Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda

Le Bistrot de la section Mazda


Invité §elv563vE
 Partager

Messages recommandés

 

Peinture nacrée à 1000€, on la voit dans les essais presse. Mais sur la route???

 

C'est ça,noir, blanc ou gris.... ou bleu marine.

 

Madame ne veut pas du blanc nacré :non:

 

 

Tente le 3008 GT 2.0 HDI 180CH avec la peinture bi-colore, elle devrait apprécier :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=22_s

 

La Mazda 2 vient remplacer la MX-5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

La mx5? :??:

 

De mon côté j'ai reporté mon achat, en fait j'étais trop hésitant! :pfff:

 

J'aime bien la bmw série 4 gran coupé :love:

 

Et madame qui a trouvé une mission de 6 mois alors elle aura besoin du Picasso pour aller bosser et déposer la gamine chez la nounou.

 

On revend la z4 au retour des beaux jours et on va trouver une petite citadine pour les trajets du quotidien (école, activités des enfants).

 

Je vais aller voir une VW Up! sur Narbonne.

 

 

IMG_0737.jpg

 

 

 

On attendra encore un peu avant de s'acheter une belle auto!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Les avis c'est comme les bagnoles, tu en changes tout le temps ! :D

 

 

Tout à fait!!!!!! :ange::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Oyé, y a quelqu'un par ici ? :ange:

Ca vous dit une histoire belge ? :o

Depuis début, voir mi-décembre je sais plus, le témoin du RVM reste désespérément allumé en orange. Je passe un peu avant noël vers mon garagiste, mais lui n'a pas le temps de me la prendre avant janvier. On convient dont que je prenne RDV au début de l'année pour faire l'entretien, et passer la voiture à la valise par la même occase. Dans les possibles causes, ont été évoquées l'humidité sur un capteur, un choc (pas de moi si c'est le cas), tension faible de la batterie (c'est d'ailleurs ça qui m'a poussé à le consulter)...

J'appelle donc lundi, ils me la prennent mercredi. Me la gardent la journée pendant que moi je me balade en MZ3 Mk1. Pas de coup de fil durant ce temps, donc je me dit "pas de nouvelles, bonnes nouvelles" .

C'est à la récup' que j'ai arrêté de rigoler... Rien de spécial me dit "la" mécano :ange: . On a changé les plaquettes avant. Sont pas du genre à faire si pas nécessaire, mais elle n'a que 52'000 kms, et me semble que les premières plaquettes de la MPS que j'ai changées avaient 80'000.

Où ça se corse, c'est quant elle est allée me chercher le boss pour parler du RVM. Valise branchée, le code d'erreur dit mauvais contact capteur gauche. Ont vérifié l'alimentation de chaque cable, RAS. En ont donc déduit que ça vient de l'intérieur du boitier. Et que donc, va falloir le remplacer. Vous êtes bien assis ? Le capteur, HT et MO, est à... 1340€ aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

Du coup, je suis bien content d'avoir eu le nez creux, et de demander à faire mon entretien avant la fin de la garantie que j'ai signée avec le garagiste chez qui j'ai acheté la 6. J'ai donc contacter Monsieur Crétin (j'invente rien :cyp: ), qui lui me dit que mon garagiste doit suivre la procédure décrite dans le contrat. Ce dernier a donc été transmis à mon garagiste, qui va faire le nécessaire. Y a juste à espérer que ça passe sans autre, parce que déjà le coup de la clé n'était pas top, mais si ça, ça n'est pas pris en garantie, ça va chier titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu cela sur ma 6 de 2010. Le boîtier, ils l'ont bien changé mais ensuite ils ont été incapables d'effectuer les réglages. Il aurait fallu que je fasse 500 kms AR pour me rendre dans une CC équipée de la fameuse valise rvm.

Moralité : je n'ai jamais pris le temps d'y aller (temps que je n'ai pas d'ailleurs) et j'ai roulé 4 ans avec les simples rétros (largement suffisants si on est attentif).

Autre moralité : cette CC à 100 kms AR est également fermée. Désormais il faut faire 200 kms AR pour aller au garage Mazda. Heureusement cela n'arrive qu'une fois par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

E18979256_10.jpgIMG_8068.jpgVolkswagen-Tiguan-2016-38.jpgVolkswagen-Tiguan-2016-25.jpgIMG_8070.jpg

Je vois que @cg66 a pas changé et est toujours en recherche d'un renouvellement de voiture :D

De mon côté, franchement, je trouve vraiment bof bof ce nouveau Tiguan. A la limite je préférais l'ancien en R-Line de l'extérieur. Par contre l'intérieur est mieux sur le nouveau (difficile de faire pire que l'ancien) mais d'une tristesse avec les sièges tissus et l'intérieur tout noir... Je suis vraiment déçu de VW, et je préfère franchement le nouveau Seat Ateca sur ce point voir le Skoda Kodiaq !

