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Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
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Pas de sièges M dans une M, mais on a les grosses jantes voyantes qui ne servent à rien, tout se perd ma brave dame moi j'vous dis.

 

Je suis d'accord, surtout pour les jantes

 

Serieusement je les trouves vraiment superbes ces jantes, mais je crois pas que je pourrais me trimballer avec. C'est quoi ce delire de mettre une unique monte et en plus en 19" sur une série 1. N'importe quoi...déja sur la E92 les 18" me suffieraient.

 

 

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Motorsport a bien dit qu'ils envisagent sérieusement l'utilisation du diesel quand celui-ci aura encore un peu mûri !

 

 

 

Pourquoi pas, on l'achètera pas, c'est tout, mais il y aura d'autres clients. Déjà qu'ils passent au turbo sur la 1M en perdant 1500tr/min au passage, ils peuvent aller vers le diesel et l'électrique.

 

 

La mienne n'a que 306 misérables chevaux donc déjà une belle augmentation. Mais surtout elle devrait avoir 450nm et 500nm avec Overboost, là ça fait carrément 100 de plus :ange:

 

Ensuite si ça suffit pas, petit passage chez Shiftech et elle a 400ps en restant sur du stage 1

 

Mais ce qui m'intéresse le plus sur la 1M c'est d'une part son design et surtout son comportement. Les chevaux en plus c'est bonus

 

 

Il semblerait que ce moteur soit uniquement la prépa BMW perf majorée de 10KW. Donc en reprog tu risques de ne pas pouvoir aller plus loin qu'avec ton moteur, à moins que BM n'ait monté un échangeur plus grand et tout le toutim.

 

A+

 

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Je suis d'accord, surtout pour les jantes

 

Serieusement je les trouves vraiment superbes ces jantes, mais je crois pas que je pourrais me trimballer avec. C'est quoi ce delire de mettre une unique monte et en plus en 19" sur une série 1. N'importe quoi...déja sur la E92 les 18" me suffieraient.

 

 

 

Faut avouer que ces jantes sont superbes même si elles font sérieusement déjà vu.

 

Mais le plus rigolot c'est que cette taille de jantes n'est pas utilisée par les pistards, le 18" est préféré car il donne un meilleur feeling (preuve s'il en était qu'on est uniquement dans le domaine estétique). C'est comme les freins céramiques, c'est nickel pour poser, mais quand on veut s'en servir, ben on met autre chose.

 

A+

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Invité §hed780BQ

 

Faut avouer que ces jantes sont superbes même si elles font sérieusement déjà vu.

 

Mais le plus rigolot c'est que cette taille de jantes n'est pas utilisée par les pistards, le 18" est préféré car il donne un meilleur feeling (preuve s'il en était qu'on est uniquement dans le domaine estétique). C'est comme les freins céramiques, c'est nickel pour poser, mais quand on veut s'en servir, ben on met autre chose.

 

A+

 

Bah... ce dessin est un classique... et comme tout classique, c'est intemporel! ;)

Perso, je suis un fan du style "mesh" à la fois élégant et racé! D'ailleurs, ce style de jante fonctionne aussi bien avec des voitures ayant une carrosserie "consensuelle" qu'avec des caisses au coup de crayon plus audacieux! :oui:

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Invité §Fuc674xe

+1

 

Surtout que faut déjà aller sur un circuit et être sérieusement bon pour constater une baisse de performance à cause d'une option ou l'autre. Et surtout je pense que si on se soucie de ça, il fallait acheter autre chose que la 135.

 

A+

 

 

M3 CSL ;)

 

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Invité §Fuc674xe

Par exemple, mais au tarif que les vendeurs en veulent, on peut regarder les GT3 de la même période.

 

 

Au prix d'une M3 CSL on est plutôt dans les 996 GT3 MkI que dans la tranche des MkII ;)

 

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PreDrive Bmw 1 Series M Coupé.

17, 18 et 19 Novembre 2010 à Leipzig.

 

Après un enregistrement sur le site M-power.com pour conduire une Bmw série 1 M.

J’ai reçu un mail m’invitant à envoyé une photo et mes motivations à conduire une série 1 M.

Puis début novembre je reçois un mail…

Sur 4000 participation, je suis parmi les douze choisi pour participer à l’événement.

Nous recevons peu d’informations… juste confirmation des vols pour Leipzig et de la réservation de l’hôtel. Le mystère règne…

 

17 nov.

Arrivé à l’aéroport de Leipzig. Un chauffeur nous attends (nous étions deux sur le vol) avec une fiche ///M et nos noms. On sort de l’aéroport et la une X6 M s’allume. Le rêve commence.

