Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 ///M Coupé E82 (2011-2012)


olivierameau
 Partager

Messages recommandés

Invité §_bl258bI

Excellent pour celui qui fait 40'000km d'autoroute par an et qui attend la M5 F10...

 

A 150km/h sur autoroute tu as l'impression d'être sur un tapis volant, tu remarques par qu'un moteur est allumé et tu peux chuchoter avec ton passager arrière.

 

C'est pas ce que toi et moi recherchons au quotidien, ni la plupart des gens sur ce topic, mais dans son art, cette voiture est au sommet :jap:

 

 

La nouvelle série 5 est vraiment une pure réussite :love:

 

Sinon mon concessionnaire m'a dit que la série 1 ///M serait très limitée en nombre d'exemplaires (ça on le savait déjà) et qu'eux-même n'en recevrait qu'une seule destinée à la vente (pas de configuration sur catalogue). A confirmer ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §chr206NV

On parle de 2400 unités sauf erreur, ce qui est loin d'être "très limité"

A moins que ce chiffre n'ait changé... ?

 

Mais en effet les petites concessions ne crouleront pas sous les 1M.

 

Mais je pense que mon garage en aura suffisamment, étant donné qu'il a eu une M3 GTS, encore 10x plus rare. C'est un garage qui a un statut particulier ///M et qui, depuis peu, est dans le projet ///M Stützpunkt (ces garages devront avoir un service irréprochable, une expo permanente ///M etc...)

 

Mon vendeur est allé à Munich accompagné d'un mécano récemment, suivre une formation vente/service spécifique et découvrir les prémices des 1M et M5 f10.

 

Si tu désires une 1M, regardes peut-être pour t'orienter vers une de ces concessions...

 

Je ne sais pas exactement ce que veut dire "pas de configuration sur catalogue" mais si c'est dans le sens que tu peux pas la configurer c'est faux.

 

Mon vendeur a du décider s'il voulait une M3 GTS avec radio et climate ou sans. Etant donné qu'il savait déjà pour qui elle était, le client a lui-même pu choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Nouvelle galerie sympa sur Bimmerfile ;)

 

5192076015_3a3607dd3b_o.jpg.9265d65021ee16edecaeb07d4d52b814.jpg

 

PS: le photographe a un petit faible pour les jantes, 50% des photos leur sont consacrées :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Elle sera un peu plus dévoilée d'ici quelques temps (rétros de M3 et ouïes latérales qu'on devine...)

 

Et normalement complètement dévoilée avec toutes les données et surtout les prix pour noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent pour celui qui fait 40'000km d'autoroute par an et qui attend la M5 F10...

 

A 150km/h sur autoroute tu as l'impression d'être sur un tapis volant, tu remarques par qu'un moteur est allumé et tu peux chuchoter avec ton passager arrière.

 

C'est pas ce que toi et moi recherchons au quotidien, ni la plupart des gens sur ce topic, mais dans son art, cette voiture est au sommet :jap:

 

 

Clair, ils m'en ont prêté une vendredi dernier, what a fucking boring car!

A part enfiler des km d'autoroute, cette voiture n'a quasiment aucun intérêt. Le design est tellement inférieur au modèle précédent que ça n'engage déjà pas à la rencontre. Mais alors en plus, volant en main, pfffff, rien de rien quoi, zéro sensation, une peugeot fait mieux. Par contre la position de conduite est irréprochable, tout comme le confort des sièges (sports dans mon cas) ainsi que l'ergonomie. Le tableau de bord avec le cercle du compte-tour qui fini dans la partie d'affichage lcd avec une intégration au 10eme de millimètre, c'est impressionnant mais tellement inutile... Le reste, ben... Rien quoi. Dedans ça respire le manque d'inspiration avec notamment un intérieur insipide pour les passagers arrières. Non, vraiment je n'ai pas aimé, mais j'avoue que la tenue de route est assez irréprochable, et je suis allé bousculé le pétrolier! Au final c'est une voiture irréprochable dans sa catégorie, sauf pour le design sans inspiration aucune.

