Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 Picasso : Plus alimentation au pulseur


Invité §Edd724Xp
 Partager

Messages recommandés

Invité §Edd724Xp

Type de problème / symptômes

Bonjour j'ai un grand c4 Picasso j'ai les fiches du pulseur qui ont fondu j'ai tt changer mais le seul problème c'est que j'ai plus d'alimentation qui arrive la clim se met en marche dans le moteur mais pas le pulseur quelle qu'un aurait-il un solution svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bonjour :)

Clim auto ?

Il y a eu plusieurs montages .

Où l'étage module variateur de vitesse du pulseur ( trop souvent appelé ""résistance"") est deux modèles différents.(Behr= un seul connecteur ?...... ou Valéo = deux connecteurs verts ?)

Et des incidents différents.

C'est quel variateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd724Xp

-

Bonjour :)

Clim auto ?

Il y a eu plusieurs montages .

Où l'étage module variateur de vitesse du pulseur ( trop souvent appelé ""résistance"") est deux modèles différents.(Behr= un seul connecteur ?...... ou Valéo = deux connecteurs verts ?)

Et des incidents différents.

C'est quel variateur ?

 

Bonjour c le pulseur qui est coter droit avec la résistance senso mais je ne sais pas ou et le variateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c le pulseur qui est coter droit avec la résistance senso mais je ne sais pas ou et le variateur

OK ;) Donc tout de même clim auto à afficheur où on demande une température ? Essaie de savoir pour le type de variateur ?

 

A la rigueur si on prend à ton affirmation de ""absence d'alim sur le pulseur" moteur de l'auto en marche c'est suffisant comme départ de recherche.

Car l'alimentation arrive sur UN des deux fils du pulseur. Le variateur n'est que la fin du trajet. Si rien là moteur du véhicule tournant ça ne fonctionnera pas

 

Tu dois pouvoir allumer une lampe H7 de 55 Watts entre un des deux fils du pluseur et la masse carrosserie.

 

Si rien là ......voir le fusible général ( 40 Ampères ... F11 ? ) mais surtout ne pas se contenter de dire ""qu'il n'est pas grillé mais si il y a du 12 Volts sur lui en place moteur de l'auto tournant . Mesuré entre lui en place et la masse carrosserie

 

Il existe des pannes connues si rien sur le fusible. 40 Ampères qui est en amont de tout

 

 

 

big-8125354910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd724Xp

OK ;) Donc tout de même clim auto à afficheur où on demande une température ? Essaie de savoir pour le type de variateur

 

A la rigueur si on prend à ton affirmation de ""absence d'alim sur le pulseur" moteur de l'auto en marche c'est suffisant comme départ de recherche.

Car l'alimentation arrive sur UN des deux fils du pulseur. Le variateur n'est que la fin du trajet. Si rien là moteur du véhicule tournant ça ne fonctionnera pas

 

Tu dois pouvoir allumer une lampe H7 de 55 Watts entre un des deux fils du pluseur et la masse carrosserie.

 

Si rien là ......voir le fusible général ( 40 Ampères ... F11 ? ) mais surtout ne pas se contenter de dire ""qu'il n'est pas grillé mais si il y a du 12 Volts sur lui en place moteur de l'auto tournant . Mesuré entre lui en place et la masse carrosserie

 

Il existe des pannes connues si rien sur le fusible. 40 Ampères

 

Oui c un afficheur numérique on choisit La puissance et la température j'ai regarder le fusible il et ok parcontre je ne c pa sa quoi ressemble le variateur s'il quelqu'un avait une photo sa serait cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c un afficheur numérique on choisit La puissance et la température j'ai regarder le fusible il et ok parcontre je ne c pa sa quoi ressemble le variateur s'il quelqu'un avait une photo sa serait cool

On se comprend mal. Je suis ton affirmation """d'absence de courant au pulseur"" :ange: Relis STp et vois le croquis...

