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[Topic Officiel] Honda Legend (toutes générations)


chrisrouen
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Félicitation, ça fait plaisir de voir ça. c'est assez rare effectivement :jap:

 

Un truc sympa là dessus, c'est que les vitres peuvent être montées, même lorsque la clef a été ôtée (dans les 30 s qui suivent). La Coupé, rajoute en plus, la fermeture électro magnétique des portes (avant forcément) !

 

Ce modèle n'a pas de gros défaut, hormis le différentiel : vérifie si il ne fuit pas. C'est très bien conçu, mais ça boit. Mais je ne pense pas que cela te fera fuir, vu tes autres types de voiture allemandes.

 

En tout cas, elle est propre, ça vieillit bien comme Youngtimer. Un bon polissage intégral de la peinture et un traitement des cuirs internes et elle sera encore plus fraîche. Bonnes routes a3_isa.gif.c96fcdee437b0c51c9cd82af71e961c9.gif

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Invité §kro511Co

Merci, je suis tout à fait d'accord avec toi :);)

Et non, la consommation ne m'effraie pas, elle est utilisée pour de longs trajets occasionnels. Au quotidien, je roule économique, mais à l'essence, toujours !

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Coucou GSX1400K21:

 

Ben moi ça va. J'ai toujours ma Legend KA8, toujours la Prelude BB6, toujours la CBR 954, j'ai remplacé la Xantia Hdi par la C5 II Hdi exclusive.

 

J'ai failli prendre la Legend KB1 en occase (j'aurai revendu les 2 Honda pour un diesel banal) , mais j'suis tombé sur un commercial qui soi disant devait me rappeler. Puis me sorta que soit disant elle était vendue. Je l'ai cru (c'est un "pro" ), mais elle fût vendue concrètement un an après...ça avait du foirer avec son premier client, il ne m'a jamais rappelé à l'époque. Moi j'ai découvert la chose en faisant LBC, je l'appel et il me sort "Ah oui, Monsieur Untel, je me me souviens de vous...mais elle vient d'être vendue :??: " C'est l'ami d'un ami qui l'a pris. Il devait pas vouloir me la vendre.

 

Bon du coup, ma prochaine essence sera ? On verra, il y en à tellement qui me plaise : 370 Z, MRS, GT 86, S 2000, Volvo, Range Rover (Vogue) , CLS, BM 6, ....

 

Niveau perso, j'étais à Maurice, j'ai constater que ça à bien évolué, que le tourisme rapporte un max.

 

Et toi ? Pas évident d'avoir des news lorsque chacun prend des voie différentes. Les dernières news

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Peut-être que le commercial avait dans l'idée de vendre la Legend à son pôte dés le début...il laisse pourrir la situation vis à vis de son boss et au bout d'un long moment lui dit qu'il a finalement trouvé quelqu'un qui est prêt à les débarrasser de ce truc qui immobilise la trésorerie mais à condition de brader.

Et hoplà. Une bonne affaire pour le copain. Une.

Euh, rien ne te dit qu'elle est réellement vendue cette fois-ci encore? Un petit tour sur place pour vérifier?

Mais c'est agaçant, il faut reconnaître.

J'ai vu un reportage sur Maurice...ils se fabriquent un nouvel eldorado fiscal là-bas (eux, ils ont compris qu'on ne retenait pas le fric...on l'attire...et ça, ça rend le pays plus riche...bref...).

 

Nous avons vendu la Stratus (changement de fiscalité inside...) et Mme roule maintenant dans une Honda Concerto de 92. Après quelques travaux (lien dans ma signature) et une installation au GPL, ça roule.

Ma Volvo toujours là, et bien là. Pas prêt d'en changer.

J'ai décidé de foutre ma thune dans la pierre.

J'en suis au 2ème appart (en cours de rénovation) qu'on va mettre en location.

Après avoir appris la mécanique, j'apprends le bâtiment, l'élec, la plomberie...je fais tout moi-même. Comme en méca quoi!

Toujours le side, toujours les motos (même si le GSX n'est plus sorti depuis décembre 2012!), famille toussa.

Vivement la quille...si elle arrive.

Encore une paire d'apparts et je me casse ailleurs moi aussi.

 

Au plaisir de te lire ici ou ailleurs un de ces quatres.

