Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

C4 Picasso 1.8i 127 : erreurs P1337 P0011 P0012 et F4C4


Bolc
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Sur ce C4 Grand Picasso avec je crois un moulin EW7J4, 1.8i 127ch, modèle de fin 2006 (si je suis correct), lexia sort une panoplie de codes qui ne me laissent rien augurer de bon...

 

F4C4: défaut pression huile moteur

 

P0011 et P0012: variable valve gear solenoid valve bloquée en position haute et basse (est-ce le déphaseur?)

 

P1337: nombreux ratés sur cylindre 1

P0130: sonde lambda upstream

P0597: thermostat piloté en position ouverte

 

Je suppose que la P1337 a entrainé le P0130. Pr le thermostat, cela semble être un classique parce que c'est un thermostat non piloté alors que l'obd attend un retour du thermostat. Je suppose que le thermostat qui a été monté n'a pas le contrôle, ou le faisceau additionnel n'y est pas/plus.

 

 

 

Pour le message de manque de pression d'huile, le message huile + stop + bips apparaissait toutes les minutes, dès qu'il dépasait 70/80 kms. Rien au ralenti.

 

 

Pour les codes F4C4 et P0011 P0012, est-ce que ce moteur est équippé d'un déphaseur d'arbres à cames?

Si mes recherches sur le net ont été bonnes, ce moteur n'aurait pas de déphaseur.Huile changée l'an dernier, 5w40 ou 30, filtre huile et air fait.

 

Capteur de position arbre à cames hs ?

 

Crépine obstruée? Filtre bouché ? Pompe huile HS?

 

Sonde pression huile hs ? (j'en doute aussi)

Déphaseur arbre à cames bouché?

 

 

J'ai beau cherché des photos du moteur je ne vois rien, notamment pour localiser le déphaseur.

 

 

Merci à vous.

 

 

 

PS: le proprio a roulé 3h = 200-300 kms comme cela et n a pas serré son moteur. Pas vu de limaille sur la jauge, mais vais re-regarder. J'ai envie de croire que la pompe à huile fait son taf.

 

EDIT: au programme du changement des pièces a-pa-cher:

- filtre huile

- capteur pos arbre à came

- bougies

- capteur pression huile, qd je l'aurais trouvé (par dessous, ça saoule, il fait froid dehors :o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres une vidange faite, de la limaille ds l'huile et sur le filtre.

Bruit de claquement métallique entre 800 et 2000 rpm qui s estompe en arrivant a 2000, puis voyant Pression d'Huile au delà de ~3000 (capteur et sonde huile neufs et bougies neuves).

Le moteur a un raté toutes les qq secondes au ralenti.

 

a mon avis c est la fin...

au bruit vous seriez reconnaitre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...