Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

207 : Message erreur FAP


Invité §Led845Np
 Partager

Messages recommandés

Invité §Led845Np

Type de problème / symptômes

Bonsoir,

 

Après avoir fait le plein, j'ai à peine redémarré et le message suivant est apparu: "Niveau Additif FAP Faible"

 

Ce que j'ai essayé

Je suis allé chez le garagiste du coin, valise passée, poche de cérine changée car elle était quasiment vide, mais après avoir repassé la valise le garagiste n'arrive finalement pas à faire disparaître le message qui reste en erreur donc.

 

Il me propose de passer un produit censé "nettoyer" le FAP (injection du produit à froid, attendre 30 minutes minimum et aller faire un tour avec "ça va fumer fort pendant quelques kilomètres" me dit-il) en me précisant néanmoins qu'il n'est pas certain que cela suffise, et qu'il faudra peut-être changer le FAP au bout du compte (pas du tout le même tarif of course).

 

Il a vérifié le taux d'encrassement: 38%, il me dit qu'il ne comprend pas comment le voyant peut encore rester allumé.

 

Avez-vous déjà eu ce genre de souci, et ce qu'il me raconte vous paraît-il cohérent ? (étant entendu que je ne suis absolument pas spécialiste en la matière)

 

Merci par avance pour vos retours.

 

Cordialement,

 

Informations complémentaires

Véhicule concerné : 207 HDI 92CV de 2011 / 190.000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia643YH

Si le voyant est: Niveau Additif FAP Faible qui reste affiché, alors c'est que la valise de votre garagiste ne prend pas correctement en charge le télécodage ou qu'il se plante dans la manip.

Preso j'utilise un DIAG AUTEL 908 PRO, des 207 comme vous de 2011 j'en ai fait des 10 aines et après effectivement avoir changer la poche + télécodage (15 min max quand on a l'habitude) le défaut s'efface immédiatement.

 

Par contre il est vrai et je vais pas citer les marques des diag qui posaient prb, mais j'ai souvent été amené a me déplacer pour télécoder le remplacement de la poche, car fonctionnait pas toujours avec les valises de mes confrères , le défaut restait effectivement affiché.

 

Ne perdez pas de temps ou d'argent, le garagiste qui est intervenu se doit d'effectuer ce fameux télécodage, votre véhicule additivera de nouveau le gasoil, et refera ses cycles de régénération correctement et tout rentrera dans l'ordre au niveau du FAP.

 

Évidemment tant que ce message s'affiche le véhicule ne s’additive plus, les régénérations sont bloquées, le FAP se charge en calamine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led845Np

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Mais cela signifie-t-il que j'ai affaire à non pas un mais deux incompétents ? Car il a essayé une première fois seul, puis une seconde fois en appelant en direct un mec de chez PSA, et le résultat s'est avéré le même, incapables de faire disparaître le message d'erreur ... :??:

 

Je me doutais malheureusement qu'indépendamment d'avoir effectué le remplacement de la poche, si le message demeure cela va continuer à encrasser jusqu'au colmatage final du FAP et à son remplacement contraint et forcé :non:

 

Que puis-je faire aujourd'hui dans cette situation ? Vous appeler quand je suis chez lui pour que vous lui appreniez à se servir de la valise PSA (ironie) ? Aller chez quelqu'un d'autre juste pour un coup de valise ? Envisager qu'il y a autre chose qui cloche même après avoir fait changé ce qui semblait nécessaire et suffisant ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia643YH

Bonjour,

 

Merci pour cette réponse.

 

Mais cela signifie-t-il que j'ai affaire à non pas un mais deux incompétents ? Car il a essayé une première fois seul, puis une seconde fois en appelant en direct un mec de chez PSA, et le résultat s'est avéré le même, incapables de faire disparaître le message d'erreur ... :??:

 

Je me doutais malheureusement qu'indépendamment d'avoir effectué le remplacement de la poche, si le message demeure cela va continuer à encrasser jusqu'au colmatage final du FAP et à son remplacement contraint et forcé :non:

 

Que puis-je faire aujourd'hui dans cette situation ? Vous appeler quand je suis chez lui pour que vous lui appreniez à se servir de la valise PSA (ironie) ? Aller chez quelqu'un d'autre juste pour un coup de valise ? Envisager qu'il y a autre chose qui cloche même après avoir fait changé ce qui semblait nécessaire et suffisant ?

 

Cordialement,

 

 

Bonjour

 

Appelé qqun de chez PSA ne suffira pas, car votre garagiste je pense a continué a utilisé son diagnostic, à moins que le gars de chez PSA soit ensuite passé chez lui avec son outil de diagnostic DIAGBOX.

J'en doute fortement sinon vous n'auriez plus ce message.

 

Merci de me communiquer la marque de son outil de diagnostic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led845Np

Le garagiste a d'abord utilisé sa valise, puis a utilisé celle de PSA en ayant un collègue de chez PSA en direct au téléphone pour le guider et voir s'il n'avait pas loupé un truc. Résultat identique.

