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Peugeot

207 : problème code P0420


Invité §fra707cA
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Invité §fra707cA

Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

 

J'ai tout changé en neuf le catalyseur et les 2 sondes amont et aval, j'ai le défaut P0420 qui est revenu d’où ça peut venir ?

 

Quel est le numéro de défaut code moteur quand on roule sans boitier ?

 

 

 

 

Merci pour vos réponses

 

Pour l'historique :

 

 

Peugeot 207 1,4 essence moteur TU3AE5 de 2011

 

 

 

Avant cette connerie la voiture a roulée plus d'un an et 20 000km sans problème avec le kit éthanol et pas de voyant défaut moteur

 

en Janvier de cette année ma femme est tombé en panne sèche d’éthanol voulant se dépanner elle même elle a pris un bidon d’acide chlorhydrique est a mis 20 litres dans le réservoir, quel massacre, j'ai été obligé de vidanger, de tout nettoyer le réservoir, de remplacer la pompe a essence immergée, toutes les durites essence, les injecteurs et le pot catalytique car ça avait tout bouché.

Le moteur tourne bien maintenant depuis décembre mais j'ai le voyant P0420 qui s'allume, dans le doute j'ai remplacé les 2 sondes lambda amont et aval et c'est toujours pareil j'efface le défaut et quelque kilomètres plus tard entre 50 et 500km le voyant défaut moteur se rallume. Je deviens fou !!!

 

est ce qu'il peut y avoir autre chose qui me rallume ce voyant P0420 ?

 

Mon boitier éthanol eco-system a t’il pu subir des dommages ? (je n'y crois pas)

 

0,8 pour le LTFT

 

11.6/-11,6 pour le STFT

 

 

Merci de m'aider je deviens fou j'en dort plus.

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Invité §dav267kB

Salut Francky.

 

 

Le boitier ne risque rien vu qu'il n'est pas en contact avec le carburant.

 

Il faut peut-être regler à nouveau le boitier.

 

Fait 1 essai sans le boitier.

 

Tu as changer les bougies?

 

As-tu essayer de faire 1 test avec du sp?

 

Le reservoir a été changer?

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Invité §fra707cA

Salut Francky.

 

 

Le boitier ne risque rien vu qu'il n'est pas en contact avec le carburant.

 

Il faut peut-être regler à nouveau le boitier.

 

Fait 1 essai sans le boitier.

 

Tu as changer les bougies?

 

As-tu essayer de faire 1 test avec du sp?

 

Le reservoir a été changer?

 

Bonsoir,

 

Non je n'ai fait aucun test des 3 que tu dis par contre les bougies sont neuves

 

 

Quand au réglage du boitier je ne pense pas car mon LTFT et STFT sont parfait

 

Non je n'ai pas remplacer le réservoir, je l'ai vidé, asséché et il était nickel

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Invité §fra707cA

hello

+1 le boitier n'est pas en contact avec le carburant

LTFT est PARFAIT donc RAS

 

installer dans ce cas là un espaceur sur la sonde lambda avale

 

déjà répondu voir détails in C'est un coup à se retrouver avec une voiture qui

 

 

 

Bonsoir,

 

Pourquoi besoin de cette espaceur ? alors que d'origine tout doit fonctionner sans voyant allumé !!!

 

Quelle est le code défaut quand on roule à l'éthanol sans kit ?

 

merci pour vos reponses

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Hello

 

En théorie tu as 100 fois raison, ça devrait marcher sans espaceur

mais on a déjà vu plusieurs fois des cas de P0420 qui s'allume alors que TOUT est neuf et qu'au CT, la pollution passe sans problème ... bref sitiation incimpréhensible

 

A partir de là il y a 2 solutions

- changer encore et encore de nouveau les pièces (sondes et catalyseur) jusqu'à ce que ça finisse par tomber en marche

- inserer un espaceur à 10€

 

JFPAT s'est battu des mois avec un P0420 sur sa C3

voir in La Pollution au contrôle technique , mais c'est très simple et sur les TROIS ou QUATRE pages suivantes

 

Mon avis : ne pas se faire des noeuds au cerveau . Puisque tout est neuf et que le CT est OK ... essayer l'espaceur

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Invité §fra707cA

Hello

 

En théorie tu as 100 fois raison, ça devrait marcher sans espaceur

mais on a déjà vu plusieurs fois des cas de P0420 qui s'allume alors que TOUT est neuf et qu'au CT, la pollution passe sans problème ... bref sitiation incimpréhensible

 

A partir de là il y a 2 solutions

- changer encore et encore de nouveau les pièces (sondes et catalyseur) jusqu'à ce que ça finisse par tomber en marche

- inserer un espaceur à 10€

 

JFPAT s'est battu des mois avec un P0420 sur sa C3

voir in Le témoin moteur de la c3 c'est rallumé ! Pour et sur les TROIS ou QUATRE pages suivantes

 

Mon avis : ne pas se faire des noeuds au cerveau . Puisque tout est neuf et que le CT est OK ... essayer l'espaceur

 

 

Bonjour

 

Pour faire un essai j'ai débranché électriquement la sonde aval et j'ai branché à la place mon ancienne sonde et je l'ai fixer dans le compartiment moteur, c'est comme si j'avais un espaceur ?. C'est juste pour faire un essai

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Invité §fra707cA

 

Bonjour

 

Pour faire un essai j'ai débranché électriquement la sonde aval et j'ai branché à la place mon ancienne sonde et je l'ai fixer dans le compartiment moteur, c'est comme si j'avais un espaceur ?. C'est juste pour faire un essai

 

 

Bon bé avec cette essai le code défaut P0420 est revenu !!!