Mais vu la taille de l'engin, autant lrendre une X5 ou X6 qui ont plus de caractère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle sera un peu plus dévoilée d'ici quelques temps (rétros de M3 et ouïes latérales qu'on devine...)

 

Et normalement complètement dévoilée avec toutes les données et surtout les prix pour noël.

 

 

Ils auraient dû faire une version CSL directement, ce qu'on en sait la met trop proche de la 135. Mais j'aimerais être déçu en bien, car même si mes plans futurs n'incluent plus cette voiture, il ne faut jamais dire jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Clair, ils m'en ont prêté une vendredi dernier, what a fucking boring car!

A part enfiler des km d'autoroute, cette voiture n'a quasiment aucun intérêt. Le design est tellement inférieur au modèle précédent que ça n'engage déjà pas à la rencontre. Mais alors en plus, volant en main, pfffff, rien de rien quoi, zéro sensation, une peugeot fait mieux. Par contre la position de conduite est irréprochable, tout comme le confort des sièges (sports dans mon cas) ainsi que l'ergonomie. Le tableau de bord avec le cercle du compte-tour qui fini dans la partie d'affichage lcd avec une intégration au 10eme de millimètre, c'est impressionnant mais tellement inutile... Le reste, ben... Rien quoi. Dedans ça respire le manque d'inspiration avec notamment un intérieur insipide pour les passagers arrières. Non, vraiment je n'ai pas aimé, mais j'avoue que la tenue de route est assez irréprochable, et je suis allé bousculé le pétrolier! Au final c'est une voiture irréprochable dans sa catégorie, sauf pour le design sans inspiration aucune.

Mais vu la taille de l'engin, autant lrendre une X5 ou X6 qui ont plus de caractère.

 

 

:vomi:

 

Je préfèrerai toujours une série 5 à ces horreurs. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

 

:vomi:

 

Je préfèrerai toujours une série 5 à ces horreurs. :o

 

 

tu parles esthétique, principes (à la noix)

 

Nono parle concret, suite aux essais.

 

Bref bon blabla hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

Excellent pour celui qui fait 40'000km d'autoroute par an et qui attend la M5 F10...

 

A 150km/h sur autoroute tu as l'impression d'être sur un tapis volant, tu remarques par qu'un moteur est allumé et tu peux chuchoter avec ton passager arrière.

 

C'est pas ce que toi et moi recherchons au quotidien, ni la plupart des gens sur ce topic, mais dans son art, cette voiture est au sommet :jap:

 

Que reste-t-il à la 7? :??:

J'ai l'impression qu'il y a un fossé colossale qui s'est creusé au niveau technologique entre les 3 et les 5...

...et au contraire qu'il n'y a plus vraiment de différences majeures entre la 5 et la 7... sauf au niveau prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Clair, ils m'en ont prêté une vendredi dernier, what a fucking boring car!

A part enfiler des km d'autoroute, cette voiture n'a quasiment aucun intérêt. Le design est tellement inférieur au modèle précédent que ça n'engage déjà pas à la rencontre. Mais alors en plus, volant en main, pfffff, rien de rien quoi, zéro sensation, une peugeot fait mieux. Par contre la position de conduite est irréprochable, tout comme le confort des sièges (sports dans mon cas) ainsi que l'ergonomie. Le tableau de bord avec le cercle du compte-tour qui fini dans la partie d'affichage lcd avec une intégration au 10eme de millimètre, c'est impressionnant mais tellement inutile... Le reste, ben... Rien quoi. Dedans ça respire le manque d'inspiration avec notamment un intérieur insipide pour les passagers arrières. Non, vraiment je n'ai pas aimé, mais j'avoue que la tenue de route est assez irréprochable, et je suis allé bousculé le pétrolier! Au final c'est une voiture irréprochable dans sa catégorie, sauf pour le design sans inspiration aucune.

