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Embrayage mort à 17000kms


Invité §tim358NQ

Messages recommandés

Invité §tim358NQ

 

Bonjour,

 

Ma femme possede une Kia Ceed achetée en septembre 2008.

Elle a fait 17 000 kms et apres 1 ou 2 alertes de passage de vitesse difficile, voiture immobilisée au milieu de la route ! Apres remorquage, le verdict : embrayage mort

Kia, tout gentil, dit pas de problème, le véhicule est sous garantie et apres reflexion explique à ma femme que l'embrayage est une piece soumise à usure et que ce n'est pas pris par la garantie.

Il s'agirait de la façon de conduire de mon épouse ! rien que ça...

Par contre, un défaut d'émetteur (je ne sais pas ce que c'est) était défectueux et ça, ils l'ont pris en garantie.

 

J'appelle le service Relation Clientèle qui n'en a que le nom : il refuse de me passer le lache qui a refusé la garantie, il refuse également de me mettre en relation avec un service de médiation, de réclamation ou autre service compétent en la matière.

Que puis je faire? Je suis pris en otage.

En plus, Kia a procédé à la réparation sans me demander mon accord et maintenant me réclame 656€ après geste commercial de 200€ sinon pas de voiture.

 

Pouvez vous m'éclairer sur les recours possibles pour me sortir de cette arnaque en règle ??

Merci de votre aide

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Invité §the323xm

La première chose est que en aucuns cas ton garage ne peut retenir ta voiture! Tu as le droit de la récupérer!

 

Maintenant pour le reste c'est vrai qu'un coup de fil pour prévenir des frais aurait été sympa.

 

Si sur ta précédente voiture ta femme n'a pas pusé l'embrayage après si eu de temps, il se peut que ce soit un défaut mais très dur à faire constater même impossible.

Maintenant en insistant au services clients tu auras peut être un geste plus grand...

 

 

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Invité §QJk608qX

surtout ne payes pas!!ils doivent te faire signer un ordre de travail avant de toucher à ta voiture,ils sont complètement en tort!comme le dit souvent autoplus,vas voir la direction regionale de la repression des fraudes!!touches en un mot à UFC

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Invité §tim358NQ

Merci messieurs pour ces 1ers témoignages.

Je vais demain faire le forcing auprès de la concession, j'ai fait appel à une assistance juridique de ma CB.

On va voir ce qu'ils me conseillent.

Ma vision est également que sans accord de réparation, ils n'auraient jamais du effectuer les réparations et que je suis en droit de refuser de payer quitte à ce qu'ils remettent la voiture dans l'état où ils l'ont reçue...Ca leur fera les pieds

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salut

 

alors plusieurs choses:

 

-demande a la concess de mettre les pieces de coté, pour qu un expert constate que l'ebrayage était bien mort, et distingue si il est mort d'une rupture m"canique, ou d'une usure par patinage (dans le premier cas, tu serai inocenté)

 

-remplacement de l'emetteur, ok, mais pourquoi en meme temps?? l'emetteur peut rester en pression et faire patiner l'embrayage.....ou a l'inverse, l'emetteur ne débrayant pas assez faisait frotter le disque d'embrayage et l'a usé.

 

bref, dans les deux cas, en remplaçant l'emetteur en meme temps ils se foutent dedans, car un soucis d'émetteur peut entrainer une usure prématurée de l'embrayage.

 

 

enfin, la concess ne devait pas intervenir sans ton accord, et je te conseille de ne pas payer tant que l'affaire n'est pas résolue.

cepandant, bien que ce soit tantant, je te déconseille de demander un redémontage (jamais bon de trop redémonter les véhicules, et en plus, fachés, ils risquent de faire les sagouins).

 

je suis a ta dispo pour plus d'info si besoin en mp

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Lettre A/R en demandant une prise en charge à 100% de Kia (il te restera la main d'œuvre le plus couteux mais bon ...).

Il n'est pas normal qu'une pièce d'usure qui a une durée de vie de 100 000 Km lache au bout de 17 000 ...

D'autre marque que Kia on fait des vrai "gestes commerciaux" alors pourquoi pas eux ? C'est limite un vice caché avec un tel km

 

 

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Invité §pol146uZ

oui, c'est vrai, il leur est facile d'opposer la mention "pièce d'usure" en cas de problème, mais comme dit peace_angelh, une pièce prévue pour 100 000 km qui lache à 17000 km, KIA a tout faux et leurs arguments ne feront pas long feu lors d'une expertise ou face au tribunal compétent.

les protections juridiques sont là pour s'en servir (c'est d'ailleurs ce que je suis en train de faire pour un autre problème sur ma cee'd, mais là pace qu'ils me prennent pour un c..).

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Invité §Inv344ly

Merci messieurs pour ces 1ers témoignages.

Je vais demain faire le forcing auprès de la concession, j'ai fait appel à une assistance juridique de ma CB.