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Invité §fra707cA

 

Bon bé avec cette essai le code défaut P0420 est revenu !!!

 

 

Help please

 

Merci à tous de m'aider :jap:

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Invité §fra707cA

Bonsoir,

 

Reservoir vide j'ai mis 30 litres de sp95 et au bout de 110 kms le voyant P0420 est revenu !!!

 

Je deviens fou

Merci de votre aide

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Bonjour

Avec ce que tu as fait ,la sonde aval est strictement linéaire...reste aux environs de 0.45v ,ce que le calculateur peut interpréter comme une absence de réaction du catalyseur , notamment dans la phase de montée en température.

Avec un espaceur,les oscillations sont atténuées...

Tente l'expérience.

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Invité §fra707cA

Bonjour

Avec ce que tu as fait ,la sonde aval est strictement linéaire...reste aux environs de 0.45v ,ce que le calculateur peut interpréter comme une absence de réaction du catalyseur , notamment dans la phase de montée en température.

Avec un espaceur,les oscillations sont atténuées...

Tente l'expérience.

 

merci je vais essayer un espaceur

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Invité §fra707cA

bonsoir,

 

J'ai fait un essai rien qu'avec du sans plomb 95 est au bout de 70 km le voyant c'est allumé P0420

 

J'ai effacé le défaut refait un essai avec moitié sans plomb 95 et moitié éthanol, au bout de 70 km voyant P0420 allumé

 

J'ai effacé le défaut, démonté mon kit éthanol toujours moitié moitié sans plomb essence 95 et éthanol, je viens de faire 210 km et pas de voyant allumé pour l'instant

 

Par contre LTFT 0,0 et STFT + 25

 

 

 

Je pense que mon boitier aurait un problème kit (eco-system V2) avant LTFT 0,8 et STFT 11.2 / -11.2

 

Mon kit éthanol éco-system V2 était réglé sur la position 8 pour l'enrichissement et 3 pour le démarrage à froid

 

merci à tous

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Invité §fra707cA

Bonjour,

 

Depuis que j'ai enlevé le kit éthanol à froid elle pétarade et ralenti instable dès que j’accélère un coup elle se stabilise, par contre elle pétarade un peu à chaque deceleration même chaude en roulant

 

Je précise j'ai 50% 95 sans plomb et 50% éthanol

 

merci pour votre aide

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Invité §fra707cA

Bonjour,

 

J'ai enlevé mon kit éthanol mis le plein de 98 (il devait rester 8 litres d'éthanol) maintenant elle fonctionne bien, sauf qu'en petite vitesse 2eme elle pétarade à la décélération

 

 

D'ou ça peut venir ?

 

Merci à tous

 

PS: révision complète effectué il y a 2000 km avec bougies

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Invité §fra707cA

Bonjour,

 

 

Des news même sans mon kit éthanol le défaut P0420 est revenu au bout de 340 km je suis dégouté je ne sais plus quoi pensé, n'y ou cherché ?

 

 

C'est quoi le MAF sur un moteur peugeot 1,4 essence 73ch de 2011 et ou se trouve t-il ?

Merci pour vos réponses

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MAF = Masse Air Flow = Débimètre (je ne connais pas le 1.4 73ch et je ne sais pas si c'est un débimètre ou un capteur de pression).

Pour p0420, il faut faire un relevé en fonctionnement (dynamique) des deux sondes avec une valise (ou autre moyen) et si la tension de la sonde aval suit la tension de la sonde amont (sans délai) en particulier à la décélération : ben le cata ne fonctionne plus! Peut étre plus facile mais plus incertain: certains calculos donnent un résultat de test catalyseur qui est en fait le délai ci-dessus : proche de zéro c'est pas bon...

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Invité §fra707cA

MAF = Masse Air Flow = Débimètre (je ne connais pas le 1.4 73ch et je ne sais pas si c'est un débimètre ou un capteur de pression).

Pour p0420, il faut faire un relevé en fonctionnement (dynamique) des deux sondes avec une valise (ou autre moyen) et si la tension de la sonde aval suit la tension de la sonde amont (sans délai) en particulier à la décélération : ben le cata ne fonctionne plus! Peut étre plus facile mais plus incertain: certains calculos donnent un résultat de test catalyseur qui est en fait le délai ci-dessus : proche de zéro c'est pas bon...

 

 

Bonjour,

 

Et merci pour ta réponse

 

Apparemment je n'ai pas de débimètre sur l’admission

 

Les 2 sondes sont neuve ainsi que le catalyseur, et le code défaut P0420 vient aléatoirement 100, 200 ou 30 kilomètres

 

C'est pour ça que je deviens fou car j'ai tout remplacer !!!

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Combien de km entre le changement de cata et l'apparition du défaut p0420?

Quand ça pétarade à l'échappement c'est qu'il y a du combustible imbrûlé et ça les catas n'aiment pas!

Essaie la méthode des tensions des sondes si tu peux cela donne de bonnes indications sur le fonctionnement du moteur et du cata...

Cdlt

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Invité §fra707cA

Combien de km entre le changement de cata et l'apparition du défaut p0420?

Quand ça pétarade à l'échappement c'est qu'il y a du combustible imbrûlé et ça les catas n'aiment pas!

Essaie la méthode des tensions des sondes si tu peux cela donne de bonnes indications sur le fonctionnement du moteur et du cata...

Cdlt

 

Je ne m'en rappelle plus car je l'ai remplacer au mois de Mars et le défaut P0420 est apparu rapidement mais je ne saurais te dire au bout de combien de temps je ne m'en rappelle plus

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