Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

Frein Toyota Auris


Invité §inv340Ea

Messages recommandés

Invité §inv340Ea

J'ai acheté une nouvelle toyota auris luna diesel en février 2008.

Même pas après 50 km les freins ont commencé à couiner. Après 3 visites chez le concessionnaire (1ere visite limage des bavures des plaquettes, 2eme visite remplacement des plaquettes, 3eme visite remplacement des étriers freins arrière), les freins avant couinent de plus belles.

Le concessionnaire, compréhensif et de bonne volonté m'a enfin avoué que toyota connaissait le problème et qu'il attendait de nouvelles plaquettes promises par la firme toyota.

Y'a t-il d'autres acheteurs belges connaissant le même problème et quelles solutions leur a t-on proposées?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yay353uJ

Salut,

 

Sujet déjà abordé de nombreuses fois ! Le simple remplacement des plaquettes AV ( Evidement plaquettes modifié !) et des étriers AR !

 

Tu es client dans quel garage ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

oui, mais il l'a acheté en fev 2008 ... il me semble que c'est depuis sa sortie qu'à peu près tous les propriétaires d'auris se plaignent de ce probleme ? ... il va falloir combien de temps avant d'acheter une auris qui ne couine pas au freinage ? est ce que sur la chaine de montage , on est au courant au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

c'est clair, la mienne est de Décembre et pourtant le soucis y est, et elle était dans la série des voitures présentant ce soucis, c'est abusé quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv272xQ

J'ai une corolla sedan depuis janvier 2008..et je peux vous dire que même travaillant au siège européen de toyota je suis pas mieux lotis!

 

Elle a maintenant 10.000km et le bruit est tjs présent! mais j'hésite de faire remplacer car je pense pas que le problème est résolu avec les plaquettes actuelles...et qui sait dans 10.000km ce sera p-e bon ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ça couine aussi... 12/07, 4000 kms...

 

ça me gène pas des masses... j'attendrai que la solution fiable soit trouvée pour faire marcher la garantie, comme ça les plaquettes seront bien usées... ça sera toujours ça de pris... pis voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

alala entre les freins, l'essence et les gravillons... Toyota n'a pas assuré sur l'insonorisation de la voiture, pas du toute, c'est le seul défaut de cette voiture mais je sais pas s'il est si négligeable que cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach755Pz

Salut invitMosan, toi au moins ils ont changé tout ça moi ça fait 4 mois que j'attends et rien, ils n'ont même pas jeté un coup d'oeil.

 

Je pense que je ne ferai ni les révisions ni prendre la garantie Extracare chez eux et là ils vont comprendre leurs erreurs.

 

Ne jamais acheté à la concession de Noisy-Le-Grand, ils sont super sympa quand vous allez les voir poru commander votre voiture mais après le SAV c'est de la merde.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv250Lj

Salut à tous,

demandé à votre mécano de vérifier dans sa base de donné car la solution y est !

Pour ma part, le lendemain je n'avais plus ce bruit désagréable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

demandé à votre mécano de vérifier dans sa base de donné car la solution y est !

Pour ma part, le lendemain je n'avais plus ce bruit désagréable...

 

 

 

Et ils t'ont fait quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1de356gg

bonjour

j'ai aussi une auris4D de fevrier 2008, a la sortie du garage les freins ont couine de suite on m'a dit c'est normal car la voiture est neuf et que le bruit va s'attenuer apres quelques kilometres. tout les quinze jours j'appel et me dit on attends la procedure de toyota france et apres plusieurs reclamations on me donne un rendez vous le 02 avril, je prend une journee de conge et le matin on m'appel pour me dire qu'il n'ont pas les pieces( toyota a valenciennes alors que l'usine est juste a cote bref on se fou de moi.je voudrai avoir une adresse fiable pour pouvoir leur faire une reclamtion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

Tu dois avoir des formulaires de satisfaction client dans la concession, sous forme de carte postale verte et noire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv787eI

bonjour

j'ai aussi une auris4D de fevrier 2008, a la sortie du garage les freins ont couine de suite on m'a dit c'est normal car la voiture est neuf et que le bruit va s'attenuer apres quelques kilometres. tout les quinze jours j'appel et me dit on attends la procedure de toyota france et apres plusieurs reclamations on me donne un rendez vous le 02 avril, je prend une journee de conge et le matin on m'appel pour me dire qu'il n'ont pas les pieces( toyota a valenciennes alors que l'usine est juste a cote bref on se fou de moi.je voudrai avoir une adresse fiable pour pouvoir leur faire une reclamtion

 

 

il y a une dizaines de jours le concessionnaire m'a averti que Toyota était au courant du problème et qu'il attendait de nouvelles plaquettes promises par la firme.

