Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Octavia

Batterie sur Octavia2


Invité §tal414Nm

Messages recommandés

Invité §tal414Nm

Salut à tous,

 

Voici les faits avec l'octavia 2, si on rentre la voiture chez soi dans son garage et que l'on coupe le moteur sans enlever la clé, et bien la musique continue de tourner et plein d'autres trucs

 

et le lendemain plus de batterie. Donc penser à sortir la clé puis à la remettre sur le Neiman si vous avez pas peur des cambrioleurs.

 

Donc ma batterie a été déchargée au moins 3 fois

- la deuxième fois c'était au ski avec la veilleuse pour les enfants non éteinte!

- et la dernière fois encore au ski. Là j'ai pas compris car elle était garée, je la démarre, je l'approche du studio pour charger, je l'arrête, je verrouille, je fais les aller-retours pour charger le coffre. Et au moment de partir batterie à plat. :??:

 

Je pousse, elle démarre je rentre chez moi. Après 150km, je m'arrête sur un parking, et là rebelote plus rien :pfff:

 

Je mets en cause l'alternateur mais ce matin je contrôle la tension: 12.35V

Puis une fois démarré au ralenti 14.3V Pas de voyants donc j'en conclu que l'alternateur est OK? Ai-je raison?

 

Peut-être que c'est la batterie qui est morte et qui ne peut plus se recharger à force d'avoir été à plat trop de fois? (jamais rechargé! juste le fait de rouler avec l'alternateur ça l'a toujours rechargé mais plus maintenant :non: )

Quel modèle c'est chez feuvert ou Carrefour?

J'ai noté AKUMA 12V/70Ah 340A DIN

570A EN/SAE

 

Qui a déjà changer sa batterie?

 

Des conseils du même genre que ce tuto :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/skoda/sujet1082.htm

 

Merci et bonnes fêtes de fin d'année :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Avant de changer la batterie essaye de la recharger toute une nuit pour la faire repartir...

Si tu dois la changer reprend les mêmes caractéristiques et vérifie aussi les dimensions.

Sinon je confirme qu'il ne faut pas laisser la clé sur le contact, j'avais même lu que tant que la voiture n' était pas verrouillée certains boitiers restaient en veille vidant lentement mais surement la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

Bonne année,

 

J'ai passé un bon réveillon avec la famille, les amis et mon octavia.

 

Je l'ai dompté à 4h du mat.

J'ai trouvé la parade. je préchauffe je tourne la clé puis un petit lancement, pas de démarrage.

Idem 2-3 fois

Puis ensuite je tourne la clé à fond sans laisser de temps au préchauffage en pompant un peu sur l'accélérateur et elle démarre avec une tension en chute à 6V

 

Dimanche j'ai fouiné un peu sur cette batterie et j'ai remarqué que sous les autocollants se cachait 6 petits bouchons. Je pense que c'est pour faire les niveaux?

Faut rajouter de l'eau déminéralisée ?

Jusqu'à quel niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal414Nm

c'est en train de charger.

 

J'ai ouvert les bouchons puis je les ai refermé car je tiens pas être tout le temps devant pour surveiller la charge.

 

Je recharge ça avec un chargeur des années 70 :(

 

12 V 6A :??:

 

J'entends la batterie qui bouillonne doucement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...