Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Vidange frein / embrayge, la grosse bourde !!


tandem21

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ces derniers jours, j'ai dû, pour avoir travaillé sur les étriers de frein arrière afin de changer les goujons, purger le circuit de frein.

 

Je me renseigne par sécurité auprès du garage Citroen proche de chez moi, quel liquide pour ce circuit pour C5 de 2001, et le mécano répond : "c'est du LDS".

Bon.

 

Je met du LDS, je purge et je viens sur ce forum car cette réponse ne me satisfaisait pas, et je vois lors d'un post que c'est du DOT4 et non du LDS.

 

Je téléphone à un second garage Citroen et là, on me dit " c'est du DOT4, ne mettez surtout pas de LDS, vous risqueriez de foutre en l'air le système" !!!

 

Alors, par logique, je purge le circuit total, c'est à dire les freins et le circuit hydraulique de l'embrayage.

 

Pour l'embrayage, j'ai, ouvert la purge au cylindre récepteur et j'ai laissé coulé par crainte que du LDS ait été dedans.

 

Et forcément, en purgeant, du LDS s'est écoulé dans le circuit.

 

L'emmerdement est qu'aujourd'hui, il m'est impossible de remplir ce circuit d'embrayage .

 

Au bocal de liquide, se trouve une durite qui arrive à l'emetteur, et après différentes tentatives, on s'est aperçu que par cette durite, le liquide ne coule plus, même si la purge est ouverte, et que le piston soit poussé ou tiré.

 

Pour info, quand je pousse le piston à la pédale et que je retire celle-ci, le piston reste au fond !!!!!

 

Comment je le sais ? En déclipsant la durite du cylindre recepteur, en injectant du DOT4 directement par cette durite avec une seringue, ça fait pression et le piston revient, mais ça fait pression au lieu que le liquide remonte dans le bocal.

 

J'espère que le LDS n'a pas bouffé un joint dans l'emetteur !!!!

 

 

J'éspère m'être expliqué correctement, et qu'en pensez-vous ?

 

Si vous me proposez de démonter l'emetteur, je peux vous dire qu'il est inaccessible.

 

Merci de m'informer.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118jY

Bonjour,

 

La solution est de mettre le circuit sous pression, avec de l'air comprimé, ou une pompe en adaptant un embout à la place du bouchon de bocal.

 

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippel, c'est exactement ce que j'ai fait, et rien n'y fait !!!

Le liquide ne coule pas.

J'ai aussi mis sous pression la durite qui est reliée au bocal, je l'ai déclipsée et mise sous pression pour faire couler le liquide qui était à l'intérieur de celle-ci, et bien rien, elle montait en pression et tout resortait par l'embout.

Comme le bocal, je le voyait gonfler, donc on stoppait la pession et rien ne coulait.

Je crois qu'il y a une boulette au niveau de l'emetteur.

 

Autre chose, une fois la durite du recepteur retirée, je manoeuvrait la pédale, et à chaque action, un coup ça aspirait, un coup ça soufflait !!!

Et le liquide du bocal ne coulait pas. !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118jY

Il faudrait devisser le tuyau qui arrive à l'émetteur pour voire si ca coule ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118jY

Salut,

 

j'ai vérifié le récepteur est sous la boite du filtre à air, il suffit donc de le démonter pour y accéder.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi118jY

Autant pour moi.

 

Effectivement l'emetteur est placé et vissé dans le plancher, une tige reliée directement à la pédale et le démontage se fait dans le compartiment moteur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà.

J'ai récupéré mon véhicule lundi dernier. J'ai dû faire intervenir l'assistance afin que mon véhicule soit remorqué jusqu'à un garage.

Le mécano a dû changer l'émetteur et en deux coups de pédales, c'était purgé. La poisse !

Total de l'opération et sans que me soit facturé la totalité de la maind'oeuvre : 350€ .

Bien hein ?

Alors c'est fait, je suis content mais bon.

 

Merci à vous quand même.

Je rouvre un post pour mon régulateur de vitesse suite à ce dépannage.

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...