Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 5

Réalité Mazda 5...????


Invité §lal821PL

Messages recommandés

Invité §elv563vE

Bon choix. Ton Touran de 2006, 81000 kms version 105 devrait te plaire ;)

N'hésite pas à venir nous faire un petit retour sur l'utilisation en "configuration 3 enfants". Cela pourrait en intéresser plus d'un.

 

@+

 

elvico.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lal821PL

Un moteur 1.9 TDi 105 finition Confort avec option barre de toit lau, jantes alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principal défaut du Touran est son prix mais pour le reste, c'est un très bon véhicule.

 

On peut préférer le Mazda5 pour son look mais là on tombe dans le subjectif et les goûts de chacun.

 

Pour moi Touran et Mazda5, 2 très bons véhicules.

 

Bonne route avec l'un ou l'autre, vous allez avaler du kilomètre avec plaisir !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Je dirais que l'avantage du Mazda 5, c'est les portes coulissantes.

 

Ce qui me surprend, c'est de dire que le 110ch est mou et finalement prendre le Tdi 105 qui n'est pas beaucoup plus performant.

 

Mais comme le dit Lamori, le Touran est un bon monospace qui cache plus de qualités que ne laisse présager son pelage anodin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Pour la MAzda, c'est en fait la boite dure qui ma fait drole, tout comme la direction lourde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite est dure, oui mais elle est bien guidée et le passage des vitesses est facile.

Il faut un temps pour s'y habituer mais après tu la trouverais ferme mais pas mal du tout, c'est vrai que c'est une question de choix.

 

Pour la direction, je ne peux en juger, j'avais essayé le Mazda5 de ma soeur et je n'avais pas trouvé la direction lourde peut-être par le fait que j'avais une Mazda6 FW à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Tu es, de toute façon, le seul décisionnaire et tu as fait ton choix en connaissance de cause. Je ne peux contester ton ressenti, je n'ai essayé ni l'un, ni l'autre. ;)

Je ne pense pas que tu regrettes ce choix.

 

Bonne route en VW !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai essayé le Touran qu'une seule fois en voiture de prêt pendant l'essai de mon EOS.

J'ai presque envie de dire que la direction est aussi lourde que ce que l'on peut ressentir au volant du Mazda5.

 

Mais comme dit Killiaan, tu as fait ton choix.

 

En même temps, tu hésitais entre un bon monospace et un bon monospace alors tu dois avoir fait le bon choix !!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Je reviens sur mon choix et je vais aller chercher...

un Mazda 5 143 chevaux elegance de 2007 garanti 2012, 70000 kms

 

Les raisons finales sont : Une volonté de changement et les portes coulissantes m'interessent, une puissance (143 cehvaux j'espere que ca ira), une solidité (pourvu que ce soit fiable)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Avec les 143 chx, tu n'auras pas les mêmes sensations : les performances sont autrement meilleures pour une consommation mesurée. Quant à la fiabilité, tu ne devrais pas t'en plaindre.

 

Tu changes mais tu fais aussi un bon choix ! ;)

Tu peux nous donner le prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu optes pour plus de puissance et les portes coulissantes.

 

Je suis VW mais j'ai aimé rouler en Mazda alors je ne peux que te féliciter.

 

N'oublie pas de nous poster quelques photos quand tu l'auras et ton ressenti à l'achat mais aussi après, à l'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Oui pas de souci.

 

Il vient d'avoir 2 pneus neufs, plaquettes de frein neuves, entretien exclusif mazda, 67000 kms d'autoroute.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pour quelle raisons ??

 

 

...........les portes arrières coulissantes, dégageant ainsi un accès au places arrières super pratique. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Pour la MAzda, c'est en fait la boite dure qui ma fait drole, tout comme la direction lourde.

 

 

Pour la boite c'est normal si le véhicule était neuf et froid. A chaud, il n'y a aucun soucis de ce côté là. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

Oui pas de souci.

 

Il vient d'avoir 2 pneus neufs, plaquettes de frein neuves, entretien exclusif mazda, 67000 kms d'autoroute.

 

A bientôt

 

 

Avec des plaquettes de frein changées à 67 000 km, j'ai vraiment des doutes sur son usage exclusif autoroute. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal821PL

Le propriétaire ne veut pas être embetté et dit qu'elle était encore bonne à la révision des 60000 mais bon par acquis de conscience il les change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà je préfères ça ! ;)

 

Le plus du Mazda 5 comparé à un Touran :

- Tu as des portes coulissantes, ce qui, quand tu as des petits change toute la vie. Plutôt que de te tordre dans tout les sens pour réussir à mettre le petit dans son siège auto, là tu ouvres la porte coulissante et tu as toute la place nécessaire pour le faire. Si tu habites dans un immeuble, tu dois certainement avoir des amis voisins qui aiment se garer près de ta portière de voiture tellement ils aiment ta voiture? :p

- Pour le prix d'un Touran, tu peux avoir une version Performance en 143ch (occasion bien sûr). La différence niveau équipement est que tu as des jantes en 17", la carte mains libres qui est vraiment pratique et d'autres (je les ait plus en tête). L'avantage de la carte main libre est que quand tu as les bras chargés tu as juste à appuyer sur un bouton (un sur le coffre, un sur la porte avant conducteur et un sur celle passager) et ça déverouille la voiture. Pas besoin de t'encombrer les mains avec les clés de la voiture en plus, c'est vraiment agréable.

- Niveau moteur, bah forcément tu as un 2.0 mzr cd 143ch contre un 1.9tdi 105. Donc plus de puissance, plus de couple. Déjà que le mazda 5 se débrouille bien avec 110ch, là tu auras non seulement encore plus de puissance et des consommations de carburants inférieures au 110ch. :jap:

 

Donc en conclusion, excellent choix et j'espère te compter parmis les nouveaux possesseurs de 5 sur ce forum !

 

 

Si ton choix est définitif, n'oublie pas de venir présenter ton 5 sur le forum du Mazda 5 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pma573bb

bonjour,moi ayant 3 enfants dont 2 en bas ages,nous avons opté pour la mazda 5 qui actuellement a une bonne remise niveau prix et effectivement c'est ses portes coulissantes qui nous a séduit.de plus maintenant de série il y a les retros electriques dégivrants et rabattables elecriquement.

Mazda garantie 3 ans et possibilité extension de 2 ans sans kilometrage limité.

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zam102tC

Heureux pocesseur du 5 performance 7 places en boite auto depuis juillet 2009, je trouve qu'il consomme pas mal. Sur autoroute, limiteur réglé à 130, il fait du 10 litres au 100. C'est un 9 cv essence de 147 cv din.

Q'en pensezvous. Sinon, trés content de mon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste763wX

[cpp]

Heureux pocesseur du 5 performance 7 places en boite auto depuis juillet 2009, je trouve qu'il consomme pas mal. Sur autoroute, limiteur réglé à 130, il fait du 10 litres au 100. C'est un 9 cv essence de 147 cv din.

Q'en pensezvous. Sinon, trés content de mon achat.

 

 

Salut Zamac,

 

Tes consommations ne m'étonnent pas. Les 3 litres d'écart au 100 km entre le 143 ch diesel et le 147 ch essence sont à mon avis justifiés. En effet, le moteur 2.0 essence est un moteur essence traditionnel dépourvu des dernières technologies. Il est d'autant plus accouplé à une boite automatique qui elle non plus, ne dispose pas des dernières innovations. 10 litres aux 100 km dans ces conditions est donc tout à fait raisonnable.

Ajouté aux 24 cts le litre de plus à la pompe, c'est sur que ça commence à faire une sacré différence avec le diesel.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...