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Partner : démarrage : clé ne lance pas le démarreur


Invité §uti018wU
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Invité §uti018wU

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous,

D'abord Merci aux anciens qui m'ont aidé pour mes précédents problèmes !

je reviens vers vous pour une question technique : ma clé ne lance plus le démarreur ; j'ai démonté 2 fois le démarreur pour vérifier les charbons, mais cela ne vient pas de là (presque aucun changement quand les démarrages étaient aléatoires). Je me demande s'il n'y a pas un relais électrique entre mon contacteur de clé et le démarreur, car ce serait lui que je soupçonnerais.

 

Voilà ma question : est-ce qu'il y a un relais électrique avant le démarreur, et où se trouve t-il dans ma Partner de 98 ? que j'aille le vérifier, il a peut-être une résistance de contact ?

 

merci beaucoup !

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Invité §uti018wU

Salut !

merci MENGARO et ballbearing

 

oui, quand un vrai 12V arrive au démarreur, il fonctionne bien (d'ailleurs c'est comme cela que je démarre, je shunte les cosses sur le démarreur, comme sur le dessin, avec une pince métallique ) les gens me regardent bizarrement quand je fais ça sur le parking de carouf ;)

 

OK, j'avais mesuré au metrix, c'était bon, mais je vais mettre une charge 55 w, en effet ce sera plus parlant.

 

encore merci, je fais ça demain à la lumière, et vous tiens informé.

 

(Sinon, c'est le neiman qui envoie le 12 V directement au démarreur, ou il y a un relais de puissance entre les deux ?)

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Pas de relais. Le démarreur est alimenté en 12v direct, le neiman envoie 12v au solénoïde qui sert à enclencher le pignon et il fait contact pour passer le 12v au moteur (la nappe tressée qui sort du solénoïde pour aller dans le moteur du démarreur)

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Invité §uti018wU

OK, merci jeanneD4RK, c'est l'info que je voulais ; donc je vais suspecter mon neiman de ne pas bien envoyer le 12V, je vais tester cela avec une charge de quelques 55 w comme conseillé plus haut par ballbearing. Ce qui m'étonne, c'est que le problème était déjà arrivé, et que j'avais essayé de suivre la continuité du fil conducteur depuis le démarreur vers le neiman (au voltmetre calibré en mesure de résistance), et je n'avais pas vu de continuité, donc je soupçonnais un relais entre les 2. J'avais "résolu" par hasard mon problème en débranchant le connecteur qui alimentait le ventilateur de "climatisation", et mon démarreur s'était remis à fonctionner ! tellement content, je n'avais pas cherché à comprendre plus, et laissé le ventilo débranché. Jusqu'à ces jours-ci où le problème ré-apparaît !

 

bon merci les gars, je vous tiens informé

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Invité §uti018wU

Bonjour, je n'ai pas pu venir plus tôt, désolé pour ceux qui m'ont donné des conseils !

 

Le fonctionnement de la clé et du démarreur est redevenu normal sans que je ne fasse rien , ce doit être une panne aléatoire, je suspecte un mauvais contact, donc pour l'instant je ne sais plus où chercher. Mais avec vos conseils, dès que cela se reproduira, je regarderai en premier le neiman, en testant avec une charge électrique. Comme le démarreur fonctionne bien quand je shunte les conducteurs sur les connecteurs du démarreur, je sais que ce n'est pas lui qui est en cause.

 

Merci à tous pour vos conseils !

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Bonjour, je n'ai pas pu venir plus tôt, désolé pour ceux qui m'ont donné des conseils !

 

Le fonctionnement de la clé et du démarreur est redevenu normal sans que je ne fasse rien , ce doit être une panne aléatoire, je suspecte un mauvais contact, donc pour l'instant je ne sais plus où chercher. Mais avec vos conseils, dès que cela se reproduira, je regarderai en premier le neiman, en testant avec une charge électrique. Comme le démarreur fonctionne bien quand je shunte les conducteurs sur les connecteurs du démarreur, je sais que ce n'est pas lui qui est en cause.

 

Merci à tous pour vos conseils !

 

J'ai eu la même chose jusqu'à ce que ça ne veuille plus démarrer du tout. Je vous conseille d'éviter les grands trajets sans vous munir de ce qui vous permet de shunter pour pouvoir démarrer. Personnellement un fil entre le démarreur(borne Neiman) et le plus de la batterie. J'installerai un bouton poussoir pour démarrer sans avoir à ouvrir le capot la semaine prochaine.

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