On nous dépose à l’hôtel, The Westin, à la réception un stand ///M où on nous souhaite la bienvenu et on nous donne rendez-vous au Falco (restaurant « gourmet » de l’hôtel) pour l’apéro et le repas et on nous donne une enveloppe.

Arrivé dans la chambre, 25ème étage, une vue magnifique des l’ouverture de la porte. La chambre est à l’image du reste de l’hôtel, très belle et très chic.

Sur le lit, un gilet et une veste Badgé ///M. Et à ma grande surprise mon nom et prénom ! Waow =) dans l’enveloppe, le programme un plan de la ville pour l’après midi qui était libre et un pass !

Pendant l’après midi le service d’étage nous dépose des papiers à signé…

Nous engageant à ne pas divulgué d’informations qu’on pourrai voir ou obtenir pendant ce séjour. Appareils photos interdit et une interdiction de posté avant l’arrivé des vidéo sur la toile…

Le soir, rencontre avec l’équipe qui nous encadre et qui nous permet de vivre cette expérience et des autres participants.

Nous sommes donc comme prévu, Douze. Je suis le seul Français.

Il y a deux Allemands, deux Anglais, un Chinois, un Suisse, un Espagnol, un Italien et trois Américains.

Pendant le repas, quelques discours. On nous interdit de déconnecté le DSC. Mais la surprise reste pour le programme du lendemain.

 

18 nov.

8h30 départ de l’hôtel pour allez à l’usine BMW. Des séries 5, et le X6 M nous y conduisent.

Arrivé sur place, on nous donne enfin le programme de la journée. Deux groupe seront fait, un qui ira essayer la BMW série 1 M Coupé et l’autre qui visite l’usine et à la mi journée on inverse.

Je commence par la visite de l’usine (en espérant que les nuages et la pluie disparaisses pour l’après midi)

Une pré-production est faite afin de voir la 1 M Coupé dans la chaine de production.

On voit les différentes étapes de production. On s’arrête un peu plus sur la

1 M Coupé ; 8cm plus large que les autres, l’effet est garantie ! On remarque aussi un intérieur alcantara noir et les sur couture orange.

Ce que je retiens : une flexibilité de la chaine de production ; les voitures se suivent sans être les mêmes (un X1 peu suivre une série 1 hatch, conduite à gauche ou à droite, rouge ou noir, cuir ou tissus tout s’enchaine comme si de rien n’était)

Le moment tant attendu arrive, On nous emmène dehors, trois Séries 1 M Coupé nous attendent. Il pleut encore, les voitures sont encore camouflées.

On sera donc deux par voiture et on échangera le volant durant l’après midi.

 

Première partie de l’après midi, balade en dehors du site de BMW.

(Autoroute, route de campagne et en ville)

La voiture fait un bruit magnifique, on est bien assis dans les sièges sport (identique à ceux de la 135i mais en alcantara noir surpiqué d’orange). Il y a une boite de vitesse courte !

Pour comparer à ma 130i, les vitesses passent très rapidement et la boite est précise, la voiture est coupleuse à souhait (même en bas régime). Les suspensions sont plus fermes, la direction semble vraiment précise.

On à un réel feeling avec la voiture on ressent la route avec la voiture, par le volant et le siège (ennuyeux pour un long trajet.. non ?)

Le temps ne permettait pas de profité des « Autobahn » Allemandes. J’ai quand même pu allez facilement à 210 km/h. La voiture ne bouge pas.

 

Seconde partie, un anneau d’essai !

Fini l’autoroute chargé de monde, de retour à l’usine, nous voilà sur une piste rien que pour nous !

Premier tour lent puis trois rapides. On y va à tâtons entre tenu de route, pluie, vitesse et tournant qui s’approche ! 230 dans la ligne droite puis le virage approche, le freinage est plus qu’efficace, la caisse ne bouge pas (elle ne perd pas d’adhérence à la chutes des rapports) on entre dans le virage, il pleut et on se rend compte qu’on est à 70km/h et pas un mouvement, le DTC ne s’enclenche pas. Apparemment 8cm plus large, ce n’est pas que pour le design…

On se surprend à freiné de plus en plus tard, essayé de passé plus vite, un vrai régal !

 

Dernière partie, un terrain de bitume…

On arrive à la fin de journée, une surface plane de bitume et des plots !

Premier tous lent puis chacun sont tour à sont rythme. Là aussi la voiture tien bien à la route, on apprécie la précision de la direction, les suspensions ferme et le ressenti via le siège et le volant. (Tempi pour les longs trajets !)

