Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda Legend (toutes générations)


chrisrouen
 Partager

Messages recommandés

La Legend aux USA parle en miles!!! 402000 miles il faut donc multiplier par 1,6~ pour avoir l'équivalent en kilomètres.

NUANCE.

 

La rouge Mugen ci-dessus est une BMF...Bad Mother F*ck*r...wouf. Elle déchire.

On a eu ça en France???

 

Plaisir de te relire JeanYvesCarma.

 

Le projet Legend est tombé aux oubliettes nous concernant : on a pris une Stratus V6 (bof...mais c'est pour le taf de Mme alors...) et je me suis fait un plaisir que j'attendais depuis 20 ans : un side-car.

Le budget est désormais en berne pour les véhicules. Mais on ne vas pas se plaindre non plus!

 

Tiens...l'autre jour j'ai découvert une Passat W8 (8 cylindres, 4L, 275 bourrins)...ça a l'air sympa ça???

 

Non, j'ai dit que j'arrêtais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Plaisir partagé mon ami motard GSX 1400K21 :jap:

J'ai, bien évidemment lu ton renvoi à la Stratus :nickelle aussi cette caisse, j'aime bien les cuir beige. Du moment que ça ronronne bien, en plus c'est pour taffer... c'est l'essentiel.

 

De mon côté j'ai migré vers une Prelude BB6 et j'ai aussi mis la main sur une Legend KA8. J'ai également conservé la CBR 954, mais vendu par contre, la VTR 1000 (pour financer en partie la Prelude).

 

Pour la Passat W8 :je ne connais pas, mais ça doit être bien typée confort et onctuosité. Un jour ou l'autre, faudra bien que tu succombes de nouveau de toute façon :p

 

Un side ! changement radicale. Pas aussi pratique que juste ses deux roues ça. Mais ça doit être bien fun à piloter!

 

Bref, HS off ;)

 

La KB 1 : superbe caisse, avec quelques modifs légères, je trouve qu'elle déchire nette le slip.

 

http://3.bp.blogspot.com/_NRSDCBt4i-U/TOZjnCLA1nI/AAAAAAAAFng/nvakAnX4e9c/Honda+Legend+mugen.jpg

 

on en parle pas là, mais sa grosse innovation réside dans son châssis assez atypique pour la catégorie alors même que les sportives de la marque (ni des autres) n'ont pas pareil dispositif.

 

Pour la version Legend Max : a un moment donné ils devaient en faire une sorte de laboratoire pour la future NSX II (V8 ou V10 en transmission intégrale avec répartition du couple aux roues), mais comme celle ci ne semble plus d'actualité depuis 2009 ? A moins qu'ils ne savent pas trop comment donner le change à la GTR 35 et son rapport prix/prestations/performances imbattable dans la catégorie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plaisir partagé mon ami motard GSX 1400K21 :jap:

J'ai, bien évidemment lu ton renvoi à la Stratus :nickelle aussi cette caisse, j'aime bien les cuir beige. Du moment que ça ronronne bien, en plus c'est pour taffer... c'est l'essentiel.

 

De mon côté j'ai migré vers une Prelude BB6 et j'ai aussi mis la main sur une Legend KA8. J'ai également conservé la CBR 954, mais vendu par contre, la VTR 1000 (pour financer en partie la Prelude).

 

Pour la Passat W8 :je ne connais pas, mais ça doit être bien typée confort et onctuosité. Un jour ou l'autre, faudra bien que tu succombes de nouveau de toute façon :p

 

Un side ! changement radicale. Pas aussi pratique que juste ses deux roues ça. Mais ça doit être bien fun à piloter!

 

Bref, HS off ;)

 

La KB 1 : superbe caisse, avec quelques modifs légères, je trouve qu'elle déchire nette le slip.

 

http://3.bp.blogspot.com/_NRSDCBt4i-U/TOZjnCLA1nI/AAAAAAAAFng/nvakAnX4e9c/Honda+Legend+mugen.jpg

 

 

 

Vu que le sujet est en quasi sommeil, voire un poil oublié, ça ne devrait pas trop déranger un peu de HS ( :D ) et ça le maintiendra en haut. :o

 

Oui, la Stratus n'est franchement pas le coup de coeur, mais :

1) C'est pas pour moi, donc mon avis... :lol:

2) C'est un "utilitaire"

Par contre, c'est un peu misère pour les bougies (démontage collecteur admission obligatoire) et je ne parle pas de la distri/pompe à eau (j'ai tout fait).

