Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ferrari

[Topic Officiel] Ferrari 599 GTO (2010-2012)


Invité §mr-326AG

Messages recommandés

Invité §fou466pK

Ravi de voir que les photos sont en rapport avec mes premiers commentaires ! Un pur produit marketing avec quelques modifs, et un nom bien vendeur GTO !! Mais elle est ou la GTO ??? Pfff, pour être honnête jusqu'au bout, la HGTE est beaucoup plus belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 795
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tes375aA

Le prix est au dessus du résultat là. En somme il justifie le moteur et le logo GTO.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sky800Yl

 

Idem.

 

Déçu. J'espère qu'elle se rattrape sur le plan performances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Les amis,vous faites fausse route.Il n a jamais été question de sortir autre chose qu une extrapolation type scud de la 599.

Ok pour le badge GTO,on est plus a ça près.

Reste que tous ceux qui sont passés à bord d une 599 savent à quel point cette auto est positivement deconcertante.

Le bloc de la scud,à coté,c est de la blague.

Donc,si les 1495 kg se confirment,on risque de toucher UN SOMMET pour une auto extrapolée d une "serie" et non construite specifiquement comme les 4 supercars...

Cette demarche ne choque personne pour la scud et chacun applaudit.

Les modifications esthetiques plutot subtile qu outrancière ne font que rajouter de la presence à l auto.Il n est pas necessaire d avoir des autos censée faire peur et au physique menaçant pour exiter tout le monde(surtout les ados).Un peu de classe n a jamais fait de mal...

Le toit grigio silverstone mat n est pas obligatoire,mais une option.Il y a suffisement dans la liste de quoi en faire un très bel objet aux sensations,je vous l assure avec réalisme,probablement très proche d une Enzo,pour moins de la moitié du prix.

Zéro hesitation,si j avais les €,je signe immediatement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Mais quand on y pense, la 288 était une sorte de 308 bodybuildée, leurs styles se ressemblent!

Bon la 288 fait 400ch au lieu de 255 pour les 1eres 308, mais bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Content de te voir t'emballer pour une Ferrari moderne Trois cinquante cinq! Mais tu prêches en éludant de suite ce qui provoque l'insatisfaction de certains ici: seul l'appellation est un vrai problème au final!

La voiture en elle même est loin d'être indigne de la marque. Mais avec l'appellation scuderia ( ou autre) elle n'aurait pas autant été attendue au tournant et l'ensemble des fans auraient été plus agréables et moins exigeant. Mais a trop jouer avec le mythe, ferrari fini par être prise à son propre jeu...!!!

 

Dans la gamme 599 il y a la clasique, la HGTE, la GTO et la XX qui est la vrai version aboutie et extrême de la 599... que certains vont finir par faire immatriculer sur route comme pour les enzo de piste. Au final cette GTO ne sera même pas la plus exclusive des 599 donc... D'ou le problème d'une appellation qui parait bien commerciale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Oui,mais c est sans surprises.Tu auras probablement bientot une passo corto,daytona,lusso...

Les acheteurs de California sont heureux de l appelation...tu sais très bien qu il n y aura pas de retour en arrière,le marketing étant la science qui guide nos pas...

Reste que si de belle pièces comme celle-ci voient le jour,c est un moindre mal(vs california)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

bah oui, cette 599 me plait comme une 430 scuderia au final, ni plus ni moins... et la GTO étant pour moi le mythe absolu, je ne les voyais pas brader une telle appellation donc je ne m'y fais pas encore... tout bêtement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, c'est juste à la 599 ce qu'est la scuderia à la 430... un kit extérieur avec à la clef un gain de poids et une vraie avancée mécanique sensible.

 

La vrai interprétation extrême de la 599 reste la XX, vraie pistarde tournée vers la compétition comme le doit être...

 

 

la XX n'a rien à voir avec la compétition...malheureusement. Et restera elle aussi une opération marketing, comme la FXX avant elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis,vous faites fausse route.Il n a jamais été question de sortir autre chose qu une extrapolation type scud de la 599.

Ok pour le badge GTO,on est plus a ça près.

Reste que tous ceux qui sont passés à bord d une 599 savent à quel point cette auto est positivement deconcertante.

Le bloc de la scud,à coté,c est de la blague.

Donc,si les 1495 kg se confirment,on risque de toucher UN SOMMET pour une auto extrapolée d une "serie" et non construite specifiquement comme les 4 supercars...

Cette demarche ne choque personne pour la scud et chacun applaudit.

Les modifications esthetiques plutot subtile qu outrancière ne font que rajouter de la presence à l auto.Il n est pas necessaire d avoir des autos censée faire peur et au physique menaçant pour exiter tout le monde(surtout les ados).Un peu de classe n a jamais fait de mal...