Mais vu la taille de l'engin, autant lrendre une X5 ou X6 qui ont plus de caractère.

 

Bah... c'est une bagnole statutaire... même si je partage ton désarroi pour la direction stylistique de la nouvelle 5, je pense malgré tout qu'elle concurrencera encore plus la classe E et l'A6 qu'auparavant.

Sinon, objectivement... qu'est-ce qu'on attend d'une BMW? Tu sais y répondre mieux que moi il me semble! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Que reste-t-il à la 7? :??:

J'ai l'impression qu'il y a un fossé colossale qui s'est creusé au niveau technologique entre les 3 et les 5...

...et au contraire qu'il n'y a plus vraiment de différences majeures entre la 5 et la 7... sauf au niveau prix!

 

 

Tout à fait. J'attends de voir la F30, mais pour l'instant c'est deux mondes différents

 

Et effectivement, il y a un fossé de 15K € entre une 5 et une 7 et je n'ai pas trouvé où ils les ont mis...

 

Bah... c'est une bagnole statutaire... même si je partage ton désarroi pour la direction stylistique de la nouvelle 5, je pense malgré tout qu'elle concurrencera encore plus la classe E et l'A6 qu'auparavant.

Sinon, objectivement... qu'est-ce qu'on attend d'une BMW? Tu sais y répondre mieux que moi il me semble! ;)

 

 

Pour la plupart des gens, une BMW c'est une F10 et absolument pas une 135i. Si je dois aller en Allemagne, je suis bien content de laisser la 135i au garage et de prendre une 535d, de m'enfoncer dans un siège confort climatisé, de mettre le régulateur de vitesse et de laisser rouler à 150 dans un sentiment de sécurité incroyable, avec 600nm pour augmenter un peu le rythme une fois sur l'Autobahn.

 

Pour ce qui est du design, celle de mon père est argentée avec pack ///M, jantes 19', petit béquet arrière, pots noirs, shadow line... La classe totale et très dynamique typiquement dans l'esprit BMW pour moi. La future M5 va être une splendeur !

 

Mais bon on est sur le topic de la 1M et je vais pas essayer de convaincre ici des qualités de la F10 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Ils auraient dû faire une version CSL directement, ce qu'on en sait la met trop proche de la 135. Mais j'aimerais être déçu en bien, car même si mes plans futurs n'incluent plus cette voiture, il ne faut jamais dire jamais!

 

 

Il te faut peut-être aller voir du côté de chez Lamborghini alors :o

 

Cayman R ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fuc674xe

 

Cayman R ?

 

 

Le Cayman R est pas mal, j'attends de pouvoir l'essayer pour le comparer au Boxster Spyder :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

tu parles esthétique, principes (à la noix)

 

Nono parle concret, suite aux essais.

 

Bref bon blabla hein

 

 

Effectivement, X5 ou X6 esthétiquement n'en parlons même pas, tellement m'as-tu vu, le summum de la

kékéitude et de l'argent cramé dans le paraître...là où la nouvelle 5 est discrète, sobre, classe. :oui:

 

Mais je parlais surtout des 250kg de différence qui grèvent les perfs du X6 et lui donnent même pas les perfs de la motorisation inférieure sur la 5. :hihi: Tellement débile de vouloir tjs plus de watts sur des engins de 2.2t! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Le X6 en tous cas ne passe pas inaperçu effectivement. Mon père a rendu son X6 M parce qu'il a eu deux casses moteur, mais c'était le truc de trop. Si ça avait été une M5 qui avait eu deux casses moteur, il l'aurait sûrement gardée...