Le reste ok. Les pièces sont vendues une misère sur Rockauto. Ils font d'ailleurs pour d'autres marques. ;)

 

Pour le side, il faut le voir comme une alternative entre moto/auto et non comme un truc à opposer à une moto/auto.

La conduite ne s'en improvise pas surtout :ange: . C'est du pilotage, même à 40 dans des virages que je passe avec 50 bornes de mieux en solo.

Quand le panier se lève dans un droite, ça devient hyper fun! On peut faire chasser la roue arrière dans les gauches si on y mets du coeur.

Marrant.

Et ça me permet de faire de la "moto" en famille (enfant de 3 ans) car on n'arrivaient plus à sortir les solos avec la gamine.

600 kms avec le GSX l'an dernier

300 kms avec le Bandit 1200 de Mme l'an dernier

On les a gardé quand même car elles sont nickels. Pour les (très-trop) rares sorties solo qu'on arrive à faire.

 

On trouve des VTR attelés...même des Hayabusa! Ca doit être bien viril à la conduite ce genre de trucs!

 

Voici la W8 qui m'a fait de l'oeil :

http://www.leboncoin.fr/voitures/207186180.htm?ca=21_s

Seuls signes distinctifs : les 4 sorties de pots, et les inserts chromés sous les feux.

J'ai eu contact avec le vendeur...ça semble une belle affaire.

Elle est superbe (photos reçues). Je ne mettrai pas ici sur le post le prix auquel le gars me l'a faite sans avoir même commencé à discuter. Je pense que c'est assez hard à vendre. La différence entre ce qui est demandé en annonce et le prix proposé directement est :love:

J'aime bien ces "sleepers". On dirait pas au feu rouge, mais quand on envoie les grandes orgues, ça chante! :sol: Le moulin fait un bruit, une sonorité presque déplacée sur une VW Passat (cf Youtube). C'est marrant. La complexité de la mécanique un peu moins... :ange:

Le moteur n'est pas violent. 300cv dispos en BM. La Tiptronic n'est pas au top pour déchirer le bitume à ce que j'en ai lu. C'est de la mangeuse d'autobahn.

 

Un peu dans le même style et encore plus cossue...et rare.

http://www.leboncoin.fr/voitures/212224381.htm?ca=21_s

En fait, je m'intéresse surtout à l'originalité d'une auto par son côté peu courant (une Legend ça ne courre pas les rues) et, surtout, SURTOUT, pour sa mécanique. A la limite, la bagnole est moche, je m'en fous. Même un attrait histoire de prendre par surprise les moqueurs. :p

 

Le W8 est un sacré truc quand même niveau technicité.

Tiens, vu que tu touches ta bille en méca :

 

Ca manquerait un peu d'épices (caractère) pour moi je crois. Je repense parfois à mon Alfa 75 Turbale et à son caractère de feu...une berline façon boîte à chaussure avec un coeur de sportive pure et dure. :love::love:

On avait l'impression de vraiment faire corps avec l'auto, on sentait tout, un prolongement de soi. Un REGAL à piloter sur de petites routes sinueuses (à part le freinage faible, sans mordant et AUCUNE endurance...mais si tu freines : t'es un lâche! :lol: ).

Je ne parle pas de ses vocalises...argl...un pied cette auto.

 

Mais en prenant de l'âge, j'aurais plus tendance à me diriger vers de la berline "bien" motorisée mais sans plus sacrifier le confort (l'Alfa était pure et dure là aussi...).

http://www.leboncoin.fr/voitures/206912250.htm?ca=21_s

 

Ou alors carrément dans le trip américain "raisonnable" car utilisable en famille.

Il faut dire que l'ambiance repressive est passé par là...j'ai enfin reconstitué mon capital points et ça va bien maintenant. Marre de subventionner l'Etat et d'avoir à faire des politesses aux képis pressurisé par le "rendement".

http://www.leboncoin.fr/voitures/194062410.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/211138847.htm?ca=21_s

 

Le break comme je l'aime...et un moulin de Corvette. :lol:

 

Sinon, pour en revenir au sujet :

http://www.leboncoin.fr/voitures/217861953.htm?ca=21_s

 

N'est-elle pas intéressante? Prix, kms, état apparent...et GPL!

