Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

206 : avant de faire l'appoint d'huile moteur.....


Question

Type de problème / symptômes

Bonjour , ma 206 commence à consommer de l'huile ,avant de le faire (l'appoint) j'aurais besoin de connaître:

1°) le cadran m’indique ooooo_ au lieu de oooooo quelle quantité à rajouter?

2°) quelle huile conseillée?

MERCI.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

Pour la quantité a rajouté , on ne se fit pas au l'indication du compteur , mais manuellement à la tirette .

L'indication au tableau de bord n'est qu'un simple info imprécise.

Mais d'après ce que tu nous dit , il doit en manquer très très peu.

 

Pour l'huile , il faudrait peut être nous dire la motorisation et l'année de cette 206.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je confirme ce que dit heineken.

 

L'indication du tableau de bord est un gadget comme beaucoup d'autre. Sur un même emplacement d'une journée à l'autre le niveau est différent. Le plus fiable est la jauge sous le capot.

 

Alors si on se fie à ton indicateur il manque casi rien du tout voir rien du tout. Fait ton niveau avec la jauge sur un terrain plat et moteur froid je suis sûr que tu est au maxi ou très proche.

 

Petit détail, ne dépasse jamais le maxi, il est préférable d'être un peu en dessous plutôt que pile poil sur le maxi pour certain moteur.

 

Tu verras si tu te gare en pente ou à cheval sur un trottoir ton indicateur affichera un niveau qui pourrait faire peur, donc oublie ce machin inutile et tire la jauge régulièrement. ;)

 

Ah oui, Ta 206 consomme pas d'huile si ton indicateur indique ça. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Je viens confirmer les dire de mes collègues, à savoir, ne jamais se fier aux indications électroniques du niveau d'huile !

Rien ne vaut la jauge manuelle sur un terrain plat et véhicule à l'arrêt depuis quelques minutes !

De plus, comme je l'ai déjà écrit sur ce Forum, certains moteurs ont tendance à bouffer vite fait les premiers millimètres sur la jauge, et ensuite, ça se calme !

Donc, quand on fait la vidange, là on met le niveau au maxi avec l'huile neuve, mais après, on laisse filer un peu le niveau, et on le maintient à mi parcours entre le maxi et le mini à peu prés !

De cette manière, le moteur va consommer beaucoup moins d'huile, et ne risquera rien quand même !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

 

Pour la quantité a rajouté , on ne se fit pas au l'indication du compteur , mais manuellement à la tirette .

L'indication au tableau de bord n'est qu'un simple info imprécise.

Mais d'après ce que tu nous dit , il doit en manquer très très peu.

 

Pour l'huile , il faudrait peut être nous dire la motorisation et l'année de cette 206.

Merci ,effectivement je vais procéder ainsi .cela pourrait intéresser quelqu'un d'autre, la référence de l'huile est :10w40 (mon modèle est de 2016)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

Je confirme ce que dit heineken.

 

L'indication du tableau de bord est un gadget comme beaucoup d'autre. Sur un même emplacement d'une journée à l'autre le niveau est différent. Le plus fiable est la jauge sous le capot.

 

Alors si on se fie à ton indicateur il manque casi rien du tout voir rien du tout. Fait ton niveau avec la jauge sur un terrain plat et moteur froid je suis sûr que tu est au maxi ou très proche.

 

Petit détail, ne dépasse jamais le maxi, il est préférable d'être un peu en dessous plutôt que pile poil sur le maxi pour certain moteur.

 

Tu verras si tu te gare en pente ou à cheval sur un trottoir ton indicateur affichera un niveau qui pourrait faire peur, donc oublie ce machin inutile et tire la jauge régulièrement. ;)

 

Ah oui, Ta 206 consomme pas d'huile si ton indicateur indique ça. ;)

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Je viens confirmer les dire de mes collègues, à savoir, ne jamais se fier aux indications électroniques du niveau d'huile !

Rien ne vaut la jauge manuelle sur un terrain plat et véhicule à l'arrêt depuis quelques minutes !

De plus, comme je l'ai déjà écrit sur ce Forum, certains moteurs ont tendance à bouffer vite fait les premiers millimètres sur la jauge, et ensuite, ça se calme !

Donc, quand on fait la vidange, là on met le niveau au maxi avec l'huile neuve, mais après, on laisse filer un peu le niveau, et on le maintient à mi parcours entre le maxi et le mini à peu prés !

De cette manière, le moteur va consommer beaucoup moins d'huile, et ne risquera rien quand même !!!

 

 

MERCI !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
  • Créer...