 

PS : On devait aller voir une copine à St Denis...mais l'agrandissement de la famille et les priorités financières...je finirais bien par croiser une de tes caisses là-bas un jour!

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Salut Curruccio

 

tu ne t'adresses pas à moi directement, mais vu que j'ai la même je répondrai pour moi.

 

Toujours satisfait : oui. faut aimer le style, l'état d'esprit surtout. Perso, j'aime ce côté traditionnelle des gros moteurs essence peu poussé, mais avec toute de même du répondant. Des moteurs dont tu sens que malgré la charge passager (seul ou à 5), ça marche pareils. Tu fais de la route, t'as la sensation que ça fatigue pas, que la mécanique ronronne. J'aime son côté exclusif, car le fait que se soit atypique, elle ne s'est pas vendue avec banalité eu égard au segment dans lequel elle est. Sa ligne, surtout vu de derrière.

 

Dommage effectivement que ça boit autant, ou que le SP coute ce qu'il coute plutôt . C'est son seul défaut, avec aussi par moment, le regret que ça ne soit pas une propulsion, car au volant, une main sur le guidon, l'autre sur la cuisse, le feulement du V6...on aurait presque qu'envie de faire chasser l'arrière train pour le fun (plutôt que de faire fumer les pneus avant en sortant d'un arrêt, les yeux ébaillis de la conductrice dans sa 308) :p ...

 

C'est surtout en fait un état d'esprit, car au final, techniquement pour la KA8 et ses 20 ans, elle est au niveau des moyennes supérieures actuelles en terme d'équipement et d'insonorisation, mais supérieure en terme de puissance, de gniac et de cylindrée (j'ai aussi une C5 Marke II 2.0 Hdi 16 exclusive). Quant à toi, avec une KB1, c'est largement au dessus. J'ai failli en prendre une, de KB1...mais le commercial était pourri ....enfin bref. C'est qqch d'exceptionnel la Legend Actuel :jap:

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Invité §fri420bl

bonjour a tous, nouveau içi, je viens d'acquerir une legend de 1999 130000km comme neuve :love: . ( de plus le millésime 99 n'as été vendu qu'a 6 exemplaire en france !!! et donc la seule et unique sur Grenoble)

qqe soit le nb de km que je doit faire par ans, j'ai banni le gas-oil. j'ai eu une ford focus ess/gpl quand je faisait 40mkm a l'année...un régal rouler a l'essence moins cher que le gasoil...a bon entendeur. :D

 

en réponse a certaine question, une distrib+vidange moteur + boite + bougie = 1000€ environ...pas bcp + cher que sur une C5 qui vous détruit le porte monnaie si vous avez un problème de suspension, et je parle pas d'un injecteur sur hdi...)

niveau conso: 13l en ville, et 10l en mixte. ( et je suis pas du genre glandouilleur sur la route !!! :sol: )

cela fait 3 mois que je l'ai, un régal de confort, souplesse et largement assez de cv pour doubler quand on veut.

je pourrais répondre a d'autre question au fur et a mesure de la vie de ma voiture, pendant les 10 prochaine années en gros, vu que je l'ai acheté du fait de sa fiabilité ( vu des gars au US qui ont entre 360mkm et 400mkm sans aucun souci majeur).

pour plus d'info, faites vivre ce topic

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Invité §fri420bl

pas sur moi pour l'instant, mais c'est la meme que sur la page 1 du forum

en version vert gris ( je sais pas comment decrire la couleur :??: )

apres il faut que je m'habitue au fonctionnement du site pour mettre des photos ;)

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Des photos, des photos

:)

 

Vert gris 1999 tu dis. Regardes dans le montant de portière côté conducteur, ça doit être marqué un de ceux là :

 

Select your color, then click "Select Your Products" to order.