 

Pour ce qui est des performances, vendredi j'étais en 135i sur l'autoroute et j'ai rattrapé un allemand en X6 50i. Il a mis a fond en pensant me donner une leçon mais une fois arrivé à 180 j'étais toujours dans son pare-chocs, il a du se rabattre. Aïe :/

 

Par contre le ///M malgré 2,3 tonnes ça avance quand même bien. Avec les 4RM rien ne s'accroche au démarrage et avec 680nm rien ne s'accroche sur autoroute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Pour les vrais fans, voici quelques moments forts de la vidéo que BMW a faite cette semaine avec les 12 heureux gagnants.

 

Evidemment BMW a fait un montage et on ne sait pas trop si les bruits sont en "live" et il y a souvent de la musique, mais quand même...

 

On entend le moteur au ralenti à : 0:41 - 1:11 - 1:55 - 2:04 - 2:33 - 2:38

 

Moteur en roulant : 0:32 - 0:54 - 1:10 - 2:00 - 2:23

 

On voit les compteurs comme sur les spyshots, avec une partie grise. Mais ils sont visiblement étalonnés différemment ici, 20 en 20 plutôt que 30 en 30: 1:50 - 2:35

 

Et dernier point, je suis persuadé d'avoir vu des coutures oranges sur un appuie-tête noir hier. Je ne retrouve pas ce passage aujourd'hui alors soit BMW l'a supprimé, soit je suis pas très réveillé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement, X5 ou X6 esthétiquement n'en parlons même pas, tellement m'as-tu vu, le summum de la

kékéitude et de l'argent cramé dans le paraître...là où la nouvelle 5 est discrète, sobre, classe. :oui:

 

Mais je parlais surtout des 250kg de différence qui grèvent les perfs du X6 et lui donnent même pas les perfs de la motorisation inférieure sur la 5. :hihi: Tellement débile de vouloir tjs plus de watts sur des engins de 2.2t! :roll:

 

On prend une serie 5 ou une X5/x6, ou n'importe quelle BMW pour se la jouer, faut arrêter de dire le contraire.

250kg de différence sur des pachidermes ne font... aucune différence pour leurs propriétaires. C'est probablement leur dernier critère d'achat.

C'est clair que chacun ses goûts, mais perso je trouve que la nouvelle série 5 resemble à une grosse C5, surtout de l'arrière, et dans un style moins inspiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que reste-t-il à la 7? :??:

J'ai l'impression qu'il y a un fossé colossale qui s'est creusé au niveau technologique entre les 3 et les 5...

...et au contraire qu'il n'y a plus vraiment de différences majeures entre la 5 et la 7... sauf au niveau prix!

 

 

En fait c'est le cas depuis bien des années où 5 et 7 partagent les mêmes éléments mécaniques, ce qui d'ailleurs rend la 5 un poil plus fiable que sa grande soeur, c'est un comble! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah... c'est une bagnole statutaire... même si je partage ton désarroi pour la direction stylistique de la nouvelle 5, je pense malgré tout qu'elle concurrencera encore plus la classe E et l'A6 qu'auparavant.

Sinon, objectivement... qu'est-ce qu'on attend d'une BMW? Tu sais y répondre mieux que moi il me semble! ;)

 

Objectivement on en attend un dynamisme supérieur, ce qui est en général le cas. Après on leur demande d'avoir parmis les meilleurs moteurs, on est servis aussi. Tout va bien donc, tant qu'on compare ces trois là. Quand on sort de ce cadre on peut avoir de bonnes surprises, et de moins bonnes, mais on perd en "prestance", genre montre moi ta caisse et je te dirai qui tu es, ça le fait moins en Subaru STI qu'en 1M :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend une serie 5 ou une X5/x6, ou n'importe quelle BMW pour se la jouer, faut arrêter de dire le contraire.

250kg de différence sur des pachidermes ne font... aucune différence pour leurs propriétaires. C'est probablement leur dernier critère d'achat.

C'est clair que chacun ses goûts, mais perso je trouve que la nouvelle série 5 resemble à une grosse C5, surtout de l'arrière, et dans un style moins inspiré.