Si tu ne souhaites pas des 4 roues motrices, autant partir sur un 3008. Car c'est le seul argument positif du Tiguan, avoir au catalogue le 4Motion.

Je trouve le 3008 franchement réussi, surtout dans les versions HDG. La peinture bi-ton est sympa, il a une BVA à double embrayage, et une gamme de moteurs intéressante... Et comme souvent chez Peugeot, y'a de bonnes affaires à faire sur les remises :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Garantie 2 001.jpg

 

Un peu de lecture en ce beau dimanche titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Principalement l'article 4.1, alinéa 5

Pourquoi ? Ben parce que la prise en charge de mon RVM est, grâce à cet article, refusée :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Oups, pensais ça serait plus lisible que ça :ange:

Donc, je me suis permis d'envoyer un joli mail au vendeur de la 6, que voici:

 

 

 

Bonjour Monsieur,

Je me permet de vous écrire au sujet de la garantie de ma mazda 6 pour laquelle vous m’avez fait parvenir une suggestion de prolongation afin, je cite, « d’éviter des frais de réparation élevés. »

Comme je suis curieux, je me demande fortement à quoi une prolongation va bien pouvoir me servir, étant donné qu’au premier pépin, l’organisme sensé couvrir les problèmes rencontrés, se retranche derrière les exceptions du contrat pour justifier un refus de prise en charge.

Personnellement, je trouve cela un peu facile. Car de ce point de vue, il est aisé de prendre n’importe quel prétexte pour éviter de rentrer en matière : « pièce d’usure, utilisation abusive, entreposage inadéquat, obsolescence programmée, ect, ect… ». J’ai toujours pris soin de mes véhicules, fait attention à bien respecter les règles d’utilisation et de circulation, même si ce n’est pas toujours le cas des autres usagers de la route. Quand accident il y a, j’assume ma part de responsabilité. En l’occurrence, il n’y a rien eu de tout cela avec mon véhicule actuel. Aucun choc, il dort au garage tous les soirs, l’entretien est fait en temps et en heure comme il se doit.

Alors, je pense que vous l’aurez compris, je me sens lésé sur ce coup. Je suis très bien conscient que vous n’en pouvez rien, que la décision prise n’est pas de votre ressort, mais je vous laisse le soin de faire part de mon mécontentement à vos partenaires, qui, pour sûr, ne me verrons pas reconduire une garantie qui pour moi n’en est pas une.

Meilleures salutations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, pensais ça serait plus lisible que ça :ange:

Donc, je me suis permis d'envoyer un joli mail au vendeur de la 6, que voici:

 

 

 

Bonjour Monsieur,

Je me permets de vous écrire au sujet de la garantie de ma mazda 6 pour laquelle vous m’avez fait parvenir une suggestion de prolongation afin, je cite, « d’éviter des frais de réparation élevés. »

Comme je suis curieux, je me demande fortement à quoi une prolongation va bien pouvoir me servir, étant donné qu’au premier pépin, l’organisme sensé couvrir les problèmes rencontrés, se retranche derrière les exceptions du contrat pour justifier un refus de prise en charge.

Personnellement, je trouve cela un peu facile. Car de ce point de vue, il est aisé de prendre n’importe quel prétexte pour éviter de rentrer en matière : « pièce d’usure, utilisation abusive, entreposage inadéquat, obsolescence programmée, ect, ect… ». J’ai toujours pris soin de mes véhicules, fait attention à bien respecter les règles d’utilisation et de circulation, même si ce n’est pas toujours le cas des autres usagers de la route. Quand accident il y a, j’assume ma part de responsabilité. En l’occurrence, il n’y a rien eu de tout cela avec mon véhicule actuel. Aucun choc, il dort au garage tous les soirs, l’entretien est fait en temps et en heure comme il se doit.

Alors, je pense que vous l’aurez compris, je me sens lésé sur ce coup. Je suis très bien conscient que vous n’en pouvez rien, que la décision prise n’est pas de votre ressort, mais je vous laisse le soin de faire part de mon mécontentement à vos partenaires, qui, pour sûr, ne me verront pas reconduire une garantie qui pour moi n’en est pas une.

