Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Bonjour, voici mon ax 1.0


Invité §zx2561Lz

Messages recommandés

Invité §zx2561Lz

A daccord merci :) Mais elle a toujours tourné à l'aditif +sp95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §AXa314wY

Ok mais ça ne peut rien lui faire comme mal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

Pourquoi roule tu avec de l'additif?! La 11RE de mon père roule avec du SP95 est fonctionne nickel! Et, elle est de 1988 aussi... Il est dit que quand un moteur vieilli et manque de pêche, tu ne met plus de SP95 mais du SP98.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

A d'accord y parait sa casse les soupapes d'injections sans aditif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Bah si la sienne est encore là après tant d'années c'est que si ça fait quelque chose c'est vraiment minime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumée bleue.

 

Consomme t-elle de l'huile?

Pour voir si c'est un problème de segments ou de soupapes, il faut mesurer la compression.

On utilise pour cela un compressiomètre. Ca coute pas trop cher.

compressiometre.jpg.a4fef2118ecbbce77e5ffd205eab9a75.jpg

 

Mode d'emploi.

 

Le moteur doit être chaud et la batterie en bon état.

On enlève les 4 bougies, on place l'appareil dans le 1er cylindre et on donne un coup de démarreur, on note le résultat. Ainsi de suite pour les 4 cylindres. Si la différence entre le min et la max est de 1 kg/cm² c'est pas grave, c'est de l'usure normal.

 

Par contre un seul cylindre à 0kg/cm2 indiquera une soupape brûlée ou un piston troué, deux cylindres adjacents à 0kg/cm2 indiqueront certainement un joint de culasse "claqué" entre les 2 cylindres concernés.

Dans ce cas on introduit un peu d'huile moteur dans chacun des cylindres, si la pression remonte on peut alors en déduire qu'il s'agit bien de pertes par les segments/pistons, par contre, si les pressions restent inchangées, il est bon de penser à un défaut d'étanchéité des soupapes.

 

S'assurer évidement du bon réglage des soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Merci :)

 

Elle bouffe beaucoup d'huile mais, la tout a l'heure un gros bruit de sifflement, ralenti instable etc... Sa peut venir d'ou ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Pareil pour moi un petit sifflement et ralenti instable à froid

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

J'ai trouvé!

 

En fait, tu vois ou il y a le reniflard, il y a un bout de durit qui se ferme et moi ce bout est partis, j'ai mit mon doit dessus et tout les symptômes disparaisse mais si j'enlève mon doits tous reviens comme avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Alors commande un bouchon chez Citroën ou IDLP par exemple ;) tant mieux abygail.gif.d33e52ff3277d86b96005fb005be6f2c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Oui je pense que tu dois avoir le même problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

L'ax va surement partir à la casse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

pas mal de frait à prévoir (500 euro environs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xix455ry

500€ ... c'est tout! Ma GT m'a fait bien pire lol Qu'est ce que tu as à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0s707qd

oé mais sur un 1.0 500 € de frais ...

une gt carbu phase 1, que sa de vrai ( passe sur mon post tu verras comment sa marche )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Alors il y a:

 

-kit complet rectification culasse

-rectification culasse

-distribution

-plaquette de frein + machoire arrière & cilindre de freins

-flexible de frein av

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Ouais mais bon ça se trouve tu fais ces frais là et après elle te fera encore 10ans qui sait ??après tout elle a pas beaucoup de km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Je sais pas trop ce que je dois faire car, déjà 2 voitures derrière !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY
:W citroen c'est le top !! je dis ça sans ironie t'inquietes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas057jh

Salut :)

 

moi je dis chacun ses goûts !

 

Je compte lui mettre un tableau de bord de phase 2, pare choc de gt, extantion d'aile de gt etc...

 

Exit le tuning sur mon ax! :lol:

 

 

ouai heureusement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

J'ai regardé les bougies que j'avais nétoyé et elles sont noir & pleines d'huile :( Je pige pas la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb187kx

J'ai regardé les bougies que j'avais nétoyé et elles sont noir & pleines d'huile :( Je pige pas la

 

 

il peut y avoir plusieurs cause a ton problème :

 

-Trop d’huile dans le chambre de combustion.

- Usures des segments ou du cylindre.

- Gommage des segments.

- Mélange trop riche en huile.

- Filtre à air colmaté.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

D'accord merci, je sais qu'elle fume bleu (huile qui brûle).

 

Le filtre à air est neuf. Je pense que le carbu doit-être dérêglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §los220XT

Ca peu etre les joints de queue de soupapes HS !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Vous savez quoi? On n'a fait une tentative de vole :( Résultat

 

rétroviseur droit hs, les 2 portes av morte et quelque pète... Si je vois

 

le mec qui à fait ça traversé une route et que moi je suis en voiture, je

 

suis sur que je ne m'arrète pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

En avril mon père s'est fait pêter le rétro droit du picasso (décidément c'est le côté préfèré) quand il était parti voir quelqu'un à l'hôpital :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AXa314wY

Rien qu'à la casse c'était 90€ pour nous et 150€ neuf [:yonen76:2] ! alors on a pris un d'occaz' :D c'est sûr que ça ne fait pas plaisir surtout quand ce n'est ni le moment ni l'endroit :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zx2561Lz

Rien qu'à la casse c'était 90€ pour nous et 150€ neuf [:yonen76:2] ! alors on a pris un d'occaz' :D c'est sûr que ça ne fait pas plaisir surtout quand ce n'est ni le moment ni l'endroit :pfff:

 

 

 

S'est sur toi franchement le mec a du s'évader du service psiquatrique.

 

Moi j'ai les boules car les portes je ne peut pas les changer vu que la peinture est unique ou presque donc pour la retrouver c'est impossible en casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...