Color Code: B-91MCrystal Blue Metallic
Color Code: B-92PNighthawk Black Pearl
Color Code: B-93PMonterey Blue Pearl
Color Code: G-97PVermont Green Pearl
Color Code: NH537MPewter Gray Metallic
Color Code: NH-585PCayman White Pearl Tri-coat
Color Code: NH-595MZinc Silver Metallic
Color Code: NH-624PPremium White Pearl Tricoat
Color Code: R-504PRuby Red Pearl
Color Code: YR-524MNaples Gold Metallic

 

Two Tone Color Combination

Paint Code: 2TNA (paint code on your vehicle)

 

Color Code: NH-585PCayman White Pearl Tri-coat
Color Code: NH-595MZinc Silver Metallic

 

G-97 peut être pour toi ;)

 

 

Bon, sinon, c'est bien beau de demander aux autres des choses, mais faut aussi se les appliquer à soi même :

 

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/1409141_zps8451f11a.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/1409144_zps80193107.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/1409145_zpsc1be0fb1.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/Restauration%20peinture%20Legend%20KA%208/IMG_20140815_135611_zpszn7skjc7.jpg

 

J'ai une vidéo en ligne sur Youtube : vous taper Honda Legend Red Milano, vous reconnaitrez les photos ci dessus.

 

Pas grand chose à dire, hormis de l'entretien courant normal sur une mamie de 22 piges :)

 

renouvellement du roulement arrière qui faisait "ouh ouh ouh"

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/IMG_20141004_175241_2_zpsnvj6rcqg.jpg

 

renouvellement des tirants hauts de suspension

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/211113-1736_zps55bd0ed6.jpg

 

 

renouvellement des freins arrières

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/frein2_zpsf377d7d8.jpg

 

des joints d'étanchéité feux arrières, by technique tapis fitness Mdr

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/IMG_20140731_171656_zpsc9fkkh4e.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/IMG_20140801_171115_zpsu1nwj6pm.jpg

 

pose d'une sonde AEM uego, en vue de faire quelques modifs

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/AEM%20Uego%20_EMB/IMG_20141004_092216_1_zpsampcxiin.jpg

 

telle que l'installation d'un boitier Greddy e manage Blue

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/AEM%20Uego%20_EMB/th_VID_20141004_092924_zps5wkbr3vk.mp4

 

Le schéma ECU pour ceux que ça pourrais intéresser

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/AEM%20Uego%20_EMB/ECUPinOuts_zps9b3e84ed.jpg

 

PS : j'ai enlevé le boitier entretemps, ça fonctionne très bien, mais vu que la Legend est stock, ça sert pas à grand chose. Je le garde pour la Prelude...si j'arrive à la faire évoluer comme je le souhaite.

 

Remplacement de l'antenne made in china tong de dépannage, par une vraie OEM (avec poste double din Bluetooh téléphone main libres..comme dans la C5 ^^ )

 

">http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/IMG_20140707_171044_zps2d84a6d0.jpg/img]

 

là ce que j'aimerai renouveler, c'est les amortisseurs, arrières pour commencer (les silent blocs amortos tirent la tronche, même si on ne le ressent pas en roulant), les plaquettes de freins avant, qui arrive en fin de vie

 

Sinon, ben au quotidien, c'est plutôt ça ^^

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/C5%20Mk%20II/DSC01161_zpsa39539f9.jpg

 

2.0 hdi 16 v, exclusive BVA, full cuir...j'adore. Même si bien évidemment, je garde mes vieilles japs, car le plaisir est vraiment différent.

 

A vous les gars ;)

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Invité §fri420bl

merçi pour l'info color, elle est bien belle cet legend jeanyvescarma, la peinture a ete refaite? ( sinon bravo pour la garder dans cet etat)

et donc les photos c'est pour cet apres midi ( contretemps hier, pas eu le temps ) :ange:

et juste pour info, combien les roulements?

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Thanks ;)

 

Peinture home made : je fais tout moi même, sans exception !

 

Historique peinture

 

A ses débuts, lors de l'achat (elle ne roulait pas au passage, j'ai du attaquer d'abord la partie mécanique, puis l'esthétique)

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/Restauration%20peinture%20Legend%20KA%208/100720113_zpse9cd8796.jpg

 

Red basque :

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/Restauration%20peinture%20Legend%20KA%208/c850de02.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/Restauration%20peinture%20Legend%20KA%208/ecc158aa.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/90f9c2ca.jpg

 

Puis black

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/b3bdf7ca.jpg

 

Puis grise

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/Restauration%20peinture%20Legend%20KA%208/100313_zps12cc1670.jpg

 

et la suite,

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Legend%20KA8/Restauration%20peinture%20Legend%20KA%208/IMG_20140815_135305_zpstf7dlvoh.jpg

 

ci dessus ;)

 

Pourquoi ces changements ? Par envie et par nécessité de progresser, dans le sens ou ça fait un bail que je roule Honda. Et jusqu'à la Prelude, j'ai toujours eu une politique d'achat de véhicules en mauvaise état, à retaper, puis revendre. Jusqu'à ce que j'arrive à la Prelude vti vtec, que je voulais depuis de nombreuses années mais pas d'argent à l'époque (pas de possibilité non plus de faire de prêt).

