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Audi

A4 : Aj. huile max 1 L Vs pouvez continuer de rouler.


Invité §Flo141Mz
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Invité §Flo141Mz

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, alors je présente le véhicule

Audi A4 de 2010 2.0L TDI 143ch.

Maintenant le problème :

Il y a quelques temps un voyant s’est allumé pendant que je roulais.

L’inscription « Aj. huile max 1 L Vs pouvez continuer de rouler. »

J’ai fais faire l’entretien juste après, donc le niveau est bon. Suite à l’entretien, j’ai changé le détecteur de niveau d’huile, toujours le même problème.

Je suis passé Audi, ils ont fait un test simple, moteur tournant ils ont ouvert le capot. Et là, verdict sans appel : l’ordinateur ne détecte pas que le capot est ouvert. Ce qui empêche la voiture de faire électroniquement le niveau d’huile et donc elle met un défaut.

J’ai donc changé ce verrou de capot et effectivement les fils étaient dénudés donc ça semblait cohérent.

Seulement le défaut ne part toujours pas...

Avez vous une idée ?

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Invité §Ano345qf

J’ai donc changé ce verrou de capot et effectivement les fils étaient dénudés donc ça semblait cohérent.

 

 

Pourquoi changer la pièce, si le faisceau est défaillant ? :ange:

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Invité §Flo141Mz

@AnonymeJohnny

Ce sont les fils du verrou qui sont dénudés.

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Invité §flo382Aa

Salut

Et maintenant quand tu ouvres le capot ça te le signale ?

Moteur en route

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Invité §flo382Aa

Et si tu schuntes les 2 fils ensemble ? Ou l inverse , les débranchés

Ç est juste un contact la fermeture du capot

Tant que l ordinateur de bord aura pas vu que tu as ouvert le capot tu auras le message pour l huile

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Invité §Flo141Mz

@flo384 Tout d’abord merci pour ton aide. Malheureusement je ne suis pas vraiment manuel... Qu'entends-tu par « shunter » ? Dénuder les fils et les relier ensemble ? J’ai peur de griller un truc...

Et débrancher ? Débrancher la fiche du verrou ?

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Invité §flo382Aa

Oui débrancher la prise du verrou , ou alors mettre un Bout de Fil pour relier les 2 fils dans la prise

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Invité §Flo141Mz

@flo384 Je vais essayer les deux méthodes. En commençant par débrancher ça me semble moins risqué. En gros je débranche, avec le moteur allumé pour donner l’illusion à l’odb que j’ouvre le capot c’est ça ?

Et si ça ne fonctionne pas je coupe le contact, je place un fil dans la fiche pour relier les deux bornes, je referme le capot et je mets le contact ?

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Invité §flo382Aa

C est ça

Le capot tu le laisses’ ouvert

Ç est toi qui gère le contact de fermeture en débranchant et avec le bout de fil

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Invité §Flo141Mz

@flo384 Oui je saisis le principe. Je ne rentre pas chez moi aujourd’hui, j’aurai peut-être l’occasion de faire ça demain, je donne des news dès que c’est fait. Merci encore.

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Invité §Yac842WF

Bonjour j'ai une Audi A4 B5 avant 1.9 tdi 116 ajm 2001 et je veux remplacer le moteur avec le 2.0 tdi 150 de A4 b8 ou b9 si c possible ? Merci beaucoup.

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Invité §Flo141Mz
5C040D99-FE66-46A9-99AB-E612D5DAD030.jpg@flo384 Nouvelle journée mais pas de bonne nouvelle, je viens d’essayer de brancher et débrancher en ayant mis le contact mais rien à faire, idem en shuntant...
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Invité §Flo141Mz

@flo384 Nouvelle journée mais pas de bonne nouvelle, je viens d’essayer de brancher et débrancher en ayant mis le contact mais rien à faire, idem en shuntant...

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Invité §flo382Aa

Je crois que tu vas être obligé de l emmener chez Audi

Y a un problème électrique

Bon courage

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Invité §Flo141Mz

@flo384 Merci pour ton aide. Du coup ça intéresse quelqu’un une hypothèque sur une maison ? ?

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Le 24/08/2021 à 21:40, Invité mousse a dit :

Bonjour, j'ai le même problème avez vous trouvé une solution? Merci!

la solution pour enlever le message d 'erreur au tableau c'est de debrancher le capteur electrique d 'ouverture et de fermeture du capot et  de laisser dans la fiche electrique femelle un bout de fil electrique en permanence pour shunter le capteur en default sans avoir a le changer je roule comme c depuis des annees et pas de souci ...... en revanche a l'avenir il te faudra controler ton niveau d huile moteur avec la jauge manuel dans le moteur ..... en attendant le jour de changer ce capteur par un neuf a+

 

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