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Renault

Clio 3 : joint de culasse, réparer ou pas ?


Invité §Coc636YL
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Invité §Coc636YL

Type de problème / symptômes

ma clio de 2006 a 90000 km, dort dans un garage et est entretenue régulièrement. Depuis un an 1/2, elle perd deux gouttes d huile par 12 heures, et quatre depuis ma vidange en juillet. Le mecano pense que ce serait le joint de culasse et me conseille de ne pas reparer vu d'où cela viendrait, je n'ai pas de baisse de niveaux, pas de mayo, pas de fumée blanche, rien depuis plus d'un an. Il dit qu elle pourra passer le contrôle technique. Je ne peux racheter de voiture avant deux ans, mais je suis tentée, si elle est ok au contrôle, de voir pour réparer. Qu'en pensez-vous ? Tiendra-t- elle deux ans ? La culasse risque-t-elle d'etre abîmée au point de devoir aussi la changer en plus du joint ? Et pour quel prix ?On m'a dit 1600 pour le joint. J'ai besoin de vos conseils, étant seule et sans aide mécanique. Merci

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Perdre de l'huile n'a rien a voir avec le joint de culasse. C'est de l'huile (tres gras entre les doigts) ou du liquide de refroidissement (sucré, :lol: pas dangereux en homéopathie))?

 

Par contre, avant le controle bien nettoyer dessous le moteur (sans mettre le karcher n'importe où: alternateur, pieces electriques, electroniques , ...) car les fuites d'huile un tant soit peu importantes amenent a la contre visite. (et parfois faut changer des joints un peu sérieux)

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Perdre de l'huile n'a rien a voir avec le joint de culasse

 

Bonsoir

et pourtant ça peut arrivé

le JdC sert aussi a rendre étanche les passages d'huile du bas moteur vers la culasse

c'est même un soucis très connus sur les moteur PSA ancienne génération par exemple qui suite dans le coin supérieur gauche vers l'extérieur

 

 

mais il est vrais qu'ici ça n'a pas l'air d'etre le cas

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Invité §Coc636YL

Il serait donc judicieux que j'aille demander l'avis d'un autre garagiste plutôt que le mien ? Ou lui suggérer de regarder vers la boîte à eau ?

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Juste pour illustrer un peu plus, voilà ce que je perds en 18H.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/6/3/1867063/8032923/img-803292393a.jpg?v=1

 

 

Salut as tu regarder si le

Cache poussoir est pas

Huileux ?

Regarde aussi autour des bobines et bougies

Fais nous des photos du dessous et du dessus

Démarre t’elle correctement ?

A froid et à chaud ?

 

Le filtre à huile est bien serré ?

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Invité §Ano045xY

Juste pour illustrer un peu plus, voilà ce que je perds en 18H.

 

DSC_0478.jpg

 

 

...faut vite voir le docteur !

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Invité §Coc636YL

elle démarre bien à chaud et à froid. J'ai vu un autre garage qui part sur la boite à eau plutôt que le joint de culasse,comme certains ici l'avaient suggèré.

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