Quant à la Legend blanche de ta photo...superbe!!!

Elle me fait penser aux Classe C AMG. Ca leur fait une bonne concurrente. Dommage qu'on n'en voit pas plus.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GSX 1400 K21. Dans toutes ces bagnoles "décalées" vers lesquelles tu lorgnerais, grosse préférence perso pour la Passat W8. En fait si, je connais le modèle :jap: La seule, je trouve, qui soit à la fois classe, robuste (bien motorisé) avec une esthétique "normale". Elle est cool. J'aime beaucoup ! BVA avec mode séquentiel pour se défouler de tant à autre...ça fait pas de mal.

 

Perso, puisque tu parles du contexte actuel de répression aveugle, moi aussi j'aimerai des choses différentes (l'âge aussi sans doute). Mais j'aimerai quand même garder le plaisir auto. Aussi, celle qui me plaît, j'ai pas les moyens : Land Rover dans sa version Vogue ou plus "raisonnable" Legend KB1... (mais faudrait faire un crédit).

 

A défaut, mon KA8 me convient déjà très bien. Au moins j'ai pas de crédit et je peux me permettre d'autres plaisirs (Maurice en début d'année, Le Mans y a deux mois; équipement de la maison, sorties famille en hôtel...)

 

Thanks pour la Vid, très instructif.

 

Une busa en side... :lol: original, mais franchement, j'en vois pas l'intérêt.

 

La Legend 3.5 L que tu postes sur LBC est nettement plus intéressante pour chrisrouen. Certes plus cher, mais au moins là, t'es plus tranquille. Une centaine de mille Km pour ce type de bagnoles, ça fait pas peur. Rien n'empêche de discuter du prix si on est trop juste niveau thune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Buse attelée, la conduite d'une side (très) puissant peut avoir son attrait pour certains. Le passager est invité à participer vivement à la conduite!

 

J'ai eu quelques news et pas mal de photo pour cette Legend GPL.

1ère main en Allemagne. Montée GPL Prins injection gazeuse (matos haut de gamme) avec lubrificateur de soupapes et en Allemagne. Mais qu'en est-il de la tenue du moteur (soupapes justement) au GPL sur ces moteurs???

Le réservoir torique, si j'ai pas d'erreur de frappe de la part du vendeur (2ème proprio, mais comment vérifier sans la CG d'origine?), ne fait que 43L! Rajoutes 15/20% de surconso au GPL et ça fait combien en autonomie. Bof, bof...

Par contre, elle est nickel d'apparence.

Pas d'historique 1er proprio et le 2ème fait lui-même.

Le passe-poil du dossier conducteur près du "renflement" est déchiré.

Le cuir n'a pas un très bel aspect mais semble en TBE.

J'ai remarqué ça sur une Shuttle : cuir en état, mais pas bô. Honda ne fait pas de beaux cuirs noirs sur ses intérieurs?

Je préfèrais le cuir de ma Daimler ou de ma 505.

Juste une question de qualité perçue.

 

Je trouve le prix de 8500€ raisonnable. Tu penses que ça devrait partir à combien "logiquement"?

De mon point de vue, le GPL est un plus, mais pas mal de gens n'aiment pas (ça explose, c'est un truc compliqué à entretenir, on trouve pas du GPL de partout...).

 

Pour finir, je te rejoins sur l'idée de ne pas s'endetter sur une auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Busa Side : à ce niveau ça devient comme pour les courses ou le gars fait le "singe" :lol: Sur l'ile de Mans, ils font des courses de ce style. Les side sont hyper rabaissés et prennent des virages à fond.Hyper physique le truc, faut avoir les corones bien accrochés.

 

Sinon, pour la KA9 : 8500, c'est un peu chaud, mais bon, si il n'y a rien à faire dessus juste à prendre la clef et tourner! c'est ça aussi qu'il faut voir. Car rien de plus désagréable d'avoir une caisse sur chandelles tous les 2 mois :lol: Lorsque je dis qu'il peut toujours tenter une négociation sur le prix, je la verrai plus à 6500/7000 et égard au millésime et à ce qu'on peut trouver d'autres sur le marché concurrentiel pour prés de 9000 roros avec la CG à faire.

