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Voyager

Injecteur common rail


Invité §mm3525gd

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Invité §mm3525gd

Bonjour et meilleurs voeux pour 2010

Ce message peut être aidera certains possesseurs de Ckrysler voyager CRD. Mon voyager 2.5 de 2002 220000 km avait de plus en plus de mal a démarrer l'hiver ,et cela depuis 2 ans jusqu'à maintenant ou il ne démarrait qu'en descente même à chaud .J'ai fait tester les bougies et les injecteurs par un garagiste local qui m'a dit que les bougies étaient bonnes mais que les injecteurs étaient morts ,mais sans les démonter , coût de la réparation 2200 € .Devant le prix j'ai décidé de me débrouiller tout seul .J'ai démonté les portes injecteur en mettant du dégrippant pendant 24 heures (presque une bombe complète) et il sont venus facilement. ATTENTION ne pas démonter la tête du porte injecteur,il y a à l'interieur une petite rondelle avec un ressort qui risque de sauter et après galére! Je les ai emmené chez un spécialiste diesel qui les a controlés à la pompe. Verdict : irréparable. Coût pour les changer= 400€ l'un soit 1600 € .En pianotant sur la toile j'ai trouvé dieseliste dans le midi qui me les vendez 1330 € mais c'était quand même un peu cher.En recherchant sur internet j'ai trouvé un garage à 80 Km de chez moi qui fait station service Bosh et Delphi ,garage plus petit que le dieseliste vu avant ,mais avec un matériel d'enfer et hyper sympas .Ils les ont vérifiés, les ont réparés pour 716.60 € (Forfait 150 € HT/l'un) .Je les ai remontés , couple de serrage de la bride 4Kg. Depuis mon Voyager démarre au quart de tour et différence de prix entre le premier et dernier garagiste 1500 € .Moralité : Ne pas faire trop confiance aux garagistes surtout les gros.

 

A+

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Invité §el 152jr

entièrement d'accord avec toi.

Il y a professionnels et professionnels. le salarié qui secontente d'effectuer un synoptique de dépannage grossier "au pire, on change quleques pièces et on verra après, mais ya 90% de chances que çà marche"

...Et le passionné de son travail, qui s'impliquera et évaluera la pannes dans toutes ses dimensions.

 

mais avec la pression hérarchiques parfois, il est difficile de trouver le gars idéal...

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bonjour à tous,

j'ai actuellement le même problème que MM381 et verdict un injecteur refoule au retour donc pression dans la rampe trop faible mais le gros du souci c'est qu'il est impossible de sortir l'injecteur en essayant bien des moyens.

Je suis preneur et reconnaissant d'une astuce efficace pour le démonter sans encombre.

De plus un ami m'a dit qu'il fallait remplacer les 4 injecteurs en même temps car il est très probable que les autre lache à la suite.Est-ce vrai???

et qu'il fallait vérifier que les nouveaux aient le même numéro que la pompe haute pression au quel cas c'est elle qui va lacher.Est-ce vrai aussi???

 

Merci beaucoup aux personnes qui prendront le temps de me répondre.

bien cordialement

Nico

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