( le variateur est la dernière roue de la charrette. Il se comporte comme une résistance variable vers la masse )

 

A quoi bon servirait un fusible ?............................. qui n'a pas de courant à envoyer ? En rappelant que ici, un relais fait qu'il n'a du jus que moteur tournant

Il doit avoir 12 Volts et dis moi confirmation de son N° sur ton bouquin Stp

C'est un 40 Ampères ne principe. Sur la carte BSx ( F11?) ( BSi/BSM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edd724Xp

Voila problème résolu c'était un fusible de 50 ampères qui se trouve sous le bsm derrière le calculateur il avais cramé je vous remercie pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem275yh

Bonjour, je m'appel marc et j'ai un Grand c4 picasso de 2007

 

 

je me permets de faire suite au tutoriel suivant : https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 24-a2.html

 

 

J'ai réussi à changer le pulseur et la résistance DENSO par moi même.

 

Après les avoir testé en direct ils fonctionnent parfaitement sur une batterie 12v. Mais quand je remonte le tout sur la voiture, la ventilation à l'avant ne fonctionne pas mais à l’arrière ça fonctionne par contre ce n'est que de l'air froid.

Le pulseur et la persistance fonctionne c'est certain mais en utilisant la commande manuelle située coté gauche "commande numérique bi-zone" rien fonctionne a l'avant. du coup pas de chauffage et pas de désembuage. je pense que le problème viens de l’élément qui commande le tout ou d'un variateur.

 

pourriez vous m'aider?

 

merci de me lire je suis novice mais j'apprends vite.

bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kemar...Bonsoir :)

 

On ne lit pas l'incident d'origine qui a amené à cette intervention?

-----

Oui vu passer des cas bizarres et je ne sais pas si résolus ici de Grand Picasso il me semble.

Où à lire les descriptions étonnantes on ne pouvait imaginer que la présence de deux pulseurs .

Mais ça n'était pas confirmé par les avoir localisé physiquement et au moins ressenti leurs vibrations !

 

Or si il n'y en a qu'un seul pulseur, et qu'il souffle.... et est réglable en vitesse... ce sont fatalement des incidents d'actuateurs de volets d'air (qui décident des différentes répartitions et mixages.)

Soit que ces micromoteurs ou leurs bielettes soit cassés. Soit que des sondes de T°C donnent de mauvaises valeurs au processeur de clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem275yh

Bonsoir @ballbearing

 

 

Suite aux fortes pluies d'automne j'ai eu des infiltrations d'eau dans l'habitacle de mon grand c4 Picasso. Les gouttières extérieure étaient bouchées et j'avais au moins 5 cm d'eau qui coulaient coté avant passager et de l'eau se baladai dans ce que je pense être la carrosserie du coté du pulseur car quand j'ai démonté le pulseur et la résistance le cache était mouillé.

 

j'ai ensuite "nettoyer" les gouttières et remplacer le pulseur et la résistance mais à la suite de ça ne fonctionnai plus et plus de chauffage dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK :)

Sinon je ne comprend pas trop l'incident actuel.... :ange:

Le problème est il de la commande de vitesse du pulseur? Et il y a eu deux types différents de modules variateurs ""résistance" C'est quel module ?

Un comme ça ? https://images-na.ssl-images-a [...] L1010_.jpg

Un comme ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

--

Ou bien la vitesse de rotation du pulseur se règle comme on veut...... ...... mais ça souffle pas ""où on veut " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem275yh

OK :)

Sinon je ne comprend pas trop l'incident actuel.... :ange:

Le problème est il de la commande de vitesse du pulseur? Et il y a eu deux types différents de modules variateurs ""résistance" C'est quel module ?

Un comme ça ? https://images-na.ssl-images-a [...] L1010_.jpg

Un comme ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

--

Ou bien la vitesse de rotation du pulseur se règle comme on veut...... ...... mais ça souffle pas ""où on veut " ?

 

 

"""Le problème est il de la commande de vitesse du pulseur?""" quand j'appuie sur la commande pour allumer ou moduler la vitesse du pulseur rien ne se passe a l'avant. par contre a l'arriere ca fonctionne.

 

 

""Et il y a eu deux types différents de modules variateurs ""résistance" C'est quel module ?