J'ai alors contacté Toyota Belgique qui m'a répondu que "les concessionnaires tOYOTA agréés de notre réseau en ont, tout récemment été informés.Nous vous invitons donc à prendre contact avec votre concessionnaire afin que les modifications proposées soient appliquées sur votre nouvelle Toyota Auris".

Hélas le concessionnaire ,que je crois de bonne volonté, m'a répondu qu'il attendait toujours ces fameuses nouvelles plaquettes !!!

Mais ça commence à devenir long... pour une marque d'un tel renom...ça ne me semble pas très sérieux !!!! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Opi171Hy

On a été informés, mais on a pas encore recu les plaquettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ach755Pz

Salut,

 

C'est pareil pour la concession GTA Noisy, ils sont au courant mais toujours pas reçu de plaquettes.

 

Apparemment pour les modèles à disques arrières, ils changeront les 4 plaquettes est-ce vrai ?

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic624Es

Bonjour tout le monde.

 

J'ai mon auris D4D 126 Linea Sol depuis début Février 2008. Dans les 3500 Km au compteur à ce jour.

Effectivement les freins couines toujours ce qui est agaçant à la longue.

 

En février j'avais remonté ce problème à la concession, ils m'ont dit qu'ils ne peuvent pas y faire grand chose et que ça s'arrêtera avec le temps.

 

Sans donner de référence à des documents confidentiels internes Toyota est ce possible d'avoir quelques "mots clés" , une référence de note interne , un nom de référentiel .... quelque chose qui montera au concessionnaire que j'ai des sources sérieuses. Travaillant pour un autre grand constructeur et ayant accès à divers référentiels internes j'ai déjà constaté que le concessionnaire est beaucoup plus réceptif à votre problème si vous lui cité une note interne dans laquelle le constructeur reconnait le dysfonctionnement ..........

 

J'ai une autre question plus technique. Pourquoi les plaquettes couines ?. Est à cause des matériaux qui les composent ( plus d'amiante par ex ). Sont elles trop dures ?. Est ce un problème de dimension ? de montage ?

Ne vont ils pas remplacer par des plaquettes moins dures qui ne couineront pas mais s'useront plus vite ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv023zx

Salut,

 

Parreil que vous tous, j'ai sortis mon Auris D4D du garage le 25/03/08 et un bruit au niveau du freinage.

Lorsque j'en ai parlé à mon garage, il m'a expliqué qu'une lamelle au niveau des plaquettes de freins frottait sur le disque de frein au niveau du freinage, la lamelle étant trop longue. Comme de nombreuses auris de par le monde ont se problème, les stoks sont en ruptures d'ou l'attente tres longues.

Donc le mieux est d'attendre en ne se faisant pas oublier!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv042Pr

j'ai la meme du 21 mars 2008

auris luna pack 3700 kms

en plus j'ai la 2 eme qui craque a froid

uniquement de 1 vers la 2 et seulement si je la passe normalement

si je la passe vite ca passe nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

de la toyota auris qui siffle au freinage

et j'ai aussi la boite qui craque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp780Gr

Salut,

 

Comme la grande majorité d'entre vous j'avais ce problème de couinnement fort désagréable en fin de freinage.

 

RDV pris avec ma concession (le problème était connu d'eux), je suis reparti 1 heure et demi après avec des plaquettes neuves et un changement des ressorts anti-vibratoires.

Tout est rentré dans l'ordre.

 

Concernant ma concession, jusqu'à présent c'est 10/10, tant au niveau de l'acceuil que des prestations (TOYOTA Limoges pour leur faire un peu de pub :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

le soucis c'est que je pense qu'une fois que tu auras manger un peu de ta plaquette, ça refera pareil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced610Pa

pareil moi j'ai changé aussi et apres quelques km c'est revenu, mais beaucoup moin quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme la grande majorité d'entre vous j'avais ce problème de couinnement fort désagréable en fin de freinage.

