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Série 5 / M5

[Présentation] BMW M5 E60


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Messages recommandés

Invité §bad581qS

220 000, 292 900, on va pas chipoter! :D on est pas à 70 000€ près!

Blague à part j'ai vu hier une AMV8 et une DB9 et wouah! Quand même, y a pas plus classe...Si j'avais 120 000€ ca serait direct une AMV8...Bestiale et raffinée....

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Invité §jer568tR
220 000, 292 900, on va pas chipoter! :D on est pas à 70 000€ près!

Blague à part j'ai vu hier une AMV8 et une DB9 et wouah! Quand même, y a pas plus classe...Si j'avais 120 000€ ca serait direct une AMV8...Bestiale et raffinée....

 

 

 

Moi une M5 E60 :love:

 

Alors, le problème de la boite ?

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Invité §jer568tR
Voiture récupérée, boite de vitesse neuve, c'est écrit à la page d'avant

 

 

 

Autant pour moi, je me suis abstenu de lire toutes les pages depuis mon retour :jap:

Merci

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Autant pour moi, je me suis abstenu de lire toutes les pages depuis mon retour :jap:

Merci

 

:jap:

 

Rien à ajouter... la boîte marche comme un charme, mais au niveau du rodage, on le bacle un peu...

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Invité §jer568tR
:jap:

 

Rien à ajouter... la boîte marche comme un charme, mais au niveau du rodage, on le bacle un peu...

 

 

Je m'en doute :)

 

Sa doit être dur de résister :D

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Invité §fun725QN
J'ose penser qu'il est fini :D

 

Le rodage de la boite ^peut etre :W

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Invité §lot708fR

Oui, je parlais de la boite, ça fait plus d'1 mois que personne n'avait posté sur ce topic :D

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Invité §fun725QN
Oui, je parlais de la boite, ça fait plus d'1 mois que personne n'avait posté sur ce topic :D

 

 

Effectivement :oops:

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Le rodage est bien termine, mais mon pere a encore eu un probleme, mineur, mais probleme tout de meme : :pfff:

Mes parents sont partis en vacances dans le sud de l'Espagne, et ils rentraient samedi. D'un coup, l'ordinateur s'est mis a indique une crevaison.

 

Mon pere s'arrete, controle, rien de concret visuellement, mais les pneus ont un flan tellement petit, et etant donne qu'ils sont a roulage a plat, difficile de dire si un des quatre etait creve... Controle de pression, et un pneu arriere avait 2.2 bars alors que l'autre etait a 2.7 bars.

 

Sur ce, appel a BMW Assistance, ils expliquent comment re-initialiser l'ordinateur pour effacer le defaut, mais rien n'y fait. Mon pere refait la pression, fait 50 km, re-controle et la pression tenait bon.

 

Donc en gros c'est une nouvelle fois un bug informatique. Quand le bug concerne le fonctionnement du GPS ou de la clim', c'est emmerdant mais on peut faire avec, mais sur un element de securite, ca fait douter et ca aboutit a ne pas vraiment avoir confiance dans la voiture...

 

EDIT : desole pour le manque d'accents, mais le clavier que j'utilise m'empeche d'en mettre... :ange:

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Invité §jer568tR
Le rodage est bien termine, mais mon pere a encore eu un probleme, mineur, mais probleme tout de meme : :pfff:

Mes parents sont partis en vacances dans le sud de l'Espagne, et ils rentraient samedi. D'un coup, l'ordinateur s'est mis a indique une crevaison.

 

Mon pere s'arrete, controle, rien de concret visuellement, mais les pneus ont un flan tellement petit, et etant donne qu'ils sont a roulage a plat, difficile de dire si un des quatre etait creve... Controle de pression, et un pneu arriere avait 2.2 bars alors que l'autre etait a 2.7 bars.

 

Sur ce, appel a BMW Assistance, ils expliquent comment re-initialiser l'ordinateur pour effacer le defaut, mais rien n'y fait. Mon pere refait la pression, fait 50 km, re-controle et la pression tenait bon.

 

Donc en gros c'est une nouvelle fois un bug informatique. Quand le bug concerne le fonctionnement du GPS ou de la clim', c'est emmerdant mais on peut faire avec, mais sur un element de securite, ca fait douter et ca aboutit a ne pas vraiment avoir confiance dans la voiture...