 

Mais d'un autre côté, on sait que les Allemands sont pointilleux et je ne doute pas de la qualité de cette Legend. Plus pour amateur confirmé je pense.

 

Perso ici à la Réunion, on a pas de station GPL, donc je ne connais pas trop son avantage à ce type de carburant. Mais bon, j'suis plus du genre à penser que lorsqu'on roule en gros cube de la sorte carburant au SP...si on commence à se plaindre de sa consommation, vaut mieux passer son chemin. Faut savoir ce qu'on achète. En plus si il est moins cher à la pompe mais que au final il est plus volatile que le SP. A voir donc, je ne permettrai pas de juger ce que je ne connais pas!

 

Après sur l'esthétique même : globalement, cette génération de Legend KA9 (RL aux states) n'a jamais eu la même côte d'amour que ces prédécesseurs. C'est aussi la génération à qui à sonné la fin des versions coupé Legend (dommage je trouve). D’où sans doute le fait que l'actuel KB1 à été repensé en grand plus que d'avoir eu droit à une évolution de son 3.5 L.

 

Là encore, quelques modif et ça vous change une jap sage

 

http://www.canibeat.com/wp-content/uploads/2010/05/CCDAN_ACURA_RL_01_CIB.jpg

 

Un peu trop rabaissée à mon goût, mais globalement, elle est cool.

 

Mieux :

 

http://i36.photobucket.com/albums/e26/aftermathacura/rl%20pics/54-11.jpg

 

La suite, ici (il y en a pour tous les goûts)

 

http://forums.acuralegend.org/official-legend-picture-thread-t3224.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Busa Side : à ce niveau ça devient comme pour les courses ou le gars fait le "singe" :lol: Sur l'ile de Mans, ils font des courses de ce style. Les side sont hyper rabaissés et prennent des virages à fond.Hyper physique le truc, faut avoir les corones bien accrochés.

 

Sinon, pour la KA9 : 8500, c'est un peu chaud, mais bon, si il n'y a rien à faire dessus juste à prendre la clef et tourner! c'est ça aussi qu'il faut voir. Car rien de plus désagréable d'avoir une caisse sur chandelles tous les 2 mois :lol: Lorsque je dis qu'il peut toujours tenter une négociation sur le prix, je la verrai plus à 6500/7000 et égard au millésime et à ce qu'on peut trouver d'autres sur le marché concurrentiel pour prés de 9000 roros avec la CG à faire.

 

Mais d'un autre côté, on sait que les Allemands sont pointilleux et je ne doute pas de la qualité de cette Legend. Plus pour amateur confirmé je pense.

 

Perso ici à la Réunion, on a pas de station GPL, donc je ne connais pas trop son avantage à ce type de carburant. Mais bon, j'suis plus du genre à penser que lorsqu'on roule en gros cube de la sorte carburant au SP...si on commence à se plaindre de sa consommation, vaut mieux passer son chemin. Faut savoir ce qu'on achète. En plus si il est moins cher à la pompe mais que au final il est plus volatile que le SP. A voir donc, je ne permettrai pas de juger ce que je ne connais pas!

 

Après sur l'esthétique même : globalement, cette génération de Legend KA9 (RL aux states) n'a jamais eu la même côte d'amour que ces prédécesseurs. C'est aussi la génération à qui à sonné la fin des versions coupé Legend (dommage je trouve). D’où sans doute le fait que l'actuel KB1 à été repensé en grand plus que d'avoir eu droit à une évolution de son 3.5 L.

 

Là encore, quelques modif et ça vous change une jap sage

 

http://www.canibeat.com/wp-content/uploads/2010/05/CCDAN_ACURA_RL_01_CIB.jpg

 

Un peu trop rabaissée à mon goût, mais globalement, elle est cool.

 

Mieux :

 

http://i36.photobucket.com/albums/e26/aftermathacura/rl%20pics/54-11.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v25/BangO/p1-3.jpg

 

La suite, ici (il y en a pour tous les goûts)

 

http://forums.acuralegend.org/official-legend-picture-thread-t3224.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Umv466XP

Bonjours a tous

 

Je voudrais l'avis des hondaistes sur la Honda legend coupé 3.2 v6 ,vaut-elle le cout ?