On va voir ce qu'ils me conseillent.

Ma vision est également que sans accord de réparation, ils n'auraient jamais du effectuer les réparations et que je suis en droit de refuser de payer quitte à ce qu'ils remettent la voiture dans l'état où ils l'ont reçue...Ca leur fera les pieds

 

 

 

as tu vu au moins l embrayage démonté .enfin demande a le voir et qu ils le mettent de coté en vue d une expertise

 

a +

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Apel kia france et demande si on te prend pas pour un con

 

demande aussi ton cheque

 

09 69 32 06 00

 

 

c'est la concession qui te vole, et c'est kia france qui vont leur sonné les cloches

 

Tu dit 7ans garantie piece et main d'oeuvre ET C EST TOUT

 

attent comme plus haut 100000 je direr pas , mais la voiture n'a meme pas encore son premier controle technique et ta déjà de l'usure ?

 

attend? on te prend pour un débile ou quoi?

 

 

ensuite, on te change sans rien te faire signé (ordre de réparation) , déjà la il sont dans le tor

 

tu peux déposé plainte

 

 

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Invité §tim358NQ

 

Bonjour

 

Quelques nouvelles de retour de vacances :

Qu'est ce que j'ai fait :

- j'ai payé car une loi francaise protege les garages et les autorise à vous facturer 1.5 h de MO par jour de gardiennage...donc 3 semaines de congés, ca fait + de 20h à environ 50euros...j'ai donc récupéré le véhicule apres avoir obtenu 10% sur la MO et 25% sur les pieces

- je les ai mis en demeure et leur ai demandé par A/R de me rembourser avant le 03 septembre, date à laquelle je porte plainte au tribunal d'instance (pour la somme, pas besoin d'un avocat, on peut se présenter seul au TI) et exige le remboursement bine entendu mais egalement des dommages et interets.

- j'ai récupéré les pieces mais comme le dit justement mon avocat, rien ne prouve une fois démontées que les pieces proviennent de mon véhicule et aucune contre expertise n'est possible

- j'ai eu droit à une réponse de leur service juridique avec photos des pieces à l'appui en format A4 couleur

omettant bien sur, le remplacement de l'emetteur et m'expliquant que l'origine de l'usure vient d'une pédale d'embrayage restée en pression

 

comme le dit mattsolex (je te remercie au passage), je suis persuadé que l'origine provient d'un défaut de l'émetteur qui n'a pas transféré les ordres à l'embrayage...

maintenant que j'ai reçu une réponse de KIA négative, je recontacte mon avocat

Au vu des moyens fournis à la justice, j'ai peur que pour une somme aussi petite (à l'echelle des arnaques bien sur), le juge classe l'affaire sans suite...

 

Si vous avez avec ces nouveaux éléments, des conseils précieux, ils sont les bienvenus !

 

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Invité §mic273wp

salut,

 

Ce que je ferais:

 

 

 

1) mettre en demeure le garage de fournir l'émetteur d'embrayage défectueux pour expertise (j'edite, car j'ai lu que tu as récupéré les pieces. A ce propos, ce serait plutôt à celui qui prétends que les pièces ne viennent pas de ta voiture de le prouver....)

 

3)faire démontrer par un expert qu' un émetteur d'embrayage défectueux peut provoquer une usure prématuré du disque.

 

4)prouver que ton épouse sait conduire sans user les embrayages (tout moyen de preuve admissible)

 

 

Ceci dit ton garagiste m'a l'air d'air un gros malin qui reste strictement dans le cadre légal: prise en charge de l'émetteur sous garantie, donc pas d'obligation de restitution de pièce, et pas d'ordre de réparation qui t' aurait permis de mettre ton nez dans le problème avant démontage....

 

a+

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timothe1er tu as des nouvelles ?

Combien as-tu payer finalement en tout pour ce problème ?

 

Normalement tu pouvais demander une prise en charge de 90% :(la pièce n'a même pas 10% d'usure)

http://www.manuel-automobile.com/articles-auto/dossiers-conseils/s-267-duree-de-vie-des-pieces-d-usure-moteur.php

Embrayage : de 140 000 à 160 000 km

 

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Invité §tim358NQ

J'ai payé apres nego qques 600 euros.

Leur service juridique m'a renvoyé des photos et courriers pipo.

 

Je n'ai pas porté plainte parce que pas le temps et fort risque que le tribunal classe sans suite.

Par contre, j'ai changé de concession.

 

Moralité : NE PAS ALLER DANS LA CONCESSION DE NANTERRE (AMDS92) : CONCESSION VOLEUR !!

 

Je n'exclus pas porter plainte un de ces 4 quand meme

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bonne info concernant ton experience à 'cette' C.C....N' hésite pas à porter plainte si il le faut... :jap: Un citoyen n'est pas une vache à lait. :cry: Pas plus qu'une C.C des pourris...la justice c'est mieux comme contexte dans ce cas.

