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Volkswagen

Polo 5 : Problème démarrage polo 5 2009


Invité §Fra636Kk
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Invité §Fra636Kk

De la flotte avec de la suie.

Condensation si le niveau d'eau ne descend pas.

 

 

@bob bimon

 

Le niveau d’eau ne descend pas.

 

Il ne reste que les soupapes alors si j’ai bien compris ?

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Invité §Fra636Kk

Bonjour bob @bob bimon je vais essayer de controler le circuit d'admission, si je pulvérise du nettoyant je devrais arriver à voir si il y a une fuite ?

 

Après des recherches sur le forum j'ai également trouvé des sujets ou tu parlais : de capteur pression et température air admission polo

Cela peut provoquer le yoyo du régime moteur à froid

 

Et qu'il fallait le debrancher pour voir si amélioration. c'est bien ca ?

 

 

Sur mon CGPB je n'arrive pas à trouver ce capteur, peut tu m'aider ?

 

 

Merci de ton aide

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Toujours à la recherche du problème de ralenti sur ma polo, j’ai essayé de remonter le boîtier papillon de mon ancien moteur : résultat toujours pareil.

 

En fessant différents tests j’ai pu remarqué la chose suivante : j’ai débrancher la durite qui part du mastervac , et la surprise : le ralenti est un peu plus haut , Mais pas contre il ne fait plus le yoyo à la décélération. J’ai peut être trouver :crazy:

 

Quelle peut être la cause ?

Merci par avance

 

Intéressant en effet.

Sachant que c'est l'admission qui pompe du vide pour le mastervac...

Et que sans mastervac tu n'as plus d'assistance au freinage !

 

Prends une photo de l'endroit que tu as débranché.

 

Tu as fait la recherche de fuite au nettoyant ?

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Invité §Fra636Kk

 

Intéressant en effet.

Sachant que c'est l'admission qui pompe du vide pour le mastervac...

Et que sans mastervac tu n'as plus d'assistance au freinage !

 

Prends une photo de l'endroit que tu as débranché.

 

Tu as fait la recherche de fuite au nettoyant ?

 

 

 

@bob bimon

 

Voici une photo de l'endroit que j'ai débranché. ( après avoir débranché le ralenti est plus haut mais par contre il ne fait pas soubresaut à la deceleration à froid).

 

Il y a bien de l'aspiration par ce tuyau, pas de fuite . ( si cela à un rapport avec les freins a certains moment lors du freinage il y a un phénomène bizarre : "la pédale grippe" : peut être rien a voir …

 

J'ai vaporisé du nettoyant frein sur les endroits entourés en rouge sur la photo 2. ( aucune réaction). Faut t'il que j'en mette autre part ?

 

Ayant récupéré mon ancien moteur hier j'ai essayé de changer bobine, boitier papillon, et sonde temp : toujours KO.

 

"Si mes souvenirs sont bons", il y a ce problème de ralenti depuis qu'il a changé boitier papillon + sonde : n'y aurait t'il pas un réglage à faire après remplacement du papillon ( car il m'a dit hier qu'il faudrait peut être aller chez VW pour fair une sorte de "recalibrage" : super …

 

Merci de ton aide

netoyant.jpg

mastervac.jpg

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Invité §Fra636Kk

 

Intéressant en effet.

Sachant que c'est l'admission qui pompe du vide pour le mastervac...

Et que sans mastervac tu n'as plus d'assistance au freinage !

 

Prends une photo de l'endroit que tu as débranché.

 

Tu as fait la recherche de fuite au nettoyant ?

 

 

 

@bob bimon

 

Voici une photo de l'endroit que j'ai débranché. ( après avoir débranché le ralenti est plus haut mais par contre il ne fait pas soubresaut à la deceleration à froid).

 

Il y a bien de l'aspiration par ce tuyau, pas de fuite . ( si cela à un rapport avec les freins a certains moment lors du freinage il y a un phénomène bizarre : "la pédale grippe" : peut être rien a voir …

 

J'ai vaporisé du nettoyant frein sur les endroits entourés en rouge sur la photo 2. ( aucune réaction). Faut t'il que j'en mette autre part ?

 

Ayant récupéré mon ancien moteur hier j'ai essayé de changer bobine, boitier papillon, et sonde temp : toujours KO.

 

"Si mes souvenirs sont bons", il y a ce problème de ralenti depuis qu'il a changé boitier papillon + sonde : n'y aurait t'il pas un réglage à faire après remplacement du papillon ( car il m'a dit hier qu'il faudrait peut être aller chez VW pour fair une sorte de "recalibrage" : super …

 

Merci de ton aide

netoyant.jpg

mastervac.jpg

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C'est surprenant quand même... et gênant parce qu'il te faut l'assistance au freinage, tu peux pas rouler comme ça.

