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[Topic Officiel] Honda Legend (toutes générations)


chrisrouen
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Salut :jap: Pas beaucoup de réponsse hein :lol:

Je ne connais pas trop le 3.5, j'ai hésité un moment... Puis j'ai été en voir une.. C'est pas beau :(

Le 3.2 par contre :love:

Tu parle de 6000€ tout compris... C'est pas des masse quand même :jap: Rien qu'un montage GPL, c'est quoi? 3000€... Reste 3000€ :bah:

Pour info, les grosses révision, chez Honda c'est 2200€ pour la Légend :jap

Si c'est pour rouler tous les jours, il y a d'autres autos plus récente dans tes critères :jap:

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En effet, c'est calme.

Et oui, mais je ne tiens pas à avoir une caisse super récente. La 3L5 c'est l'ultime extrême. Et je préfère l'allure de la 3L2.

Je me demande si les 3L5 ont les mêmes soucis de relais principal que les 3L2?

 

Tu as pu l'essayer la 3L5 et aussi comparer avec une 3L2? Ton avis?

 

Des 3L2 tu en trouves quand même pas mal avec des kms raisonnables et vers les 2/3k€.

J'en ai vu une avec 100mkms et 2k€ et une autre avec 45mkms et un peu plus chère (mais la carrosserie est bien atteinte par les coups/rayures et autres).

2200€ une révision??? Argl.

Et qu'y a t-il de compris dans ce prix?

Heureusement que je fais tout moi-même...

Sur le 3L2 je suppose qu'on peut tout faire soi-même, mais sur la 3L5? On est marié avec la valise de l'atelier?

Genre ordi à remettre à 0 aux révisions et tout le b*rdel. Car ça, c'est un non négatif pour moi. D'où le fait qu'on se tienne aussi éloignés des autos trop récentes.

 

J'ai vu deux 3L5 (99 et 2001) peu kilométrées mais on tourne à 7/8K€ en effet.

Et sans GPL...

J'ai fait une demande de devis installation GPL.

J'ai un contact en Belgique (il se charge de faire l'homologation France). Selon l'écart de prix, ça peut largement valoir le coût de monter là-haut quelques jours...

Notre budget est extensible en fonction de l'occasion si elle en vaut la peine (dans une proportion raisonnable).

Je me demande si les 3L2/3L5 se revendent facilement car j'aimerais bien discuter le prix d'une 3L5. Si on pouvait descendre vers les 5k€, ce serait jouable (rêve-je?).

L'esthétique n'est pas trop notre préoccupation, mais l'état : si.

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Et oui! Ma moto = mon pseudo.

 

Je suis allé voir ton sujet. Beau taf! Dommage de l'avoir cassée. Mais tu t'en sors entier et avec une leçon qui te fera aller plus loin je pense.

 

Je note que tu bosses pieds nus! Ne te prends pas une clef ou une culasse sur un orteil!!!

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Sympa ce sujet là aussi.

Je pense que lorsque tu parles de changer les guides de soupapes, tu veux parler des joints de queue de soupapes (car c'est ce qu'il y a en photo)?

Et puis...mignonne la petite brune aussi (je parie que ton sujet en lien va être plus visité maintenant...;+))!

Comment as-tu décalaminé les soupapes (démontées)? Un produit ou de l'huile de coude?

Je note aussi que tu repeins le compartiment moteur d'une autre couleur que la coque (Legend). Y'a une raison?

Sinon, quel taf sur l'Accord...pfiou...et, euh, les képis et assureurs sont cools par chez vous?

Un de ces quatres on doit aller à St Denis voir une amie. Peut-être qu'on croisera une de tes nombreuses autos...où trouves-tu le temps???

V.

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Au fait, il faut compter combien en pièces pour refaire la distribution sur un V6 Honda?

Et en temps de MO en garage Honda?

J'ai repéré une Legend dont la distribution n'a pas l'échéance de kms, mais comme elle est âgée...

Merci.

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J'ai repéré une ou deux 3L5.

Le gars me dit qu'une révision chez Honda lui a coûté 600€ (dont vidange BA/pont).

Ca va encore.

Par contre, la distribution est à faire (prix?) et une des vitres arrières ne fonctionnait que par intermittence et maintenant plus du tout. J'ai cru lire qu'il y avait des soucis de platine de commande. Facile à réparer ou faut changer la pièce (prix?).

 

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Bonjour GSX..désolé pour le décalage j'étais en week end Pic nic.

 

Pour me faire pardonner et après avoir répondu à tes questions je vous posterai des tofs de cette journée histoire de vous faire un peu voyager.

 

- Oui, effectivement : joints de queues de soupapes. Le but était de renouveler tous ses joints vu que la mécanique était ok mais comme elle avait dormi plusieurs années et que tout étaient sec et fuyaient plus ou moins (sans compter le fait que je n'aime pas ne pas savoir comment ça a été traitée) elle avait besoin d'un sérieux coup de rafraîchissement.

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1642.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1651.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1650.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1654.jpg

 

- Décalaminé les soupapes : certains utilisent de l'acide pour ronger la crasse dessus (surtout celles d'échappement), d'autres l'huile de coude, d'autres la papier ponce etc etc... moi c'est plutôt la brosse métal tendre montée sur perceuse, puis le rodage classique et traditionnel à la main avec ventouse gros grain et grain fin jusqu'à ce qu'on entende plus le bruit de frottement de la pâte. Le tout soupape par soupape et soupape sur son siège.

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Prelude%205%20Gth/2e1b40fd.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Prelude%205%20Gth/c6edf317.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/Prelude%205%20Gth/ba4bc3c8.jpg

 

ça c'était sur ma Prelude Actuelle. Même technique pour la Legend, mais j'avais pas fait de photos de ce début mais juste cette suite.

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1661.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1663.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1664.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1659.jpg

 

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http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1633.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1632.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1628.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1630.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1631.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1627.jpg

 

Nettoyage des guides avec un petit coton à oreilles.

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/album%20restauration%20Legend/DSCN1657.jpg

 

- Coloris de la baie moteur différent de la coque, raison particulière: non pas vraiment, simple "hasard".

 

ça, c'était la baie moteur sur mon ex civic ED 7 :

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/05090721.jpg

 

Initialement, cette civic était bleu, enfin, ce qu'il en restait du bleu en question fauché par les soleil décennale... j'avais profité lors de la réfection de son moteur (D16 A9) et du fait qu'elle était alors une épave pour refaire un autre bleu que celui d'origine; Mais une fois le moteur reposé , j'avais eu la flemme de soit tout masquer soit le déposer de nouveau pour le mettre en adéquation avec la caisse :p Et puis pour être franc, je le trouvais bien ce contraste bleu sur black avec engine bay propre. Donc j'ai laissé comme ça, ça fait 4 ans et c'est toujours pareils (Cf plus bas, Civic vendue à un petit neveu).