Un comme ça ? https://images-na.ssl-images-a [...] L1010_.jpg

Un comme ça ? https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 9b.jpg?v=1

"""""""

 

 

justement je ne sais pas quel est le module en question car je ne sais pas ou il se trouve ni comment faire pour le démonter et ainsi le changer. car je pense en effet que le soucis proviendrait de ce module de variation. c'est ce que je cherche a faire justement le remplacer ce variateur.

 

 

Pour info en connectant le câble 12v de la voiture au câble 12v du pulseur, sans passer par la résistance, il tourne a pleine vitesse mais impossible de moduler la vitesse.

 

test.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""je ne sais pas ou il se trouve ni comment faire pour le démonter et ainsi le changer.""""[/i]

Mais tu dis l'avoir fait.....remplacé . :ange:

Le vaiateur (résistance) estt tenu par les vis qu'on voit .

Et son radiateur en alu est toujours enfoncé dans le flot d'air de la turbine

 

 

Piece-Pulseur-dair-00006441W8-CITROEN-GRAND-C4-PICASSO-PHASE-1-Diesel-aa449a30d45bf0ccba9bb063fdf5ca.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

""""Quand j'appuie sur la commande pour allumer ou moduler la vitesse du pulseur rien ne se passe a l'avant. par contre a l'arriere ca fonctionne."""

 

OK :) Ta phrase résume mon grand étonnement des cas déja vus passer ici sans que les personnes soient revenues dire le mot de la fin....

Car

Soit il y a deux pulseurs? l'autre étant ?

Soit ton gros pulseur noir en photo tourne ? et sa vitesse s'ajuste, et en mettant la main dessus on doit s'en rendre compte :o:ange:

Et en ce cas si il tourne pourquoi enverrait-il de l'air vers l'arrière ........ et pas à l'avant du véhicule ? Sinon une affaire de volets .???

------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem275yh

@ballbearing bonsoir,

 

avant tout, merci du temps que tu me consacre sérieux c'est fort sympa.

 

Soit il y a deux pulseurs? je ne sais pas. Je vais tester en déposant le pulseur pour voir si, en activant la ventilation a l’arrière le pulseur avant tourne

l'autre étant ? je ne sais pas du tout

 

 

 

Soit ton gros pulseur noir en photo tourne ? et sa vitesse s'ajuste, je vais tester

 

 

je reviens vers toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem275yh

salut j'ai fais une petite vidéo de mon test nocturne.

 

 

 

 

j’espère que cela peut expliquer la situation actuelle et que ça réponds au questions posé. je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Bravo pour ta vidéo ;)

 

Voici ma réponse.

>> On voit très bien un pulseur dans ta main avec une turbine de soufflerie blanche . Qui quoi que tu fasse cette turbine ne soufflera pas d'air puisque reste immobile tout le temps de ta vidéo.

 

>> A un point de ta video tu dis """jallume derrière" Et là on entend très bien un bruit de soufflerie qui démarre; et qui ne peut provenir que d'un AUTRE pulseur quelque part dans le véhicule. Le localiser m'intéresserait pour d'autre cas vus ici et à venir . Mais la panne qui nous concerne est sur le circuit de celui que tu tiens dans la main

-----

 

Notes

Pour le pulseur que tu tiens en main et la panne donc de pulseur de soufflerie de DEVANT est à traiter seule, oui l'ordre de tourner vient du petit connecteur que tu indique.

---

Une remarque de moindre importancte= Tu commentes la résistance comme créant du chaud :non: Non . Ces élement que ce soit comme ici un variateur electronique, ou bien une résistance classique bobinée n'est là que pour règler la vitesse du moteur de ventilation.

De fait , comme toute resistance ça chauffe un peu et a a un radiateur en alu. Mais c'est une conséquence des Lois electriques. La chaleur dissipée est négligeable.

 

Les calories des chauffages de véhicules viennent de l'eau chaude du moteur des ancestrales tristes pertes de rendement des moteurs à combustion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

Résumé

>> Tu as une panne sur le circuit de pulseur AVant malgré que tu aies remplacé le module résistance. On peu suivre ça une fois qu'on est d'accord sur la situation.

