Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

308 : Moteur 1.6 HDI broute à 2300tr/min impossible de dépasser ce seuil.


Invité §alz780eM
 Partager

Messages recommandés

Invité §alz780eM

Type de problème / symptômes

Bonjour à tous, je possède une Peugeot 308 phase 1 1.6 HDI 110CH.

 

J’observe que ma voiture en première passe la barre des 2300tr presque normalement, je dis presque car la montée en tours n’est pas totalement linéaire, arrivé à 2300tr le compte tours ralentit une demi seconde puis continue de monter linéairement.

 

En seconde c’est la catastrophe, arrivé à 2300tr/min le compte tours « s’affole » bloque à 2300tr en me faisant des bons de 100 tours en restant entre 2300 et 2500tr. Le moteur quant à lui broute par accoups comme si j’accélérais et freinais et ne peut pas prendre plus de vitesse.

 

Même constat en troisième quatrième et cinquième vitesse.

 

Sauf qu’en 5ème vitesse comme je bloque à 2300 tours/min impossible de dépasser les 110km/h.

 

Le plus étonnant c’est que je n’observe aucun voyant sur le tableau de bord.

 

Pour information le contrôle technique passé il y a une semaine m’a décelé une défaillance du système anti-pollution mineure, le garagiste m’a juste conseillé de décrasser en montant dans les tours ce que j’ai fait.

 

Avant que le problème n’apparaisse la voiture se comportait normalement et je montais à 3000 tours sans problème et a 130kmh.

 

En bas régime, soit sous les 2300 tours rien a signaler le comportement du véhicule est OK.

 

J’espère avoir été assez précis dans la description du problème et j’espère que quelqu’un sera en mesure de m’aiguiller quant à l’origine du problème, je compte passer au garage Jeudi pour faire un diag à la valise mais j’ai peur qu’ils ne trouvent rien étant donné qu’aucun voyants, ni anomalie sur l’ODB n’a été détecté par la voiture.

 

Je vous remercie d’avance de votre aide et n’hésitez pas à me poser des questions si vous avez besoin de plus d’infos. Je fais appel à vous car je ne comprends pas comment cela a pu se manifester or que la veille la voiture roulait normalement.. encore merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alz780eM

Du nouveau mais je sais pas si ça peut-être lié, le radiateur est resté allumé toute la nuit sans que j’y fasse attention, finalement ce matin plus aucun jus ni même quand j’enclenche le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

Salut !

Même chose que Look386 !

De quand datent les filtres à air et à gazole, et passage à la valise pour voir si codes défauts !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alz780eM

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, n’arrivant pas à démarrer la voiture eux câbles j’en conclus que la batterie est H.S, je vais en chercher une nouvelle ce w-e,m.

 

Sinon la courroie et la vidange ont été faits il y a tout juste 500km, j’ai pu remarquer un niveau de liquide de refroidissement bas mais j’ai depuis fait l’appoint, sinon les niveaux sont à jour.

 

Pour la boîte à air et la boîte à gasoil il faut que je demande car je viens d’avoir la voiture de ma soeur qui d’ailleurs n’a jamais rencontré ce genres de problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alz780eM

je n’ai pas vérifié la cerine mais c’est une piste je vais vérifier mais elle était passée au CT juste avec ce dysfonctionnement mineur du système antipollution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alz780eM

Je sais bien, je reviens pour vous donner des nouvelles demain après-midi je passe la voiture à la valise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alz780eM

Petit update, j’ai passé la voiture à la valise et de là en sort deux défauts:

 

- Circuit du relais de préchauffage pre-post: Relais contrôlé et bougie d’allumage non alimenté

 

- Fonction de refroidissement intégrée dans l’unité de gestion moteur: circuit ouvert ou panne de l’actionneur

 

Le mecano me dis que c’est le relais de préchauffage à changer, je commande la pièce ce week-end.

 

J’aimerais savoir si ça vous semble cohérent tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alz780eM

Alors oui les codes sont:

 

P1351: Relais contrôle et bougie d’allumage non alimentés

 

P0483: Fonction refroidissement intégrée dans l’unité de gestiondu moteur: Circuit ouvert ou panne de l’actionneur

 

@nono100pi si le moteur se bride comme tu dis c’est irréversible ? Si non, changer les bougies et le relais de préchauffage suffirait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alz780eM

Je viens de changer le relais de préchauffage et pas de changement apparent, je commence à penser à une bougie défaillante comment les verifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le 1.6d 110 de la volvo, les regenerations du fap ont besoin des bougies de prechauffage, sinon le moteur finit par etre bridé...

 

 

Salut

Oui mais c’est « indirect »...

En fait, en phase de régénération, il faut de la température de combustion, donc de la charge sur le moteur, et les bougies sont de la conso ajoutée, comme les dégivrages, ou ventilo... qui chargent l’alternateur, donc le moteur...

Si tu roules un peu vite, les régénérations passent facilement, même sans les conso électriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

mon fils a le même problème sur PEUGEOT 308 II , je suis intéressé pas le sujet, vous avez trouvez la cause ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je reviens avec des infos si ça peu vous servir:

vous êtes sur la bonne  voie sur la piste bougie de préchaufage code erreur relevé 0D80 et 0303 

je dois vérifier aussi les branchements du calculateur (masse ) et aussi état la batterie 

je vais créer un post pour ne pas déranger celui là, car après avoir éffacé les codes erreurs il y a certains autres persistants

bonne soirée à tous !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...