 

Du coup avec la Legend

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/DSCN1796-1.jpg

 

C'était un test : je voulais voir ce que donner le marron nacre afin de faire original et rare. Mais bon j'ai pas trouvais ça si cool au final et comme il me restait du bleu avec lequel j'avais envisagé de refaire la Civic (au lieu de noir finalement) ben j'ai repeint la Legend. Mais j'ai pas eu le temps d'en faire autant sur sa engine bay.

 

:)

 

- La Accord : un délire. ça démarre au quart de tour mais bon...c'est pas sérieux. En fait j'ai fait ça pour me prouver à moi même que moi aussi je pouvais me faire tranquilou en solo mon p'tit délire swap. Mais bon...j'ai maintenant une voiture qui en street legal marche bien est et plus puissante, ça perds de son intérêt. Les kepis et assureurs chez nous sont les mêmes sur tout le territoire de la République. J'suis pas plus "bandit" que bien d'autres et encore...le moteur en question n'a même pas subi de traitements aux anabolisants. Si je la met propre (finir la peinture et capitonnage interne) se sera pour se défouler en circuit.

 

-Nombreuses autos : je vais te faire rire. Comme tu as pu le voir, en trois ans j'ai eux entre mes mains un peu plus de 8 voitures différentes en cumule avec mes daily et japonnaises. Aujourd'hui j'étais en pic nic avec l'association locale Japan car 974. Parmi les participants j'ai revu d'un coup trois de mes ex.

 

 

La première de ces dames: Mon EX ED 7 à côté de ma BB614

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/sorties%20jp%20car974/843cb738.jpg

 

Mon ex Mazda Mx 3 V6

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/sorties%20jp%20car974/7af89c4c.jpg

 

et la prelude 4 Gth BB3, pour laquelle j'ai beaucoup causé avec le new proprio qui passait par hasard dans le coin du lieu de pic nic mais j'ai pas pensé à prendre une tof :lol:

 

Allez, il fait beau aussi chez vous en ce moment :jap:

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/sorties%20jp%20car974/f4d6ab0e.jpg

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/sorties%20jp%20car974/85bce4b8.jpg

 

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La mascotte

 

http://i161.photobucket.com/albums/t222/jyc974/sorties%20jp%20car974/9cd5b36c.jpg

 

et tiens, elle, on le voit pas trop...mais elle est CANON :love:

 

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Au fait, il faut compter combien en pièces pour refaire la distribution sur un V6 Honda?

Et en temps de MO en garage Honda?

J'ai repéré une Legend dont la distribution n'a pas l'échéance de kms, mais comme elle est âgée...

Merci.

 

 

Vu que tu sembles t'y connaître on ne peut que te conseiller de le faire toi même.

 

Une distribution la dessus ? C'est complexe comme question et pour quelqu'un qui n'est pas habitué avec ce moteur.

 

Perso, la première fois, il m'avait absolument fallu le déposer par terre. Puis, lors du changement de ses culasses par rapports aux joints de cucu neuf, j'arrivai à le faire moteur posé dans son compartiment. Y-a une technique simple en fait la dessus. Il suffit de mettre le mettre au PMH pour le vilo et la poulie AAC de la culase postérieure, serrer un peu le galet, puis ajuster à part la poulie AAC frontal. Une fois centré, l'insérer simplement en faisant glisser cette poulie frontale dans son petit ergot. Faut un peu de force mais ça clip nette :jap:

 

Sinon pour un tarif officiel fourchette basse, il faut facilement 4 heures pour un bon mécano, voir plus. Si on table sur un taux horaire moyen de 50 € H.t l'heure de M.O ça donne facile 200 € rien que pour poser la courroie.

 

La pompe à eau chez Honda est dans les 120/130 €, la courroie seule, de mémoire 151 €, le galet tendeur plus ressort 95 €.

 

Soit au final en fourchette basse un minimum de 500/600 € pièces plus M.O. Mais de bouche à bouche d'ancien proprio de Legend, on parlais plus, tout au moins chez moi, de 1200 € pour une distri complète.

 

 

Perso j'avais eu le tout commandé aux states, pour 130 € livré dédouané et M.O...ben, himself :lol:

 

 

Sinon pour la legend repérée : la c'est plus tellement le kilométrage mais l'âge qui ferait qu'il vaut mieux la changer. Mais sache, au cas ou tu l'ignorerai (c que j'en doute) que comme la grande majorité des moteurs jap; Honda notamment, c'est un moteur non interférentiel :jap: Mais bon, faut pas non plus abuser dessus.

 

Si cette caisse te plaît et que tu peux..fonces, elle est hyper attachante. Malgré mes évolutions, fort heureusement, il n'-y a pas un jour ou je ne repense pas à la mienne.

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:lol:

Bonjour GSX..désolé pour le décalage j'étais en week end Pic nic.

Pour me faire pardonner et après avoir répondu à tes questions je vous posterai des tofs de cette journée histoire de vous faire un peu voyager.

 

Pas de soucis! :sol:

 

- Décalaminé les soupapes : certains utilisent de l'acide pour ronger la crasse dessus (surtout celles d'échappement), d'autres l'huile de coude, d'autres la papier ponce etc etc... moi c'est plutôt la brosse métal tendre montée sur perceuse, puis le rodage classique et traditionnel à la main avec ventouse gros grain et grain fin jusqu'à ce qu'on entende plus le bruit de frottement de la pâte. Le tout soupape par soupape et soupape sur son siège.

Je fait pas mal de choses en mécanique. Mais je touche plus souvent à des motos quand je fais des trucs importants...plus facile de sortir un moteur de moto que de voiture pour moi :D ), mais je n'ai jamais fait de rôdage de soupapes.

Dernièrement j'ai fait les pastilles + synchro (j'ai un dépressiomètre à 4 cadrans) + richesse (à l'oreille car il y a deux potentiomètres : un pour chaque cylindre ; c'est une injection) sur un 1000 Tuono (merdique l'accès là-dessus...z'ont conçu le moteur à part du cadre de toute évidence ce qui fait qu'on n'accède que TRES difficilement à certaines choses. Sans parler du contre-arbre d'équilibrage sur le cylindre arrière entre les 2 ACT... :o ).

 

J'ai donc pas mal d'outillage et j'arrive à faire beaucoup de choses par moi-même. Finances, confiance et plaisir obligent...

MAIS, je n'ai jamais sorti un moteur ou touché aux transmissions (boîte/embrayage/bas moteur) sur une auto.

En général je fais de la maintenance et réglages "simplement".

Une fois j'ai refait un moteur twin 125 Honda (révision culasse et pistons/segments neufs).