 

>> Savoir est situé le pulseur Arrière qui fatalement existe sur Grand C4 PIcasso vu ce qu'on entend clairement sur ta vidéo m'intéresse beaucoup pour aider de futurs cas. Mais ce n'est pas ton problème principal car LUI il fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem275yh

Bonjour @ballbearing ,

 

Merci pour ce diagnostique.

 

 

je suis content que cette vidéo ait éclairci la situation.

 

 

Concernant les Pulseurs arrières je pense qu'il y en a deux car ils fonctionnent de façons indépendante l'un de l’autre.

 

 

La situation actuelle est en effet une panne sur le circuit de Pulseur AVant malgré le remplacement du module résistance. Nous somme d'accord.

 

 

Nous avançons a pas de géant.

 

 

Il y a une possibilité de changer sois même ce circuit en étant novice ou alors il faut passé par la case garage? j'ai quand même quelque notion de montage électronique donc si un tuto ou de bonne explications existe je pourrais tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK ;):sol:

 

>> Je revois le principe de fonctionnement de ton pulseur de l'avant de manière à affiner des tests qui pourraient affirmer ou infirmer si a vient du tableau de commande. Ou pas. En reliasnt bien ce que tu as déja constaté et testé. Car jusque là j'étais trop déstabilisé par la bizarrerie de l'affaire :o

Je rédige ça probablement en soirée.

 

>> Entre-temps si tu peux avec les moyens que tu as localiser le bruit de rotation celui qui tourne et souffle vers l'arrière ça m'intéresse baucoup.

Avec un sthétoscope artisanal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

OK :)

Je suis entrain de comprendre comment tu as fait ton test qui force à tourner.

Bien sûr sans possibilité de réglage ce qui est normal ... que tu décris en Posté le 05/12/2019 à 18:30:18

sur une photo qui semble venir de l'Internet. C'est une démarche classique et instructive

 

Car ça voudrait dire que l'alimentation + et - est bien présente sur le faisceau "Entrée" ( moteur du véhicule en marche) mis de l'autre côté côté "Moteur" ...... et que avec ton variateur neuf. OK. et compatible ça serait que le signal de commande de vitesse n'y arrive pas.

 

Mais y a un bémol . J'ai retrouvé encore une autre mais même photo et je l'ai annotée. Mais les connecteurs mâle-femelle ne montrent pas cette possibilité de test ? :ange:

Le Papa et la Maman ça va pas :p

Ou alors j'ai la berlue ?

 

 

c4.jpg

 

( Aussi un bouteille à la mer ..... plus de clim et souflerie à l' avant gdrand c4 picasso )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MerciQue proposes tu comme test ou manipulation?

 

>> On sait que le moteur de ton pulseur avant est capable de tourner si il reçoit du jus sur ses deux cosses d'entrée car tu dis l'avoir fait

( Pour info en connectant le câble 12v de la voiture au câble 12v du pulseur, sans passer par la résistance, il tourne a pleine vitesse mais impossible de moduler la vitesse. )

(J'ai pas compris comment tu as amené le faisceau d'alim sur l'entrée moteur vu les connecteur ? Question de fiches mâle-femelle"

Au pire c'est pas le problème si quand le moteur est en train de tourner la fiche d'arrivée '' depuis Batt. Fusible. relais"" est capable d'allumer une lampe 55 Watts entre ses deux trous femelle de connecteur de ton faisceau qui arrive dessus .

 

 

>> Puisque tout ça est correct. Et si ton variateur "neuf" est compatible ?? :ange: . Et en bon état?. .... Ce serait que l'ordre de tourner n'arrive pas dans la fiche de commande de vitesse.

 

-------------------

Or ce qui arrive sur ce petit connecteur de commande de vitesse je ne sais pas ce qu'on doit y mesurer. Ni ce qu'on peut y appliquer comme signal pour simuler une commande depuis le tableau de contrôle ?