Le toit grigio silverstone mat n est pas obligatoire,mais une option.Il y a suffisement dans la liste de quoi en faire un très bel objet aux sensations,je vous l assure avec réalisme,probablement très proche d une Enzo,pour moins de la moitié du prix.

Zéro hesitation,si j avais les €,je signe immediatement!

 

 

Tout a fait d'accord ! laissons ça à d'autres...comme Lamborghini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

la XX n'a rien à voir avec la compétition...malheureusement. Et restera elle aussi une opération marketing, comme la FXX avant elle.

 

 

Dans les faits la XX est tournée vers l'exploitation piste tu me l'accorderas... Elle est même née pour ça! Et si ferrari a peur de la confronter à la concurrence c'est pas pour bomber le torse avec la GTO apriori...

Question perf entre une XX et une GTO il ne devrait donc pas y avoir match! Hors le principe d'une GTO c'est bien d'être homologué en vue de la compétition pas de faire une opération com ou de devenir une "finition". C'était le cas de la 250 et même de la 288 ou la fin des groupes B a précipité la fin du projet sportif qui l'accompagnait à sa naissance.

 

Reste a connaitre les intentions de la marques quand a la compétition avec cette GTO comme cela avait été expliqué par Dmatteo mais pour se tourner vers la piste pour l'heure, une XX semble dors et déjà s'imposer. Si Ferrari me fait mentir je serais le plus heureux tant je rêve d'un retour officiel et imposant de la marque en compétition de GT et d'endurance... :p

 

Et pour ce qui est de buldibuldiser la silhouette de la 599 c'est une fausse excuse dans les faits puisque ce qui est justement dommage c'est de ne pas avoir imaginer une robe plus exclusive comme la 250 GTO l'a été pour la GT swb ou la 288 l'a été pour la 308... Au lieu d'un "kit sport" pour la sublime 599. Ce n'est que mon avis hein, mes amis sont aussi partagés sur la questions...

 

Mais on ne peut pas reprocher à Ferrari de vendre a prix d'or des bandes blanches sur une scuderia ou de se perdre dans un design consensuel et ne pas s'émouvoir de voir la marque brader le sigle le plus mythique qu'elle possède juste parce qu'on aime la 599 à la base ( ce qui est aussi mon cas)...

 

Bref pas convaincu par la démarche reste maintenant a la voir sur piste et en essais pour savoir si la magie technique va opérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dans les faits la XX est tournée vers l'exploitation piste tu me l'accorderas... Elle est même née pour ça! Et si ferrari a peur de la confronter à la concurrence c'est pas pour bomber le torse avec la GTO apriori...

Question perf entre une XX et une GTO il ne devrait donc pas y avoir match! Hors le principe d'une GTO c'est bien d'être homologué en vue de la compétition pas de faire une opération com ou de devenir une "finition". C'était le cas de la 250 et même de la 288 ou la fin des groupes B a précipité la fin du projet sportif qui l'accompagnait à sa naissance.

 

Reste a connaitre les intentions de la marques quand a la compétition avec cette GTO comme cela avait été expliqué par Dmatteo mais pour se tourner vers la piste pour l'heure, une XX semble dors et déjà s'imposer. Si Ferrari me fait mentir je serais le plus heureux tant je rêve d'un retour officiel et imposant de la marque en compétition de GT et d'endurance... :p

 

Et pour ce qui est de buldibuldiser la silhouette de la 599 c'est une fausse excuse dans les faits puisque ce qui est justement dommage c'est de ne pas avoir imaginer une robe plus exclusive comme la 250 GTO l'a été pour la GT swb ou la 288 l'a été pour la 308... Au lieu d'un "kit sport" pour la sublime 599. Ce n'est que mon avis hein, mes amis sont aussi partagés sur la questions...

 

Mais on ne peut pas reprocher à Ferrari de vendre a prix d'or des bandes blanches sur une scuderia ou de se perdre dans un design consensuel et ne pas s'émouvoir de voir la marque brader le sigle le plus mythique qu'elle possède juste parce qu'on aime la 599 à la base ( ce qui est aussi mon cas)...

 

Bref pas convaincu par la démarche reste maintenant a la voir sur piste et en essais pour savoir si la magie technique va opérer.

 

 

Exploitation piste de la XX, faut voir...OK, elle est bien prévue pour ne faire que de la piste, mais uniquement aux mains de "gentlemens drivers" fortunés désireux surtout de se faire plaisir et de se démarquer des clients "lambda". Quant à la justification officielle Ferrari déjà mise en avant avec le concept FXX (laboratoire roulant destiné à tester-éprouver-valider les solutions des futurs projets, bla bla bla) je ne suis toujours pas convaincu.