J'avais fait changer les guides et rectifier les sièges (soupapes neuves) et, par moi-même, poli les conduits d'admission + ajusté les conduits aux pipes d'admission (beaucoup de défauts) et modifié la forme de ces conduits + idem côté échappement. Je m'étais aidé d'un bouquin sur le gonflage des 4 tps.

Ce qui m'avait valu de devoir complètement revoir la carburation (deux carbus) en l'appauvrissant considérablement. Elle s'engorgeait sinon.

Résultat de cette "prépa" culasse, et sans doute aussi des pistons/segments neufs, elle consommait près de 25% de moins et était vachement plus souple et avec de meilleures reprises. Vitesse de pointe identique cependant.

Le plus gros truc que j'ai fait.

A part une grosse révision et mise au point moteur d'un V12 anglais! :p 3 mois de mécanique et sans RTA...

 

 

Bref, est-ce qu'il faut appuyer dur lorsque tu utilises la ventouse à rôder? Ca prends longtemps par soupape? Tu testes ensuite chaque soupape en mettant de l'essence dans la culasse (souffler ensuite par le conduit admission/échappement) ou tu te contentes de le faire "comme ça"?

 

- La Accord : un délire.../...Si je la met propre (finir la peinture et capitonnage interne) se sera pour se défouler en circuit.

Vous avez un circuit auto/moto sur La Réunion?

:??:

 

Aujourd'hui j'étais en pic nic avec l'association locale Japan car 974. Parmi les participants j'ai revu d'un coup trois de mes ex.

Vous avez de ces caisses là-bas! :) Skyline et Supra...c'est une bi-turbo? Mais vous avez des routes pour exploiter ou c'est juste le plaisir dans la tête?

J'ai habité 6/7 ans sur Oah'u (Hawai'i)...une caisse comme ça n'offrait aucun intérêt "utile". Aucune route pour envoyer la sauce! :(

Euh, pour tes ex...tu causes des voitures? :p:lol:

 

et tiens, elle, on le voit pas trop...mais elle est CANON :love:

T'as raison...on voit rien du tout! :cry: Mais je te fais confiance! :lol:

 

 

 

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Vu que tu sembles t'y connaître on ne peut que te conseiller de le faire toi même.

 

Une distribution la dessus ? C'est complexe comme question et pour quelqu'un qui n'est pas habitué avec ce moteur.

 

 

Les distributions que j'ai fait jusqu'à présent étaient simples...

Mazda 323 BF12B2 (1L3 de 89)

Mazda 929 HC1224 (2L2 de 89)

Volvo 945 (4 cylindres toukhôn...mais turbo ie quand même :D ).

 

Bref, des moteurs simples et accessibles.

 

On voulait acheter une 406 V6. Quand j'ai vu le bazar pour faire la courroie là-dessus, j'ai préféré laisser tomber. Chez Peugeot ils comptent 8 ou 10h de MO quand même. On rajoute les pièces et ça fait un coup à 1600/1800€. Ben ouais...sur une voiture de 10 ans. Non merci.

Il faut tout un lot de piges pour bloquer les ACT et cie...le moteur est transversal donc c'est pas forcément accessible/visible.

Faut être gynéco pour passer ses mains dedans.

J'ai un tuto en PDF qui fait 32 pages rien que pour la distribution (y'a pas mal de tofs)...au s'cours! :pfff:

 

Perso, la première fois, il m'avait absolument fallu le déposer par terre. Puis, lors du changement de ses culasses par rapports aux joints de cucu neuf, j'arrivai à le faire moteur posé dans son compartiment. Y-a une technique simple en fait la dessus. Il suffit de mettre le mettre au PMH pour le vilo et la poulie AAC de la culase postérieure, serrer un peu le galet, puis ajuster à part la poulie AAC frontal. Une fois centré, l'insérer simplement en faisant glisser cette poulie frontale dans son petit ergot. Faut un peu de force mais ça clip nette :jap:

Oups...je causais du 3L2 et il est longitudinal (comme le 3L5) et pas transversal comme ton 2L7. Je ne sais pas si ça facilite...j'ai reçu des tofs du 3L5 d'un vendeur de Legend et c'est bien rempli sous l'capot!

 

Sinon pour un tarif officiel fourchette basse, il faut facilement 4 heures pour un bon mécano, voir plus. Si on table sur un taux horaire moyen de 50 € H.t l'heure de M.O ça donne facile 200 € rien que pour poser la courroie.

La pompe à eau chez Honda est dans les 120/130 €, la courroie seule, de mémoire 151 €, le galet tendeur plus ressort 95 €.

Soit au final en fourchette basse un minimum de 500/600 € pièces plus M.O. Mais de bouche à bouche d'ancien proprio de Legend, on parlais plus, tout au moins chez moi, de 1200 € pour une distri complète.

Perso j'avais eu le tout commandé aux states, pour 130 € livré dédouané et M.O...ben, himself :lol:

Merci pour ces chiffrages. Parfois on a du bol en commandant aux States et ça passe sans douane... ;)

 

Sinon pour la legend repérée : la c'est plus tellement le kilométrage mais l'âge qui ferait qu'il vaut mieux la changer
.

Oui, je sais bien pour l'âge. ;)

La 3L5 repérée, le gars en tient compte dans le prix et le baisse de 600€ pour celà...il tire encore un poil court...un poil.

Car je partirais sur une MO garage...dans la négo. Ensuite...je me débrouillerai toujours.

Mais l'achat n'est pas fait hein...elle reste trop chère une fois mis le GPL. Temps d'amortissement (usage pro) un poil long par rapport à ce à quoi nous sommes habitués.

ET je ne sais pas si ce moteur supporte le GPL. Il paraît que Honda et le gaz c'est pas toujours ça...

J'avais vu une belle (sur photos) 3L2 de 100mkms et 1ère main dans le 83. Mais elle est vendue car plus sur LBC. Dommage. Ca me faisait plus près et j'avais quelqu'un pour aller la voir sur place (et un bon mécano qui plus est).

 

Mais sache, au cas ou tu l'ignorerai (c que j'en doute) que comme la grande majorité des moteurs jap; Honda notamment, c'est un moteur non interférentiel :jap: Mais bon, faut pas non plus abuser dessus.

Je ne savais pas. Sur ma Volvo aussi c'est sans interférences.

Mais rester en rade au bord de la route pour une courroie à 70/80€...ça fait suer et ça peut être dangeureux.

 

 

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Ben ça va, tu touches bien la mécanque les bases sont là. La première fois que j'ai soulevé le capot de la Legend moi aussi ça m'a fait un choc genre "bordel, qu'est-ce que suis aller acheter là pour y mettre la main". En fait une fois décrasser on comprend mieux, faut se lancer. On est pas macano mais bon comme tu dis, finances désoeuvrer oblige, système D :lol:

 

Ma Legend c'est donc un C 27 A2 non cata (A1 catalysée aux states, faut le savoir pour les commandes). Ensuite la 3.2 tout simplement C 32 (même base moteur que le fameux C 30 et C 32 de la NSX mais cette dernière est DHOC) et ensuite la 3.5. Sur ces générations là, éffectivement le moteur est placé de façon longitudinale, mais la traction est conservée.