PS : et quand tu l'as débranché, tu as bouché l'extrémité ou pas ?

Si tu ne l'as pas bouché, fais-le pour voir ce que ça donne.

 

Et faudrait que tu me dises où va l'autre bout de cette durite...

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Invité §Fra636Kk

C'est surprenant quand même... et gênant parce qu'il te faut l'assistance au freinage, tu peux pas rouler comme ça.

PS : et quand tu l'as débranché, tu as bouché l'extrémité ou pas ?

Si tu ne l'as pas bouché, fais-le pour voir ce que ça donne.

 

Et faudrait que tu me dises où va l'autre bout de cette durite…

 

 

 

Bonjour @bob bimon

 

J'ai essayé de boucher l'extrémité la voiture a fini par calé.

J'ai réessayé plusieurs fois meme verdict …

 

Quand la voiture fait les ratés (yoyo) au niveau du ralenti, j'entend une sorte de pshit pshit au niveau du boitier papillon ( mais impossible de savoir d'où cela vient)

Je pulvérise de la bombe nettoyant frein un peu partout quand elle deconne mais le ralenti ne se stabilise pas : soit il fini par se stabilisé tout seul soit elle calle.

 

Ce qui est quand même bizarre, on peut même pas dire que c'est à froid, car :

 

quand je démarre la voiture le ralenti est bon , premier coup de gaz et deceleration elle fait le yoyo, je maintiens accéléré pendant 10/15 secondes. je relâche et la elle ne le fait plus, elle tourne normalement.

J'éteins la voiture je redémarre , je refais la même manip : exactement pareil

 

 

Une prise d'air pourrait expliquer cela ? si oui comment la trouver ? Cela expliquerais également le voyant moteur ?

 

Merci de ton aide.

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Fais tourner ton moteur avec la grosse manche débranchée du boitier du filtre à air.

 

Il y a 2 pipes sous l’interface du boitier papillon.

Une des 2 est bouchée par le bouchon rouge ?

Sur laquelle se raccorde le servofrein ?

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" n'y aurait t'il pas un réglage à faire après remplacement du papillon ( car il m'a dit hier qu'il faudrait peut être aller chez VW pour fair une sorte de "recalibrage" : super …

"

 

En effet c'est ce qu'il faut faire en principe.

Mais si tu as remis l'ancien papillon en gardant le calculateur d'origine, il devrait s'en souvenir.

 

le fait que le témoin moteur soit allumé réclame de passer à la valise ou lo logiciel sur PC VCDS pour aller le lire (ou une prise OBD Bluetooth pour lire les messages de défauts sur Smartphone).

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Invité §Fra636Kk

C'est surprenant quand même... et gênant parce qu'il te faut l'assistance au freinage, tu peux pas rouler comme ça.

PS : et quand tu l'as débranché, tu as bouché l'extrémité ou pas ?

Si tu ne l'as pas bouché, fais-le pour voir ce que ça donne.

 

Et faudrait que tu me dises où va l'autre bout de cette durite…

 

 

 

Bonjour @bob bimon

 

J'ai essayé de boucher l'extrémité la voiture a fini par calé.

J'ai réessayé plusieurs fois meme verdict …

 

Quand la voiture fait les ratés (yoyo) au niveau du ralenti, j'entend une sorte de pshit pshit au niveau du boitier papillon ( mais impossible de savoir d'où cela vient)

Je pulvérise de la bombe nettoyant frein un peu partout quand elle deconne mais le ralenti ne se stabilise pas : soit il fini par se stabilisé tout seul soit elle calle.

 

Ce qui est quand même bizarre, on peut même pas dire que c'est à froid, car :

 

quand je démarre la voiture le ralenti est bon , premier coup de gaz et deceleration elle fait le yoyo, je maintiens accéléré pendant 10/15 secondes. je relâche et la elle ne le fait plus, elle tourne normalement.

J'éteins la voiture je redémarre , je refais la même manip : exactement pareil

 

 

Une prise d'air pourrait expliquer cela ? si oui comment la trouver ? Cela expliquerais également le voyant moteur ?

 

Merci de ton aide.

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Invité §Fra636Kk

@bob bimon

 

J'ai essayé de faire les test avec la le manchon retiré coté filtre à air c'est pas mieux.

 

La durite de servo frein se branche sur l'autre que le bouchon rouge.

 

j'ai enlevé entièrement la durite, elle a l'air en bon état.

 

Quand j'aspire par le coté moteur (bleu) : ca aspire , quand je souffle c'est bouché : normal valve antiretour

 

Par contre coté Massérac (rouge) je peux souffler et pas aspirer , bizarre non j'aurais dit que ca aurait du faire l'inverse non ?

 

D'autre idée ?

durite (2)_LI.jpg

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C'est pas ça le le problème, remonte-le.