"GTO" : l'histoire a retenu que ces 3 lettres magiques signifiaient Gran Turismo Omologato..elles n'ont donc rien à faire sur une 599, même plus musclée !

"GTC", comme sur la 575 qui s'est brillamment illustrée en compétition aurait été plus appropriée, et tout aussi évocateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Hormis pour la XX que j'ai vu tourner et qui m'a impressionné, pour le reste on est d'accord...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

Pour la FXX, une innovation a été directement exportée sur la Cacalifornia: les passages de roues ont un design spécial pour ne pas que l'air fasse des perturbations, et qu'il aide à plaquer la voiture au sol, ça c'est quand même fort! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la FXX, une innovation a été directement exportée sur la Cacalifornia: les passages de roues ont un design spécial pour ne pas que l'air fasse des perturbations, et qu'il aide à plaquer la voiture au sol, ça c'est quand même fort! :p

 

 

Par contre, les moustaches souples de la 458, ils n'ont pas eu besoin des milliers de kms de piste de la FXX pour les inventer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Enz612uR

 

Par contre, les moustaches souples de la 458, ils n'ont pas eu besoin des milliers de kms de piste de la FXX pour les inventer :D

 

 

Peut-être que si.... :D

Bon après c'est vrai qu'il y a beaucoup de marketing là dedans, rien que les nom "California", "GTO"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre, les moustaches souples de la 458, ils n'ont pas eu besoin des milliers de kms de piste de la FXX pour les inventer :D

 

Piste, peut-etre pas, soufflerie, je suis persuadé que si ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale205Vx

Pour les moustaches de la 458, c'est extrapolé de la F1 qui a une époque utilisait des matériaux se déformant ( ailerons ) avec la vitesse pour générer de l'appui :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMA736gB

Je viens répondre concernant la GTO et la XX, même si j'ai aussi été rappelé à l'ordre par l'""Officine""...

La FXX et la XX ont bien été crées pour la piste avec pour objectifs tant d'un côté le développement de nouvelles technologies et/ou valider certaines éléments moteur, aérodynamiques,....mais aussi pour permettre à certains clients de se faire plaisir et de se distinguer du ""simple client"'"...Je peux juste dire que je rejoins l'opinion de certains concernant ces programmes clients : un moyen de rapporter 1 à 1.5M d'euros pour chaque chassis à l'usine...

Comme vous le savez, FERRARI est présent en F1 depuis le début et dépense beaucoup beaucoup d'argent pour rester compétitif au niveau du chassis, du moteur, des pilotes,...Pour eux, la F1 reste encore LE support majeur au niveau publicité...

Pourtant, on peut s'apercevoir que FERRARI commence à se réinteresser à l'endurance en soutenant, via Michelletto, des teams privés comme AF CORSE pour participer à des épreuves d'endurance et les remporter....mais en catégorie GT2...et GT3 maintenant...

Je ne peux affirmer ou infirmer que FERRARI reprépare un retour officiel en endurance, surtout en LMP1 voire en GT1, tant la concurrence est relevée et de très haute qualité...comme le disent certains, ce serait un gros risque pour FERRARI que de revenir et d'échouer...car un retour en endurance demande maintenant aussi de gros budgets de développement et de fonctionnement....

Comme je l'avais déjà dit, un retour de FERRARI en GT1 et surtout en LMP1 ne pourra passer que par un engagement de privés qui développent eux-mêmes un chassis existant, la 599XX pour le GT1, ou qui créent de toute pièce un chassis de LMP1 comme l'ambitionnaient certains teams privés il y a quelques années (que je n'ai pas le droit de mentionner, désolé)...

Alors, pour finir, moi aussi, je rêve qu'à travers cette opération ""marketing + légende"" de la GTO, qu'à travers de cette seconde opération ""marketing + piste"" de la XX soient les prémices d'un retour de FERRARI dans l'endurance....mais seul les prochains mois pourront nous le dire...

Matteo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

LES 599 XX NE REPONDENT A AUCUNE NORMES D HOMOLOGATION.

Elle reste un programme exclusif pour flatter les égos d amateurs fortunés.

@biturbo:le pb n est pas de pardonner le sigle sous pretexte que j aime l auto,mais juste de saluer une belle et bonne auto en faisant abstraction de la démarche marketing.A partir du momment ou tu n es as leurrer par la démarche,tu gardes l essentiel.Ce qui n empeche pas d etre critique sur la démarche,qui guidera néamoins des productions et produits plus discutables.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

On a dit la même chose pour les enzo FXX et 3 modèles ont été vendus homologués à titre isolé pour la route en Allemagne ( dont une était en vente sur mobile.de il y a 1 an) et que Edo vient de refaire le cout avec une FXX revisitée et homologuée...