Petite démonstration du Pilot BMW qui vous fait valser cette voiture avec une telle facilitée...

 

On nous emmène ensuite, avec le second groupe, dans un lieu un peu à l’écart du reste de l’usine.

Et là, présentation de la BMW 1 Series M Coupé, l’officiel, sans camouflage !

Dans un orange vif qui se mari à merveille avec les coutures oranges.

L’avant est agressif, elle est largue et posé sur la route. Les rétros sont comme sur la M3 en triangle avec deux prises à la carrosserie. (Ouf pas de rétro dumbo !)

A l’arrière, quatre sorties d’échappement, des pneus en 265, 8cm plus large, l’effet est garantie. J’adhère !

Les jantes 19 sont sublimes, on nous à présenté sur une autres 1 M Coupé noir des jantes 18 avec une chausse hivers qui ressemble plus à ce qu’a la M5, mais sympathique comme jantes d’hivers.

 

Fin de journée, on nous offre un livre sur l’usine.

Le soir Restaurant dans la ville, salle privée. Waow Bmw nous a vraiment sorti le grand jeu.

 

19 nov.

Départ individuel.

J’ai essayé de soudoyé le chauffeur pour essayé le X6 M mais impossible…

 

Vidéo et photos ci-dessous en attendant d’autres…

 

Désolé pour le roman

 

Max.

 

La Vidéo

 

 

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Y'a plein de photos mais j'arrive pas à les enregistrer, si quelqu'un sait. :o

 

 

Comme ça:

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458371&d=1290260308

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458372&d=1290260308

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458373&d=1290260308

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458374&d=1290260308

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458375&d=1290260308

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458376&d=1290260308

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458377&d=1290260308

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458378&d=1290260308

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458379&d=1290260308

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458380&d=1290262293

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458381&d=1290262293

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458382&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458383&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458384&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458385&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458386&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458387&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458388&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458389&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458390&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458391&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458392&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458393&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458394&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458395&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458396&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458397&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458398&d=1290260387

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458399&d=1290260557

 

La Vidéo

 

La source est ici: http://amicale-bmw.com/viewtopic.php?f=44&t=6193

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Merci mais ça ne me dit pas comment il faut faire pour les afficher. :o

 

 

Tu mets un de ses liens entre balises img

 

http://www.bimmerpost.com/forums/attachment.php?attachmentid=458371&d=1290260308

 

Sinon, plus simple, sur le forum d'origine, tu cliques sur "citer" et tu copies tout ce qu'il a mis, c'est le même code ici donc ça marche pareil.

 

A+

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Invité §Fuc674xe

C'est moi ou il un peu haut de l'arrière le proto ?

Bon demain je vais chez BM me renseigner sur ce qu'ils savent de la 1M :cyp:

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Pourquoi pas, on l'achètera pas, c'est tout, mais il y aura d'autres clients. Déjà qu'ils passent au turbo sur la 1M en perdant 1500tr/min au passage, ils peuvent aller vers le diesel et l'électrique.

 

 

 

 

+1, faut pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle est en short)...une ///M turbo-compressée (ou non-"haut régimes") passe encore, mais diesel non. J'ai rien contre le diesel, mais certains mythes ne doivent pas être (trop) usurpés :o

 

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Invité §Fuc674xe

 

Un coup de Bilstein et hop -5cm, l'affaire sera réglée.

 

 

 

Exact + un petit coup de Performance pour les sièges !

 

 

Rien, les cordonniers sont les plus mal chaussés :p

 

 

Pour ce qui est de la voiture c'est clair qu'ils ne doivent pas savoir par quoi elle sera motorisé

Mais je pensais plutôt au délai de livraison et aux précommandes

 

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Pas si limitée que ça en fait:

 

Contrary to earlier reports of a 2,700 unit limit on the 1-series M Coupe, based on new info from insider Scott26, it now appears that BMW will build as many 1M coupes as demand dictates during its production run, which will end in the first quarter of 2012. This is also consistent with what was expressed to the 1addicts members who participated in BMW's 1M coupe test drive event.

 

[/quotemsg]

 

On dirait qu'il y a de la demande...

 

Au fait, sur les photos d'avant on dirait que le toit n'est pas en carbone. Donc ou bien il est peint, ou bien il n'était pas présent sur ces protos, ou alors en fait il ne sera pas en carbone.

 

A+

 

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Donc c'est officiel, c'est arrêté, c'est sûr et certain la M1 fera 340ch?

