Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

DS3 : Surconsommation huile, mélange possible ?


Invité §dat150AS
 Partager

Messages recommandés

Invité §dat150AS

Bonjour, ma ds3 1.6 156ch essence consomme beaucoup trop d’huile ( comme tout les moteur de cette gamme..) elle consomme habituellement de la 5w30, cependant il y a une semaine j’ai rempli le mini/max donc environ 1L de 5w30 et elle m’a tout mangé ou presque, je suis pas encore au mini mais je suis + vers le mini que la moitié.

 

J’en profite pour vous demandé, tant qu’on est pas au mini voir sur le mini, il n’y a pas de danger pour rouler avec la voiture ?

 

J’en reviens à ma question principal, est t’il possible que je fasse l’appoint pour passé du mini qui va bientôt arrivé au maxi avec de la 5w40 qui est plus épaisse et donc qui je pense ce consommera moins vite.

 

Je précise que je n’est aucune fuite, la voiture consomme et avec le temps (120.000km) on m’a conseiller de mettre une huile plus épaisse.

 

Merci à vous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Par curiosité, ce litre (du max au min) est consommé en combien de km?

Pour la viscosité, je m'en tient (presque) toujours aux recommandations du mode d'emploi. Pas certain que passer à la 5w40 va diminuer la consommation d'huile.

 

 

Cdt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat150AS

Bonjour, j’ai pas encore tout consommer mais j’ai fait à peu prêt 600km..

 

 

 

Bonjour,

 

Par curiosité, ce litre (du max au min) est consommé en combien de km?

Pour la viscosité, je m'en tient (presque) toujours aux recommandations du mode d'emploi. Pas certain que passer à la 5w40 va diminuer la consommation d'huile.

 

 

Cdt,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat150AS

Exact ahah,

 

du coup que je me conseillerais tu ?

 

Une 5w40 est sans risque pour ma voiture ? ( ds3 a.6 155ch essence 2010 donc pas de fap )

 

j'ai une autre question, la différence entre le mini et maxi est bien de 1L ou moindre ?

 

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Vu que c'est un essence, normalement ça ne devrait pas poser de problème de passer de la 5w30 à de la 5w40, c'est de la synthèse aussi !

C'est vrai que ces moteurs bouffent de l'huile !

Alors, un truc de mécano; On met au maxi lors de la vidange, ensuite on laisse filer jusqu'à presque le mini, on limite ainsi le phénomène d'émulsion et de vapeurs d'huile dû au brassage par le moteur !

Ainsi, on en remettra moins entre deux vidanges, sur beaucoup de moteur la première partie de la jauge descend rapidement, puis se calme un peu, alors quand un moteur a la réputation de consommer son huile, faire comme ça limite un peu sa conso d'huile !

Donc, tu en remets, mais au maximum à moitié de la jauge entre le maxi et le mini, pas plus !

C'est sûr qu'il faut surveiller le niveau assez souvent, mais on en remet moins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat150AS

Bonjour,

 

merci pour les conseils !

 

Je vais donc en remettre entre le mini et le maxi.

 

Est ce que tu sais combien de L sépare le mini et le maxi ( on m'a souvent dit 1L mais sa me parait pas mal ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

On ne peut pas généraliser, car tous les moteurs n'ont pas la même contenance, parfois c'est inscrit sur le manuel de l'auto !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Au fait, je n'ai pas répondu non plus à ta question concernant le fait de rouler au mini sur la jauge !

Ça ne craint absolument pas, le constructeur prévoit toujours une petite marge pour protéger son moteur, donc, rouler au mini ne nuit en rien à la santé du moteur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dat150AS

D'accord c'est noté !

 

merci pour tes réponses :benetton:

 

Du coup comme j'ai pas de vidange prévu la voiture va bien s'adapté au 5w40 avec le fils du temps on est d'accord ? :)

 

C'est fou quand même ce que sa consomme.. bon faut dire que j'ai pas la conduite la plus tranquille non plus.. :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Oui, ça va le faire, il ne fera pas une indigestion à cause de l'huile !

Je te rassure, même en atmosphérique, ils bouffent de l'huile !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

Il me semble qu'il y a eu des rappels sur les THP 1.6L 150 et 156cv (ce dernier sorti en 2010) pour quelques modifs visant à réduire la consommation d'huile (couvre culasse/deshuileur notamment)...Après, la consommation d'huile élevée est une maladie commune à tous les premiers moteurs dowsizés (THP TSI), causés par des défauts de conception , le principal étant les segments minces à faible tension, qui aboutissent souvent rapidement à un "blow by" important, provoquant un flux de gaz de carter important, donc de fortes remontées de vapeur d'huile par le reniflard...l'extrême a été atteint avec les TSI (groupe VAG) avec des racleurs ultra fins, de trous de retour d'huile sur pistons fins comme des aiguilles, le tout sur des moteurs à injection directe qui produisent des suies, associé à un entretient "long life" qui concentre ces suies dans l'huile, lesquelles tendent à colmater tout ça= consommation d'huile énorme et finit pas des moteurs prématurément hs...

Mais entre temps , les causes (évidentes dès le départ pour quiconque est doté d'un solide bon sens paysan...) ont été cernées et corrigées, ainsi mon puretech 110 de fin 2017 a une consommation d'huile négligeable:entre 2 révisions des 25000km, ça représente 1/4 de litre d'huile, sachant que je fais une vidange tous les 12500km, niveau fait ~aux 2/3 de la jauge , jamais de rajout d'huile (Total ineo first 0w30)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Marie

J ai emmené ma ds3 chez Citroën hier elle consomme trop d huile environ 600 kms. Ils vont faire une pesée d huile mais pour eux c le moteur. Je sais plus quoi penser car un moteur neuf c est 7000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...