 

Je m'étais donc lancer dans cette démarche achat/revente. Et pour continuer à avancer, il est nécessaire de remettre son ouvrage sur l'établi. L'idée de revendre ? Pour prendre quoi ? Hormis la CTR turbo, y a pas grand chose qui m'intéresserait, mais j'aurai clairement pas les moyens (trop neuf et même pas encore sortie). Y aurait la Legend KB1...mais beaucoup trop rare ici à la Réunion (déjà vue que 2 et les gars ne les lâchent pas ).

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/sorties%20jp%20car974/IMG_20140825_121229_zpsoke05ilp.jpg

 

La Legend, c'est un peu autre chose encore. Dans le sens ou j'avais la version 2.7 avant, coupé...

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1677.jpg

 

mais excès d'optimisme dans un virage...au fond du trou, on apprends de ses erreurs.

 

Puis, un jour, alors que je me baladais en moto, je suis tombé sur mon KA8 actuel, qui étais sur chandelles (BVA cassée). J'ai fait affaire, je l'ai retapé, pour me venger de mon ex KA3 certes, mais aussi parce que ça faisait un moment que je voulais la KA8, mais ici à la Réunion, ça ne court pas les rues (j'ai laissé 78 sur la plaque en hommage à son dprt d'origine).

 

Enfin bref, pour éviter d'être trop long, mais pour les détails vis à vis de ceux que cela pourrais éventuellement intéresser, je vous renvoie à mon topic général sur jpc.

 

https://www.japancar.fr/forum/ [...] ce#2121019

 

Allez, hâte toi de nous poster des photos de la tienne ;)

 

Ah oui, le roulement : Fdp inclus j'en ai eu pour 46 dollars sans les FDP. Mais comme j'avais commandé plusieurs autres truc en même temps (JDM air box Prelude, faisceau timing EMB, stickers divers) j'avais pour 150 € de FDP via My Us.com sur lequel je suis inscrits depuis facile 4 à 5 ans.

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Invité §fri420bl

bon, j'ai un problème de numéro de peinture, g83 et donc pas de correspondance de ce que tu as posté auparavant.

donc je met les photos vers 18h heure française ( j'sais pas si il a un décalage avec la réunion). ça donnera l’idée de la couleur.

et je te felicite, jolie boulot de peinture. elle fera une très belle voiture de collection d'içi 8 ans ( saloperie de loi française).

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G-83 P : Eucalyptus green pearl, plus répandue sur Prelude, Accord et Odyssey ;) et sur Legend (RL aux states) 1996/1997...quelques variantes sur les frenchy sans doute :)

 

e: (Click for help selecting your Acura factory code.)

Select your color, then click "Select Your Products" to order.

Color Code: B-75MCrescent Silver Metallic

Color Code: G-79PJuniper Green Pearl

 

Color Code: G-83PEucalyptus Green Pearl

 

Color Code: NH-585PCayman White Pearl Tri-coat

Color Code: NH-592PStarlight Black Pearl

Color Code: RP-25PBlack Currant Pearl

Color Code: YR-508MHeather Mist Metallic

Color Code: YR-511PDevon Slate Pearl

 

 

très jolie en tout cas ton vaisseau. 3eme gth et première à abandonné la série des coupé. Sympa aussi ta ricaine, monsieur à des gouts bien particuliers :sol:

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Beau taf Jeanyves, mais quelle motivation à redémonter x fois l'auto pour la repeindre...

 

J'en ai vu une comme la tienne près de chez moi.

Mise sur LBC le 20 sept, elle vient d'en sortir.

1ère main, rouge métal, cuir biege, nickel, 34mkms, 5500€.

 

Capture d'écran 2014-10-09 22-09-41.png

 

Capture d'écran 2014-10-09 22-10-56.png

 

Mais avec désormais 2 mômes, ce n'est pas pratique un coupé. Dommage, le combo de couleurs et cette version me plaisent vraiment beaucoup!