 

 

Par principe et par (bon :ange: ) goût, je préfèrerai toujours une 535i à un X6 50i. Perso je trouve le design de la dernière 5 plutôt réussi. :W

 

Puis le surpoids (plutôt 350-400kg de plus à motorisation équivalente, une fois vérifié) c'est déjà une chose déplorable, mais y'a aussi la discrétion (oui on peut aimer un bel objet sans forcément jouer le king du quartier à grand renfort de calandres comme des armoires et de jantes 21 pouces). :jap:

 

Sans parler du prix... :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par principe et par (bon :ange: ) goût, je préfèrerai toujours une 535i à un X6 50i. Perso je trouve le design de la dernière 5 plutôt réussi. :W

 

Puis le surpoids (plutôt 350-400kg de plus, une fois vérifié) c'est déjà une chose déplorable, mais y'a aussi la discrétion (oui on peut aimer un bel objet sans forcément jouer le king du quartier à grand renfort de calandres comme des armoires et de jantes 21 pouces). :jap:

 

Sans parler du prix... :o

 

 

Salut le guitariste,

 

Je pensais comme toi jusqu'à ce que j'essaye un X6 (50i), c'est vraiment un truc de dingue même si je n'achèterais jamais un pachyderme pareil.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac732uM

 

Par principe et par (bon :ange: ) goût, je préfèrerai toujours une 535i à un X6 50i. Perso je trouve le design de la dernière 5 plutôt réussi. :W

 

Puis le surpoids (plutôt 350-400kg de plus, une fois vérifié) c'est déjà une chose déplorable, mais y'a aussi la discrétion (oui on peut aimer un bel objet sans forcément jouer le king du quartier à grand renfort de calandres comme des armoires et de jantes 21 pouces). :jap:

 

Sans parler du prix... :o

 

D'accord avec toi... mais... la 535i n'est pas un atmo :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut le guitariste,

 

Je pensais comme toi jusqu'à ce que j'essaye un X6 (50i), c'est vraiment un truc de dingue même si je n'achèterais jamais un pachyderme pareil.

 

 

 

Tcho! :)

 

Je dis pas que c'est pas sympa à conduire...mais pour tout ce que j'ai évoqué plus haut, j'achèterai pas. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tcho! :)

 

Je dis pas que c'est pas fun à conduire...mais pour tout ce que j'ai évoqué plus haut, j'achèterai pas. :non:

 

 

 

Je comprends mais si t'as l'occasse, essaye, c'est quelque chose la tenue de route pour un éléphant pareil. :oui:

 

Ca roule toujours la "5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hed780BQ

 

Tout à fait. J'attends de voir la F30, mais pour l'instant c'est deux mondes différents

 

Et effectivement, il y a un fossé de 15K € entre une 5 et une 7 et je n'ai pas trouvé où ils les ont mis...

 

 

 

 

Pour la plupart des gens, une BMW c'est une F10 et absolument pas une 135i. Si je dois aller en Allemagne, je suis bien content de laisser la 135i au garage et de prendre une 535d, de m'enfoncer dans un siège confort climatisé, de mettre le régulateur de vitesse et de laisser rouler à 150 dans un sentiment de sécurité incroyable, avec 600nm pour augmenter un peu le rythme une fois sur l'Autobahn.

 

Pour ce qui est du design, celle de mon père est argentée avec pack ///M, jantes 19', petit béquet arrière, pots noirs, shadow line... La classe totale et très dynamique typiquement dans l'esprit BMW pour moi. La future M5 va être une splendeur !

 

Mais bon on est sur le topic de la 1M et je vais pas essayer de convaincre ici des qualités de la F10 :jap:

 

Les jantes ne sont-elles pas un poil petite sur une telle caisse?? Dans cette taille, les pneus sont des séries 50 non?

T'as pas une tof de la série 5 de ton paternel?? :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...