 

Avec l'actuel K B1 ils sont revenus à une position transversale mais 4 roues motrices. On parle de J 35 pour les Acura states (RL, Ridgeline).

 

D'ailleurs, pour ceux qui sont habitués avec les moteurs Honda, vu qu'initialement cette marque faisait que de la moto, c'était resté dans leur politique de fabrication appliquée aux autos, dans le sens ou traditionnellement, les moteurs Honda vu de face côté conducteur (volant à gauche) tournent dans le sens inverse horaire. Or, le C 27 A2 était innovant dans ce contexte, puisqu'il s'alignait déjà sur ce qui se pratique de façon courante chez les Occidentaux (moteur sens horaire et donc B.V côté conducteur et moteur côté passager) et sur ce qu'est Honda maintenant. Car ce n'est que depuis les Série K (CTR, Accord...) que Honda a adopté ce montage "classique" de ces moteurs avec une rotation dans le sens horaire.

 

Pour ton histoire de moteur Peugeot à piger, je profite de cette occasion : Sur la 405 Mi 16 de ma mère, j'avais eu à revoir toute la mécanique. Histoire de mettre à disposition de la madre une auto fiable.

 

http://www.run974.org/phpBB3/topic10880.html

 

Tu y verras que éffectivement, sans pige sur un moteur à la PSA, lorsqu'on n'est pas mécano faut vraiment être doué pour y passer la main. D'ou le fait de l'avoir déposer. Et à défaut de pige, on trouve toujours un sytéme D. Cette resto a été faite il y-a maintenant 3 ans. la 405 est toujours là avec la Madre.

 

Faut pas avoir peur et se lancer, faire les choses avec patience. Surtout que là il s'agissait de moteur interférentiel, donc, faut pas se louper.... Mais pour Peugeot, et je l'ai découvert comme ça, on cale au moteur à ce qu'on pourrait appelé le PMM (point Mort Milieu) :lol: En tout cas, pour ce Xu9J4. J'suis pas mécano, mais j'ai des amis qui le sont et à chaque intervention "nouvelle" je leur demande toujours conseils avant d'agir.

 

 

Enfin, la Réunion est une terre volcanique, donc oui comme Hawaï c'est escarpée et trés montagneux. Est-ce qu'on peut exploiter des monstres comme la Supra, la Gt four, la GTR 35....Porsche, ferrari, Maserati...y-a même au moins une Enzo, une 8 C competizione (vu au JT avec notre premier ministre friand de belles autos, lors de sa visite, sorte de cadeau de bienvenue) , Porche Gt et j'en passe...y-a de tout. Exploiter ça ? comme ma 954 CBR R, ça accélère fort mais bien évidemment on est pas toujours au taquet. Oui y-a des portions mais bien évidemment comme partout y-a le côté légal. Donc au fianl, c'est plus le plaisir d'avoir un véhicule d'exception qui accélère fort, tiens le pavé et freine fort .

 

Le circuit; C'est le résultat d'une initiative privée. On y était récemment, on avait loué le circuit pour une journée pour l'association afin de se défouler. C'est là que vraiment on peut tester à fond son set up et jauger de ce qui va ou pas.

 

Tiens, un autre lien de cette journée.

 

http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=4284&start=135

 

Allez bye :jap:

 

PS : et là, comme ça tu la verras mieux:

 

http://www.japancar974.com/forum/viewtopic.php?t=4376&start=60

 

celle qui à une casquette Bells & ross avec l'enfant dans ses bras :lol:

 

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Si jamais ça t'intéresse, je te passerai les PDF pour les V6 406 (les deux versions à courroie de distribution).

Pourquoi tu n'as pas fini de faire la courroie sur la 405MI16 en dehors de la caisse? C'était plus pratique, non?

D'ailleurs, moteur sorti, les choses paraissent plus évidentes...forcément, on voit bien mieux!

J'avais aussi envisagé une Maréa en 5 cyl 2L4. Il paraît qu'il faut virer un cardan et pousser le moulin vers la gauche pour faire la courroie. Humour des ingé italiens sans doute. Pas le mien!

 

A Hawai'i, j'y suis retourné en 2004 pour mon voyage de noces, tout ce qui importé du continent est SUPER cher. Par ex : un yaourt c'était 1,50€ LE pot (pour ça qu'ils sont vendus à la pièce au supermarché où on est allés faire les courses...).

Pour vos caisses de folie à la Réunion, c'est pareil?

Car déjà qu'ici c'est super coûteux...j'ose pas imaginer le compte en banque qu'il faut...ou le nombre de mensualités!!! LOL!

Sympa d'avoir un circuit. Mais il semble short pour des autos de 300cv...fin, mieux que de faire les cons sur la route.

J'ai un peu tourné sur quelques circuits dans ma région :

Grand Sambuc près d'Aix en Pce (circuit voiture pas trop adapté aux motos)

Circuit du Luc (83). Pas mal pour des autos

Circuit du Lédenon près de Nîmes (truc de ouf...le triple gauche au bout de la ligne droite...faut être bien accroché en moto pour y aller en aveugle...comme pas mal d'autres virages de ce circuit d'ailleurs)

 

J'avais tourné au Luc avec mon ex Alfa 75 Turbo. Un régal! On est plus calmes revenus sur la route après ça.

 

Pour le V12, j'avais acheté cette caisse super révisée dans le réseau...13k€ de factures en 25mkms et 2 1/2 ans. Quand tu vois sous le capot, tu te dis que c'est pas un mal et que tu es content qu'il n'y ait rien à faire. En fait, tout était à ch*er. Les gars du réseau officiel avaient fait un travail de cochons.

J'ai fait 1000 bornes et il m'a fallu mettre les mains dedans jusqu'à tout désosser le haut moteur. Quel bazar...

Bon, du coup, je me suis dit : de toutes façons, ça ne reste que de la mécanique. Seulement il y en a juste 3 fois plus que sur une caisse normale.

Allons-y car pas question de me faire allumer chez les concessionnaires car par les moyens.

Pendant :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/DIVERS%20KINDER/moteur8N.jpg

 

SURTOUT, ne pas mélanger les fils...

 

Après :

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/Cachemoteurrepeint1.jpg

 

Enormément de boulot entre ces deux photos car aussi du nettoyage baie moteur (qui était assez sale).

3000€ rien qu'en pièces (via les sites web...l'avantage des anglaises c'est qu'on trouve de tout hors réseaux)...