 

Merci d'avance pour vos reponse . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik048QT

C'est spécial comme voiture...mais si tu aimes le coté berline XXL avec gros moteur coupleux et confort max elle vaut le coup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En daily : faut être abonné à Total ou Elf. Sérieux, faut avoir aussi cela à l'esprit.

 

Hormis sa tendance "naturelle" à être portée sur la boisson (gros moteur essence injection indirecte tractant une grosse caisse lourde), elle recèle bien des p'tits gadgets, certes un peu just pour la catégorie aujourd'hui mais qui font leur effet, surtout si l'on sort des gammes en dessous et bon, que se soit un blue tooh aïe phoune, un lecteur DVD MP3 CD DVD, radar de recul etc etc...on peut installer proprement tout ça de nos jours.

 

Mécaniquement, c'est bien fait. Fuite d'huile récurrente au niveau du différentiel. Entretenue normalement, elle ne pose guère de soucis. Un sacrée style, une largeur et grosseur de caisse qui impose le respect. Un beau coupé, qui pour nettement moins cher qu'un 407 coupé V6 essence de même puissance, te donneras satisfaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui348OA

magnifique le taff sur la legend coupé 2.7 ...

 

je viens d'en acquérir une en version berline ...

 

promis je fait un topic ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas726yu

si ça intéresse quelqu'un je vends une brochure en excellent état sur la légende de 1998, en excellent état, prix 15 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stalkerjap.gif.bf70e48b866e1c2e49e87aececa8e945.gif désolé de ne pas avoir vu ton message plus tôt.

 

Alors, "ce type d'auto" n’intéressent qu'une minorité d'individus et sur un forum aussi généraliste que F.A, rares sont ceux qui la connaissent vraiment. D'autant que les proprios, ne trainent pas trop sur les forums. Faut se tourner vers les states pour avoir un vrai vécu sur cette caisse.

 

En Europe, dés qu'on parle voiture haut de gamme, les gens pensent principalement aux allemandes et forcément, ça ne laisse que peu de place pour ce type de voiture.

 

le seul forum français sur lequel on parle un peu de cette caisse, c'est sur le Prelude club de France.

 

En BVM, il y a celle d'un membre du HPC justement qui à mis la sienne en vente récemment :

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=8_s

 

Elle est un p'tit peu chère, mais je pense qu'elle en vaut le coup, car en dépit de son kilométrage, elle est saine. Je ne connais pas personnellement le proprio, mais sur le HPC, à force de le lire, c'est qqun qui aime vraiment son auto et c'est l'occasion d'avoir une Legend propre, déjà équipée, avec rien à faire dessus.

 

Sinon, sur l'expérience quant à ce véhicule, perso j'en suis fan. J'adore. ça boit beaucoup, mais c'est un vrai plaisir à son volant, un style bien à part et ça en surprend plus d'un qui s'imagine avoir à faire à une oldie de papy cool :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour le retour d'expérience. A vrai dire j'ai une préférence pour les autos à rénover, donc à petit prix.

Ce qui me fais encore pas mal hésiter pour le moment, c'est ma crainte de trouver les perfs un peu justes.. Il faudrait que je trouve l'occasion d'en essayer une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pousse bien, mais ce n'est pas une sportive, c'est un fait. Mais c'est loin d'être ridicule, pas plus que ne pourrait dans ce cas, l'être une C6 V6 actuelle, une 407coupé V6 etc (que j'aime bcp au passage....), de même puissance 20 ans après et 250 kg de plus...donc, faut aussi être objectif : c'est un coupé de tourisme, pas une petite sportive.

 

Je te rejoins aussi sur le plaisir de retaper une oldie, décalée, qui marche fortjap.gif.35c863b34adca189e02e27a3668a30e6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeF215wx

Bin non, ya pas que des épaves...

 

Mon tricorps roule toujours à plus de 210 000 km...

Faudrait juste que je le fasse débosseler mais je ne m'y résous pas..

 

Le cardan gauche commence à claquer va falloir que je cherche son remplaçant car ce n'est pas dispo chez Honda (650€ quand même)...

