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Renault

[TRAFIC II] Problème de démarrage


Invité §ale478We
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Invité §ale478We

Bonjour à tous,

 

J'ai un Trafic 2, 1.9dci 100 de 2004, 101 chevaux. Il a actuellement 320 000km, et connait depuis peu, un gros problème de démarrage. Je m'explique

 

A froid, obliger de lancer au moins 15 fois le démarreur par coup de 5-7 secondes, pour que le moteur se lance enfin. Soit il cale au bout de quelques secondes, et la il redémarre au bout de 4-5 coups, soit il tient avec du mal. En même temps, si j'essaie d’accélérer, rien ne se produit, jusqu'au moment ou il décide enfin de vouloir accélérer en se bloquant a 2000 tours.

 

Une fois chaud, il redémarre immédiatement, et plus de souci d’accélération.

 

Voila ou je me suis déjà penché :

- changement des injecteurs (neuf)

- changement des bougies de préchauffage (neuves)

- changement du filtre a GO (neuf)

- changement de la durite de gasoil, celle qui sort du filtre (neuve)

- changement du boitier de préchauffage (occas casse)

 

J'ai hier passer la poire d'amorçage et ses tuyaux à la loupe, mais toujours pareil.

 

j'ai pensé a la pompe de gavage, mais j'ai lu que sur ce modèle il y en a pas forcement (je doit vérifier d'ici peu)

 

Auriez vous des pistes ?

 

Merci bien !

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Bonjour,

Quand tu dis qu'il se bloque à 2000 tours : c'est qu'on ne peut pas dépasser 2000 tours, ou est-ce on ne peut pas descendre en dessous de 2000 tours même en lâchant l’accélérateur, ou les 2 à la fois ?

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Invité §ale478We

Salut, merci de ta réponse, en effet j'ai pas précisé.. Il en dépasse pas 2000 tours

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Cela pourrait venir de la pompe à injection mais comme il fonctionne bien à chaud je ne suis pas sûr qu'il y ait un problème à ce niveau.

Au point où tu en es, et avant d'engager d'autres frais, je te conseille de faire prendre les compressions des 4 cylindres, histoire d'écarter ou pas un problème d'usure des cylindres.

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Invité §ale478We

Merci pour ta réponse, en effet je pense que c'est judicieux avant d'entamer "encore" des frais supplémentaires..

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Invité §ale478We

Bon j'ai commandé le compressiometre ...

 

Un autre point en regardant hier, déjà, pas de pompe de gavage sur mon trafic.

 

D'autre part, le tuyau de gasoil s'est vidé, donc il doit y avoir un prise d'air quelque part non ?

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D'autre part, le tuyau de gasoil s'est vidé, donc il doit y avoir un prise d'air quelque part non ?

 

 

C'est possible.

 

Quand tu pompes avec la poire jusqu'à ce qu'elle soit dure, ça démarre ensuite ?

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Invité §ale478We

Salut a tous ! J'ai reçu mon compressiometre, et donc fait le test :

Je n'ai pas tester le 1er car un peu galère a virer la bougie ...

Pour le 2 ème : 8.5 bar, le 3eme 11bar, le 4eme 10bar

 

Valeur très anormale je suppose ?

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Invité §ale478We

Merci encore pour ta réponse, du coup je pense ne pas me faire c*** a toruver la panne, et opter pour un remplacement de moteur Complet

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Invité §ale478We

En effet, la procédure est bien là suivante :

On debranche les bougies, on les retire, on vis le mano dans le puits, on active le démarreur 5/6 secondes, on prend la mesure ?

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