 

Et pour des dernières réflexions ?

"Mais si tu as remis l'ancien papillon en gardant le calculateur d'origine, il devrait s'en souvenir.

 

le fait que le témoin moteur soit allumé réclame de passer à la valise ou lo logiciel sur PC VCDS pour aller le lire (ou une prise OBD Bluetooth pour lire les messages de défauts sur Smartphone)."

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Invité §Fra636Kk

@bob bimon

 

j'ai fais plusieurs essais avec les boitiers papillon la j'ai remis celui qu'il y avait sur le moteur que j'ai acheté.

 

Ca fais la même chose avec celui d'origine connu par le calculateur.

 

J'ai le message depuis le swap du moteur par le garage.

 

Default : mélange trop riche.

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Invité §Fra636Kk

Bonjour @bob bimon

 

Je ne dispose pas de boitier pour passer à la valise, Si j'en prend un il faut qu'il soit polyvalent ( multi marque)

 

j'ai trouvé cela sur internet, je ne sais pas si c'est bien ? : https://www.boutiqueobdfacile. [...] -b637.html

 

 

Vu le prix , je me demande si ce n'est pas plus économique d'aller en garage ?

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C'est le principe, mais celui ci est trop cher, et trop complexe pour ce qu'on en demande.

Il existe des verison basiques qui te rapportent les codes défauts, et _ça suffit, exemple :

https://www.ebay.fr/itm/Blueto [...] SwlDFdcPTw

 

Il existe des câbles VCDS (ebay) pour moins cher qui se branchent sur PC portable, et qui donnent les valeurs de tous les capteurs en temps réel, courbes, etc, plus pratiques que cette annonce; très ergonomique et utilisable pour diagnostiquer TOUS els calculateurs du véhicule chez VAG, et pas que le calculateur moteur comme fait l'OBD2 que tu cites.

Voici par exemple celui que je prendrais :

https://www.ebay.fr/itm/Vcds-V [...] SwSvNeb3Ii

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Invité §Fra636Kk

@bob bimon

 

Celui que tu m'as envoyé a 46 euros est pas mal du tout, par contre si je comprend bien il ne fait que vw .

 

Or sur les 3 voitures du foyer c'est la seule VAG.

 

Il n'existe pas de produit polyvalent ? Tu sauras m'aiguiller pour l'utilisation ?

 

Merci de ton aide ?

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Invité §Fra636Kk

Le polyvalent est l'OBD2, mais uniquement le moteur, et juste des messages.

 

 

D’accord merci @bob bimon donc il me dirais pas l’état de mes sondes lambdas par exemple ni si problème papillon ?

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Invité §Fra636Kk

@bob bimon

 

Cela nous donnera peut être plus de détail que « mélange trop riche » ?

 

Je vais le commander ce matin

 

 

Je ne connais pas du tout le logiciel vcds tu pourras m’aider pour faire les tests nécessaires ?

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Invité §Fra636Kk

Bonjour @bob bimon

 

J'ai reçu le boitier :

 

 

J'ai fais un auto scan :

 

 

01-Moteur -- Etat: Défaut 0010

03-Freins ABS -- Etat: Défaut 0010

08-Climatronic -- Etat: Défaut 0010

09-Centrale Elec. -- Etat: Défaut 0010

15-Airbags -- Etat: OK 0000

17-Instruments -- Etat: OK 0000

19-Gateway CAN -- Etat: OK 0000

25-Anti-démarrage -- Etat: OK 0000

44-Direction assistée -- Etat: OK 0000

56-Radio -- Etat: OK 0000

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur (CGP) Labels: 03E-906-033-AZQ.lbl

No. pièce Log: 03E 906 023 AL Mat: 03E 906 023 L

Pièce: SIMOS91 1.2l 4VG 4523

Révision: --H04--- No. de série:

Codage: 0000071

No. Atelier: WSC 65793 128 08224

VCID: 69D90BA54379E50262-513C

2 Codes défaut trouvés:

17549 - Détection de la charge Valeur implausible

P1141 - 007 - - Intermittent

16556 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop riche

P0172 - 007 - - Intermittent - Témoin allumé

Tests passés: 0010 0001

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 03: Freins ABS (J104) Labels: Aucun

No. pièce Log: 6R0 907 379 AC Mat: 6R0 907 379 AC

Pièce: ABS8.2 front H04 0001

Révision: --------

Codage: 200224E3017500BA042624E880D400000200

No. Atelier: WSC 02069 000 00000

VCID: 7F0DB5FDEAFD7BB2AC-802A

1 Code défaut trouvé:

01314 - calculateur moteur

013 - Lire la mémoire de défauts - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00101101

Priorité du défaut: 0

Fréquence du défaut: 162

Compteur de RAZ: 90

Kilométrage: 126512 km

Heure: 0

Date: 2014.06.22

Temps: 13:53:43

Capture:

