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Renault

Scenic 2 : Démarrage difficile voir defois impossible défaillance injection


Invité §Sac266bu
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Invité §Sac266bu

Type de problème / symptômes

Bonjour j ai un scenic 1.9l dCi 120 qui fait des siennes depuis quelques temps il a du mal à démarrer voir il démarre pas du tout il me marque défaillance injection on dirait un problème de désamorçage or il n'y a pas d'air dans le circuit le gasoil arrive aux injecteurs jai nettoyer le capteur pmh sans résultat un code erreurr du contrôle technique serrai le capteur de pression de gasoil je les démonter netoyer purger il a démarrer 3 fois tourne nikel pas de perte de puissance puis rebelote sa me dépasse de l aide svp

 

Ce que j'ai essayé

Filtres débit maître bougie de préchauffage vanne egr netoyage des capteur pmh et pression gasoil

 

Informations complémentaires

Quand le soucis n est pas la pas de perte de puissance pas de fumée pas de claquement

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Bonjour,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

En pompant sur la pompe d'amorçage (s'il y en a une ) avant de lancer le démarreur, le moteur démarre t-il mieux ?

 

Le démarreur tourne t-il avec vivacité lorsque le moteur ne démarre pas ?

 

Un ou plus d'injecteur a peut-être un retour de fuite trop important ce qui limite la pression d'injection ?

 

https://www.google.com/search? [...] injecteurs

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Invité §Sac266bu

Bonjour,

 

Année et kilométrage de la voiture ?

 

En pompant sur la pompe d'amorçage (s'il y en a une ) avant de lancer le démarreur, le moteur démarre t-il mieux ?

 

Le démarreur tourne t-il avec vivacité lorsque le moteur ne démarre pas ?

 

Un ou plus d'injecteur a peut-être un retour de fuite trop important ce qui limite la pression d'injection ?

https://www.google.com/search? [...] injecteurs

 

Année 2005 173000 km oui il i a une pompe non il demare pas quand je pompe faut attendre plusieurs heures et il repart nikel on dirais que les injecteurs s ouvre pas je panse plus tôt a un capteur mais le quel

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Invité §Sac266bu

Année 2005 173000 km oui il i a une pompe non il demare pas quand je pompe faut attendre plusieurs heures et il repart nikel on dirais que les injecteurs s ouvre pas je panse plus tôt a un capteur mais le quel[

Ils y a quelques temps jai remarquée un fuite de gasoil au niveau d un écrous d injecteurs sur la rampe comune je les resserrer plus de fuite

[/quotemsg]

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Année 2005 173000 km oui il i a une pompe non il demare pas quand je pompe faut attendre plusieurs heures et il repart nikel on dirais que les injecteurs s ouvre pas je panse plus tôt a un capteur mais le quel

 

 

 

Pour le démarrage, il y a le capteur d'arbre à cames, mais pour le confirmer ou non, il devrait y a voir un code d'erreur lors du passage à la valise pour relever les codes ?

 

La sonde de température du moteur et ou un faux contact quelque par sur un circuit de gestion électronique de l'injection.

 

Hier nous remplaçons le câblage des injecteurs sur un Golf IV à injecteurs pompes, moteur ASZ suite au code d'erreur aux injecteurs.

Pourtant les câbles ne sont pas abîmés et ils étaient bien connectés aux injecteurs (dure à retirer), le témoins moteur ne d'éclaire plus, c'est à ne rien comprendre, était-ce dû à un faux contact mystère dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

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Invité §Sac266bu

 

 

Pour le démarrage, il y a le capteur d'arbre à cames, mais pour le confirmer ou non, il devrait y a voir un code d'erreur lors du passage à la valise pour relever les codes ?

 

La sonde de température du moteur et ou un faux contact quelque par sur un circuit de gestion électronique de l'injection.

 

Hier nous remplaçons le câblage des injecteurs sur un Golf IV à injecteurs pompes, moteur ASZ suite au code d'erreur aux injecteurs.

Pourtant les câbles ne sont pas abîmés et ils étaient bien connectés aux injecteurs (dure à retirer), le témoins moteur ne d'éclaire plus, c'est à ne rien comprendre, était-ce dû à un faux contact mystère dj-john07.gif.25301daa5d0f80db781f3ad0e2f351cd.gif

c est vrais qui il i a des câbles pas trop propre o niveau des capteur voir dénudé il a démarrer il a tournée 20 min puis il a calée et il veux plus rien savoir et dans 2 h il va reparir jai la grosse valise de Renault qui vien a 18h on verra bien mai la se me dépasse

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c est vrais qui il i a des câbles pas trop propre o niveau des capteur voir dénudé il a démarrer il a tournée 20 min puis il a calée et il veux plus rien savoir et dans 2 h il va reparir jai la grosse valise de Renault qui vient a 18h on verra bien mai la se me dépasse

 

 

 

Lorsque le moteur s'arrête après 20 minutes, voir s'il y a du gasoil dans le filtre à gasoil ?

 

La chaleur provoquerai l'arrêt du moteur (dilatation pour une prise d'air sur le gasoil ) ou un faux contact électrique dans un connecteur,......

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