La même en berline svp...et même kms! Rare...

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D'où la C5 pour les sorties familiales. C'est quand même plus pratique et puis au fond, faut bien le reconnaître....un 3.2 L V6 essence, sous nos contrées...faut être actionnaire à Elf, Shell et consort :)

 

Il est évident que si il fallait en acheter une, récente (genre Kb1), faudrait a minima n'avoir que un seul crédit sur le dos et avoir à côté, qqch de simple en diésoul, car crédit plus frais de fonctionnement au quotidien...heu, ça dépends de votre CSP, mais moi ça serait pas possible Mdr ! Alors on se fait plaisir sur des yougtimers, achetés cash, à retaper, simple d'entretien et peu couteuse (si on commande aux states)...une façon de vivre sa passion avec simplicité :)

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Invité §fri420bl

merçi jeanyves pour la peinture.

j'ai pris la legend pour tout les jours ( j'ai 10km pour le taf, et souvent je descend en ardeche le we en mode cruising), surtout parce que c'est une voiture fiable ( cf km des acura qui vont allègrement a 350mkm voir vu 400mkm sans souci)

pour la vette, c'est parce que les viper ne sont pas encore collection, donc inabordable financièrement pour moi.

en fait j'adore les gros cube pour leur sonorité.

A la base je cherchais un coupe legend mais j'en ai pas trouver dans un etat correct a prix correct.

par contre si qq'un peut me dire comment resoudre le probleme pour celle la, j'vais la chercher:

 

 

legend coupe.jpg

parce que honda ne fourni plus de relais de demarrage, mais pour le reste elle est en super etat.

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Trouver la pièce doit se faire...

Sinon, le relais dont on parle est surement le fameux "main relay" qu'on trouve sur pas mal de Honda avec le même défaut : empêche de démarrer?

On peut peut-être l'ouvrir et refaire les soudures qui posent soucis (car je crois que c'est le problème dans le relais en fait : à confirmer!)?

 

En tout cas, tu es en position de force pour discuter car déjà qu'il n'y a pas foule quand ça roule, je te dis pas quand c'est en panne.

Le risque? Qu'il y ait d'autres choses...et comme tu l'achètes sans garantie, à toi de voir!

 

J'irais sur place avec 200/300€ en poche et le moyen de l'embarquer sur le champ (un plateau remorque par ex, attention au remorquage car il y a une BVA!).

Le gars a ça qui traîne sur son parc depuis un an et quelques...

Pas vendue alors qu'elle roulait, maintenant en rade complet.

Il te voit avec du fric en cash et de quoi la prendre sur le champ.

Mon avis : il la lâche et bien content encore!

 

GO! :p

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Tout à fait ok avec gsx 14000 : déjà que roulante, personne n'en veut alors là Mdr ! :lol:

 

la piste du main relay est à envisager effectivement :

 

http://techauto.awardspace.com/mainrelay.html

 

Sinon, si tu veux en acheter un, effectivement oublie la France (déjà que pour refaire une 405 Mi 16 xu9j4, les pièces sont plus dispos chez pigeot, alors n'en parlons même pas des étrangères de plus de 20 piges), faut se tourner vers les states. Le plus simple étant sur la bay. Comme il s'agit de la KA3, OBD0 (le même que sur Civic ED, Integra 90/93 ,avant le modèle E.U...), à ne pas confondre avec le main relay de la 2 Gth

 

http://www.ebay.com/sch/i.html [...] p;_sacat=0

 

Néanmoins, en principe, à moins qu'il soit rincé de chez chez rincé, un main relay défaillant permet le démarrage à froid, mais coupe au bout de 5/10 mn de fonctionnement. Le diagnostic est simple : une fois la clef de contact mise on doit entendre la temporisation de la pompe à essence (le bzzzzzz) auquel cas, main relay; Mais autre piste là dessus : le distributeur d'allumage si la pompe à essence temporise. là encore, faut se tourner vers les states! :jap:

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Invité §fri420bl

grand merçi avous, j'etudis cela demain, avec l'aide d'un anglophone averti, et je vous tiens au courant de l'evolution de l'achat...

en esperant pouvoir mettre une video de cette bete en marche...

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