Raconte la suite quant tu pourras on suit...

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Si tu as payé c'est trop tard pour expertiser la voiture et porté plainte au tribunal d'instance... :(

Mais si tu ne paye pas, les véhicules sont immobilisés parfois 2 à 3 ans, ce qui dissuade de toute procédures...

(Se renseigner auprès du service juridique de son assurance ...).

Fait quand même un recommandé auprès du service clientèle de Kia France pour demander un geste de leur part...

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Invité §dji440Vx

salut

 

Moi j'ai une KIA CEED 1.6CRDI 115 16V Turbo de 2011

 

l'embrayage je l'est changer a 120 000 km ( oui je suis taxi donc les bornes j'en fait ) et a 80 000 deja elle presenter des difficultes au passage de vitesse

et le garagiste m'a dit que sur ces kia il fallait changer l'embrayage tous les 80 a 100 000 kms.

et c'est la 1 er voiture ou j'ai changer l'embrage ausssi vite ( avant j'avais un zafira 2 320 000km et jamais j'ai changer l'embrayage

la CEED est une belle voiture mais tres decu par cette embrayage qui m'a couter presque 1000 euros chez kia a changer

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salut

 

Moi j'ai une KIA CEED 1.6CRDI 115 16V Turbo de 2011

 

l'embrayage je l'est changer a 120 000 km ( oui je suis taxi donc les bornes j'en fait ) et a 80 000 deja elle presenter des difficultes au passage de vitesse

et le garagiste m'a dit que sur ces kia il fallait changer l'embrayage tous les 80 a 100 000 kms.

et c'est la 1 er voiture ou j'ai changer l'embrage ausssi vite ( avant j'avais un zafira 2 320 000km et jamais j'ai changer l'embrayage

la CEED est une belle voiture mais tres decu par cette embrayage qui m'a couter presque 1000 euros chez kia a changer

 

 

bonsoir

vendu ma sw de 2007 à 130 000 km est pas vu moindre signe de fatigue de l'embrayage

j'ai aussi un 21 beack avec 422 000 km et embrayage d'origine ...

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Invité §dji440Vx

et oui cette fois embrayage kia ceed 2011 en 115 cv

 

changer pour la deuxieme fois a 246 000 km ( la 1er fois a 120 000 km)

jamais vu ca sur une voiture

tous les 100 000 km en moyenne il faut changer l embrayage

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Invité §Ano857sf

et oui cette fois embrayage kia ceed 2011 en 115 cv

 

changer pour la deuxieme fois a 246 000 km ( la 1er fois a 120 000 km)

jamais vu ca sur une voiture

tous les 100 000 km en moyenne il faut changer l embrayage

 

 

 

Salut

Moi j'ai une kia ceed sw 1.6l crdi 90cv et à 148 000 kilomètres mes vitesse commnce à passer mal. Normal ????

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Votre affaire est inadmissible, surtout que kia joué sa réputation sur la garantie même si l embrayage est une pièce d'usure, j ai eu une fiesta de 2004 40000 kms dont la garantie venait de finir, et ils avaient déterminé à l époque une usure de la butée d embrayage et m ont tout change gratuitement !

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Invité Boisguilbert

J'ai acheté d'occasion une Kia Ceed de 2008, 210 000 kms, je sais que j'achète une occasion, mais la voiture est propre, les reprises sont bonnes. J'observe à l'essai que la première et la marche arrière sont dures à passer et je me dis que c'est l'embrayage.

Le garage de mon village ou officie un mécano chevronné me confirme que l'embrayage est mort. Donc on le change et là, première et marche arrière ne passent plus du tout. Il repère un élément faussé d'entrée de boîte et on trouve d'occaz une nouvelle boîte. Les vitesses ne passent pas mieux. Il remplace l'émetteur et en met un neuf. Pas d'amélioration. Il finit par repérer que le disque d'embrayage neuf manque d'épaisseur pour jouer pleinement son rôle. A l'arrivée, il a trouvé une astuce et les vitesses repassent avec un craquement sur la marche arrière, mais ça passe.

Donc, l'hypothèse, c'est un vrai défaut de conception de pièce. Au vu de tous les messages sur ces problèmes de boîtes, on se demande si Kia le reconnaîtra. C'est dommage car la Ceed semble être une bonne voiture...

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J'ai une une ceed de 2010, revendue à 200000 kms sans traces d'usure de l'embrayage, qui était encore celui d'origine. la faiblesse connue est le volant moteur qui vibre entre 1700 et 2000 t/mins. ceux qui le remplacent en même temps que l'embrayage se voient installer un volant moteur plus costaud qui élimine la vibration. celui d'origine peut malgré tout être conservé.

par contre les versions avant facelift ont connu des usures prématurées d'embrayage, comme les picanto.

pour le reste c'est du très costaud.

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