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Renault

Megane 3 : Disque arrière se bloque légèrement en serrant l'écrou


gadsden
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Type de problème / symptômes

Bonjour,

 

j'ai changé les disque arrières sur ma Megane 3. J'ai acheté des nouveaux disques (avec roulement intégré) et plaquettes Brembo et les ai changé d'après la RTA. J'ai remarqué qu'en serrant l'écrou du moyeu gauche (au couple donc 220 Nm avec une clé dynamométrique allant jusqu'à 210 Nm, j'ai dépassé un peu le max), le disque tourne moins libre. Il ne se bloque pas, mais tourne moins libre. Je n'ai pas eu cet effet du côté droit. Cela reste pareil avec les roues montées.

 

La roue droite en la tournant librement tourne un peu plus de temps que la roue gauche. J'ai monté les disques des deux côtés de la même manière.

 

Quelqu'un sait à quoi cela est dû et s'il faut faire quelque chose ? Je n'ai pas de bruits en roulant, mais cela me questionne quand même, je pensais qu'un roulement non conique est insensible au serrage ?

 

Merci

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Bonjour,

 

j'ai en effet réessayé hier après deux semaines d'usage quotidien. Toujours pareil, il y a un peu plus de résistance sur la roue gauche. C'est clairement lié au serrage de l'écrou et pas au frottement disque/plaquettes.

 

Est-ce un mauvais roulement d'usine ? :??: Pourquoi la résistance augmente en serrant ? J'écrase le roulement ?

 

 

Comme je suis un gabarit assez léger de 65kg, j'avoue qu'il fallait forcer 2-3 fois avec tout mon poids pour avoir le "clac" de la clé dynamométrique (220 Nm) !! C'est bien comme ça qu'on serre ?

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Bonjour,

 

Oui c'est bien comme ça qu'on serre, sachant que 220 Nm c'est beaucoup, mais si c'est marqué comme ça sur la RTA c'est normal.

 

Je ne connais pas les Megane 3, mais pourquoi il a fallu serrer l'écrou du moyeu pour changer un disque de frein ? ^^

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Invité Carl

Avec roulement c'est aussi simple que sans roulement, et par contre ça t'évitera de changer tes roulement qui pour le coup sont galère a faire (comparer au système disque +roulement) 120 euros disques/roulement (roulements déjà montés sur les disques )/plaquettes/avec le capteur ABS, et tout ça en Bosch, va vaut pas le coup de se faire chier a demonter les roulements des anciens disque, sachant que tu change les disque tous les 3 jeux de plaquettes (c'est très raisonnable) disques de freins se changent tous les 80000/100000/120000 km pour les plus cool des conducteurs, donc c'est au contraire très judicieux pour le peu d'écart de prix de prendre les kits déjà montés,  c'est comme le système des phares avant sur Mégane 3 , ça devrait être obligatoire sur toutes les voitures tellement c'est ergonomique pour changer ses ampoules, tous ceux qui l'ont vu en action n'en revenaient pas de l'ingéniosité du truc,

 

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