Cerise sur le gâteau, certains incidents de micromoteurs de volets de clim peuvent paralyser toute soufflerie sur certains véhicules alors que "résistance" et pulseur sont en bon état

 

En fonction de ces données.....Je dirais que l'inondation a certainement eu son rôle là dedans .... et je ne sais pas trop quoi te suggérer ! Comme prochaine étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Même avis que ballbearing :jap:

 

C'est la galère avec l'électronique qui gère tout, c'était si simple avant avec un simple commutateur à manœuvrer à la main pour la I,II,III, 4ème vitesse.

 

Le signal reçu est peut être bon (mesure avec un voltmètre la tension si elle varie en agissant sur la commande de vitesse au tableau).

 

Si rien ne varie et tension nul, voir tous les fusibles un à la fois et photo avant d'y toucher pour ne pas inverser leurs positions.

 

Si la tension varie sur ce connecteur de commande coté turbine, possible que ce soit le module que tu appelles résistance qui serait h.s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem275yh

@ballbearing et @treborpj

 

je vais tester les fusibles un a un (ceux qui sont a l’intérieur de la voiture) pour voir si ça provient de la. (pour la deuxième fois) je trouverais quelque choses.

 

 

 

Après je vais quand même creuser l'histoire du petit câble de commande du module de variation de vitesse j'ai le sentiment que c'est de la clé. comme vous le dites tout les deux je vais tenter de tester avec un voltmètre.

 

et puis SI c'est encore trop galère ça ira au garage Mais la je n'aurais surement pas de réponse correct sur la panne c'est quasi certain.

 

 

merci a vous. Je vous tiens au courant de la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK. :)

>>Toujours pas localisé le pulseur arrière ? :ange: Cette inconnue me déglingue. Le topic vers lequel ils le cherchent tous est étonnant

Clic> plus de clim et souflerie à l' avant gdrand c4 picasso

 

Il pourrait être intéressant de permuter les deux modules "résistance" ? Si pas trop de bazar pour ça?

Rien ne prouve que ta neuve soit du bon type ? Et aussi soit en bon état?

 

> Je suis assez habile avec les connecteurs = créer une rallonge depuis le petit connecteur femelle du pulseur arrière et amener à la commande de celui de devant ? Pour test ?

 

> Il est vrai que souvent en garage tu ne saura peut être jamais la vraie cause. Sauf en bas de la facture $$$ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem275yh

Bonsoir a tous.

 

 

Pour information j'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit sur la voiture. J'ai un problème de chaudière qui fuit au niveau du gaz brulé

 

Je ne vous cache pas que le changement est très urgent. Donc la voiture passe au second plan.

 

 

Bonne fêtes a tous.

 

 

Je me rends compte que j'ai des problèmes de chauffage dans tout les sens. LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kem275yh

Bonjour à tous.

 

J’ai enfin résolu le problème.

 

Après un rapide passage chez Citroën pour un diagnostique qui m’a couté 150€ il s’avère que la résistance et le pulseur que j’avais commandé chez oscaro n’était pas compatible avec ma voiture.

Il y a deux couples de référence j’avais simplement pris la mauvaise.

Resistance : DENSO - DRS07001 (non compatible)

Pulseur d’air : NIPPON PIECES SERVICES - DEA07017 (non compatible)[h1]Il fallait que je prenne les suivant :[/h1][h1]Pulseur d’air :DENSO - DEA07016 (ok)[/h1][h1]Resistance :DENSO - DRS21006 (ok)[/h1][h1]Je me suis fait rembourser des pièces par oscaro et j’ai commandé le pulseur sans la résistance car la mienne fonctionne encore. Mon ancien pulseur est encore un peu grippé.[/h1][h1]Voila tout fonctionne maintenant.

[/h1][h1]Merci a vous.[/h1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2019 à 18:11, Eddie a a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonjour j'ai un grand c4 Picasso j'ai les fiches du pulseur qui ont fondu j'ai tt changer mais le seul problème c'est que j'ai plus d'alimentation qui arrive la clim se met en marche dans le moteur mais pas le pulseur quelle qu'un aurait-il un solution svp

 

 

 

Bonsoir,

après la lecture de différents sujets sur le forum pour ce problème de soufflerie à l'avant mon mari a démonté et donc verdict : les connecteurs ont fondu.
Pouvez-vous me dire où vous avez trouvé des connecteurs de rechanges, ou si vous les avez fait vous-mêmes comme indiqué sur le post ci-dessous ?