Je ne rentre pas dans les détails ici, mais j'ai eu tellement de choses à corriger sans parler du réglage moteur. C'est super fin...mais quand ça tourne, on est censés pouvoir poser une pièce de 10 francs (à l'époque...) sur la tranche sur le cache moteur et elle ne doit pas tomber lorsque le moulin tourne au ralenti.

 

Préz de l'objet en question :

http://s16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/PRESENTATION%20KINDER/

 

1102 exemplaires au monde en Daimler. Une 50aine en Fce. La plupart de ces caisses sont en 6 cylindres. Le V12...c'est un autre monde. 320 bourrins et des reprises à te pousser une FJR 1300 qui dépassait une autre caisse! Elle était donnée pour 80-120 en 6/7 secondes. Et vers les 5000trs...je te raconte pas la symphonie! Rhâââ, lovely!

 

Elle a des yeux cette fille...aïe aïe aïe...elle me fait penser un peu à ma copine qui habite St Denis. Mais on n'est plus dans l'sujet là...

 

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Pour ton histoire de moteur Peugeot à piger, je profite de cette occasion : Sur la 405 Mi 16 de ma mère, j'avais eu à revoir toute la mécanique. Histoire de mettre à disposition de la madre une auto fiable.

 

http://www.run974.org/phpBB3/topic10880.html

 

Tu y verras que éffectivement, sans pige sur un moteur à la PSA, lorsqu'on n'est pas mécano faut vraiment être doué pour y passer la main. D'ou le fait de l'avoir déposer. Et à défaut de pige, on trouve toujours un sytéme D. Cette resto a été faite il y-a maintenant 3 ans. la 405 est toujours là avec la Madre.

 

 

 

Au fait, ce qui tu nommes poussoirs hydrauliques sur la 405 sont en fait des godets. Les pastilles sont en-dessous. Pas de poussoirs hydrauliques.

Parfois, on peut avoir les pastilles au-dessus du godet. C'est plus pratique car pas besoin de tomber la distribution pour les changer. Sur les 900XJ Yam c'était comme ça. En revanche, les pastilles sont donc vachement plus grosses et lourdes (inertie).

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Yaouhhhh...tain, c'est un moteur de chez moteur ce Daimler double six. Trés jolie le photo reportage, (oui, pour les patilles je m'élanger les termes, en trois ans j'ai fait un peu de progrés :jap: ). Un albOUME de photos trés riche ! :love:

 

Pour la 405 : La courroie avait était remontée moteur déposer de nouveau, c'est juste que lors de la photo, une fois le bas moteur refermé et chemises calées, il aller s'écoulait quelques jours avant de refaire la distri. Je ne pouvais donc pas laisser un XU 9j 4 "traîner" sur palette dans la cour :p

 

La Jaguar là : wonderful, elle est cline, qu'est-ce que c'est beau ce type de caisse. Perso, bon on s'écarte un peu du sujet, mais je pense qu'aprés on en restera à là, j'ai toujours voué un culte à la XJS des années 90 (idem pour les Mercedes SL 300 et 500 SL ainsi que BMW 840/850) et aux XJ en général. Notamment la version avec toit en dur. Y-a une video sur yout tube ou justement ils montrent un moteur V 12 Jag hors de la voiture mais tournant aprés resto, sur lequel les gars y dépose un pièce de monnaie et donne quelques coups d'accélération sans que la pièce ne tombe par vibration. En voyant ça, tout est dit sur l'agrémment et l'équilibre de ce type de moteur ;)

 

Bye, j'ai été trés heureux de partager et de faire partager cette discussion avec toi et les autres :jap:

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Invité §inv170Pt

Salut, je possède depuis peu une Honda Legend de 2001, elle est extremement agréable à conduire et elle reste sur une conso raisonnable tant qu'on oublie de faire des trajets en ville...

Concernant le montage en GPL, il faut oublier, tous les moteurs Vtec ont une incomptabilité chronique avec ce genre de carburant... A la limite il vaux mieux monter un kit de Bio ethanol...

 

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Salut, je possède depuis peu une Honda Legend de 2001, elle est extremement agréable à conduire et elle reste sur une conso raisonnable tant qu'on oublie de faire des trajets en ville...

Concernant le montage en GPL, il faut oublier, tous les moteurs Vtec ont une incomptabilité chronique avec ce genre de carburant... A la limite il vaux mieux monter un kit de Bio ethanol...

 

V-TEC? Les 3.2 et 3.5 n'ont pas ce genre de chose :jap:

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Salut, je possède depuis peu une Honda Legend de 2001, elle est extremement agréable à conduire et elle reste sur une conso raisonnable tant qu'on oublie de faire des trajets en ville...

Concernant le montage en GPL, il faut oublier, tous les moteurs Vtec ont une incomptabilité chronique avec ce genre de carburant... A la limite il vaux mieux monter un kit de Bio ethanol...

 

Salut...!

Tu peux nous donner plus de précisions sur la conso ?

Merci...!

 

 

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Bon, je tenais à "remercier" d'une certaine façon les personnes m'ayant guidé dans nos recherches, donc voici un copié/collé pour vous informer de notre achat...même s'il est HS ici :

 

En ce qui nous concerne, un petit copié/collé afin de tenir au courant les personnes qui nous auront conseillé durant nos recherches sur divers modèles et que nous remercions par ailleurs :

 

J'en avais vraiment marre de chercher...

J'ai donc fait mon deuil de l'accès aux bougies et d'une distribution par chaîne ou facile à faire. Nous avons donc un V6 transversal rentré au chausse-pieds avec une courroie de distribution et des bougies dont l'accès au banc arrière réclame de retirer le collecteur d'admission (on en profite pour maintenir le tout en état de propreté à l'intérieur comme celà...).

 

Nous avons finalement pris une Chrysler Stratus de fin 97.

1ère main en état superbe, 86000kms d'origine. V6, 24v en 2L5, finition LX et en "Autostick" (BVA séquentielle). C'est un moteur Mitsubishi.

Il ne casse pas des briques comme on dit : puissance suffisante, sonorité pas très noble pour un V6 (je préfère un V6 Alfa...). C'est pas une auto de luxe (entrée de gamme niveau finitions et motorisations aux USA...) ou un monstre de puissance. Mais bon, ça va.

Au premier essai nous avons été choqué de la dureté de la suspension et des sièges. C'est une Golf GTI le machin...

Au retour sur la route, ça va mieux en s'habituant. Sortant de notre paquebot Volvo 945...ça surprend pour une américaine.

Si ça ne va pas, je mettrai 4 Monroe Sensatrac réputés pour être bien plus souples (470€ les 4 sur Pourchier).

 

Elle est vert olive avec intérieur beige (cuir).

Pas d'ordi, pas de toit ouvrant qui étaient en option.