 

Ceci étant j'ai vu qu'il avait besoin d'entrer un référencement (numéro OPR/DAM il me semble) pour accéder et qu'il ne l'avait pas identifié, je me dis que le problème pourrait simplement venir de là ?

 

 

Je ne connais pas la marque des deux outils de diagnostic utilisés, mais je vais tâcher de lui demander ... Vaudrait-il mieux que je me rende chez PSA directement en indiquant les réparations faites et en demandant simplement un coup de valise pour tout remettre à 0 correctement ? Si eux ne sont pas capables de le faire je pense que c'est à désespérer ? A moins qu'il y ait encore un autre problème mais cela ne semble pas être le cas d'après vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr

+1 ou diag , pas top , ou le FAP est trop encrassé , quel défaut réapparait ?? Si c est niveau bas alors que la poche est pleine , voir si la pompinette est toujours opérationnel !

sinon il y a un souci "autour du FAP" ( ou trop sale ou sondes .....etc ....)

Ou FAP fatigué .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led845Np

"il utilise pas un clone chinois de l'XS evolution avec un diagbox pirate par hasard ?"

Je n'ose l'imaginer ... :lol:

 

 

Le message qui réapparaît reste le même: "Niveau Additif FAP Faible / Défaut Moteur" :love: :love: :love:

 

Il a émis l'hypothèse du FAP encrassé mais après analyse de sa part: "38%, c'est pas ça le problème". Pour autant il propose quand même (ça m'interpelle du coup) d'injecter ce fameux produit pour nettoyer mais sans garantie qu'à la sortie le message s'en aille pour autant. :??:

 

Le seul hic c'est que j'ai pas envie de payer un truc en plus qui pourrait être évité si d'aventure c'est juste lui qui n'arrive pas à effacer cela avec sa valise. Ou alors c'est le FAP qui est directement mis en cause et on passe à la case FAP de suite. Là j'en sais rien du tout et ça finit par me saouler. C'est pas mon job c'est le sien ... Je suis peut-être véhément à tort mais c'est lourd. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led845Np

Depuis que j'ai le voyant j'ai du faire 200-250 km pas plus.

 

Donc les 2/3 pour aller au boulot.

 

Après j'ai bien compris que plus je roule plus je risque de colmater le FAP tant que le défaut reste toujours affiché (enfin si je dis pas de conneries ...) mais faut bien que j'aille bosser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"il utilise pas un clone chinois de l'XS evolution avec un diagbox pirate par hasard ?"

Je n'ose l'imaginer ... :lol:

 

 

Pourtant avec diagbox, c'est très simple de faire cette manip et diagbox ne demande pas de VIN ou d'OPR. Donc si il n'y est pas arrivé, même en appelant un collègue de chez PSA, c'est que son outil de diag n'est visiblement pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Led845Np

Bon, je viens finalement de prendre RdV vendredi matin chez PSA directement. Wait and see ... and pray :D

 

Merci pour vos contributions :jap:

 

Bonne fin de journée à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia643YH

Le garagiste a d'abord utilisé sa valise, puis a utilisé celle de PSA en ayant un collègue de chez PSA en direct au téléphone pour le guider et voir s'il n'avait pas loupé un truc. Résultat identique.

 

Ceci étant j'ai vu qu'il avait besoin d'entrer un référencement (numéro OPR/DAM il me semble) pour accéder et qu'il ne l'avait pas identifié, je me dis que le problème pourrait simplement venir de là ?

 

 

Je ne connais pas la marque des deux outils de diagnostic utilisés, mais je vais tâcher de lui demander ... Vaudrait-il mieux que je me rende chez PSA directement en indiquant les réparations faites et en demandant simplement un coup de valise pour tout remettre à 0 correctement ? Si eux ne sont pas capables de le faire je pense que c'est à désespérer ? A moins qu'il y ait encore un autre problème mais cela ne semble pas être le cas d'après vos réponses.

 

 

Au vue de ce que vous me dite je peux vous confirmer que s’était pas un outil PSA DIAGBOX mais une valise multimarque type SNAPON / LAUNCH

Car 1 votre problème d'additif serait réglé depuis longtemps

 

2 si c'était un Diagbox fonctionne pas comme ce que vous avez décrit, vous auriez vue

 

Peugeot en dessous citroen puis sélection du model de véhicule 207 VAN / CAN / i (dans votre cas 207 CAN) puis un rectangle écrit Diagbox et en dessous PPS

Le simple fait de cliquez sur Diagbox un menu s'affiche Livraison client, réparation, recherche de pannes le véhicule est reconnu automatiquement rien d'autre a faire

 

Gagnez du temps allez chez PSA ou qqun qui à cet outil vous verrez ça prend réellement même pas 5 mn, le problème vient de l'outil ou des outils de diagnostic utilisé qui ne prenne pas correctement en charge votre véhicule, j'ai franchement eu souvent ce cas de figure, avec le bon outil ca ira tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...