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Ford

C-max : Problème de chemises moteur ou joint de culasse ?


Invité §Ano411ea
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Invité §Ano411ea

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai une question concernant le liquide de refroidissement et les joins de culasse.

Suite à une baisse du liquide de refroidissement, j'ai apporté ma voiture chez de garagiste.

Après examen de la voiture il a conclue à un problème des chemises du moteurs. il faut donc selon lui changer le moteur :cry: .

En lisant un peu les forums, je lit que lorsqu'il y a un problème d’étanchéité , l'huile devrait faire "mayonnaise". hors mon huile semble nickel.

Il me semble qu'il y a une petite fuite vers le réservoir du liquide mais pour le reste je ne sais pas.

Lorsque les chemises du moteur sont défectueuses , l'huile fait-elle "mayonnaise" comme avec un joint de culasse ?

 

comment être sur que c'est bien les chemises ?

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Les chemises, ça n'existe plus depuis 40 ans... Il parle peut-être des cylindres? Un garagiste qui me parle de "chemises", je fuis direct...

 

Il me semble qu'il y a une petite fuite vers le réservoir du liquide mais pour le reste je ne sais pas.

 

 

 

Il faudrait commencer par là, non?...

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marque model année et km du véhicule pour commencer

 

effectivement les blocs chemisé ça ne se fait plus depuis longtemps,

 

y a t il surchauffe? le moteur tourne t il bien a part cette baisse de ldr?

 

voir dejas si pas de fuite sous le véhicule, controlé les durittes, controlé si le niveau d'huile a augmenté

change de garagiste, car changé le moteur pour une fuite de ldr, c est un peut gros.....

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Invité §Ano411ea

La voiture à 80000Km et 4 ans. donc ça fait un peu mal au c...l de changer le moteur.

Sur l'autoroute on a eut une baisse de puissance et le moteur qui chauffait, mais pas de voyant qui s'allume ou d'autre alerte. On a immédiatement racheté du liquide quelques kilomètre plus loin. Et la voiture ne chauffait plus.

Depuis quelques jours, il suffit de faire 10km et le liquide "disparrait" dans le circuit. si je devisse un peu le bouchon du réservoir, il y a un gros pchitt et le liquide de refroidissement remonte dans le réservoir. Le garagiste a utilisé le terme de "Chemise" mais bon j'y connait pas grand chose.

Mais si il y a un problème de cylindre, y a t-il aussi l'effet "mayonnaise" ?

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la mayonnaise a 2 cause une pas grave qui est la condensation, et l autre plus grave qui est souvent le joint de culasse,

dans le temps avec les blocs chemisés si le joint d'embase d'une chemise était mort en effet le ldr se mélangeant a l'huile ça pouvait faire de la mayo, mais sur ta voiture c est pas un bloc chemisés

tu a une fuite identifié je vois sur le vase d'expansion d'après ce que tu dit, il faut réparer cette fuite, et refaire une purge,

qui dit fuite dit entré d'air aussi, donc circuit de ldr plus étanche...

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Bonjour, j'ai une question concernant le liquide de refroidissement et les joins de culasse.Suite à une baisse du liquide de refroidissement, j'ai apporté ma voiture chez de garagiste. Après examen de la voiture il a conclue à un problème des chemises du moteurs. il faut donc selon lui changer le moteur :cry: .

En lisant un peu les forums, je lit que lorsqu'il y a un problème d’étanchéité , l'huile devrait faire "mayonnaise". hors mon huile semble nickel.

Il me semble qu'il y a une petite fuite vers le réservoir du liquide mais pour le reste je ne sais pas.

Lorsque les chemises du moteur sont défectueuses , l'huile fait-elle "mayonnaise" comme avec un joint de culasse ?

 

comment être sur que c'est bien les chemises ?

 

 

 

Bonjour,

 

Lire en bas ou la charte, afin qu'on sache de quoi on parle, car des C-Max ils y en a de très différentes suivant l'année de mise en service ;)

 

Rechercher et réparer la fuite est la 1er chose à faire, la dernière après avoir tout tenté est celle de ce garagiste très très peu scrupuleux.

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Depuis quelques jours, il suffit de faire 10km et le liquide "disparrait" dans le circuit. si je devisse un peu le bouchon du réservoir, il y a un gros pchitt et le liquide de refroidissement remonte dans le réservoir.

 

 

Bonjour

c'est typique d'un bouchon de vase d'expansion colmaté

sur ma ford j'ai du aussi le changer après seulement 4 ans

 

les LdR modernes on la facheuse manie de colmaté la soupape intégré au bouchon ce qui met le circuit sous préssion et refoule le LdR

liquide qui reprend sa place dans le bocal quand on libère cette préssion

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