 

EDIT : desole pour le manque d'accents, mais le clavier que j'utilise m'empeche d'en mettre... :ange:

 

 

 

Vous avez vraiment tiré le mauvais lot :(

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Invité §DuM255Pk
Le rodage est bien termine, mais mon pere a encore eu un probleme, mineur, mais probleme tout de meme : :pfff:

Mes parents sont partis en vacances dans le sud de l'Espagne, et ils rentraient samedi. D'un coup, l'ordinateur s'est mis a indique une crevaison.

 

Mon pere s'arrete, controle, rien de concret visuellement, mais les pneus ont un flan tellement petit, et etant donne qu'ils sont a roulage a plat, difficile de dire si un des quatre etait creve... Controle de pression, et un pneu arriere avait 2.2 bars alors que l'autre etait a 2.7 bars.

 

Sur ce, appel a BMW Assistance, ils expliquent comment re-initialiser l'ordinateur pour effacer le defaut, mais rien n'y fait. Mon pere refait la pression, fait 50 km, re-controle et la pression tenait bon.

 

Donc en gros c'est une nouvelle fois un bug informatique. Quand le bug concerne le fonctionnement du GPS ou de la clim', c'est emmerdant mais on peut faire avec, mais sur un element de securite, ca fait douter et ca aboutit a ne pas vraiment avoir confiance dans la voiture...

 

EDIT : desole pour le manque d'accents, mais le clavier que j'utilise m'empeche d'en mettre... :ange:

 

 

 

Aie aie aie c'est vraiment galere avec cette voiture ! C'est triste quand meme un telle bijoux qui tombe en panne (d'electronique le plus souvent si j'ai bien compris) souvent ça degoute ! Et ce serait dommage que ton pere se degoute de BMW Motorsport :cry:

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Invité §In 585QY
Aie aie aie c'est vraiment galere avec cette voiture ! C'est triste quand meme un telle bijoux qui tombe en panne (d'electronique le plus souvent si j'ai bien compris) souvent ça degoute ! Et ce serait dommage que ton pere se degoute de BMW Motorsport :cry:

 

Ce sont des choses qui ne devraient pas arriver mais qui arrivent quand même ! Peu importe la marque, le modèle et le prix ! :L Et c'est sûr que cela ternit profondément l'image de BMW aux yeux du propriétaire de cette voiture ! :pfff:

 

Mais comme le dit si justement la pub BMW : "C'est une voiture, c'est juste une voiture..." :p

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Invité §Fen742We

Magnifiques toutes ces M5... :love:

Je connaissais pas le topic et mon petit doigt me dit que je vais revenir souvent... :W

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Invité §lot708fR

Vu ce qu'il se passe sur ce topic en ce moment, je dirais même que tu vas revenir souvent pour rien :D

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Invité §jer568tR
Vu ce qu'il se passe sur ce topic en ce moment, je dirais même que tu vas revenir souvent pour rien :D

 

 

 

Oui, c'est bien domage :(

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Invité §jld557Ox
Faut quand même avoir les co**lles pour faire ça.

 

Mouais, faut surtout être un gros c*n :o.

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Petit :up: sur mon sujet.

 

La voiture semble fiabilisée, ça fait un bout de temps que le concessionnaire n'a plus de nos nouvelles, et c'est tant mieux.

 

Pour info, les pneus avant ont été changés aujourd'hui, à presque 39000 km (ils étaient d'origine ! Belle longévité !). C'étaient des Continental Contisport 2. On a remis la même chose. Et bizarrement, ils étaient plus mangés à l'extérieur qu'à l'intérieur, cela doit provenir des réglages du train avant.

 

Autre info, je suis allé avec à Toulouse il y a 15 jours, donc plus de 500 km d'autoroute, j'ai fait mon petit joueur (ou mon adulte responsable, ça dépend de quel point de vue on se place :D ) et j'ai roulé vraiment très soft (régulateur à 138 km/h, bonjour le courage pour ne pas s'endormir à cette allure ! :p ) Résultat, 12,2l/100km, plutôt très correct je trouve, eu égard au moteur de la bête... Au retour, j'ai roulé un peu plus vite, 14,6L/100... j'ai fait joujou avec une Carrera S, ben en reprise, je l'enrhumais très sérieusement... Mais passé 220 ( :cyp:), je commençais à prendre peur avec tous les schtroumpfs cachés sur les bas-côtés (j'ai vu 6 contrôles aux jumelles entre Lyon et Toulouse) et j'ai laissé partir la Porsche, immatriculée en Allemagne, et qui ne semblait pas avoir compris ce qu'elle risquait...