RDV pris avec ma concession (le problème était connu d'eux), je suis reparti 1 heure et demi après avec des plaquettes neuves et un changement des ressorts anti-vibratoires.

Tout est rentré dans l'ordre.

Concernant ma concession, jusqu'à présent c'est 10/10, tant au niveau de l'acceuil que des prestations (TOYOTA Limoges pour leur faire un peu de pub :) )

 

 

A moins que les modèles de plaquettes aient changés j'ai eu la meme opération en décembre sur mon Auris et le sifflement est revenu ensuite après une période tranquille.

Bonne chance pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp780Gr

Bon, je n'ai plus qu'à croiser les doigts.

Je vous tiendrai au courant si le pb revient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic624Es

J'ai mon Auris depuis le mois de Février.

J'ai fait plus de 4500 km. Depuis peu mes plaquettes sifflent beaucoup moins.

Je ne sais dire si c'est le fait qu'elles se sont un peu usées ou que le temps est plus chaud depuis quelques semaines.

Il me semble qu'elles sifflent moins quand il fait chaud.

 

Est ce que quelqu un a constaté cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv503dy

ben moi c'est le contraire .. pas de probleme jusqu'a 10 000 km, à part un bruit de frottement un peu bizarre qd meme,mais léger , et là, ( 10 500 km ) ça commence à couiner...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

et apparemment, ça le fait depuis qu'il fait chaud , ou alors au bout d'un certain degre d'usure des plaquettes ( sur la mienne ... freinage intermédiaire , pas de bruit au debut, ni en fin de freinage )... le probleme n'est sans doute pas une question de température ...

bon, je verrai bien à la prochaine revision ce qu'on me propose .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jma526XY

J'ai une autre question plus technique. Pourquoi les plaquettes couines ?. Est à cause des matériaux qui les composent ( plus d'amiante par ex ). Sont elles trop dures ?. Est ce un problème de dimension ? de montage ?

Ne vont ils pas remplacer par des plaquettes moins dures qui ne couineront pas mais s'useront plus vite ?

 

[/quotemsg]

 

salut

bon moi je travaille ds le son, et qui dit son dit vibration ... ça peut donc etre un peu des 3 1ers facteurs que tu decris ( le montage je pense pas ? en principe toutes les auris sont montées de la meme façon ? ) à mon avis, le disque et la plaquette entrent en résonance sympathique lors du frottement, ce qui produit le sifflement, et effectivement le fait de changer les dimensions ou les matériaux , ça peut changer les choses! ce que je reproche à Toyota, c'est un peu de faire ses tests avec les 1ers clients !

évidemment, un client qui signale un problème, ça coute moins cher que des heures de bureau d'étude et de tests ...

mais enfin bon, il y a qd meme de tres bons systemes de freinage depuis des années sur les voitures, c'est un peu curieux d'avoir ces problemes avec un nouveau modèle du constructeur no 1 mondial ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jah778Eu

l'auris est une voiture européenne pour les européens, j'ai bien peur qu'ils ne se soient pas fouler ... parce que ne serait ce que pour le bruit de l'essence à n'importe quel essai bac pleins ils l'auraient entendu... En europe on consomme de la voiture jetable donc ils s'en .... aux états-unis, une voiture ça doit durer ils n'auraient jamais fait ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Toi462ff

Bonjour,

 

Je m'intéresse à Toyota depuis quelques temps, je lis le forum régulièrement, et là pour ce problème de sifflement des plaquettes de freins, n'avez-vous pas essayé de les biseauter ?

Je roule actuellement avec un Nissan Tino et une Micra et lorsque je remplace mes plaquettes, Nissan me les fourni déjà biseautées.

Je n'ai jamais eu ce problème, l'astuce est déjà connu depuis longtemps, alors Toy son Pb il est où ?

Tant que ce PB sera connu, leur Auris en or je leur laisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'intéresse à Toyota depuis quelques temps, je lis le forum régulièrement, et là pour ce problème de sifflement des plaquettes de freins, n'avez-vous pas essayé de les biseauter ?

 

tant que la voiture est garantie ses 3 ans mini moi j'essaye rien.. .c'est à Toyota de bosser :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop472tD

pareil pour moi

en plus ils nous changent les plaquettes gratis en garantie !

oi j'ai rdv le 28 pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...