Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Brico Clim Golf 2


saied007
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Surfant sur le net, j'ai trouver un composant électronique (Cellule Peltier) qui peut s'avérer intéressant pour les Golfiste sans clim embarquer.

fuient la climatronique couteuse pour ma tirelire, sachant que je vie en Tunisie et en été :hot: :hot: , mon projet c'est d'utiliser ce composant électronique afin de fournir de l'air bien froid :W :W :W !

 

qu'en pensait vous ? es ce que mon bricolage peut affecter la batterie sachant que les caractéristiques du composant sont:

  • Alimentation: 12 Vcc
  • Intensité : 6 A
  • Puissance : 51,4 W

 

 

HTB1aNgILVXXXXaMXpXXq6xXFXXXz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

C'est un composant intéressant. .......

Et ta question aussi ....

(comment seront climatisés les véhicules tout-électriques ????? et combien de Km perdus si on met la clim ??? ou si on met le chauffage ) Pour lesquels les constructeurs sont peu bavards, voire mentent :D éhontément !

 

Mais tout dépend ce que tu veux faire avec.

C'est ce qui est utilisé pour pomper les calories d'un petit volume...... fermé et bien isolés thermiquement ( Glacière de camping)

Mais ça tu trouves tout fait en Chinois à coût inférieur aux compsants nécéssaires achetés pour en faire une.

----

Par contre ne pes rêver :pfff: à en extraire l'équivalent de ce qu'on pourrait comparer à des Kilowatts inversés pour refroidir l'espace intérieur d'un véhicule .

Il en faudrait une énorme quantité aditionnée de ces cellules $$$ . Et le refroidissement qui va avec $$$ .

 

Voir ce qui se fait en véhicules électriques? Ou bien les tentatives ...

https://www.quora.com/Why-dont [...] nd-heating

https://phys.org/news/2015-04- [...] oning.html

Mais mon avis "à la louche" en embouteillages presque autant d'investi en courant de ventilateur qu'en courant "cellules"

Aussi d'après un sujet >> Peltier 10–15% de rendement ; compresseurs à gaz 40–80% de rendement

 

Sinon sur ce qui existe sur nos autos , la pompe d'un compresseur de clim prend des Kilowatts mécaniques sur la courroie d'acessoires d'un moteur. Un moteur force !!! quand on met la clim!!

 

On trouve l'équivalent de ce que je pense être ta fausse piste, avec des supposées chaufferettes d'habitacle qui se connectent sur allume-cigare.

Arnaques. Au pire on peut chauffer un biberon sur alume-cigare

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la réponse :bien:

 

Depuis EBay, j'en ai acheter des cellules que je vais bricoler, Espérant arrivé a un résultat positive :ouimaitre: :ouimaitre: :ouimaitre:

 

je vous tien au courant du projet avec quelque photos :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Ta question m'intéresse car je pense aux problèmes soulevés par ce à quoi les gens se sont habitués comme :sol: confort :fleur: sur les moteurs thermiques. Et particulièrement la clim.

>> Le chauffage y est pris sur l'eau chaude du moteur. Et la chaleur des moteurs c'est les pertes lamentables de leur très mauvais rendement .

Sur les Diesels de tels progrès ont été faits en consommation de carburant que les gens sur les forum se plaignent que ça caille :p

Au point qu'ils ont mis des brûleurs à mazout sur du haut de gamme. (Webasto)

 

>> La clim et le chauffage vont dramatiquement limiter l'autonomie en KM annoncée des véhicules tout électrique et les constructeurs ont il me semble commencé à raconter de beaux mensonges. icon.png

 

Ta question va me pousser à potasser ce qui semble se faire comme solutions

Merci à toi.

Attend d'autres avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi Ball

 

Les véhicules électriques ont souvent (mais pas tous) une pompe à chaleur aui fournit le chaud ou le froid.

Le véhicules électriques basiques font le chauffage avec des résistances et effectivement ça entame pas mal l'auonomie

 

Ceux qui ont un garage auront intérêt à précgauffer le véhicule

Les autres seront bien inspirés d'opter pour l'option "sièges chauffants" qui consomment pas grand chose mais évitent le recours au radiateur ou à la pompe à chaleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...