Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

406 Coupe : Trous a lacceleration


Invité §Nic715kv
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nic715kv

Type de problème / symptômes

Bonjour a tous !

Je possede une 406 coupe 2.0l de 1997. Depuis un certain temps elle a du mal a demarrer (5 a 6 coups de cles bien appuyes minimum). Quant elle demarre le ralenti est instable si je n accelere pas de temps a autre elle cale, et la ligne d echappement tremble.

Une fois que l on demarre elle a des gros rates, on ne peut appuyer a fond sur l accelerateur, elle n avance plus, on doit relacher la pedale pour reprendre de la vitesse. Elle fait de temps a autre des petarade en deceleration.

A chaud le ralenti est correct. Le voyant moteur s allume de temps a autre puis s eteint.

La valise indique :

 

10 regulation lambda

30 regulation multiplicative lambda

 

Impossible d effacer les defauts ils reviennent aussitot.

 

J ai fait :

Changement des bougies

Changement de la sonde lambda

Installation d un catalyseur "vidé"

Nettoyage du boitier papillon

Remplacement du filtre a essence

Changement du moteur pas a pas du ralenti

Changement de la bobine d allumage

 

Rien n y fait le probleme persiste...

 Quelqu un saurait il d ou peut venir le probleme? Et surtout quels tests je pourrais effectuer pour confirmer un diagnostique? (Car j en ai marre d acheter et que rien ne change)

 

Ce que j'ai essayé

Changement des bougies

Changement de la sonde lambda

Installation d un catalyseur "vidé"

Nettoyage du boitier papillon

Remplacement du filtre a essence

Changement du moteur pas a pas du ralenti

Changement de la bobine d allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moteur xu10 je suppose ? Le calculateur est de type pression régime sur ce modèle...

Donc en premier ,vu les symptômes, vérifier le capteur Map et son étanchéité ,puis le capteur de vilebrequin et ses infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic715kv

Qu appelles tu verifier? Changer le capteur de pression? Verifier a la valise?

Merci pour ta reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fonction de ce que tu disposes...

un passage a la valise si tu n'en possèdes pas une (dans ton cas il faut PP2000) est aussi cher que le dit capteur...

Et on ne connait toujours le type précis de moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic715kv

J ai une valise mais une generique, une delphi 150, pour le moteur ben je sais pas comment avoir l info... tout ce ke je sais c est la 132ch et non la 135

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La ds150 permet d'enregistrer en mode autonome...tu peux tenter d'enregistrer le paramètre Map.

S'il est rendu en tension, au ralenti : valeur proche d'un volt et 4 volts pleine charge par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic715kv

Ok encore merci j vais tenter ca et j reviens si la probleme n est pas resolu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic715kv

J ai du nouveau : j ai payé pour la pesser a la pp2000 le defaut est le suivant :

auto-adaptation regulation de richesse butee haute

Ca correspond a une prise d air non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...