Principaux équipements :

ABS

Jantes alu

Cuir chauffant réglable aux places avant

Décos façon bois disposées avec parcimonie pour égayer un peu l'habitacle aux plastiques d'apparence "bas de gamme"

Siège conducteur électrique

Régulateur de vitesse

4 VE et RE

DA variable en fonction de la vitesse

Fermeture centralisée avec coupe circuit d'origine (toutes les clefs présentes et les deux TC)

Boîte auto avec option séquentielle (en 97 on pouvait aussi avoir la BVA "simple" à 4 rapports)

Bon auto radio K7 avec 6 haut parleurs

Sur tapis d'origine

 

Toutes les factures sont présentes et elle a uniquement servie pour de grands trajets sur autoroute. Au quotidien ils avaient une Classe A. La vente s'est faite pour des raisons de santé évidentes lors de notre visite...

Les jantes sont nickels, les pare-chocs idem (jamais de ville, pas de trottoirs), les dessous comme neufs, stockée en garage et sous couverture, moquette sur le mur pour ne pas abîmer les portes...enfin, on voit le genre quoi.

Mr ayant un handicap il ne pouvait se mettre à 4 pattes pour astiquer les plastiques et l'intérieur de l'habitacle.

C'est super propre, mais y'a de quoi se faire plaisir pour un maniaque malade comme moi...je vais donc démonter tout l'intérieur, nettoyer les cuirs et passer la shampoineuse dedans.

Ensuite, grosse révision mécanique dont la distribution et la PAE par précaution.

Je refais tous les filtres/vidanges vu la date de la dernière intervention mais pas la BVA car l'huile est très récente (le filtre changé par la même occasion) et encore superbement claire.

Elle a eu les rappels pour l'électronique BVA, phares (humidité), rotules de train avant.

Le Mr conservait absolument tous les papiers.

Les carnets sont comme neufs dans leurs pochettes, comme la grande partie de l'auto d'ailleurs...

Vraiment très très belle.

 

C'est l'état de présentation, la présence de tous les documents et le contact avec ce premier propriétaire qui m'ont poussé à l'achat.

La même avec beaucoup plus de kms et plus marqué, je n'aurais pas regardé.

L'opportunité d'une bonne occasion avant le choix du modèle en quelque sorte.

 

Mme va donc s'en servir quelques milliers de kms afin qu'on voie le bienfondé (ou pas!) de ce choix. Ensuite, passage au GPL si tout est ok.

Ca devrait coûter dans les 3500€.

De retour sur un trajet comprenant des petites routes champenoises/bourguinonnes 90/100 et autoroute (130 au régulateur) ça nous a donné moins de 8L4/100kms (SP95-E10). Ce qui est ma foi très correcte.

Moins que ce que j'attendais en tout cas (10L~).

Bon, c'est pas le coup de foudre sur le modèle hein. Mais ça m'a l'air d'être une "bonne occaz".

 

Quelques photos du proprio :

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_2.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864_3.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_4.jpg

 

 

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Bon, je tenais à "remercier" d'une certaine façon les personnes m'ayant guidé dans nos recherches, donc voici un copié/collé pour vous informer de notre achat...même s'il est HS ici :

 

En ce qui nous concerne, un petit copié/collé afin de tenir au courant les personnes qui nous auront conseillé durant nos recherches sur divers modèles et que nous remercions par ailleurs :

 

J'en avais vraiment marre de chercher...

J'ai donc fait mon deuil de l'accès aux bougies et d'une distribution par chaîne ou facile à faire. Nous avons donc un V6 transversal rentré au chausse-pieds avec une courroie de distribution et des bougies dont l'accès au banc arrière réclame de retirer le collecteur d'admission (on en profite pour maintenir le tout en état de propreté à l'intérieur comme celà...).

 

Nous avons finalement pris une Chrysler Stratus de fin 97.

1ère main en état superbe, 86000kms d'origine. V6, 24v en 2L5, finition LX et en "Autostick" (BVA séquentielle). C'est un moteur Mitsubishi.

Il ne casse pas des briques comme on dit : puissance suffisante, sonorité pas très noble pour un V6 (je préfère un V6 Alfa...). C'est pas une auto de luxe (entrée de gamme niveau finitions et motorisations aux USA...) ou un monstre de puissance. Mais bon, ça va.

Au premier essai nous avons été choqué de la dureté de la suspension et des sièges. C'est une Golf GTI le machin...

Au retour sur la route, ça va mieux en s'habituant. Sortant de notre paquebot Volvo 945...ça surprend pour une américaine.

Si ça ne va pas, je mettrai 4 Monroe Sensatrac réputés pour être bien plus souples (470€ les 4 sur Pourchier).

 

Elle est vert olive avec intérieur beige (cuir).

Pas d'ordi, pas de toit ouvrant qui étaient en option.

Principaux équipements :

ABS

Jantes alu

Cuir chauffant réglable aux places avant

Décos façon bois disposées avec parcimonie pour égayer un peu l'habitacle aux plastiques d'apparence "bas de gamme"

Siège conducteur électrique

Régulateur de vitesse

4 VE et RE

DA variable en fonction de la vitesse

Fermeture centralisée avec coupe circuit d'origine (toutes les clefs présentes et les deux TC)

Boîte auto avec option séquentielle (en 97 on pouvait aussi avoir la BVA "simple" à 4 rapports)

Bon auto radio K7 avec 6 haut parleurs

Sur tapis d'origine

 

Toutes les factures sont présentes et elle a uniquement servie pour de grands trajets sur autoroute. Au quotidien ils avaient une Classe A. La vente s'est faite pour des raisons de santé évidentes lors de notre visite...

Les jantes sont nickels, les pare-chocs idem (jamais de ville, pas de trottoirs), les dessous comme neufs, stockée en garage et sous couverture, moquette sur le mur pour ne pas abîmer les portes...enfin, on voit le genre quoi.

Mr ayant un handicap il ne pouvait se mettre à 4 pattes pour astiquer les plastiques et l'intérieur de l'habitacle.

C'est super propre, mais y'a de quoi se faire plaisir pour un maniaque malade comme moi...je vais donc démonter tout l'intérieur, nettoyer les cuirs et passer la shampoineuse dedans.

Ensuite, grosse révision mécanique dont la distribution et la PAE par précaution.

Je refais tous les filtres/vidanges vu la date de la dernière intervention mais pas la BVA car l'huile est très récente (le filtre changé par la même occasion) et encore superbement claire.

Elle a eu les rappels pour l'électronique BVA, phares (humidité), rotules de train avant.

Le Mr conservait absolument tous les papiers.

Les carnets sont comme neufs dans leurs pochettes, comme la grande partie de l'auto d'ailleurs...

Vraiment très très belle.

 

C'est l'état de présentation, la présence de tous les documents et le contact avec ce premier propriétaire qui m'ont poussé à l'achat.

