Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Outillage

comment régler un carburateur moteur 4 temps (groupe électrogène).


mik8470
 Partager

Messages recommandés

bonsoir,

j'aimerais savoir comment procéder pour régler le carburateur sur mon groupe électrogène.

mon groupe électrogène démarre mais lorsque je pousse la manette pour qu'il trouve un régime moteur normal le moteur hurle il tourne trop vite.

si quelqu'un sait comment procéder d'avance merci.

je vous joints une photo de mon carburateur (j'ai entouré en rouge deux vises et un écrou qui doivent servir au réglage du moins je pense).CIMG4883.jpg .

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Marque, type de groupe ainsi que pour son moteur ?

 

 

La vis la plus à gauche ne doit pas être trop visée, la dévisser progressivement afin de voir si le régime diminue ?

 

Le régime de rotation est ajusté automatiquement par le régulateur stabilisateur, c'est une tige avec un ressort de rappel relié entre le papillon des gaz du carburateur et un clapet mobile situé proche de la turbine de refroidissement du moteur.

 

A l'arrêt du moteur, le papillon d'accélérateur est ouvert à fond plein gaz.

 

Moteur mis en marche, l'air projeté par la turbine de refroidissement du moteur fait dévier un clapet mobile relié par une tige et un ressort afin de refermer le papillon des gaz et ainsi maintenir un régime du moteur à max 3000 t/min.

 

Ce ressort et cette tige ne doivent pas être modifiée et pouvoir fonctionner sans grippage.

 

Pour certain moteur, c'est une tige qui est contrôlée par des masselottes qui sont en rotation dans le carter d'huile du moteur.

 

 

Pour d'autre groupe, il est possible que cela soit une commande électrique afin que le régime du moteur soit stabilisé et également la tension de sortie.

 

NB : La vis tout en haut, c'est pour la richesse (à ajuster pour une meilleure vitesse de rotation), la vis tout en bas, c'est le gicleur de ralenti et non une vis de réglage (elle se retire pour être nettoyée "soufflée").

 

Mais voyons d'autres avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour treborpj,

merci de ton aide.

le groupe est un ITC power GG7200LE (hyundai).

j'ai essayé de faire des réglages mais sans succès (j'ai carrément déréglé le carbu maintenant le moteur ne démarre plus.

comme je n'ai pas envie de me prendre trop la tete je vais l'emmener a un spécialiste qui va me le régler correctement.

merci de ton aide et de tes explications.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour treborpj, merci de ton aide.le groupe est un ITC power GG7200LE (hyundai). j'ai essayé de faire des réglages mais sans succès (j'ai carrément déréglé le carbu maintenant le moteur ne démarre plus. comme je n'ai pas envie de me prendre trop la tete je vais l'emmener a un spécialiste qui va me le régler correctement.

merci de ton aide et de tes explications.

cordialement.

 

 

Bonjour,

 

Si le moteur ne démarre plus, soit c'est pour un manque d'essence causée par des impuretés qui bouchent le gicleur ou qui ne rempli pas la cuve du carburateur (pointeau calé ou bouché) ou pour une absence d'allumage H.T à la bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano051YK

Bonjour j'ai le même problème le mien des qu'il démarre hurle il fait beaucoup de bruit il tourne trop vite j'ai changé le carburateur neuf

merci pour votre réponse d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir treborpjr ,

emmène ton groupe a régler chez un professionnel c'est un conseil que je te donne .

moi j'ai voulu le faire par moi même et résultat j'ai cassé mon groupe électrogène.

j'ai fait un mauvais réglage le groupe a tourné trop vite la bielle cassé (résultat final moteur H.S).

alors que l'aurais apporté a un pro il tournerait encore.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Momo

bonjour, j'ai un groupe électrogène il démarre qu'avec le stare pilote j'ai démonté le carbu nettoyage complet je ne comprends pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...