 

 

edit : orth

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Invité §jer568tR
Petit :up: sur mon sujet.

 

La voiture semble fiabilisée, ça fait un bout de temps que le concessionnaire n'a plus de nos nouvelles, et c'est tant mieux.

 

Pour info, les pneus avant ont été changés aujourd'hui, à presque 39000 km (ils étaient d'origine ! Belle longévité !). C'étaient des Continental Contisport 2. On a remis la même chose. Et bizarrement, ils étaient plus mangés à l'extérieur qu'à l'intérieur, cela doit provenir des réglages du train avant.

 

Autre info, je suis allé avec à Toulouse il y a 15 jours, donc plus de 500 km d'autoroute, j'ai fait mon petit joueur (ou mon adulte responsable, ça dépend de quel point de vue on se place :D ) et j'ai roulé vraiment très soft (régulateur à 138 km/h, bonjour le courage pour ne pas s'endormir à cette allure ! :p ) Résultat, 12,2l/100km, plutôt très correct je trouve, eu égard au moteur de la bête... Au retour, j'ai roulé un peu plus vite, 14,6L/100... j'ai fait joujou avec une Carrera S, ben en reprise, je l'enrhumais très sérieusement... Mais passé 220 ( :cyp:), je commençais à prendre peur avec tous les schtroumpfs cachés sur les bas-côtés (j'ai vu 6 contrôles aux jumelles entre Lyon et Toulouse) et j'ai laissé partir la Porsche, immatriculée en Allemagne, et qui ne semblait pas avoir compris ce qu'elle risquait...

 

 

edit : orth

 

 

SA fait plaisir à lire !

 

Par contre, il faut que tu ailles su l'autobahn un coup :p

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SA fait plaisir à lire !

 

Par contre, il faut que tu ailles su l'autobahn un coup :p

 

 

 

L'Autobahn, j'en ai des souvenirs quand j'étais encore un môme et que je ne conduisais pas, et je me souviens des joints de chaussée entre les plaques de béton qui faisaient taper la voiture sur ses suspensions... Ca a évolué depuis? Parce que faire du 300 dans ces conditions, ça doit pas être très rassurant ! :D

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Invité §Haw316ms

Je reviens aussi vous faire part un peu de mes impressions sur ma M5, pour ma part, sauf les craquements aux joints de porte, problème réglé en deux fois par le concessionnaire, aucun problème après 5000 km au volant conso moyenne en ville/mixte/autoroute (vers 150 en croisière) 17.8l/100.

 

Je viens de mettre des pneus hiver continental sur la voiture avec des jantes de 18 pouces pour 1480 euros ttc montés. J'attends de voir si ce sera utile.

 

Pour le reste on a remarqué que les pneus arrières étaient limite (un surtout) je crois avoir fait une erreur de pression,

 

Quel est le kilométrage moyen des pneus arrières.... ceux ci sont d'origine et ont 16000 km, les avants sont nickels...

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De mémoire, on a changé les pneus arrière à 30000 km, mais je n'ai pas les papiers sur moi, donc faudrait que je vérifie. Au pire, ça doit être marqué dans le topic, mais à quel page, ça, je sais pas !

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Invité §Big383GP
L'Autobahn, j'en ai des souvenirs quand j'étais encore un môme et que je ne conduisais pas, et je me souviens des joints de chaussée entre les plaques de béton qui faisaient taper la voiture sur ses suspensions... Ca a évolué depuis? Parce que faire du 300 dans ces conditions, ça doit pas être très rassurant ! :D

Ils essayent de refaire les routes un peu partout, car en général elles datent de la guerre, voire d'après-guerre.

Mais les plaques de béton c'est la voie de droite, pour ne pas s'endormir au volant... le bruit quand tu passes sur les raccords t'empêche de dormir, donc plus de sécurité... enfin en théorie ! J en sais pas si c'est fait exprès pour ça :bah:

 

Sinon il faut prendre la voie de gauche, spéciale grande vitesse. Là il n'y a pas de soucis.

En plus les allemands sont assez discipliné à ce niveau-là (pas comme les français spécilistes du scotchage sur la voie de gauche :bah:)

En général si une voiture arrive assez vite dans leurs rétros, ils se rabattent très rapidement. Si en plus tu laisses les lumières allumées en plein jour, ça prévient ;)

 

Même lorsqu'une C2 déboule à 200 ils se rabattent :lol: ... alors avec une M5 :sol:

 

 

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