je change ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

La crepine se change lorsqu'il a eu grosse fuite d'injecteur (remontee de calamine par les puits d'injecteurs).

 

Si grosse fuite d'injecteur alors en preventif la crepine et les durites de graissage de turbo peuvent etre remplacees. PSA preconise egalement un rincage moteur (avec additif) avec plusieurs vidanges successives. Mais uniquement dans le cas de fuite d'injecteurs ou de casse de turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

+1 avec UrgencesAuto !

Les brides d'injecteurs ne se changent pas, par contre, c'est le serrage qui est important, car un peu faible, c'est pour ça que ça fuit d’ailleurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

Ok merci pour tous vos conseils , je verrais donc au démontage pour éventuellement changer cette crépine si besoin ..

 

Au boulot maintenant , je vous ferais part des réparations à mesure .. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous trouvez de la calamine autour de vos injecteurs (sorte de goudron noir dur) il existe un kit complet (kit remontage turbo) avec toutes les pieces dont vous aurez besoin.

Il vous faudra juste aller chez citroen acheter les bagues etancheite de puits d'injecteurs et les bagues blanches a monter sur le corps de l'injecteur.

 

Pour la crepine faut tomber le carter d'huile (pas tres complique).

 

Pour les tuyaux de graissage de turbo il faut deposer le bloc catalyseur fap car un des tuyaux passse derriere.

 

Et pour les injecteurs il faut absolument bien nettoyer le fond du puits de l'injecteur (les parois on s'en fiche un peu mais le fond doit etre parfaitement propre et plat). Le recours a une fraise (outil special) est indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

Si vous trouvez de la calamine autour de vos injecteurs (sorte de goudron noir dur) il existe un kit complet (kit remontage turbo) avec toutes les pieces dont vous aurez besoin.

Il vous faudra juste aller chez citroen acheter les bagues etancheite de puits d'injecteurs et les bagues blanches a monter sur le corps de l'injecteur.

 

Pour la crepine faut tomber le carter d'huile (pas tres complique).

 

Pour les tuyaux de graissage de turbo il faut deposer le bloc catalyseur fap car un des tuyaux passse derriere.

 

Et pour les injecteurs il faut absolument bien nettoyer le fond du puits de l'injecteur (les parois on s'en fiche un peu mais le fond doit etre parfaitement propre et plat). Le recours a une fraise (outil special) est indispensable.

ok je comptais bien aller chez citroen pour les bagues et joints spis d'injecteurs , et pour le remontage pas de soucis je suis assez maniaque sur la propreté et le travail bien fait pour ne pas y revenir par la suite

 

Merci encore de vos conseils :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano434qx

Salut petit retour sur l'opération je vous mets quelques photos j avais un peu d'apréhension mais tout s'est bien passé

 

on enlève tout ce qui gêne : filtre à air +boitier complet et durite d'écahngeur à gauche du moteur

 

20190512.jpg

 

20190513.jpg

 

on alors accès à la rampe de retour qui se déclipse facilement et on enlève aussi le filtre à gasoil pour être plus à l'aise

 

on démonte les vis de maintien (torx de 12) et on enlève le premier injecteur et là bonne surprise :cry:

 

20190517.jpg

 

20190514.jpg

 

c'est vraiment pas beau :q

 

on prepare les nouvelles brides de serrage , pion d'appui et la nouvelle bague de centrage et on présente le nouvel injecteur

 

20190510.jpg

 

20190518.jpg

 

serrage préconisé à 700 grammes puis angulaire à 80 degrès

 

petite vue d'ensemble sur la rampe d'injecteurs remontés

 

20190511.jpg

 

ensuite on change les codes des nouveaux injecteurs avec le diag

 

20190516.jpg

 

et là on fait un essai et ça marche très mal, moteur qui branle au ralenti mais pas à l'accélération..

 

apparemment il faut faire un apprentissage dynamique des injecteurs , ou alors allez chez citroen pour faire installer le soft d'apprentissage ....

 

voilà pour les dernières nouvelles , cette semaine je roule pour essayer l'apprentissage et je vous donne le retour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

J'ai oublié de préciser qu'il faut bien nettoyer les puits , même si dans mon cas ils étaient assez propres

 

on m'avait prêter ces quelques brosses bien pratiques

20190515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

De l'eau, peut être.

 

De la merde, non. Un filtre sale filtre mieux qu'un neuf.

Par contre, il risque d'y avoir trop peu de gasoil qui passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou314ir

Salut,

merci pour le tuto, on en trouve peu sur ces injecteurs.

Juste une question a 2 balles : tu dis vise de maintient torx 12, c'est bien une douille femelle torx t12?

Merci

 

 

oui torx femelle de 12, je me suis mal exprimé .. pour le tuto j'aurai pu ajouter d'autres photos avec plus de détails c'est vrai , mais c'est pas bien compliqué en fait.

 

si tu te lances dans l'opération , il faut surtout ne pas negliger le nettoyage des chambres d'injecteur ,pour que la portée du joint cuivre soit nickel (étanchéité parfaite).

 

depuis l'opération je suis quand même aller chez citroen ,faire installer le programme d'injection ,car l'apprentissage dynamique est long et chiant à faire (trop de paramètre à maintenir pour que ce soit bien fait )

 

La voiture à retrouvé toute sa vivacité , une horloge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pour ta réponse.

C'est quoi ce programme injection?

Je connais le système/ manip pour le recalage qui est très très chiant mais très très efficace avant un CT ?

Combien t'as payé chez citron pour l'installation ?

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano351HZ

Alors filtre changé tous les 40000 . J ai déjà mis plusieurs produits genre bardhal ou autres mais rien à faire . Après passage à la valise Citroën, injecteur 2 3 et 4 défaillants.

 

J ai oublié de préciser 1.6 hdi 112 145000kms

 

 

J'aurai du lire tes messages avant ma ds3 me joue le même tour et ce sont deux injecteurs à changer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...