Valeur hex: 0x0000

Valeur hex: 0x8000

Valeur hex: 0x3212

Valeur hex: 0x13B5

Valeur hex: 0x38FF

Valeur hex: 0x367F

Valeur hex: 0x7D36

Valeur hex: 0x3636

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 08: Climatronic (J301) Labels: 6R0-820-045-9AP.clb

No. pièce Log: 6R0 820 045 D Mat: 6R0 820 045 D

Pièce: Climatic 24 0600

Révision: 00 10 24

VCID: 2F6DA5BD7E1D4B327C-807A

1 Code défaut trouvé:

16372 - Calculateur

014 - Défectueux/défectueuse(s)

Capture:

Etat du défaut: 01101110

Priorité du défaut: 1

Fréquence du défaut: 1

Compteur de RAZ: 255

Kilométrage: 1955 km

Heure: 0

Date: 2010.05.21

Temps: 08:38:40

 

-------------------------------------------------------------------------------

Adresse 09: Centrale Elec. (J519) Labels:. FRM\6R0-937-08x-09.clb

No. pièce Log: 6R0 937 087 B Mat: 6R0 937 087 B

Pièce: PQ25 BCM H09 0025

Révision: BF009001 No. de série: 9955A264092000

Codage: 3CB02BBF08A10000002000003D2B0CD000C0410F600400002000

No. Atelier: WSC 124697 483 00190

VCID: 3C7782F1BF6BA0AAC9-8068

Sous-système 1 - No. pièce Log: 6R0 959 801 H Mat: 6R0 959 801 H Labels: 6R0-959-801.CLB

Pièce: J386__TSG_FT 005 0803

No. de série: KU0-KU014.09.0910038

Codage: 08BC30

Sous-système 2 - No. pièce Log: 6R0 959 802 K Mat: 6R0 959 802 K Labels: 6R0-959-802.CLB

Pièce: J387__TSG_BT 005 0803

No. de série: KU0-KU021.09.0916209

Codage: 08BC30

1 Code défaut trouvé:

00446 - Limitation du fonctionnement due à une sous-tension

002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

Capture:

Etat du défaut: 00100010

Priorité du défaut: 6

Fréquence du défaut: 2

Compteur de RAZ: 89

Heure: 0

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Tiens tu as 2 défauts moteur :

2 Codes défaut trouvés:

17549 - Détection de la charge Valeur implausible

P1141 - 007 - - Intermittent

16556 - Banc 1 système de dosage du carburant Système trop riche

P0172 - 007 - - Intermittent - Témoin allumé

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http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] 141/004417

 

Sonde G70 (ou 71, ça dépend du moteur) capteur de pression d'admission.

 

Ou fuite du circuit de dépression... (peut-être suite à tes manips sur le servofrein).

 

Efface les codes du calculateur moteur (en l'interrogeant juste lui), redémarre, donne des coups d'accélérateur et réinterroge-le.

 

 

Tins, même cas de panne et même moteur ou presque CGPA sur une POlo 2010 chez un anglais !

https://mhhauto.com/Thread-VW- [...] -DTC-FIXED

 

Conclusion (il faut tout lire jusqu'en bas) :

 

 

- mauvaise référence de sonde G70

Hi all! i've got the same fault code P1141 after somebody changed engine... this story is correct!! the MAP sensor fitted in this engine was 03C 906 051 F ( only for 1.4 /1.6 engine ) correct MAP sensor = 06B 906 051 (1.2 Engines)

.... ou mauvaise cylindrée de moteur (compression trop élevée) !

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Invité §Fra636Kk

Tu as lu mon dernier post ?

 

 

@bob bimon

 

Je viens de lire ton post, en effet intéressant

 

Le garage a changé une sonde Quand il a changé le moteur voir photo c’est ça ?

 

J’ai effacé les codes défaut j’ai redémarré accélérer quelques coups

J’ai refais le diag : aucun défaut

Et le ralenti impeccable.

 

J’ai redémarré et le ralenti deconne à nouveau

Et pourtant aucun code erreurs...

 

Bizarre non que ce ai fonctionné après avoir effacé les codes ...

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Invité §Fra636Kk

@bob bimon

 

Je suis tombé sur d'autre forum, ou il est question de cette fameuse sonde. avec deux référence 03C 906 051 F et 03C 906 051

 

Elle est peu être HS également… je peux la tester ?

 

Elle est située ou afin que je regarde la référence ? et que je commande une sonde

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Invité §Fra636Kk

A5EE526B-B46E-4F75-83D7-12CE6E3FCEB7.jpg

"Le garage a changé une sonde Quand il a changé le moteur voir photo c’est ça ?"

 

Quelle photo ?

 

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