 

Appel de phare,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zeFiF jap.gif.02ad0e30a207baa19bd9197c0c974cc0.gif

 

Pour tout ce qui touche Honda/Acura...jap en général, vaut mieux se tourner vers les USA. Là bas, Honda, Toyota Nissan...c'est comme si tu disais en Francer Peugeot/Citroën, Renault. Du coup, la disponibilité, la diversité des pièces ...suit la loi de l'offre et de la demande. Pièces à profusion, = coût d'achat raisonnable.

 

Pour tes drive shaft, on en trouve facilement :

 

http://www.ebay.com/sch/i.html [...] &_from=R40

 

http://www.acurapartsnow.com/p [...] driveshaft

 

Sinon, la mienne approche les 250 000 km

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/7891c36d.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/ef0e4cbf.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/3a13b4d6.jpg

 

(78 car elle vient de chez vous, mais je suis de la Réunion)

 

R.A.S: c'est doux, ça accélère fort dans un silence et une linéarité normale pour la catégorie, elle est silencieuse et tout fonctionne. ça boit, c'est sur. Mais c'est pas mon daily, c'est une voiture attachante. C'est pas le dernier cri pour la catégorie (manque la caméra de recul, le bluetooh...mais je l'ai now avec l'autoradio 2din Vdodayton...), mais bon, ça se tient très bien et reste au dessus de la moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GOU341gJ

HONDA LEGEND UNE VOITURE DE HAUTE GAMME CONFORT ET PUISSANTE

HEUREUSEMENT POUR LES ALLEMANDES QUE HONDA A PAS DE MOTEUR DIESEL A L'EPOQUE POUR LA LEGEND CAR IL EN AURAIT BEAUCOUPS SUR LA ROUTE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Goupil's : je me faisais cette réflexion la fois dernière, dans le sens ou c'est un vrai régal de la conduire (pour ceux qui apprécient le cruising), mais vraiment, on ne peut pas en faire une daily. ça boit trop :p

 

Un bon gros diesel suralimenté là dessus et sur, elle se serait mieux vendue dans cette catégorie. Dommage que Honda, ne pense qu'au marché US, car il est certain, que si le SP n'était pas au prix ou il est en Europe et notamment en France, elle serait nettement mieux connue.

 

J'suis tombé par hasard, dans un parc occasion, sur la version actuelle KB1 love.gif.dcc160a6423f04a8b9101301e2ac50bb.gif, mais bon, toujours le même problème : faudrait faire un crédit pour l'acquérir, car j'suis pas de ceux qui ont comme ça; 20 K€ qui "trainent" sur un compte lol.gif.662a98069057dd31d44c1018ba1a09b7.gif , et donc, crédit plus frais de fonctionnement mensuel (carburants...), ben ce serait No way for me !

 

Donc oui, c'est carrément un frein à la vente (en EU) pour ce type de grosse jap, le fait qu'elle soit exclusivement en SP. Car à l'inverse, Honda ne bénéficie pas de cette image de grand luxe (Jaguar, Bentley...) qui pourrait lui permettre de vendre en E.U (je le répète) plus facilement.

 

Mais en même temps, le fait que se soit pas commun, c'est aussi ça qui fait son charme, je trouve : voir des Audi A4 2.7 tdi, Q5, X3/5, 530/535 d à tous les coins de rues...c'est beau, certes, mais lassant (je trouve).

 

Une erreur je trouve que Honda fait par contre : c'est que contrairement à Toyota et sa filiale luxe, Lexus, c'est de ne pas jouer là dessus. Lexus, se vend très bien pour sa catégorie, et c'est pas donné. La IS par exemple, bénéficiant d'un moteur mazout (même si au fond ce n'est qu'un "vulgaire" D4d), est très appréciée. Quant aux versions SP, avec l'hybridation, ça se vend bien aussi (450 Xh).

 

Nissan avec Infiniti est plus confidentielle en Europe et au fond ne propose que un gros 4x4 V8 et une berline GS, mais elles sont toutes deux appréciés dans leur segment. Sans même parler du carton des GTR et Z séries.

 

Et lorsqu'on regarde cette recette pour Acura aux USA, on le constate, la marque est appréciée. Et je ne parle pas que films (Thor/Avengers pour les plus récent).

 

C'est du marketting. Ok. Mais ça marche !