La même avec beaucoup plus de kms et plus marqué, je n'aurais pas regardé.

L'opportunité d'une bonne occasion avant le choix du modèle en quelque sorte.

 

Mme va donc s'en servir quelques milliers de kms afin qu'on voie le bienfondé (ou pas!) de ce choix. Ensuite, passage au GPL si tout est ok.

Ca devrait coûter dans les 3500€.

De retour sur un trajet comprenant des petites routes champenoises/bourguinonnes 90/100 et autoroute (130 au régulateur) ça nous a donné moins de 8L4/100kms (SP95-E10). Ce qui est ma foi très correcte.

Moins que ce que j'attendais en tout cas (10L~).

Bon, c'est pas le coup de foudre sur le modèle hein. Mais ça m'a l'air d'être une "bonne occaz".

 

Quelques photos du proprio :

 

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_1.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_2.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864_3.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/CopiedeB5385864.jpg

http://i16.photobucket.com/albums/b24/GSX1400/Chrysler%20Stratus%202L5%20LX%201997/B5385864_4.jpg

 

 

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Pour ceux que ça intéresserait, la suite de cette histoire sera ici désormais :

http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

J'éviterai de polluer le forum de cette manière! Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à vous lire ici! :) Enfin...si ça continue d'y poster (mis à part mes HS!)

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Pour ceux que ça intéresserait, la suite de cette histoire sera ici désormais :

http://www.accf.com/forum/viewtopic.php?t=13966&postdays=0&postorder=asc&start=0

 

J'éviterai de polluer le forum de cette manière! Ce qui ne m'empêchera pas de continuer à vous lire ici! :)

Par contre, ça cause plus trop sur ce sujet (mis à part mes HS...).

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Invité §Inv300AK

Bonjour à tous,

 

dommage que ce sujet ne vit pas beaucoup car j'aimerai vraiment avoir + d'infos sur cette bagnole

 

je ne la connaissais, j'en ai croisé une y'a une semaine et j'ai entendu le moteur ronronné... donc recherche sur internet et woaw V6 3l2 :love:

moi qui suis fana des belles mécaniques, je suis tombé amoureux de cette voiture (ma femme a du mal à me calmer pour ne pas faire un achat trop rapide sans réfléchir)

 

mais j'aimerais avoir des retours sur la fiabilité de la voiture?

montant des révisions et réparations?

y'a t-il de la place (dans le modèle coupé) pour des personnes adultes installés derrière?

est-ce adapté pour des "pilotes" de grande taille? (je mesure 1m85)

 

merci pour vos avis et merci pour ce sujet!

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Hello

 

C'est vrai que ça ne bouge pas trop ce type de topic : grosse berlines essence, pas du tout sportive...bref, ça n'a ni turbo et / ou ni vtec, donc forcément ça rameute pas les foules :lol:

 

Ce que je peux en dire : après avoir eu une KA3 et maintenant une KA 8, j'aime beaucoup. C'est robuste, et surtout ce style jap qui se démarque. Un design particulier et une avance sur son temps certain (205 chevaux pour la KA8, c'est à dire autant qu'une C6 (que j'aime beaucoup au passage)...avec 15 ans de décalage et facile 250 kg en moins) .

 

Pour plus d'info, comme bien souvent sur les jap, faut se tourner vers les states. Tu as essentiellement deux forums :

 

le plus connus :

 

http://www.acura-legend.com/

 

Et celui là que je préfère, plus "lisible" je trouve

 

http://forums.acuralegend.org/

 

tu y trouveras un tas d'info technique bien détaillés.

 

Tu axes ta question sur la version 3.2 L et notamment le coupé (c'est à a dire la version KA8: KA815 boite manu et KA825 Boite auto).

ce sont de bonnes auto, bien conçues et assez "simples" d'entretien. Au niveau méca , pas grand chose à signaler. moteur non interférentiel (ça aide), impressionnant quant on soulevé le capot, mais l'essentiel des pièces d'usures est accessible

 

Faiblesse par contre sur les versions 3.2 et 3.5 (car même architecture) au niveau de la boite de vitesse manu comme auto, localisé au niveau l'arbre de transmission (extension shaft) de la BV vers le différentiel. Et oui, y-a un différentiel la dessus. Moteur longitudinale mais bel et bien une traction.

 

Après comme pour toutes caisses, selon ton niveau en mécanique, le reste de l'aventure c'est à toi de l'écrire. Mais je serai d'avis de te conseiller un modèle avec un historique connu ou possédait par quelqu'un de passionné ou de méticuleux (carnet à jour ou qui la vend pour des raisons autres que de refourguer la chose, à moins que tu t'y connaisse en méca et que le vendeur soit honnête en t'annonçant à l'avance le ou les problèmes de la caisse ou du "corbillard roulant" selon les cas...).

 

Le montant des révisions et réparations ? : hey mon gars, c'est du Honda et qui plus est, du haut de gamme :lol: ne t'attends pas à des "petites " dépenses la dessus. Vu leur âge maintenant et le niveau d'instrumentation, la moindre panne la dessus c'est horrible pour le porte monnaie. Surtout pour quelqu'un qui envisage de confier l'entretien à un garage et donc à payer les prix habituellement pratiqués en Europe (le prix des pièces d'origine est nettement plus raisonnable aux states).

 

Selon l'état du modèle, pour quelqu'un qui ne touche pas en mécanique, ça peut se révéler être un très mauvais plan. Une remarque qui se tient pour toutes voiture haut de gamme d'ailleurs. Car certes elles deviennent abordables en occasion , mais le prix des pièces détachées et l'ampleur du moteur implique une certaine technicité un certain nombre d'équipement et de matériel/outillage et donc un coût qu'il ne faut pas ignorer. D'où le fait que généralement les véhicules haut de gamme de collection ou en phase de l'être sont entre des mains de gens qui bricolent beaucoup, voire des professionnels du milieu de l'automobile, plutôt maturent dans l'âge, insérés socialement depuis un certain temps et qui aiment l'automobile dans son sens général du terme. Pour un D'jeune, c'est un très mauvais plan (si tenté est, que le d'jeune en question daigne s'intéresse à ça) . derrière le rêve ou le fantasme, il y-a la réalité brutale. Et ce côté des choses doit être pris en compte avant tout achat.

 

Pour la place intérieure : no soucy, même en coupé, t'inquiètes...c'est pas une Civic ED 7 (allusion à ma première Honda :p )

 

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Voilà une réponse bien construite. Merci!

Il vient de se vendre une 3L2 de 91, 2ème main, parfaite, 77mkms, distri, pompe à eau et toutes révisions faites chez Honda.

5500€. Partie très vite.

Elle était à côté de chez moi. J'ai contacté le vendeur (annonce passée pendant 1 mois) mais elle s'était vendue le jour même...dég.

