Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

Yaris 2 : Toyota yaris qui fait du bruit quand je roule


Invité §fat501jL
 Partager

Messages recommandés

Invité §fat501jL

Type de problème / symptômes

Bonjour

:sol:

 

Je vous explique mon probleme

J'ai une toyota yaris phase 2 annee 2007 moteur diesel d4d.

Elle a 280000km :(

 

Quand je roule j'ai bruit de frottement leger et parfois un peu plus fort qui vient en dessous du moteur...

Quand je suis en 1 ere vitesse cava pas de bruit mais des que je passe la 2eme et 3eme le bruit arrive.... plus ou moin fort ca depend c'est irregulier... 4 et 5 un peu moins

Alors des que j'appuie sur l'embrayage plus de bruit ... des que je relache l'embrayage le bruit revient...

 

Je n'ai aucune perte de puissance , les vitesses passent tres bien ..

 

L'embrayage est d'origine jamais fait , roulement cardan jamais fait aussi ..

 

Je sais pas d'ou vient ce bruit... :??:

Merci pour votre aide

 

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501jL

Boite vitesse vidangé il y a 80000km

Oui c'est comme un bruit de roulement " vouvouvou"

Defois c'est fort parfois moins fort selon la vitesse au compteur

Aucun bruit a l'arret et quand je roule je me mets au point mort plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boite vitesse vidangé il y a 80000km

Oui c'est comme un bruit de roulement " vouvouvou"

Defois c'est fort parfois moins fort selon la vitesse au compteur

Aucun bruit a l'arret et quand je roule je me mets au point mort plus de bruit

 

200000KM avec la même huile de boite :pfff: :pfff: , je pense que tu est bon pour un échange de roulement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501jL

Je suis degouté si c'est ça faut que je trouve une boite de vitesse....

Je peux essayé de changer le kit embrayage avant? Peut etre le bruit peut partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis degouté si c'est ça faut que je trouve une boite de vitesse....

Je peux essayé de changer le kit embrayage avant? Peut etre le bruit peut partir

 

 

quand tu va démonter , tu verras bien l’état des pièces, après une boite de vitesse sa se refait bien.

J'ai eu une suzuki swift , je sais de quoi je parle......

 

:lol: :lol:

 

sinon

 

https://www.boitesdevitesses.f [...] ota-yaris/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo468NR

Alors des que j'appuie sur l'embrayage plus de bruit ... des que je relache l'embrayage le bruit revient...

 

L'embrayage est d'origine jamais fait

Je sais pas d'ou vient ce bruit... :??:

 

 

Je mets une pièce sur l'embrayage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501jL

A l'arret au Point mort aucun bruit

 

Quand je roule et je me mets au point mort aucun bruit

 

En 1ere vitesse pas de bruit des que je mets la 2eme le bruit commence

 

Quand je suis en 2eme vitesse par exemple et j'appuie sur la pedale d'embrayage aucun bruit

 

Mes vitesses passent tres bien et elle roule tres bien pas de perte de puissance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501jL

 

Je mets une pièce sur l'embrayage :jap:

 

 

Tu pense c'est l'embrayage toi possible 280000km il est d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'arret au Point mort aucun bruit

 

Quand je roule et je me mets au point mort aucun bruit

 

En 1ere vitesse pas de bruit des que je mets la 2eme le bruit commence

 

Quand je suis en 2eme vitesse par exemple et j'appuie sur la pedale d'embrayage aucun bruit

 

Mes vitesses passent tres bien et elle roule tres bien pas de perte de puissance

 

 

et dans les virage ou rond point???

 

de toute façon , tu peut déjà vidanger la boite de vitesse , sa ne fera pas de mal, fait le dans un bac propre et regarde ce que tu voie dans l'huile

pour faire l'embrayage , il faut déposer la boite , donc tu Vera vite l’état de la butée et du roulement pilote.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501jL

 

et dans les virage ou rond point???

 

de toute façon , tu peut déjà vidanger la boite de vitesse , sa ne fera pas de mal, fait le dans un bac propre et regarde ce que tu voie dans l'huile

pour faire l'embrayage , il faut déposer la boite , donc tu Vera vite l’état de la butée et du roulement pilote.....

 

 

Dans les virages ou rond point au point mort ? j'ai pas essayé tu pensais a quoi d'autre ? Ca peut toujours etre interessant

 

On va ouvrir la boite je vais changé le kit embrayage ... on verra bien l'huile la buté et roulement pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les virages ou rond point au point mort ? j'ai pas essayé tu pensais a quoi d'autre ? Ca peut toujours etre interessant

 

On va ouvrir la boite je vais changé le kit embrayage ... on verra bien l'huile la buté et roulement pilote

 

 

au roulement de différentiel , après a toi de voir ce que tu veut faire et surtout calcul bien ci c'est bien la boite qui a un souci ....

chez suzuki , roulement + joint 500€ (et quelque heure de mécanique pour moi)mais la voiture avait 60000km , a 280000KM les synchros sont peut être fatiguer et sa charge vite le prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501jL

 

au roulement de différentiel , après a toi de voir ce que tu veut faire et surtout calcul bien ci c'est bien la boite qui a un souci ....

chez suzuki , roulement + joint 500€ (et quelque heure de mécanique pour moi)mais la voiture avait 60000km , a 280000KM les synchros sont peut être fatiguer et sa charge vite le prix

 

 

 

D'accord merci en tous les cas

Si d'autres personnes du forum ont des reponses vous etes les bienvenues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501jL

Je reviens vers vous

J'ai fais des tests plus poussé aujourd'hui

 

Dans un parking souterrain quand je roule et quand je braque le volant a fond a gauche il y a un bruit de frottement metalique tres fort qui vient de la roue coté passager. Juste quand je braque a fond quand je braque un peu a gauche aucun bruit..

 

Sur la route le bruit vient a partir de 30 km a partir de la 2eme vitesse quand j'accelere ...

Quand je relache l'accelerateur le bruit s'arrete quand je reaccelere le bruit reviens... quand j'appuie sur l'embrayage plus de bruit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens vers vous

J'ai fais des tests plus poussé aujourd'hui

 

Dans un parking souterrain quand je roule et quand je braque le volant a fond a gauche il y a un bruit de frottement metalique tres fort qui vient de la roue coté passager. Juste quand je braque a fond quand je braque un peu a gauche aucun bruit..

 

Sur la route le bruit vient a partir de 30 km a partir de la 2eme vitesse quand j'accelere ...

Quand je relache l'accelerateur le bruit s'arrete quand je reaccelere le bruit reviens... quand j'appuie sur l'embrayage plus de bruit

 

si tu appui doucement sur l'embrayage pour juste écraser la buter mais sans débrayer???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501jL

Quand je braque a fond a gauche et que j'appuie un peu ou complement sur l'embrayage Toujours le bruit de ferraille cote passager

 

Quand je roule sur une route droite par exemple a 60 km et que j'appuie un peu ou complement sur la pedale d'embrayage le bruit s'arrete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça se rapproche de la buter d'embrayage HS , mais bon maintenant à par en démontant , cale la voiture en hauteur et vérifie quand même le jeux éventuelle des roues avant , par contre la vidange de boite ne fera pas de mal

une fois la boite démonter fait tourner l'arbre d'entrer de boite pour voir si tout va bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat501jL

D'accord merci pour t conseil

 

Je peux toujours mettre un roulement de roue neuf cote passager pour essayer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...