Meilleures salutations.

 

 

C'est triste à dire mais je serais étonné que ce mail ait un quelconque effet ... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

C'est triste à dire mais je serais étonné que ce mail est un quelconque effet ... :non:

que ce mail ait.... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

tipiat.gif.047657b13c0190a2c0ef5989964e540a.gif Pierrot

Je ne crois pas que l'assistance juridique soit comprise, malgré les 1500€ de casco complète facturé annuellement [:tipiat:5]

Et, ironie du sort, la compagnie d'assurance faisant office de garant, ben c'est la même que celle où j'ai la 6 :cyp:

Je me suis fait la réflexion hier, qu'il n'y a pas si longtemps, les occasions étaient garanties 3 mois ou 5000 bornes. C'était le bon temps... car au moins, on savait pourquoi on payait les réparations [:tipiat:5]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Garantie 2 001.jpg

 

Un peu de lecture en ce beau dimanche titom.gif.ce7e8d1a11b62dbf3649e6bf7e735ade.gif

Principalement l'article 4.1, alinéa 5

Pourquoi ? Ben parce que la prise en charge de mon RVM est, grâce à cet article, refusée :q :q :q

J'aime bien le "Toutes pièces sauf... toutes les pièces" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sinon, en France, il y a une garantie légale d'un an lors de l'achat de tout véhicule d'occasion et la jurisprudence veut que tout problème qui survient les 6 premiers mois est de la responsabilité du vendeur sauf si ce dernier l'avait signalé à l'écrit lors de la vente. Pour les problèmes survenant les 6 mois suivants, c'est plus compliqué (notamment pour les pièces d'usures) mais pas impossible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je vois que @cg66 a pas changé et est toujours en recherche d'un renouvellement de voiture :D

De mon côté, franchement, je trouve vraiment bof bof ce nouveau Tiguan. A la limite je préférais l'ancien en R-Line de l'extérieur. Par contre l'intérieur est mieux sur le nouveau (difficile de faire pire que l'ancien) mais d'une tristesse avec les sièges tissus et l'intérieur tout noir... Je suis vraiment déçu de VW, et je préfère franchement le nouveau Seat Ateca sur ce point voir le Skoda Kodiaq !

Si tu ne souhaites pas des 4 roues motrices, autant partir sur un 3008. Car c'est le seul argument positif du Tiguan, avoir au catalogue le 4Motion.

Je trouve le 3008 franchement réussi, surtout dans les versions HDG. La peinture bi-ton est sympa, il a une BVA à double embrayage, et une gamme de moteurs intéressante... Et comme souvent chez Peugeot, y'a de bonnes affaires à faire sur les remises :jap:

Salut Anthony

 

Je suis passé par hasard chez VAG avant hier. Et là quelle surprise, un Tiguan en finition Rline :love:

Je ne vais pas tenir très longtemps....

Petit bémol, la couleur Orange n'est pas dispo avec le kit Rline alors ce sera gris foncé, rouge rubis ou bleu marine!

Nous sommes 4 à voter au foyer, 3-1 pour le rouge :D

 

 

 

 

 

IMG_1027.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony

 

Je suis passé par hasard chez VAG avant hier. Et là quelle surprise, un Tiguan en finition Rline :love:

Je ne vais pas tenir très longtemps....

Petit bémol, la couleur Orange n'est pas dispo avec le kit Rline alors ce sera gris foncé, rouge rubis ou bleu marine!

Nous sommes 4 à voter au foyer, 3-1 pour le rouge :D

 

 

 

 

 

IMG_1027.jpg

 

Salut Cyril :)

 

Dans mon parking je suis garé à côté du même !!!!

N'hésite pas c'est une belle bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Salut GK

 

Le même?

Alors fais moi des photos car c'est la seule que je possède!!!!!

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Anthony

 

Je suis passé par hasard chez VAG avant hier. Et là quelle surprise, un Tiguan en finition Rline :love:

Je ne vais pas tenir très longtemps....

Petit bémol, la couleur Orange n'est pas dispo avec le kit Rline alors ce sera gris foncé, rouge rubis ou bleu marine!

Nous sommes 4 à voter au foyer, 3-1 pour le rouge :D

 

 

 

 

 

IMG_1027.jpg

Sympa ce rouge, il doit être pas mal aussi en bleu marine. Par contre le tarif doit piquer ... Et comme toujours chez VW, la liste d'options est sans fin :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...