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Le gars a eu 2 offres fermes à 4500 qu'il a refusé.

Un acheteur à son prix de 5500 et elle est partie.

Celà en 1 mois.

Je trouve que c'est vite vendue. Et elles se font rares en cet état/kms/px...

La fois précédente, une 3L2 dans le 83. Moins de 100mkms. 2k€. Très bel état sur photos. 1ère main je crois bien.

Partie super vite aussi.

Les belles ne traînent pas. Surtout à des prix réalistes...

Y'a donc une demande pour ces autos, ce que je ne pensais pas.

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Bien sur qu'il y-a une demande...de passionnés connaisseurs. Ils ne courent pas les rues, mais en revanche, le fait d'être un passionné nivelle la demande vers le haut dans le sens ou seul des gens "extrémistes" désirant CE modèle feront l'effort de s'y intéresser. En Europe, on le sait, dans la mentalité collectivité ça fait plus chic (dans cette catégorie) de rouler en Allemande. ce qui laisse cette marge de véhicule à une catégorie plus restreinte de personne. Perso ça ne me dérange pas, au contraire. je trouve que justement cette rareté par rapports à ses pairs, la rend plus désirable :jap:

 

Au final, ça permet de rouler dans un coupé de luxe à un prix raisonnable (d'achat) tout en restant dans le coup par rapport à ce qui se fait à l'heure actuelle sans pour autant avoir à recourir à un prêt (ou un tout petit). Elle à un bon style, une puissance pas extraordinaire, mais pas non plus larguée, un style à la jap (avec quelques modifs légères bien placée de bon goûts) qui lui donne une sacrée bouille (selon les goûts bien sur).

 

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/e3/Acura_Legend_Coupe3.jpg

 

http://img.photobucket.com/albums/v355/legends101/Legend%20Pics/IMG_1988.jpg

 

http://farm5.static.flickr.com/4058/5143941113_f1007b91c5.jpg

 

Dommage par contre, qu'ils n'aient plus sortis de versions coupé depuis la KA8. La génération juste après (KA9: 3.5 L ) est beaucoup moins sexy quant même, pas moche, mais moins sexy je trouve.

 

Par contre avec l'actuelle KB1 :love: on à là une berline "classique" mais qui reste bien belle je trouve. En plus 4 roues motrices :love:

 

http://i43.photobucket.com/albums/e366/ua6spec/Downtown%20RL%201/DSC00033.jpg

 

http://forums.acuralegend.org/respect-kb1-t2870p2.html

 

http://rl.acurazine.com/forums/showthread.php?t=501332

Ce qu'ils aiment aux states, c'est de faire le swap du C 35 (fisrt gth RL) dans la version KA8:

 

 

Un exemple de ce type de démarche bien détaillé ici (DIY) :

 

http://www.acura-legend.com/vbulletin/f4/diy-my-3-5-hybrid-type-2-swap-144080/

 

C'est une voiture mal connue, qui mérite le détour au delà de ses fans ;)

 

 

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Invité §kj 723rZ

vas y franchement je suis marchand en ai eu 2 et ca roule trs bien moteur increvable 13l en ville 10 11 sur autoroute piecrs moin chere qu une type r

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Ouchh, déterrage (voir exhumation) :p

 

Mais bon, plutôt que de créer un énième topic, autant continuer sur l'existant.

 

C'est un peu cher quand même par rapport au kilométrage : à ce niveau , faut s'attendre à de gros entretien, ça dépend de toi, si tu t'y connais bien ou pas en mécanique afin de te dépatouiller. Car si il arrive un pépin, la porter chez un garagiste, de façon classique avec tout ce que cela suppose...le prix des pièces est très cher la dessus, sans compter que leur accessibilité nécessite énormément de main d’œuvre. A moins que tu puisses te débrouiller pour passer des commandes aux states en ce qui concerne les pièces et de te débrouiller de tes deux mains...it's will be a bad trip.

 

Ceci dit, pour répondre à ton autre question. Sur acura legend.org, il y-a l'histoire de ce mec, toujours actif, qui à allégrement passer les 400 000 bornes avec le moteur stock:

 

http://www.autopia.org/forum/click-brag/125258-402-000-mile-acura-legend.html

 

 

C'est une KA8, mais la base moteur est la même (C32 au lieu de C35), quelques différences, mais ces deux générations de Legend 91 à 96, puis celle que tu montres sur LBC post 96, ont des moteurs posés de façon longitudinale. Certains font le swap du C35 dans leur KA8 / KA7.

 

Pour la BVA : ce n'est pas fondamentalement plus fragile qu'une BVM. Souvent les gens ont des a priori là dessus. Et comme toutes idées préconçues, elles sont tenaces. C'est juste qu'il faut savoir faire ses vidanges, changer sa crépine surveiller les niveaux car c'est l'huile ATF qui fait office de "plateaux pression" en quelque sorte, à défaut de contact direct et physique. L'une des faiblesses de cette BV (BVA comme sa BVM) et située au niveau de son extension shaft et du secondary gear box. Du à son architecture : longitudinale mais belle et bien une traction par le renvoi d'un différentiel.

 

Exemples, ici, sur .com

 

http://www.acura-legend.com/vbulletin/f4/automatic-transmission-66343/

 

et là, en page 9, sur .org

 

http://forums.acuralegend.org/project-sr5-6-speed-t7412p9.html

 

Personnellement, dans un cas comme le tien, je négocierai le prix compte tenu du fort kilométrage (3000 € me paraît plus adéquat compte tenu de l'état global par ailleurs du véhicule). Ensuite, comme dis au début : à ne prendre que si tu peux te débrouiller en mécanique. Car se lancer dans l'acquisition de ce genre de véhicule, sans pouvoir faire son entretien réparation soi même. crois moi, vaut mieux mettre un peu plus dans quelque chose de moins kilométré.

 

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Entendu, merci pour ta réponse...

 

J'ai toujours rêvé d'avoir une Honda Legend, en particulier ce modèle précis mais c'est vrai que le kilométrage est quand même très élevé...

 

J'attendrais peut-être encore quelques années quand le modèle actuel passera sous la barre des 10000€ en occasion...

 

:love:

 

http://www.km77.com/marcas/honda/2007/legend/gama/gra/10.asp

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Invité §gro171sK

Faut que Honda la ressorte elle est magnifique et puis y a eu cette version:

serie speciale comme la CTR Mugen

http://images.imagehotel.net/othenkxpny.jpg

http://images.imagehotel.net/uy8kqqkjxt.jpg

http://images.imagehotel.net/m1pbqafy7l.jpg

 

 

Engine

 

Engine name: Mugen MF408S

Engine type: V8 Naturally Aspirated

Displacement: 4.0Liters

Horsepower: over 500ps

Valvetrain: 32 valves, DOHC

 

 

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