Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Frein Toyota Auris


Invité §inv340Ea

Messages recommandés

Invité §jah778Eu

Ouai autant profiter de leur incompétences sur au moins ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jma526XY

tant que la voiture est garantie ses 3 ans mini moi j'essaye rien.. .c'est à Toyota de bosser :lol:

 

 

+1 !! c'est quand meme pas au client de faire des essais pour que la voiture progresse !! ou alors toyota nous paie un salaire ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv787eI

ENFIN, après 3 long mois d'impatience (de ma part et de celle du concessionnaire) Toyota Belgique a fait parvenir de nouvelles plaquettes enfin efficaces.

Mais pour cela il a fallu intervenir plusieurs fois chez Toyota Belgique.

C'est pourquoi, à tous ceux qui rencontrent ce même problème de couinement, je leur conseille de ne pas lâcher prise et de continuer à s'adresser à la firme.

Donc, depuis plus ou moins 500 km avec les nouvelles plaquettes, il n y a plus de couinement désagréable.

C'est la preuve qu'il y a un remède... que j'espère définitif.

Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

bon voila apres 8 jours j'ai recupere mon auris

bilan :remplacement des plaquettes de freins avant et arriere et aussi des etrier de freins pour le probleme de sifflement

pour le moment ca le fait plus (pourvu que ca dure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp780Gr

Vous pouvez rouler tranquille, cela fait 3000km que la modif a été faite pour moi et ce sifflement n'est plus qu'un lointain souvenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho728IE

Auris (belge) reçue fin janvier 2008, freins couineurs directement, RDV pour changement en février et depuis... plus rien !

j'avais signalé à la concession en prenant le rdv que d'autres expérimentaient des reprises du sifflement même après changement, ils m'ont dit qu'ils étaient au courant du problème et montaient à présent un autre type de plaquettes, ce qui a fonctionné pour moi (ça doit faire +/-5000 km) !

si cela peut redonner courage à certains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi462ff

Bonjour,

 

En attendant, sacrée image de marque Toy, chez eux ce ne sont pas les clients qui essuient les platres HEIN ? c'est déjà testé et approuvé par leurs supers ingénieurs avant la mise en série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

bonjour ,

grosse deception , apres 300 bornes ca se remet a siffler !

je suis degoute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

hihihi non mais au moins tu peux la ramener pour en avoir de nouvelles :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

oui

ou alors je leur ramene definitivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

Non mais ramene la pour les freins quand ils auront marre ils feront ce qu'il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

voila elle est chez toy

je verrais quand je la recupererais si ca marche ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

pas de soucis je vous tiendrais au courant des que je le saurais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

voila voiture recupere ce matin

ils ont tout simplement detalone les plaquettes car j'avais deja la nouvelle reference (et oui deja change la semaine derniere)

et plus 1 bruit avec en prime un freinage plus agreable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708YA

ça c'est du SAV alors, chez renault vous seriez encore entrain de courir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

j'ai jamais eu de soucis de SAV chez renault en 15 ans

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli708YA

tant mieux pour toi, moi ce n'est pas mon cas et je ne suis pas le seul !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli003vp

je suis en Algérie, et j'ai acheté une corolla sedan à la mi mai 2008, le problème de sifflement à commencer vers les 1500 kms, je suis mnt à 10.000 km et il est tjrs présent mais uniquement au démarage (quand je baisse le levier de frein à main). je compte voir ma concession la semaine prochaine pour voir s'ils ont reçu les nouvelles plaquettes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

voila voiture recupere ce matin

ils ont tout simplement detalone les plaquettes car j'avais deja la nouvelle reference (et oui deja change la semaine derniere)

et plus 1 bruit avec en prime un freinage plus agreable !!

 

ça consiste en quoi le détalonnage ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv155XJ

Hello à tous,

Pour mon auris de avril 2008 :

- quatre passages chez toy (dont un de quatre jours),

- le bruit de couinement revient à chaque fois,

- le concessionnaire me dit qu'il ne peut rien faire d'autre...

 

Je me demande ce que je peux faire... à croire que la garantie ils en ont rien à fiche.

 

Vraiment déçu là... si vous êtes sur le point d'acheter une auris je vous conseille d'éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

Pour mon auris de avril 2008 :

- quatre passages chez toy (dont un de quatre jours),

- le bruit de couinement revient à chaque fois,

- le concessionnaire me dit qu'il ne peut rien faire d'autre...

 

Je me demande ce que je peux faire... à croire que la garantie ils en ont rien à fiche.

 

Vraiment déçu là... si vous êtes sur le point d'acheter une auris je vous conseille d'éviter.

 

 

 

Petit conseil ...............change de concession. ayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

non mais je comprends totalement son post. Moi je m'y suis fait comme dit mon papa mon argent ne va pas me donner des coups, mais je suis déçu de Toyota et je fais direct la pub qui va avec quand on vient me demander si je suis satisfait de cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo605ui

Hello !

Voici quelques précisions suite à mon ancien post (invitfloflo) :

- après 6 passages au garage (dont un d'une semaine) mon Auris, qui a 6000 km, fait toujours un couinement à chaque freinage (depuis le km zéro),

- plaquettes, étriers, disques changés au moins une fois chacun,

- j'ai écrit un courrier à Toyota France et à mon concessionnaire pour les mettre en demeure de résoudre le problème de mon véhicule,

- Toyota France se fiche de ses clients car pour eux si le concessionnaire a appliqué toutes les notes techniques il ne peut pas y avoir de problèmes (si c'est cela qu'on appelle de la procédure qualité ?),

- le plus troublant : avec le chef d'atelier de la concession on a pris une Auris neuve au hasard dans son parc... et elle fait le couinement,... surpris on en choisit une autre : toujours le même couinement,

- sur ce, le chef d'atelier appelle quelques autres concessions de la région : certains d'entre eux on remarqué le problème mais Toyota France ne propose pas de fiche de correction et pire : fait la sourde oreille au problème.

 

Je mets donc en garde tout potentiel acheteur : si vous n'êtes pas à moitié sourd je vous déconseille grandement ce véhicule... TOUTES les Auris 90 et 126 D4D couinent ! A priori ça n'impacte pas la sécurité du véhicule, MAIS C'EST BOUGREMENT ENERVANT ET INCONFORTABLE !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil020ia

+1 ! tu oublies la cleanpower, elle couine aussi !

 

Toutes les versions à priori, c'est indépendant du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo605ui

J'ai discuté avec un ami mécano qui trouve que ce bruit ressemble étrangement à un problème qu'il avait eu avec la pompe ABS d'une VW.

 

Il y avait une petite fuite sur le circuit de frein. A chaque freinage la pression baissait un peu et la pompe ABS se déclenchait pour remettre un peu de pression dans le circuit et provoquait un bruit de couinement. Ce bruit apparaissait systématiquement pendant la deuxième phase du freinage, comme pour nos Auris.

 

Que pensez-vous de cette piste ? Certain d'entre vous ont ils déjà suggéré ça à l'atelier de leur concession ? Vous a t'on déjà dit de manière sure que cette pompe n'est pas en cause ?

 

Dans tous les cas, une panne de cette pompe veut dire... plus de freins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp780Gr

La modif pour les freins qui sifflent est le changement de ressorts anti-vibratoires.

Je l'ai fait faire à 2000 km, j'en ai 16000 et c'est de l'histoire ancienne.

 

Bon sang je ne comprends pas que encore maintenant tous les conces ne soient pas au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...