Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Leon 2 : Impossible de redémarrer après avoir couper mon moteur


Invité §nej241UD
 Partager

Messages recommandés

Invité §nej241UD

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

 

Je vous expose mon problème:

J'ai une Seat Leon 2 105cv 1.9 de 2007 et depuis deux semaines j'ai un problème vraiment bizarre.

 

Pour faire simple, ma voiture démarre super. Je vais rouler quelques minutes avec et pas de problème, puis je m'arrête coupe le moteur... et c'est maintenant que le souci arrive. J'essai de redémarrer et la rien du tout juste les voyants du tableau de bord qui s'allume mais pas de bruit de démarrage ni même les joges qui se mettent en place ou préchauffage rien. Je recoupe le contact et le remet... et la pire pas de voyant rien du tout comme s'il n'y avait pas de jus.

 

J'ai changé la batterie en pensant un peu trop vite qu'elle était morte (C'était pas ça) et hier j'ai changé l'alternateur en me disant qu'il ne faisait plus son travail si c'était pas la batterie. Sauf que... le problème est toujours là.

 

Après 1min la voiture redémarre comme si rien ne s'était passé. Je peux recoupé le contact et redémarrer normalement tant que je ne roule pas sinon rebelotte pour 1min sans redémarrage après arrêt du moteur.

 

De quoi peut venir le souci?

 

Ce que j'ai essayé

Changement de Batterie

Changement d'alternateur

 

Informations complémentaires

Seat Leon 2 105cv 1.9 de 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cr-008cw

Salut,

Ce genre de pb intermittent peut s'avérer une vraie galère à diagnostiquer. Sans surprise, la première chose à faire est d'interroger le calculateur à la recherche de défauts enregistrés ou dans la négative pour faire un test en conditions réelles lorsque le phénomène se manifeste. Les causes possibles sont relativement nombreuses :

-pb faisceaux/nappes/connexion calculateur,

-pg tresse de masse,

-pb neiman/antidémarrage/clé (faire un test avec le double de la clé),

-pb démarreur ou circuit démarrage....

 

Donc pour se résumer faire les contrôles indiqués ci-dessus puis passer au diag : Attention pas un diag OBD2 mais un vrai diag via l'interface du constructeur ou multimarque avancée. Inutile pour l'instant d'investir dans quelques pièces que ce soit.

 

Si connaissance ou matériel insuffisant recourir aux services d'un pro.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, Je vous expose mon problème: J'ai une Seat Leon 2 105cv 1.9 de 2007 et depuis deux semaines j'ai un problème vraiment bizarre.

Pour faire simple, ma voiture démarre super. Je vais rouler quelques minutes avec et pas de problème, puis je m'arrête coupe le moteur... et c'est maintenant que le souci arrive. J'essai de redémarrer et la rien du tout juste les voyants du tableau de bord qui s'allume mais pas de bruit de démarrage ni même les joges qui se mettent en place ou préchauffage rien. Je recoupe le contact et le remet... et la pire pas de voyant rien du tout comme s'il n'y avait pas de jus.

 

J'ai changé la batterie en pensant un peu trop vite qu'elle était morte (C'était pas ça) et hier j'ai changé l'alternateur en me disant qu'il ne faisait plus son travail si c'était pas la batterie. Sauf que... le problème est toujours là.

 

Après 1min la voiture redémarre comme si rien ne s'était passé. Je peux recoupé le contact et redémarrer normalement tant que je ne roule pas sinon rebelotte pour 1min sans redémarrage après arrêt du moteur.

 

De quoi peut venir le souci?

 

Ce que j'ai essayé

Changement de Batterie

Changement d'alternateur

 

Informations complémentaires

Seat Leon 2 105cv 1.9 de 2007

 

 

Bonsoir,

 

Pour résumer :

Tu-as juste les témoins d'allumés.

Le jauges de niveaux restent en bas (ne montent pas) et pas de préchauffage.

 

Si tu coupes et remet le contact, tu n'as plus rien du tout d'allumé au tableau.

Tu coupe le contact et 1 min plus tard tout redevient normale et tu peux démarrer.

A confirmer

 

Un genre de temporisation, il n'y a pas une centrale antivol sur la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nej241UD

Merci de vos retours déjà.

Cr-Mo j'ai l'impression que ca va etre galère :/

treborpj Tu as très bien résumé =). Après je n'ai pas chronometré le temps à chaque fois que ca repart mais je dirais une bonne minute. :/

Je ne sais pas trop si j'ai une centrale sur le modèle que j'ai de Leon . :/

Je vais essayer demain la technique de la seconde cles pour voir si cela ne vient pas de l'antidémarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nej241UD

Rebonjour à tous.

 

Bon cela fait deux semaines que je ne roule plus ^^.

 

En effet, maintenant quand je met le contact, je n'ai aucun voyants qui s'allument et encore moins de démarrage. J'entend seulement un relais qui contact a gauche de mon volant.

 

J'ai changé le contacteur de neiman en me disant qu'il ne faisait pas son travail hélas toujours pas ca.

J'ai vérifié l'ensemble des fusibles et les relais et pareille :/.

 

Je ne vois pas d'où peut venir le problème.

 

Si cela venait de l'antidémarrage j'aurais quand même les voyants qui s'afficheraient non? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la batterie est bien chargée et en bon état.

 

 

Placer un câble de dépannage avec pince entre la borne moins (-) de la batterie et une bonne masse nue non peinte sur la carrosserie et sur le bloc moteur.

 

Faire de même mais de la bornes + de la batterie sur le gros câble fixé sur le relais fessant corps avec le démarreur et vérifier que le testeur s'allume sur le gros câble B+ relié sur l'alternateur.

 

Vérifier que les gros câbles qui alimentent le compartiment à fusibles sont bien alimentés en 12 Volts, capable d'allumer une ampoule de teste.

 

Voir idem avec une ampoule de test sur chaque gros fusibles, qui sont alimentés lorsque le contact est mis, le testeur doit s'allumer à l'entrée et sur la sortie de chaque fusible.

 

Idem sur les gros fusibles qui sont alimentés sans que le contact soit mis.

 

Passage à la valise si pas de résultat, une carte électronique est peut être à remplacer (BSI ou autres,...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...