Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

Casse lors d'un contrôle technique


Invité §Ano717hM
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano717hM

Bonjour je viens demander des conseils... Je tiens à signaler que je suis pas très mécano.

 

J'ai été au contrôle technique pour ma Peugeot 106 de 1995 que j'ai acheté d'occasion il y'a 2ans (elle avait ~80 000 Km quand je l'avais acheté) maintenant elle a ~105 000 Km au compteur, moteur nickel et pas de gros problème particulier à signaler, je précise qu'elle roule à l'essence et pas diesel.

 

Lors du test de pollution, la personne a poussé la voiture a fond pendant 3 bonnes minutes, j'ai trouvé ça long par rapport à la voiture qui est passée avant la mienne bref au bout des 3 minutes la voiture a fait un gros bruit puis tout le liquide de refroidissement s'est vu expulsé de la voiture sous pression (ça a carrément touché le plafond) on aurais dit que la voiture avait explosé, il a arrêté tout en me disant que sois disant le ventilateur du radiateur ne s'est pas enclenché, il a ensuite mis de l'eau du robinet dans le moteur qui étais chaud ce qui normalement est très déconseillé car ça peut faire un choc termique en plus de geler, j'ai dit au mec que j'avais du liquide de refroidissement dans mon coffre mais il m'a dit qu'il avait pas le droit d'en mettre...

 

Bref j'ai récuperé mon véhicule avec une seule contre visite : la pollution (le taux de CO en acceleré qui est de 0,53 alors que c'est 0,3 bref) et AUCUNE MENTION par rapport au refroidissement ou moteur... Je décide d'aller à un garage FEU VERT dans la ville à côté pour faire une vidange moteur (car ça aide pour la pollution) et voir le soucis du ventilateur du radiateur qui sois disant ne marche pas sauf que pendant le trajet j'ai eu 3 fois le voyant rouge de température du liquide de refroidissement, à chaque fois je me suis arrêté direct pendant ~5mins pour voir le niveau et pas de fuite rien j'étais quasi au max donc pas de soucis (même si c'étais de l'eau normale je reprécise).

 

Arrivé au garage feu vert ils me disent qu'ils vont voir ça et qu'ils me rapellent plus tard mais que si y'a rien au niveau du ventilateur c'est la faute du contrôle si y'a un truc qui est cassé et qu'il faut faire marcher l'assurance. Deux heures plus tard je reçoit un appel du garage et ils me disent qu'ils peuvent rien faire car dès qu'ils démarrent la voiture, elle se met sous pression et le voyant rouge s'allume donc pour eux c'est le joint de culasse qui est mort et ils me disent qu'ils ne peuvent pas faire ce genre de réparations et que du coup ils ne touchent pu à la voiture et me conseille d'appeler un garage Peugeot, ce que je fais de suite et eux ils me disent qu'ils ne peuvent pas prendre en charge ma voiture avant le 28 mais que si effectivement c'est le joint de culasse il faudrait en gros changer tout le moteur...

 

J'ai utilisé environ 2 000€ pour la voiture ainsi que des réparations et j'ai pas trop envie de payer le même prix (voir plus) pour un nouveau moteur...

 

Donc que devrais-je faire selon vous ? Attendre le 28 pour savoir les problèmes et le coût et faire marcher l'assurance avec le contrôle technique pour qu'ils me rembourse? Si oui comment m'y prendre? Car faut prouver que la voiture marchait bien avant le contrôle technique non?

Je sais pas comment faire actuellement... je suis perdu et sans voiture... Donc merci de vos conseils si vous en avez...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano717hM

Oui ok mais ils vont sûrement rien payer ou dire que c'est pas leu faute car j'ai pas de preuve comme quoi elle marchais bien mise à part le CT d'il y'a 2 ans donc comment m'y prendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours faire chauffer ou bien rouler avec ta voiture et venir juste a l heure du rdv.si t as fais que 2 km,c est sûre ces bourrins,ils font hurler le moteur pour le control des gazes.

Le mieux et de ne pas écouter car ca fait mal au coeur pour la titine.

Le probleme est soit t avais deja un debut de jdc ou ton moteur n etait pas encore a temperature durant les essais.sur un moteur froid,tu acceleres comme ils font deux trois fois et c est sûre le jdc degage.

Certains centres sont consencieux.ils laissent la voitire tourner gentiment dehors avec de la rentrer.d autres vont direct car ils n ont pas forcement de connaissances en mecanique.je pense qu il a voulu gagner du temps et fait hurler le moteur pour monter en temperatire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ok mais ils vont sûrement rien payer ou dire que c'est pas leu faute car j'ai pas de preuve comme quoi elle marchais bien mise à part le CT d'il y'a 2 ans donc comment m'y prendre ?

 

Vu que l'incident est arrivé pendant le contrôle, et qu'il était très spectaculaire, ils ne peuvent quand même pas nier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bic135Wr

LOL

 

Pourquoi il y avait un bidon de liquide de refroidissement dans le coffre de la 106?

 

Une voiture doit pouvoir subir les tests du controle technique.

 

Le joint de culasse n'a pas cassé lors du controle technique, il était secoué bien avant et à avoué ses limites lors du controle technique.

 

Il n'y a, bien évidemment, aucuns recours qui aboutira, ça sera une perte de temps et d'argent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un controleur qui met de l'eau froide dans un moteur chaud n'est pas un vrai mécanicien.

C'est au controleur de savoir si il fallait vraiement insister pour que ce véhicule qui avait un souci de carburation? Au final voiture endommagée et controle ne passe pas, pfff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.a l epoque de ma 205 gti,ils l ont monté comme des boeufs sur le pont,resultat: le plancher arriere defoncé,gondé vers l interieur.

Des trucs que tu remarque quelques jours plus tard parce que le siege conducteur ne recule plus a fond.il bute sur le cric.va prouver apres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des témoins ou pas ? Car c'est chaud l'histoire quand même là... Il l'a poussé à combien ? 3500 trs auraient suffit, pas 6000 trs en zone rouge ?

 

En gros le mec a tu le moteur devant toi quoi... Voit si témoins présents !

 

Ils sont assurés logiquement donc tu pourras être dédommagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ct a beaucoup évolué mais les techniques de verifications sont toujours a l age de pierre.ils verifient toujours divers rotules avec une barre a mine ou un demonte pneu.la plupart du temps,se sont eux qui pincent et persent les soufflets de biellette et rotule sur moyeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...