 

C'est vrai que quand on voit la plupart des 35i stock passées au banc et qui sortent déjà 310-320ch, ça fait un peu juste psychologiquement...cela dit peut-être que la M1 aussi sortira plus de watts qu'annoncé. :)

 

Mais 360ch annoncés auraient été plus vendeurs, je pense. :jap:

 

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Invité §chr206NV

 

 

+1, faut pas pousser mémé dans les orties (surtout quand elle est en short)...une ///M turbo-compressée (ou non-"haut régimes") passe encore, mais diesel non. J'ai rien contre le diesel, mais certains mythes ne doivent pas être (trop) usurpés :o

 

 

J'étais puriste jusqu'à ce que je découvre la 135i et son couple. Tant pis pour l'atmo sur les "séries". Par contre les ///M, pas touche à l'atmo

 

Et puis j'ai essayé le X6 M et... j'ai dit à mon père qu'il avait mon feu vert pour commander :ange:

 

Tant que c'est BMW qui fait et qui plus est si c'est Motorsport, peu importe ce qu'ils concoctent, c'est diabolique. Suffit de les laisser faire :bah:

 

 

Exact + un petit coup de Performance pour les sièges !

 

 

 

Pour ce qui est de la voiture c'est clair qu'ils ne doivent pas savoir par quoi elle sera motorisé

Mais je pensais plutôt au délai de livraison et aux précommandes

 

 

J'avais regardé quelles pièces Performance ajouter à ma 135i et il se trouve que quand j'ai pris la mienne, il y avait sa soeur jumelle à vendre mais qui, elle, avait toute la panoplie Performance

 

J'ai essayé le siège et j'ai immédiatement oublié. T'es pas mieux tenu et tu passes d'un grand confort à une banquette 3e classe. C'est joli à regarder, mais totalement contre-productif :bah:

 

Pas si limitée que ça en fait:

 

Contrary to earlier reports of a 2,700 unit limit on the 1-series M Coupe, based on new info from insider Scott26, it now appears that BMW will build as many 1M coupes as demand dictates during its production run, which will end in the first quarter of 2012. This is also consistent with what was expressed to the 1addicts members who participated in BMW's 1M coupe test drive event.

 

 

 

On dirait qu'il y a de la demande...

 

Au fait, sur les photos d'avant on dirait que le toit n'est pas en carbone. Donc ou bien il est peint, ou bien il n'était pas présent sur ces protos, ou alors en fait il ne sera pas en carbone.

 

A+

 

 

Ah merde, elle sera moins mythique :/

 

Pour le toit carbone apparemment c'est pas au programme ou en tous cas pas d'origine.

 

Mais bon lors du premier teaser (où la 1M tournait sur une plate-forme), elle avait des "vieux" phares et on sait/voit maintenant que ce ne sera pas le cas sur le modèle de production.

 

Alors je pense que la 1M telle que vue par les 12 chanceux est définitive, mais ça n'exclut pas la possibilité de le demander en option

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Invité §chr206NV

Donc c'est officiel, c'est arrêté, c'est sûr et certain la M1 fera 340ch?

 

C'est vrai que quand on voit la plupart des 35i stock passées au banc et qui sortent déjà 310-320ch, ça fait un peu juste psychologiquement...cela dit peut-être que la M1 aussi sortira plus de watts qu'annoncé. :)

 

Mais 360ch annoncés auraient été plus vendeurs, je pense. :jap:

 

 

Par principe, il eut fallu surpasser la Z4 35is, mais bon...

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Invité §chr206NV

@ Polako : c'est qui qui est allé à Leipzig essayer la 1M ??

 

@ Fuch : mon vendeur n'a rien de nouveau depuis sa visite à Munich il y a plusieurs semaines. Mais il m'avait alors confirmé : 3 couleurs, ~ 350ps, livraisons AVRIL-MAI sauf erreur

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Ah merde, elle sera moins mythique :/

 

Pour le toit carbone apparemment c'est pas au programme ou en tous cas pas d'origine.

 

Mais bon lors du premier teaser (où la 1M tournait sur une plate-forme), elle avait des "vieux" phares et on sait/voit maintenant que ce ne sera pas le cas sur le modèle de production.

 

Alors je pense que la 1M telle que vue par les 12 chanceux est définitive, mais ça n'exclut pas la possibilité de le demander en option

 

 

Heu oui mais alors bon, ça la met vraiment trop proche de la 135. J'espère qu'il y aura autre chose à se mettre sous la dent que 8cm de plus en largeur et des jantes énôôôrmes.

 

A+

 

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Invité §chr206NV

Je pense que quand tu la verras, les 8cm te suffiront

 

Sur une 997 tu vois déjà tout de suite si c'est une 2RM ou 4RM, or il y a une différence minime

 

Alors 8cm......... !!!

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