 

La 458 est aussi une formidable machine en terme de performance et tu passes ton temps à l'appeler "pokemon", la scuderia l'est également alors que tu as bloqué sur ces bandes blanches pendant des semaines... Sur celle là nous on bloque sur le GTO et ça gâche un peu le plaisir... :p;)

 

En plus dans les faits on ne sait rien de son potentiel réel (même si on devine que du bon on est d'accord) puisque personne ne l'a vu tourner ou ne l'a essayé... Comment savoir si c'est une machine extraordinaire à ce point puisque même les infos sur le poids et les perf ne sont qu'officieuses...?

 

Dans ces conditions et pour le moment, on ne peut donc juger objectivement que du physique et de l'utilisation du terme GTO... sans avoir vu l'avant il est vrai!

Pour le physique je trouve ça bien sans que cela ne me pousse au nirvana... comme le dis fouinasse et puisque que justement tu n'aimes pas le coté musculeux des lambo, je préfère moi aussi comme le coté classe et pure de la HGTE en terme de physique pour une GT homologuée comme la 599. Les gouts et les couleurs hein...

 

Après je comprends que tu sois tombé amoureux de ce modèle et que tu glisses sur le coté marketing du coup... C'est exactement sur ça que compte Ferrari, tout comme pour la california du reste... tant qu'on est amoureux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Montes dans une 599 et tu comprendra qu on ne peut pas comparer un V8 et un V12.

C est les 1495 kg qui seront effectivement la clé de cette auto.Dans le cas ou cet optimisme se confirme,on sera sur des sensations d Enzo pour moins de la moitié du prix.Ne confond pas mes opinions sur le design et sur l aspect mecanique au sujet des dernières productions.

Le terme GTO est derangeant,ok,j ai jamais dit le contraire.

Je n oublie pas la démarche marketing,ni meme l objectif de cette voiture.Est-ce que son design est reussit? oui,je prefère la subtilité des modifs au grand spectacle.Il y a une multitude de combinaisons de teintes(hors rouge)qui mettront cette auto en valeur en lui conferant un coté classe et majestueux(le bleu ou le gris par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

j'ai conduis une 599 pour mon plus grand plaisir... :p

 

Et pour le physique je te redis que je préfère la pureté de la 599 HGTE ( qui est ma ferrari préférée dans la gamme moderne) à ce pseudo kit GTO bodybuldisé même light... Comme certains adorent la 458 alors que toi tu l'as déteste... Tout cela n'est qu'une question de gout et de couleur. Mais une GTO devrait rassembler tout le monde autour de son physique... ce n'est pas le cas extérieurement, tu le vois ici dans les réactions. Reste a clouer le bec à tout le monde avec des perf d'un autre monde maintenant... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMA736gB

MAIS ELLES LE PEUVENT....Toute GT1 part d'une voiture non homologuée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Même source caradisiac pour un spy de qualité plus que moyenne mais qui la montre avec un toit normal et dans une couleur immonde...:

 

600x309_599gto-cap-630op.jpg.cd9414821d936efde288b63a31129047.jpg

 

Franchement l'ensemble... :(

 

Faut absolument voir une GTO en rouge intégrale pour se faire une idée même si le toit noir ne me déplait pas à titre personnel...

 

Que la HGTE est pure et belle à coté de ça pour le moment... Point final pour moi! :p

 

55460.jpg.818bb0efaa7113cf44ec3c66d4549811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cru528bd

Le détourage ne joue pas non plus en sa faveur mais c'est vrai que c'est pas top ! Ça fait Viper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Bon pour ceux qui n'ont pas remarqué même si c'est dur, la deuxième partie de bruit moteur qu'on entends c'est celui...de la F1 qui tourne en essai!!!! Non je dis ça parce que moi à la première lecture je me suis dit "elle fait un bruit de F1, c'est pas possible, c'est le rêve et comment ils ont fait avec un V12...?" :p:lol:

 

Il n'en reste pas moins qu'au démarrage le bruit donne envie... miam!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

Bon,ils sont en train d admirer la GTO à Maranello les futurs acquereurs ...sad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab023YF

un petit sujet dans Classic/ Sport Cars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tro274pe

MINCHIA !!! :)

Ca sent vraiment l arme de guerre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

MINCHIA !!! :)

Ca sent vraiment l arme de guerre:

 

 

ça sent le moteur de course ça !!! :love:

 

Boîte hyper rapide.... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...