Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
  • 0

C5 :


Question

Type de problème / symptômes

Bonjours a tous, je possède une Citroën C5 V6 phase 1 dont l'aiguille de température monte au maxi, l'ordi de bord m'indique un échauffement anormal de l'eau moteur, les deux ventilateurs se mettent en route, et ceci au bout de 4 Kms. après refroidissement tout redevient en ordre, mais l'aiguille reste en haut et ne redescend qu'après quelques secondes de fonctionnement du moteur, et c'est reparti pour 4 ou 5 Kms. Pas de perte d'eau donc pas de fuite. La première fois que ce problème est intervenu, j'ai continué de rouler, et après quelques minutes, l'aiguille est redescendu a son bon niveau. Cela s'est reproduit plusieurs fois, et maintenant c'est constant, et j'ai été obligé de rentrer chez moi en faisant près de 100Kms en douceur. Rien constaté comme dégat. D'apres le forum il y a 3 possibilitées, le pressostat, la sonde de température, ou une bulle d'air mais a ça je n'y crois pas !

 

Ce que j'ai essayé

J'ai essayé de trouver un schémas du moteur, plus précisément du circuit d'eau, mais je n'ai eu que des moteurs diesel ou essence de 4 cylindres. Il me faudrait donc votre avis et un schéma car je n'ai rien trouvé avec mes yeux…. En espérant une réponse de votre part, je vous souhaite a tous une bonne semaine, surtout pour ceux qui sont partis en vacances. Papigeon45

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

-

(mais) """les deux ventilateurs se mettent en route,""

l'ordi de bord m'indique :ange:

Bonjour :)

Tout ça se produisait déjà avant la canicule ?

Tout ça avec la clim mise ?

il n'y a peut être pas de surchauffe nocive si comme souvent un réel témoin rouge (existe?) mais ne s'allume pas . Mais là juste un message ?. :ange:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonsoir

C'est curieux ce phénomène ,car sur ce moteur le thermostat est passant s'il est HS...

Tu ne serais pas confronté au phénomène suivant : pas du tout de chauffe sur les premiers km puis allumage brutal du voyant ?

Si c'est le cas , c'est une mise en sécurité du calculateur qui suppose a un défaut d'information de la sonde ...

Donc oui changer le termostat pas très facile d'accès entre les deux culasses

Autre possibilité , la pompe a eau qui cavite..mais là c'est plus cher sur le v6

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

 

vérifie aussi que ton radiateur de refroidissement soit chaud sur toute sa surface. Un radiateur qui colmate est plutôt rare si on n'y met que du liquide de refroidissement mais pourrait montrer ces symptômes et produire une vraie surchauffe.

 

Aplus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...