Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Polo 1.4 mpi 2001 ne démarre pas


Invité §Fra465Nn
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fra465Nn

Bonjour à tous,

En panne avec ma polo 1.4 mpi je viens vers vous car je ne trouve pas la panne. Je vous explique : j ai voulu démarrer ma polo elle a mis en route environ 10 seconde puis caler direct. Test effectué, batterie OK, allumage OK, pompe essence et relais de pompe carburant OK, fusible pompe carburant OK. Alors par contre quand je met le contact le relais clac bien mais la pompe dans le coffre ne fait aucun bruit, tester en direct sur la batterie elle fonctionne. Prouvez vous m aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Fra465Nn

Bonjour a tous,

je reviens vers vous car j'ai toujours mon problème sur ma polo 1.4 mpi année 2000. J'étais en déplacement pas eu le temps de m'en occuper. Depuis avant-hier je me suis pencher dessus, la voiture refuse de démarrer le moteur ce lance mais pas de démarrage ou alors 1 fois sur 20/30 ... pour caler de suite. Hier le moteur a démarrer quand j'ai touché au boitier papillon capteur débranché, le régime moteur était donc perturbé en rebranchant le capteur la voiture a repris sont régime, je coupe le contact et réessaie et la voiture ne démarre plus. Pouvez vous m'aider car je vais avoir besoin de mon véhicules c'est jour qui vient. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

@bob bimon

Le capteur sur le boîtier papillon, enfin je sais pas si c'est un capteur, selui qui sert pour l ouverture et fermeture du clapet papillon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

Prends une photo, je comprends rien de ce que tu parles.

 

[photo=8058635,a4d size=480,462

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://club.caradisiac.com/fra [...] 58635.html

 

OK.

c'est la prise de l'actionneur de ralenti du papillon des gaz.

Il va falloir passer à la valise diagnostic pour vérifier si c'est lui qui est défaillant, ou autre chose, au niveau de la gestion moteur.

 

Si tu connais quelqu'un qui a le logiciel VCDS avec la prise diagnostic sur PC portable, c'est l'idéal pour relever les codes de défauts.

Sinon il faudra amener le véhicule à un banc dans un centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

@bob bimon

Pour toi c'est possible qu'il empêche le véhicule de démarrer ? Pour la valise j ai une vagcom avec un câble kkl, le diagnostic m'a dit capteur PMH je l ai changé mais toujours pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

@bob bimon

j'ai effectuer un scan avec VCDS lite celui qui prend en compte mon cable;

 

VCDS-Lite Version: Release 1.2

Thursday, 10 October 2019, 17:41:00.

Control Module Part Number: 030 906 032 CG

Component and/or Version: ME7.5.10 3622

Software Coding: 00031

Work Shop Code: WSC 01234

VCID: 51D5F64788F1

1 Fault Found:

18058 - Powertrain Data Bus: Missing Message from Instrument Cluster

P1650 - 35-10 - - - Intermittent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puisque tu as VCDS lite, tu as pas la liste intégrale de l'état de tous les calculateurs ?

 

A priori souci de dialogue entre le calculateur moteur et le porte-instruments qui contient l'antidémarrage... donc qui bloque le démarrage.

Tu cales systématiquement au bout de 2 secondes après avoir lancé le moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

@bob bimon

Pour les autres calculateurs RAS no found defaut. Le véhicule ne démarre pas du tout où alors 1 fois tout les 20 démarrage, j'ai arrivé à la démarrer 1seul fois 3 4 minutes, après contact coupé plus possible de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je soupçonnerais le contacteur électrique de neiman alors.

 

Quand tu lances le démarreur, vérifie si tu as des étincelles aux bougies.

Si pas d'étincelles, et si de plus pendant que le démarreur tourne, la jauge d'essence ne monte pas (ou redescend), alors tu as une perte du 12V après contact pendant le démarrage, et il faudra changer le démarreur.

Et pour te le prouver, démarre en poussette (2de vitesse engagée), et si tu démarres à chaque fois, c'est bien le contacteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

@bob bimon

Aurais tu un numéro de téléphone pour que je t'appelle pour t'expliquer au mieux le problème car pas facile par message. PV si tu veux. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

ok pas de problème, toute les pistes que tu m'as donné on déjà été tester et tout fonctionne. Est ce que le boitier papillon pourrais être en cause selon toi car lorsque je met le contact j'entend un bruit électronique du coté du boitier papillon et se bruit n'est pas continue il y'a des coupures et ensuite le bruit s'arrête après une vingtaine de seconde. on m'avait parlé d'un réglage des valeurs du boitier papillon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

@bob bimon

Ce matin je tente de démarrer mais batterie faiblarde donc je prends ma deuxième voiture met les pinces et réessaie, la voiture toc de trois fois comme pour démarrer avec des à coup moteur, mais ne démarre pas. Je refais un scan derrière et toujours ce fameux capteur G28 implausible signal qui apparaît pourtant selui ci à été changé par un d occasion moteur 26 000 km à l appui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" et tout fonctionne"

 

Je souhaite un compte-rendu détaillé.

"Tout fonctionne" ne convient pas pour faire un diagnostic.

Avec une réponse comme ça, on ne sait même pas si tu démarres en poussette, ou pas !

Réponds en détail à chacun de mes tests.

 

" la voiture toc de trois fois"

Je ne sais pas ce que tu entends par "toquer".

Sois précis.

 

"changé par un d occasion "

Et tu as la certitude qu'il fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

@bob bimon

Tout fonctionne : étincelle au bougies, jauge essence monte au contact et redescend contact coupé pendant la phase de démarrage elle reste fixe. Déjà essayé à la poussette en 2ème et rien.

Toc deux trois fois: bref démarrage et coupe immédiatement.

Changé par un d occasion: la voiture tournante juste avant démontage.

Et sur le dernier scan publié je ne serais te dire pourquoi il n'est pas présent. J efface bien le défaut avant de faire un nouveau test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16705 - Engine speed sensor (G28): Implausible signal

P0321 - 35-10 - - - intermittent

 

In français: Capteur G28 de position de vilebrequin défectueux.

 

On parle bien du capteur bas moteur, près du démarreur, pas le capteur d'arbre à cames qui est en haut du moteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

@bob bimon

Oui bien le capteur vilebrequin, selui bien merdique à faire si tu ne demonte pas le démarreur. Le capteur arbre a came à été remplacé aussi pour un essai mais rien n'as changé j'ai remis selui d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra465Nn

Pas d oscilloscope ?, quand tu parles de cible tu veux dire l entrefer l Espace entre les dents et le capteur ? Pour le calculateur si jamais il est hs faut que je change tout kit démarrage, écu anti demarrage Neiman?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cible c'est la couronne dentée

 

"Pour le calculateur si jamais il est hs faut que je change tout kit démarrage, écu anti demarrage Neiman?"

Oui, et le compteur aussi (il a l'antidémarrage dedans).

Sinon faut le reprogrammer le tout au banc dans un garage VW qui veut bien le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...