Merci, bonne soirée


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hitch
Le 05/12/2019 à 16:59, kemar85 a dit :

Bonjour, je m'appel marc et j'ai un Grand c4 picasso de 2007

 

 

je me permets de faire suite au tutoriel suivant : https://www.aidetechniqueauto.fr/tutori ... 24-a2.html

 

 

J'ai réussi à changer le pulseur et la résistance DENSO par moi même.

 

Après les avoir testé en direct ils fonctionnent parfaitement sur une batterie 12v. Mais quand je remonte le tout sur la voiture, la ventilation à l'avant ne fonctionne pas mais à l’arrière ça fonctionne par contre ce n'est que de l'air froid.

Le pulseur et la persistance fonctionne c'est certain mais en utilisant la commande manuelle située coté gauche "commande numérique bi-zone" rien fonctionne a l'avant. du coup pas de chauffage et pas de désembuage. je pense que le problème viens de l’élément qui commande le tout ou d'un variateur.

 

pourriez vous m'aider?

 

merci de me lire je suis novice mais j'apprends vite.

bon courage à tous.

Bonjour 

J’ai le même souci tu as pu résoudre le problème car je suis un peu perdu 

j’ai testé en direct mon pulseur et il fonctionne par contre quand j’essaie d’allumer une ampoule h7 a l’arrivée des câble qui vont sur le pulseur rien

jai l’impression qu’il n’y a pas de courant qui arrive au pulseur j’ai vérifier les fusible il sont ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hitch
Le 25/11/2019 à 11:56, Eddie a a dit :

Voila problème résolu c'était un fusible de 50 ampères qui se trouve sous le bsm derrière le calculateur il avais cramé je vous remercie pour votre aide

Bonjour

je ne trouve pas de fameux fusible car j’ai le même souci 

j’ai tester mon pulseur en direct et il fonctionne 

mais j’ai l’impression que le courant n’arrive pas au pulseur 

help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Invité Hitch a dit :

Bonjour

je ne trouve pas de fameux fusible car j’ai le même souci 

j’ai tester mon pulseur en direct et il fonctionne 

mais j’ai l’impression que le courant n’arrive pas au pulseur 

help

Bonjour :)

On parle de quel véhicule marque modèle année, motorisation, options , etc... ????

 

Une fois que  ce fusible sera localisé ! un message et un raisonnement est difficile à passer :  '''à quoi Diable servirait un fusible de soufflerie déclaré  "bon" qui n'a pas 12Volts mesurés sur lui lassé en place

(et moteur du véhicule démarré , car beaucoup de systèmes n'ont de la soufflerie que moteur démarré et alternateur qui fonctionne )

 

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci a Ballbearing pour ses lumières.

 

J'ai un problème de ventilation de chauffage avant(arrière ça souffle) sur un c4 grand picasso exclusive de 2008 disposant de clim et air condi via un afficheur électronique.

J'ai un multimètre et je me débrouille un peu mais là j'ai besoin d'aide, j'ai pu tester le fusible 40A de chaufferie dans le compartiment moteur et j'ai du jus (et pas de pomme, ce qui serait absurde) j'en ai profiter pour tester tous les fusibles du BSx (ça mange pas de pain), tout va bien.

Ensuite de dépose le ventilateur avec sa résistance qui y est monté dessus.

Je test le ventilo sur batterie et il tourne donc je termine par controler la fiche d'alimentation du du bloc ventilo-resistance et là ZERO.(en mode clim et puissance à fond)

Donc là je suis dans une impasse je ne comprend pas ce qui se passe entre la bonne alim sur le BSx et le zero alim de la fiche du ventilo.

Serait il possible que le probleme  vienne du transistor de commande?

Mais ou est donc or ni car?

a l'aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...