Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Xantia : 2.1TD


Invité §joi077Tp
 Partager

Messages recommandés

Invité §joi077Tp

Type de problème / symptômes

Bonjour,J'ai un souci avec ma xantia 2.1TD de 1997 . elle a du mal a démarrer et quand je l'as démarrre elle cale mais elle redémarre sans aucun problème puis il suffit que je m'arrête a un stop, rond point ou céder le passage voir feu rouge elle s'arrete comme si j'avais le start-up sauf que je ne l'ai pas et c'est pas normal. depuis 3 jour quand j'accélère je sens que le gazoil a du mal a venir parfois comme s'il forcait pour arriver a la pédale d'accélérateur. je pensait au potentiomètre du capteur d'accélérateur ou a un joint de la pompe a injection. ma voiture a 151600km et la courroie de distribution a été faite il y a 50 000km.

il doit y avoir une prise d'air quelque part mais je ne sais pas ou, ce n'est pas le filtre a gazoil car j'ai changé les colliers de serrage. les garages que j'ai vu me demandent trop cher pour faire un devis donc si une personne s'y connait bien en mécanique et avec ce genre de voiture qu'il m'aide car cette voiture je l'ai eu il y a 1 mois ( pas le choix) suite a un accident non fautif et mon ancienne voiture en épave donc avec le peu d'argent que l'expert m'as donner. je vous remercie d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'il y a une poire ou une pompe à main sur le filtre pour amorcer le gasoil, si tu pompe, le moteur démarre t-il plus facilement une fois la poire ou la pompe à main est bien dure ?

 

Si oui, voir les raccords rapides qui alimentent le filtre et la pompe d'injection, avec le temps, les années, les joints spy internes laissent entrée l'air ce qui provoque une prise d'air avec les problème que tu rencontre actuellement.

 

Si il n'y a pas de poire d'amorçage ou une pompe à main sur le filtre, c'est une pompe électrique qui alimente le filtre et la pompe d'injection, voir si le débit et la pression de cette pompe est suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kék778CO

verifie l'etat de ton capteur pmh fils et connectique ca serait une bonne idée de le remplacer avec un bon entretien filtre a air/gazoil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joi077Tp

Bonjour,

 

S'il y a une poire ou une pompe à main sur le filtre pour amorcer le gasoil, si tu pompe, le moteur démarre t-il plus facilement une fois la poire ou la pompe à main est bien dure ?

 

Si oui, voir les raccords rapides qui alimentent le filtre et la pompe d'injection, avec le temps, les années, les joints spy internes laissent entrée l'air ce qui provoque une prise d'air avec les problème que tu rencontre actuellement.

 

Si il n'y a pas de poire d'amorçage ou une pompe à main sur le filtre, c'est une pompe électrique qui alimente le filtre et la pompe d'injection, voir si le débit et la pression de cette pompe est suffisante.

 

 

oui j'ai une pompe a main et je doit pomper avant de démarrer . elle est demarre super bien quand elle est dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joi077Tp

verifie l'etat de ton capteur pmh fils et connectique ca serait une bonne idée de le remplacer avec un bon entretien filtre a air/gazoil

 

 

d'accord merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai une pompe a main et je doit pomper avant de démarrer . elle est demarre super bien quand elle est dure

 

Voici la cause possible :

 

Voir les raccords rapides qui alimentent le filtre et la pompe d'injection, avec le temps, les années, les joints spy internes laissent entrée l'air ce qui provoque une prise d'air avec les problèmes que tu rencontres actuellement.

Les remplacer tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joi077Tp

Voici la cause possible :

 

Voir les raccords rapides qui alimentent le filtre et la pompe d'injection, avec le temps, les années, les joints spy internes laissent entrée l'air ce qui provoque une prise d'air avec les problèmes que tu rencontres actuellement.

Les remplacer tous.

 

 

ok je vais regarder et je te dirais ce qu'il en ai et merci encore . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...