 

Plus modestement, on verra bien, mais je pense que la Civic 9gth, qui proposera un 1.6 turbo GO, se vendra très bien (pour l'esthétique par contre...). Car Honda est reconnue dans les mentalités collectivité (même si certains crachent dessus par haine gratuite). Mais avec un marché centré sur le G.O, ils ne peuvent pas faire mieux avec leurs moteurs SP. Après, restera le fait qu'on est en Europe et que les mentalités, assez BCBG, feront que même si c'est mieux ou équivalent, pour moins chers et plus simple à entretenir, les gens qui ont les moyens se tourneront vers les premium Allemands. On ne changera pas les mentalités, ça restera le dada d'un petit groupe de personne qui connaissent bien la marque.

 

A terme, on ne sait pas trop bien qu'elle sera l'évolution du marché avec toutes ces normes pollutions et la raréfaction des ressources d'hydrocarbures, l'hybride devrait nous dépanner pendant un bon moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Bonsoir les amis,

 

Me revoilà avec une nouvelle acquisition… ! Du tout nouveau pour moi, puisque je me suis tourné vers le haut de gamme nippon. Après de nombreuses sportives et surtout routières allemandes, que je possède encore (740i E39, 523i E39) j’ai eu envie de quelque chose que je ne connaissais absolument pas. Enfin… cela faisait des années que je m’y intéressais, mais de loin.

 

Voici donc ma Honda Légend 3.2 v6 24s bva de 1995, développant 205cv pour un 0-100 sous les 8 secondes (7.8 sur la fiche technique…) !

Je l’ai bien sur achetée à un tout petit prix, j’aime bien les voitures de luxe à moins de 1000 euros ! Avec un CT OK, et 190 000 kms.

 

La mécanique est irréprochable et révisée récemment. La carrosserie elle, présente pas mal de défauts…

 

Elle possède de très nombreuses options :

 

Toit ouvrant électrique

Régulateur de vitesse

Climatisation automatique

Cuir électrique avec mémorisation de position,

Airbags conducteur et passagers

4 vitres électriques

Système antipatinage TCS

Contrôle de pression de pneus

et encore de nombreuses autres options… bref, du vrai haut de gamme !

 

Je suis allé la chercher dans le haut Morvan en Bourgogne (donc près de chez moi), avec un peu de pluie, malgré cela j’ai pu en profiter un peu sur les routes de montagne. C’est très souple, il y a du couple, et suffisamment de puissance, malgré une boite automatique pas vraiment favorable à de grosses performances en montagne (un peu longue…)

 

 

Quelques photos sur le retour :

 

http://s12.postimg.org/mff1gdpi5/IMG_2027.jpg

http://s9.postimg.org/4eqx08bof/IMG_2025.jpg

 

 

De retour, voici une petite photo, au soleil !

http://s24.postimg.org/u3ysg4gjp/IMG_2040.jpg

 

Je fais une pause diner, puis la suite en photos ;)

 

 

Et la suite :

http://s18.postimg.org/qigv95ard/IMG_2042.jpg

http://s11.postimg.org/mi6mxxz3n/IMG_2045.jpg

http://s15.postimg.org/g6rjwsgt7/IMG_2039.jpg

 

L'intérieur : (Elle a besoin d'un gros nettoyage int/ext)

http://s15.postimg.org/df5481w9n/IMG_2057.jpg

http://s23.postimg.org/xpdykwzl7/IMG_2059.jpg

http://s8.postimg.org/vk8imkp2t/IMG_2058.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Super acquisition ! J'adore la Legend, surtout de cette génération. Voiture super rare en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co

Merci :p

 

Si le temps reste stable, je pense lui donner un petit coup de propre cet AM, à l'occasion je reprendrai quelques photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tommy n'a jamais voulu d'une Legend. C'est pourtant pas faute d'en avoir parlé...

Enfin bref on s'en tape et encore bravo krosno pour cet achat...

A 1000 euros ça me fait presque réfléchir d'en trouver une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro511Co
Invité §kro511Co

Tommy n'a jamais voulu d'une Legend. C'est pourtant pas faute d'en avoir parlé...

Enfin bref on s'en tape et encore bravo krosno pour cet achat...

A 1000 euros ça me fait presque réfléchir d'en trouver une.

 

 

J'ai dit moins de 1000 euros :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...