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Peugeot

206 : Problème BSM voiture ne démarre plus


Toxo
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Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je me tourne vers vous car j'ai un problème de démarrage sur ma 206 1.1 60cv essence de 2004. C'est une 206 MUX, les clés sont reconnues, il n'y a pas de relai double sous le calculateur et pas de contacteur d'inertie.

 

Un matin elle n'a plus démarré alors qu'elle fonctionnait à merveille... la veille.

Le démarreur tourne bien mais c'est tout.

La pompe de gavage ne se met pas en route mais elle fonctionne en direct sur la batterie et l'essence arrive jusqu'au moteur.

La bobine ne donne pas d'étincelle sur ma voiture mais fonctionne sur une autre voiture.

 

On dirait que l'antidémarrage est activé et je ne sais pas quoi faire...

Y a pas moyen de communiquer avec le calculateur. Mon garagiste l'a envoyé en réparation croyant qu'il avait un souci mais non. Il a été testé en vu d'être réparé par une boîte spécialisée dans le réparation de calculo entre autre mais d'après eux il est en état de fonctionnement.... Le garagiste pense à un fil coupé mais je n'ai pas continué car j'avais peur de la facture s'allonge avec des heures de recherche que je pourrais effectuer moi même.

 

Ce que j'ai essayé

En testant des trucs à droite à gauche, je me suis aperçu que le fusible F2 (pompe à essence) et F15 (calculateur et autres) du BSM étaient sous alimentés, il n'y a que 0.35V qui passe.

Après une recherche sur internet, j'ai mis à la masse le pin 13 du connecteur Noir 16 voies mais j'ai pas plus de jus qui arrive au fusible F15, ni de bruit de relai qui claque comme indiqué.

J'ai cherché dans la RTA 103.1 pour trouver les fils servant à alimenter ces 2 fusibles mais ce ne sont pas les mêmes BSI et BSM qui sont présents dans la doc (et je suis pas sûr de savoir lire les schémas électriques).... je séche.

 

 

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ? Des fils dont je pourrais tester la continuité ?

 

 

Par avance, merci !

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Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas résolu mon problème mais j'ai pu avancer un peu.

En effet, j'ai bien trouvé un fil complétement oxydé... je l'ai donc ressoudé, remonté le faisceau, tout rebranché (enfin je crois!) et là, quand j'ai mis le contact, j'entends à nouveau la pompe de gavage se mettre en marche mais... la voiture ne démarre toujours pas. Le démarreur tourne mais pas de démarrage et j'ai les 2 voyants d'airbags, d'ABS et de ceinture qui s'allument pendant 2mn puis s'éteignent.

 

Le fil "vert de grisé" que j'ai réparé est celui qui part du BSM 16 V Noir Pin13 au Calculo 16V Noir Pin F2.

Ce qu'il y a de bizarre c'est que je n'ai toujours presque pas de jus qui arrive au fusible F2 et F15 du BSM alors que j'entends ma pompe de gavage à la mise en contact...

 

J'ai donc testé tout le faisceau qui était avec ce fil coupé. Ça comprend le 32V Gris et le 32V Noir du Calculo, le 16V Vert du BSM et tout les connecteurs/capteurs d'admission, boitier papillon, injection, bobine d'allumage, capteur Pmh, etc et tout est ok !

 

Je ne comprends pas comment mes fusibles ne sont pas alimentés... quelque chose m'échappe.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance !

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Invité §Mar277cF

Bonjour à tous !

 

Je n'ai pas résolu mon problème mais j'ai pu avancer un peu.

En effet, j'ai bien trouvé un fil complétement oxydé... je l'ai donc ressoudé, remonté le faisceau, tout rebranché (enfin je crois!) et là, quand j'ai mis le contact, j'entends à nouveau la pompe de gavage se mettre en marche mais... la voiture ne démarre toujours pas. Le démarreur tourne mais pas de démarrage et j'ai les 2 voyants d'airbags, d'ABS et de ceinture qui s'allument pendant 2mn puis s'éteignent.

 

Le fil "vert de grisé" que j'ai réparé est celui qui part du BSM 16 V Noir Pin13 au Calculo 16V Noir Pin F2.

Ce qu'il y a de bizarre c'est que je n'ai toujours presque pas de jus qui arrive au fusible F2 et F15 du BSM alors que j'entends ma pompe de gavage à la mise en contact...

 

J'ai donc testé tout le faisceau qui était avec ce fil coupé. Ça comprend le 32V Gris et le 32V Noir du Calculo, le 16V Vert du BSM et tout les connecteurs/capteurs d'admission, boitier papillon, injection, bobine d'allumage, capteur Pmh, etc et tout est ok !

 

Je ne comprends pas comment mes fusibles ne sont pas alimentés... quelque chose m'échappe.

 

Quelqu'un aurait une idée ?

 

Merci d'avance !

 

 

Bonjour,

Je sais que le post date de très longtemps...

J'ai exactement le même problème sur ma 206 1.1 essence. Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

Merci pour votre retour... sans être sûr que vous aurez ce message.

Cdlt

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Bonjour,

 

Oui j'ai fini par trouver, j'avais un fil de corrodé être le bsm et le cpu de mémoire. C'était derrière le passage de roue conducteur, la goulotte fait un genre de u à ce niveau et de la flotte avec du finir par se mettre là. J'avais dû retirer tout le faisceaux moteur et ressouder le fil. N'hésitez pas à me renvoyer un message si besoin.

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Invité §Mar277cF

Bonjour,

 

Oui j'ai fini par trouver, j'avais un fil de corrodé être le bsm et le cpu de mémoire. C'était derrière le passage de roue conducteur, la goulotte fait un genre de u à ce niveau et de la flotte avec du finir par se mettre là. J'avais dû retirer tout le faisceaux moteur et ressouder le fil. N'hésitez pas à me renvoyer un message si besoin.

 

 

Bonsoir,

Un grand merci pour ce rapide retour !

Je galère depuis des jours avec cette voiture qui ne demarre pas !

Je vais doc vérifier les liaisons entre le bsm et le calculateur.

 

Cela pourrait provenir t-il venir d'un neiman hs ?

Je l'ai vérifié aujourd'hui à la lampe temoin et le fil bleu du neiman ne répond pas (clé tournée dans toutes les positions)...

Merci !

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Avec plaisir !

Pour le Neiman c'est possible oui, il me semble avoir lu ça quelque part mais je ne sais plus où... Je sais aussi que ça peut venir de la clé qui n'est plus reconnu par le Neiman, un problème avec le transpondeur je crois. A voir de ce côté là avant de s'attaquer au faisceau !

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Effectivement un grand merci, meme probleme, defaut ligne dataB dans le BSI et codage de clé impossible. A priori venant du calculateur moteur.

J'ai testé, entre autre, un kit demarrage, le probleme est exactement le meme.

Donc ca semble très coherent avec ce que j'ai.

Je vais chercher mais si jamais vous passez par la et que vous avez plus de precisions sur l'endroit du faisceau, je suis preneur.

Faisceau BSM-ECU, ou faisceau BSM-BSI?

Merci.

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